|
| | |
Auteur | Message |
---|
Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7510 69 Belgique Comme un Noël !! !!
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Mer 27 Déc 2017 - 17:51 | |
| - Sirius a écrit:
- Willy
- willy80 a écrit:
- je n'étais pas trop mauvais !
... Cette antiphrase, par opposition a un euphémisme, ne masquerait-t-elle point une lilote sous-jacente Bref, en un mot comme en cent, je transformerais plutôt le "je n'étais pas trop mauvais" en "un excellent participant" à mes "siriusades-astronomiques" du temps passé et qui ne se réjouirait pas de te retrouver sur la Piste aux étoiles? Je pose la question? Bonne fin de journée à toi Monsieur Willy. Et à tous les autres... Bonjour Sirius, Là, tu es cornélien, sans nous donner de liens Tu as du faire quelques années de latin-grec λιτότης lors de tes études Maitre des jeux De plus en français relativement pointu, que demander de mieux Seulement Willy n'a fait aucunes fautes d'orthographe, il n'est pas mauvais non plus en français Mais je ne suis qu'un pauvre petit belge qui n'en sait que très peu Je dois être une faute à moi tout seul, seulement je me corrige Limite je vous offre quelques x,ent,^, etc... afin de me corriger |
| |
| | willy80 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9486 78 valines _80210 curieux de tout retraité
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Mer 27 Déc 2017 - 20:24 | |
| Mai moi Jean-jacques, je ne suis pas capable d'écrire des posts aussi long,et toujours excellent dans ce domaine tu me bats à plate couture ! |
| |
| | Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Mer 27 Déc 2017 - 21:21 | |
| - willy80 a écrit:
- Mai moi Jean-jacques, je ne suis pas capable d'écrire des posts aussi long,et toujours excellent dans ce domaine tu me bats à plate couture !
Bonsoir Willy, Tant mieux, tu risquerais de faire une faute d'orthographe ou de frappe Merci pour l'excellence Mais pour la longueur, 4 ou 5 lignes Si c'est long je ne sais que te dire sur certains messages plus long, bien plus long faits ici et là, je ne vise personne mais suivez mon regard Zut, pas de bol il ferme les yeux le rigolo Amitiés vers toi, toujours Jean-Jacques |
| |
| | Sirius Modérateur de TSGE
5813 CMa Humeur vagabonde. Chercheur d’étoiles
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Ven 29 Déc 2017 - 12:11 | |
| A la demande générale, sans coup férir et pour votre plus grande joie, j'ai mis en place dans les trois endroits des jeux que je vous propose, les sommaires et les récapitulatifs de toutes les "Enigmes de Sirius". Mais oui, nous sommes des pros sur TSGE (A part peut-être mézigue qui confirmerait l'exception à la règle) et c'est donc pour cela que la bonne tenue des topics est le reflet d'un Forum en bonne santé. Oulalaaaaaa, qu'est-ce que j'cause bien, moi Bon, trêve de balivernes et de billevesées, un p'tit clic sur les sommaires pour y avoir accès. Les "Enigmes de Sirius"Les @Siriusades@ Les "Questions d'astronomie"A bientôt pour de nouvelles aventures Siriusesques. Bon, j'vais aller finir mon bonhomme de neige (Ben oui, avant hier nous avons eu ce joli cadeau) car mes p'tits enfants ne me le pardonneraient jamais. Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre
Dernière édition par Sirius le Lun 8 Jan 2018 - 17:46, édité 1 fois |
| |
| Sujet: Ya d'la joie! Mer 3 Jan 2018 - 10:44 | |
| Très chers membres (ça commence bien ) C'est à partir de la semaine prochaine que je relance les "Enigmes de Sirius" et autres @Siriusades@. Restez calme je vous prie et modérez votre joie! Mon souhait pour 2018? Que les défis de notre véritable Maître des Jeux Ludo 82 ainsi que mes modestes énigmes resserrent un peu plus les liens de fraternité entre nous. TSGE est unit par trois forces principales: 1) Une équipe de gestionnaires (Not'Grand Ganac'h, les Admins et Modos) qui oeuvrent pour la bonne marche du forum. La boite à outils sous le bras et la clé à molette entre les dents, toujours près à satisfaire les besoins techniques des membres avident de connaissances. 2) Les pros gollum, Pierrex, Willy, Jean-Louis.hucy, Mac Cany, Jean-Jacques, jmst, patrice.. (yen a tellement d'autres..) qui apportent du lourd et s'en tiennent essentiellement au thème principal que réclame notre forum. 3) Les chauffeurs de salle tels que enolagay, pardon pour les autres que j'oublie, et moi avec ma figure de style bien particulière soulignée parfois d'anaphores rhétoriques à deux balles, mais, c'est à prendre ou à laisser. (Ça y est, chassez le démon et il revient au galop) Voila donc la belle histoire de cette aventure et comme dirait l'autre: Pourvuksadur! Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre
Dernière édition par Sirius le Mer 3 Jan 2018 - 16:50, édité 3 fois |
| |
| | patrice Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4086 68 Ciboure
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Mer 3 Jan 2018 - 10:54 | |
| On attend avec impatience, merci Sirius |
| |
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Jeu 4 Jan 2018 - 21:20 | |
| Merci patrice et jmst - jmst a écrit:
- Je plusoie
Je plusoie avec un seul "s" n'est fichtre pas de bon aloi et il eu été plus judicieux que nous plussoyassions avec cinq "S". Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
| |
| | enolagay Globe-surfeur "Bronze"
570 71 Courçon(17) Rarement sérieux. retraité/maquettes
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Ven 5 Jan 2018 - 0:34 | |
| |
| |
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Ven 5 Jan 2018 - 0:51 | |
| |
| |
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Ven 5 Jan 2018 - 13:42 | |
| |
| |
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Ven 5 Jan 2018 - 15:37 | |
| Sucettes, j'aime ça mais menteurs On surveille |
| |
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Ven 5 Jan 2018 - 17:09 | |
| Messieurs Jean-Jacques et enolagay, vous ferez moins les malins lorsqu'il faudra résoudre mes énigmes Hé hé hé hé hé hé! Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
| |
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Ven 5 Jan 2018 - 17:37 | |
| |
| |
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Dim 7 Jan 2018 - 12:48 | |
| La pauvre bestiole est complètement paniquée et en plus elle risque de blesser très sérieusement les badauds; c'est une vraie bombe atomique sur pattes. Certains membres m'ont fait part de leurs soucis concernant les énigmes en général que je propose. Les "Enigmes de Sirius" un peu plus pointues que les@Siriusades@, demandent plus de technicité et de recherches avec G.I, G.E, G.Maps ou S.V. Les pros des jeux du forum s'en donnent à coeur joie et cela me réjouit mais quelques moins acharnés abandonnent plus facilement. A contrario, les @Siriusades@ , plus légères et moins rebarbatives, demandent juste une présence sur le forum au bon moment et la rapidité des réponses récompense forcément les premiers arrivés. Donc, pour rééquilibrer la balance et donner toutes les chances à chacun d'entre vous , afin que les scores soient plus cohérents, les @Siriusades" seront désormais dotés de points plus importants que les autres énigmes. Puisse cette nouvelle donne attirer plus de membres sur les énigmes qui ne sont qu'un complément de détente par rapport aux défis pros de Ludo et du "STREET VIEW : le jeu!" proposé par ivanovitch.Sur TSGE, on se cultive...mais on se détend. Bonne chance! Les règles, les nouveaux points attribués et le sommaire >>ici<<Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
| |
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Dim 7 Jan 2018 - 13:55 | |
| Salut Sirius.
Perso, je dois admettre que mes connaissances dans ce domaine ne sont pas à la hauteur. Ce qui n'enlève rien à la qualité du jeu, mais je suis un peu dépassé. L'Univers est si grand que je m'y perd facilement, mon GPS aussi n'est pas à la hauteur!! |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| |