|
| | |
Auteur | Message |
---|
Sirius Modérateur de TSGE
5810 CMa Humeur vagabonde. Chercheur d’étoiles
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Dim 7 Jan 2018 - 17:52 | |
| - jmst a écrit:
- La réponse est 2 Avenue Gaston Doumergue Pont-Saint-Esprit, Occitanie
Ah oui, cela peut faire l'objet d'un autre type d'énigmes! _____________ - Monsieur enolagay a écrit:
- Perso, je dois admettre que mes connaissances dans ce domaine ne sont pas à la hauteur.
Ce qui n'enlève rien à la qualité du jeu, mais je suis un peu dépassé. L'Univers est si grand que je m'y perd facilement, mon GPS aussi n'est pas à la hauteur!! Taratata très cher ami et le seul fait d'avoir posté ici, bienvenue dans le club très...ouvert des plus de 60 ans bien tassés, des vieux grigous et autres hiboux dont je tairais le nom par pudeur et que je taquine volontiers avec délectation (c'est un ami à moi) mais pour qui j'ai le plus grand respect avec en tête notre Monsieur Willy international, pilier essentiel de notre patrimoine Googlesque. Dans notre espace astronomique, nul besoin d'outils ou de connaissances particulières pour participer et amener sa bonne humeur accompagnée d'une bêtise ou deux, surtout dans les @Siriusades@ qui sont résolues généralement en deux temps trois mouvements. Donc, comme dirait une grosse buse que j'ai rencontrée à la télé: "On compte sur vous!"Par contre enolagay, si tu montes à l'étage au-dessus pour participer aux défis pros, gaffe à toi, c'est queue de pie, chapeau haut-de-forme, la légion d'honneur à la boutonnière et tout l'toutim. Si t'as pas ton badge d'entrée du forum des défis, tu peux toujours te gratter pour avoir accès au zinc et aux petits fours. Là-haut, on claque pas la bise à une gisquette monsieur, on pratique le baisemain à Madame. Tu dis bonjour en entrant sinon tu te prends direct un clavier made in TSGE en pleine poire .J'te raconte pas! Hein? bon, attends, j'te raconte alors: Ils m'en ont fait passer des nuits blanches avec leurs défis introuvables, moi pauvre gueux, me faire ça à moi, t'imagines. Pis si tu poses pas les bonnes questions, il t'envoient le Père Fouettard pour te correctionner fissa. J'te dis, ya que du lourd mon poto et prépare toi à vivre des nuits d'angoisse parcequ'ils te laisseront aucune chance de trouver un défi en premier. Avant d'y entrer, demande à Maman qu'elle te prépare une bassine de café bien sérré, t'es pas sorti avant 4 heures du mat. C'est comme j't'l'dis! Bon, faut que je te fasse quand même un aveu, mon n'veux: J'en ai fait des belles balades avec Google-Earth et découvert des beaux pays et ça, c'est grâce à eux Le peu que j'ai appris et toutes les astuces de vieux renards, c'est grâce à eux. Les conseils que tu demandes et qui te donnent généreusement, c'est grâce à eux aussi. Va voir monsieur Claudy, tu dis que tu viens de ma part mais tu gardes ça pour toi, si ça fuite je saurais d'ou ça vient, ok? Tout ça doit rester ultra confidentiel entre nous. Bon, en résumé, les défis pros nous apprennent beaucoup et nous permettent, tout en nous amusant, de maîtriser un peu mieux ce bel outil qu'est Google-Earth. Et crois-moi, c'est une buse qui te dis ça. Bon, ceci dit (brahim de son prénom), RDV pour les énigmes pas plus tard que bienôt C'est tout ce que j'avais à dire pour aujourd'hui! Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
| |
| | enolagay Globe-surfeur "Bronze"
570 71 Courçon(17) Rarement sérieux. retraité/maquettes
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Dim 7 Jan 2018 - 18:35 | |
| |
| |
| | Sirius Modérateur de TSGE
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Lun 8 Jan 2018 - 17:56 | |
| Allez, fini de rigoler, maintenant...on s'amuse. Enigme Google-Earth-Street-View-Astro N°30 1er indice 2em indice 3em indice Peut-être qu'après tout la Google Car venait-elle en simple visiteuse 4em indice Fondé dans le premier quart du 20em siècle 5em indice 6em indice 7em indice Le plus grand 8em indice 9em indice 10em indice 11em indice Mouvement d'art 12em indice Fin des années 1960...début de l'ère spatiale. 13em indice 14em indice 15em indice Westchester 16em indice 17em indice Cet ensemble rassemble un musée inscrit sur le registre national des lieux historiques et un planétarium construit en 1969 pour célébrer le début de l' ère spatiale et l'intérêt croissant dans l'espace. 18em indice 19em indice Bonnes réponses _C'est un endroit sur Terre _USA _Observatoire. (Nous recherchons deux bâtis sur le même site dont un observatoire)_ _ ___________ Mauvaises réponses: _Observer Jupiter _Portugal _Europe _proche du Groenland ? _une île ? _y a t'il un rapport, mais je doute! (en parlant des caméras sur la G.C)_Un rapport avec quelques choses de sexuelles (C'était à prévoir ) _Une université ? _Californie ________ A lire attentivement Bonne chance Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre
Dernière édition par Sirius le Jeu 18 Jan 2018 - 19:06, édité 21 fois |
| |
| | |
| | enolagay Globe-surfeur "Bronze"
570 71 Courçon(17) Rarement sérieux. retraité/maquettes
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Lun 8 Jan 2018 - 23:38 | |
| Question: pourquoi la Googlecar n'a pas ses caméras sur le toit ?
Observation de Jupiter, vu qu'il est en Chine, je ne vois rien, sinon deux taches une blanche en bas à gauche et une sombre en haut à droite!
Question: ( encore) y a t'il un rapport, mais je doute! |
| |
| | |
| | Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7510 69 Belgique Comme un Noël !! !!
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Mar 9 Jan 2018 - 5:13 | |
| |
| |
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Mar 9 Jan 2018 - 8:45 | |
| Messire Jean-Jacques Vous suggérez ceci: _"Est-ce un endroit sur Terre " C'est une question essentielle et c'est vous qui la posât Toute notre petite communauté vous en sera éternellement reconnaissante d'avoir fait avancer le schmilbilibilibililik d'une manière fulgurante. J'ai répondu plus haut Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
| |
| | Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7510 69 Belgique Comme un Noël !! !!
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Mar 9 Jan 2018 - 9:27 | |
| Bonjour Sirius, Très bien pour ma première question, j'en ai posé deux me semble-t'il Nous n'avons droit qu'à une question donc Là, cela m'en fait trois Je sais, il faudrait que je lise le règlement P.S. : C'est fait et refait |
| |
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Mar 9 Jan 2018 - 10:13 | |
| Jean-Jacques, alias vieux grigou, viel hibou, j'en passe et des meilleurs! J'ai répondu aux questions >>ici<<. C'est bien deux questions par jour Prochains indices en fin d'après-midi ou tout le monde pourra poser chacun deux questions s'il le souhaite et même une proposition en MP, pourquoi pas! Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
| |
| | thecloclo81 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6110 66 castres 81 toujours de bonne humeur Bistrologue
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Mar 9 Jan 2018 - 15:37 | |
| - USA ? - Europe ? |
| |
| | |
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Mer 10 Jan 2018 - 17:28 | |
| Attention, un indice révélateur en image S.V >>ici<<La tension est palpable dans les locaux de TSGE mais pour l'instant rien est joué non plus sur cette énigme. J'attends vos questions ici et vos réponses en MP. M'sieurs-Dames... Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
| |
| | thecloclo81 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6110 66 castres 81 toujours de bonne humeur Bistrologue
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Mer 10 Jan 2018 - 23:13 | |
| - Un rapport :riiire:avec quelques choses de sexuelles - Une université ? |
| |
| | |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". | |
| |
| |
| | |