|
| | |
Auteur | Message |
---|
Sirius Modérateur de TSGE
5813 CMa Humeur vagabonde. Chercheur d’étoiles
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Jeu 11 Jan 2018 - 18:15 | |
| Mesdames, Messieurs, tout en vous saluant, j'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai déposé (gracieusement) à votre intention non pas un, mais deux indices supplémentaires. Et oui, il est comme ça le Sirius, tout en générosité et toujours le coeur sur la main Indices >>ici<<N'hésitez pas à poser des questions ici et à m'envoyer vos propositions en MP. La bataille s'annonce rude. En vous souhaitant tout ce qu'il peut y avoir de meillleur pour la suite. Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
| |
| | thecloclo81 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6110 66 castres 81 toujours de bonne humeur Bistrologue
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Ven 12 Jan 2018 - 14:54 | |
| - Observatoire planétarium ? - Californie ? |
| |
| | Sirius Modérateur de TSGE
| | |
| | thecloclo81 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6110 66 castres 81 toujours de bonne humeur Bistrologue
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Ven 12 Jan 2018 - 19:59 | |
| - Sirius a écrit:
- thecloclo81 a écrit:
-
- Observatoire planétarium ?
- Californie ? Observatoire? planètarieum L'on restera que sur L'observatoire ? |
| |
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Ven 12 Jan 2018 - 20:16 | |
| J'ai répondu à tes questions, Claudy et vous trouverez de nouveaux indices >>ici<<Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
| |
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Sam 13 Jan 2018 - 18:36 | |
| J'ai rajouté ici, excusez du peu, trois nouveaux indices qui, j'espère, vous mèneront vers la sortie de cette inextricable énigme. Mes salutations distinguées...et patati et patata! Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
| |
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Dim 14 Jan 2018 - 17:59 | |
| J'informe notre aimable clientèle que les 13em et 14em indices sont à votre disposition >>ici<<J'attends vos questions ici et vos propositions en MPToujours personne sur le podium Qu'on se le dise! Hop là! Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
| |
| | |
| | |
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Mar 16 Jan 2018 - 17:55 | |
| Mes biens chers frères, mes biens chères soeurs, pas de boogie woogie, vous trouverez >>ici<< deux indices supplémentaires (N°17 et N°18). Même si ce défi approche de la fin, il est toujours temps pour vous de m'envoyer vos bonnes réponses en MP. Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
| |
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Mer 17 Jan 2018 - 18:27 | |
| Bonsoir madame, bonsoir mademoiselle, bonsoir monsieur! J'ai oublié personne? Je vous propose un ultime indice (N°19) pour cette énigme qui, ma foi, n'était pas aussi simple que cela. Vous avez jusqu'à demain pour me proposer vos dernières réponses en MP. Alors, s'il vous plait, avant de clore ce petit défi, vazi voir là >>klikissi<<Ah! J'oubliais; un bonus. Atchao bonsoir! Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
| |
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Jeu 18 Jan 2018 - 18:52 | |
| Résultat de l'énigme Google-Earth-Street-View-Astro N°30 Il fallait découvrir le Hudson River Museum , situé dans le parc Trevor à Yonkers, New York , qui est le plus grand musée du comté de Westchester. Le musée Yonkers, fondé en 1919 à l' hôtel de ville , est devenu le Hudson River Museum en 1948. Bien qu'il soit souvent considéré comme un musée d'art grâce à la vaste collection d'œuvres de l'Hudson River School , le musée sur l' histoire , la science et le patrimoine de la région. Le musée est la maison du planétarium Andrus , le seul planétarium public du comté de Westchester. Il a été ajouté en 1969 pour célébrer le début de l'ère spatiale et l'intérêt croissant dans l'espace. Le planétarium a été une partie de l'expansion du musée pendant les années 1960, qui comprenait également la construction d'installations plus grandes et plus modernes pour abriter ses collections, suivie de la restauration du rez-de-chaussée de la maison Glenview. état de -century. Le planétarium et ses expositions de laser sont crédités de conduire l'augmentation de 30% de fréquentation du musée au début des années 1990. Wikipedia Les gagnants: jmst Dim 14 à 18h50 patrice Lundi 15 à 18h41 thecloclo81 Lundi 15 à 18h39 Rutabaga Lundi 15 à 22h32 Ludo82 Mardi 16 à 8h42 Merci à vous tous! Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre
Dernière édition par Sirius le Jeu 18 Jan 2018 - 19:09, édité 1 fois |
| |
| Sujet: Règles des Jeux Jeu 18 Jan 2018 - 19:07 | |
| Je vous propose ici les règles des jeux pour les énigmes et les @Siriusades@, ainsi que le tableau général représentant les différents défis remportés par les membres et un récapitulatif de toutes les énigmes confondues. A l'aide de Google-Earth, G.Maps ou Street View, retrouvez les différents petits défis qui ont généralement un rapport avec l'astronomie et les sciences de l'espace. Attention: Il est impératif de me donner vos réponses complètes uniquement en M.P (Une proposition par membre et par jour) pour qu'elles soient validées. Vous pouvez poster deux questions par membre et par jour sur le fil de discussion sans autre commentaire qui pourrait dévoiler les bonnes réponses. Tous les jours, je vous propose des indices écrits ou en images. Bonne chance Tableau des participants aux énigmes et @Siriusades@ - Saison 2018 Pseudo | Nombre de défis remportés | Nombre de défis trouvés | patrice | 2 | 31 | | eiffel65 | 3 | 20 | | Willy | 4 | 16 | | jmst | 15 | 40 | | thecloclo81 | 3 | 29 | | Rutabaga | 23 | 43 | | Ludo82 | | 3 | | JeanLouis.hucy | 1 | 21 |
| Jean-Jacques | | 2 | | Okapi07 | | 1 | |
Récapitulatif des @Siriusades@
N°1) UY Scuti, la plus grande étoile connue >>ici<< N°2) Une vie tranquille et modeste apporte plus...Albert Einstein >>ici<< N°3) Grille de mots >>ici<< N°4) Etretat avec G.Maps >>ici<< N°5) Félicette, la petite chatte française astronaute >>ici<< N°6) Desdémone: satellite d'Uranus >>ici<< N°7) Crop circle-Crézancy-en-Sancerre. >>ici<< N°8) Le mot mystérieux: Circumpolaire. >>ici<< N°9) Puynormand: point de convergence >>ici<< N°10) Retour du vaisseau russe SOYOUZ sur le sol du Kazakhstan >>ici<< N°11)Albert Einstein Mémorial in Washington, D.C. >>ici<< N°12) Le mot mystère: ANTICREPUSCULAIRE >>ici<< N°13) Acrostiche >>ici<< N°14) Trouvez l'erreur: John Young >>ici<< N°15) La lunette de Pluton. >>ici<< N°16) Giancarlo Zanatta (Moon Boot) >>ici<<N°17) La machine d'Anticythère >>ici<<N°18) L'étoile la plus âgée: Mathusalem >>ici<<N°19) Le satellite PICSAT >>ici<<N°20) Le GEIPAN (CNES) ► ici◄ N°21) Le pont basculant de Martigues ► ici◄ N°22) Albert Einstein à Paris ► ici◄ N°23) Le Centre spatial Lyndon B. Johnson ► ici◄ N°24) Héliopause► ici◄ N°25) Le Giec ► ici◄ N°26) Débris de capsule Dragon Space X ► ici◄ N°27) Le mot à découvrir: TERMINATEUR ► ici◄ N°28) L'observatoire de Cointe ► ici◄ N°29) Jim Bridenstine, administrateur de la NASA ► ici◄ N°30) Jules César et la Nébuleuse du Crabe ► ici◄ N°31) Ernest Esclangon (horloge parlante) ► ici◄ N°32 Carrière de Thorsberg: météorite Österplana 065 ► ici◄ Récapitulatif Cela s'est passé un.... N°1) Lancement du vaisseau spatial 2001 Mars Odyssey. ► ici◄ N°2) Yuji Hyakutake (La comète) ► ici◄ N°3) Apollo XIII (la mission)► ici◄►ici◄ N°4) Youri gagarine: le premier vol spatial ► ici◄ N°5)Friedrich Georg Wilhelm von Struve(astronome) ► ici◄ N°6) Albert Einstein (Décès) ► ici◄ N°7) Emmanuel KANT(Naissance)► ici◄ N°8) Vladimir Mikhaïlovitch Komarov ► ici◄ N°9)Aleksandr Aleksandrovich Mikhailov ► ici◄ N°10) Le cinquième survol de Titan par la sonde Cassini ► ici◄ N°11)William herschel et les étoiles doubles ► ici◄ N°12) La mission STS-49 ► ici◄ N°13 Helen Patricia Sharman ► ici◄ N°14) Jean-Pierre Haigneré ► ici◄ N°15)JFK lors de son discours devant le Congrès ► ici◄ N°16) Richard Christopher Carrington ► ici◄ N°17) Franck Drake ► ici◄ N°18) Alunissage d'Apollo XI ► ici◄ N°19) Thomas Makdougall Brisbane ► ici◄ N°20) Le musée du Cosmos ► ici◄ N°21) George Biddell Airy► ici◄ N°22) Charles Dillon Perrine ► ici◄ N°23) Eisenhower( Création de la NASA)► ici◄ N°24) Neil Armstrong ► ici◄ N°25) Theodore Van Kirk ► ici◄ N°26) Première image de la Terre ► ici◄ N°27) Asaph Hall ► ici◄ N°28) l'Observatoire naval des États-Unis ► ici◄ N°29) Manitowoc (débris de Sputnik IV)► ici◄ Récapitulatif des Énigmes N°1) La Tour Magne (Nîmes) >>ici<<N°2) la Sculpture de Décébale (Roumanie) >>ici<<N°3) La base de la Mars Desert Research Station >>ici<<Interlude la ferme des étoiles (Mauroux, Gers) >>ici<<N°4) Les fontaines de la place des Vosges(Paris) >>ici<<N°5) la forteresse du Mont Valérien >>ici<<N°6) La chapelle des Pénitents Blancs (Vence) >>ici<<N°7) La base de lancement de Tanegashima (Japon) >>ici<<N°8) La Bambouseraie (Anduze) >>ici<<N°9) Le planétarium de Pleumeur- Bodou >>ici<<N°10) "Agoraphobia" (Toulouse) >>ici<<N°11)« Chapel of the Madonna » (Louisiane) >>ici<<N°12) L'observatoire astronomique de Trieste (Italie) >>ici<<N°13)Musée de la frite à Bruges (Belgique) >>ici<<N°13) 3em édition: Mort de Coluche à Opio (Alpes-Maritimes) >>ici<<N°14) La météorite d'Hoba (Namibie) >>ici<<N°15) La maison des Simpson à Henderson ( Névada) . >>ici<<N°16)L'International UFO Museum and Research (Etats Unis) >>ici<<N°17) Eglise de Sainte-Mère-Eglise (France) >>ici<<N°18) Annulé >>ici<<N°19) Tombe de Fernand Raynaud >>ici<<N°20) Grille de mots TSGE >>ici<<N°21)Champs-Elysées >>ici<<N°22)Les Arènes de Nîmes >>ici<<N°23) Le "nez" du paquebot France, port de Grenelle sur les quais à Paris >>ici<<N°24) Square Kilometre Array (SKA) >>ici<<N°25) HAWC (High Altitude Water Cherenkov) >>ici<<N°26)Disparition de l’astronaute d’Apollo 12 Richard Gordon >>ici<<N°27) Sorèze (Occitanie) >>ici<<N°28) Cimetière d'avions islandais >>ici<<N°29)La plus jeune île au monde (Archipel des Tonga) >>ici<<N°30) le Hudson River Museum à Yonkers, New York >>ici<<N°31) Kourou-Centre spatial guyanais >>ici<<N°32) Le château de Fujihashi et le planétarium de Nishimino >>ici<<N°33) André Brahic: Astrophysicien >>ici<<N°34) Le Centre spatial Satish-Dhawan >>ici<<N°35) Le col du Petit-Saint-Bernard >>ici<<N°36) Le Space Center de Port Edward >>ici<<N°37) Thomas Bopp (Comète de Halé-Bopp) >>ici<<N°38) Interlude de la Pentecôte ► ici◄ Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre
Dernière édition par Sirius le Dim 9 Sep 2018 - 18:06, édité 83 fois |
| |
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Sam 20 Jan 2018 - 12:09 | |
| Enigme Google-Earth-Street-View-Astro N°31 Retrouvez cet endroit Indices:_Commune française _Signature _Servez-vous du point IBleu sur G.Maps pour trouver l'endroit précis. _Soyouz _Sentinelle 1 B ________________ Bonnes réponses _Centre spatial _ Territoires des Amériques? _ _ _ _________________ Mauvaises réponses _Observatoire _Continent Africain _ _ _ ______________ Dans le sommaire ci-dessus, retrouvez les règles des jeux, le tableau général des participants aux énigmes et @Siriusades@ ainsi que le récapitulatif de tous les défis que je propose. Bonne chance. Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre
Dernière édition par Sirius le Lun 22 Jan 2018 - 17:43, édité 5 fois |
| |
| | |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". | |
| |
| |
| | |
| |
| | |