|
| | |
Auteur | Message |
---|
Sirius Modérateur de TSGE
5813 CMa Humeur vagabonde. Chercheur d’étoiles
| | |
| | DomiPhi Globe-surfeur "Or"
1987 105 Suisse ok ok Bonus : ok
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Jeu 11 Mai 2017 - 12:44 | |
| - Sirius a écrit:
- si cela peut vous rassurer, personne ne m'a, à cette heure, donné la bonne réponse à cette énigme
tu m'étonnes!?!... - Sirius a écrit:
- qui va se dévoiler au fil des dézooms et cela ne sera plus qu'une question de rapidité et d'être là au bon moment
en effet, tout d'un coup y a un truc qui apparaît et hop c'est trouvable et trouvé! pour l'instant je penche pour le brésil mais ça pourrait tout aussi bien être en ukraine! |
| |
| | Sirius Modérateur de TSGE
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Jeu 11 Mai 2017 - 17:36 | |
| 4em dézoom Dézoom avec la boussole et quelques petits indices qui commencent à apparaître. - DomiPhi a écrit:
- pour l'instant je penche pour le brésil mais ça pourrait tout aussi bien être en ukraine!
D'autres noms de pays circulent, tels l'Afghanistan, le Turkménistan. Alors voici un indice supplémentaire bien que j'eusse dit que je n'en donnerai point: Vous n'y êtes pas du tout! Prochain dézoom demain matin; dézoom qui apportera un peu plus de précisions. ____ Rajout à 17h57: à cette heure, aucune bonne proposition ne m'a été envoyée en MP. A qui les 30 premiers points...? Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
| |
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Ven 12 Mai 2017 - 10:05 | |
| 5em dézoom Prochain dézoom à partir de 17h30. Pour l'instant, aucune "bonne proposition "enregistrée en MP, mais je pense que les 24 heures qui suivent seront décisives. Restez à l'écoute! Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
| |
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Ven 12 Mai 2017 - 17:40 | |
| 6em dézoom ___________________________ Toujours G.E avec G.C Ce défi devrait nous révéler tous ses secrets à partir de demain. Il me faut une réponse précise en MP quand à la nature évidente de la "chose" qu'il faut découvrir! Bonne chance. PS: Prochain dézoom demain matin vers 10h00. Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
| |
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Ven 12 Mai 2017 - 19:32 | |
| Je sens une certaine fébrilité parmi les membres de TSGE et le suspens est à son paroxysme. La situation est indescriptible, la colère gronde et des risques d'émeutes peuvent survenir à tous moments; bref, nous sommes en train de vivre des heures qui marqueront, à n'en point douter, l'histoire de notre forum. Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
| |
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Sam 13 Mai 2017 - 10:07 | |
| 7em dézoom ___________________________ Toujours G.E avec G.C A la demande expresse de monsieur Patrice, voici enfin apparaître un peu de flotte. Prochain dézoom vers 17h00 Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
| |
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Sam 13 Mai 2017 - 17:27 | |
| 8em dézoom ___________________________ Prochain dézoom demain vers 10h00
Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
| |
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Dim 14 Mai 2017 - 9:49 | |
| 9em dézoom ___________________________ J'attends encore vos bonnes réponses en MP Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
| |
| | |
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Lun 15 Mai 2017 - 11:20 | |
| Bonjour tous les gens Il serait peut-être temps que je close cette énigme, non? Mais il me manque encore quelques bonnes propositions de votre part. Au niveau des dézooms, désolé, mais on ne peut faire mieux. Pour vos recheches, voici deux indices: _Un "Grand-Monsieur" (Je ne parle pas de Montainer) a déjà évoqué mon énigme sur TSGE mais en simple sujet de découverte, en octobre 2007_80.000 ans. Allez, un petit effort, d'autres défis nous attendent. Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
| |
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Mar 16 Mai 2017 - 11:09 | |
| Résultats du défi GE-ASTRO-ZOOM N°14 Il fallait découvrir la météorite d'Hoba, située sur la ferme d'Hoba West, près de Grootfontein, en Namibie, qui est la plus grande météorite connue (60 tonnes en un seul morceau) et le plus gros bloc naturel de fer connu à la surface de la Terre. La météorite d'Hoba est un objet métallique de forme grossièrement parallélépipédique, mesurant 2,7 m de long sur autant de large et 0,9 m de haut. En 1920, sa masse était estimée à 66 tonnes. L'érosion, les prélèvements scientifiques et les vandalismes ont réduit cette masse au fil des ans : actuellement, sa masse est estimée à tout juste 60 tonnes1. Ça coule de source >>ici<<Un membre du forum ( Petitbonum) avait déjà évoqué ce sujet sur le forum >>ici<< en octobre 2007. ______________ Les gagnants: DomiPhi Ven 12 Mai 2017 - 19:07 thecloclo81 Ven 12 Mai 2017 - 23:18 Ludo82 Hier à 9:58Bravo à eux trois Malgré une plus grande difficulté pour trouver le lieu avec GE Chrome et notamment des manques de repères: pas d'échelle, plans incilnés, piège sur la mappemonde en bas à droite de l'image, pas d'info satellite, bref, très peu de moyens de recherches à votre disposition. C'était un peu le but que je voulais atteindre afin que tout le monde soit au même niveau, autant un débutant qu'un pro à l'oeil averti. Mais ici, les pros sont vraiment des pros et rien ne leur échappe. Mon seul regret, à l'image des élections présidentielles, (mais ça on s'en fout un p'tit peu) c'est le taux de participation à ce défi qui est très faible et je le regrette un peu car il y avait pas mal de points à prendre pour les retardataires. Mais cela n'enlève rien au mérite des trois premiers. L'énigme suivante que je proposerai cet après-midi sera classique avec l'erreur à découvrir et je continuerai d'alterner des vues avec GE et GC, non pas que je préfère cette dernière version de GE, mais pour maintenir une certaine difficulté dans les recherches. Cela n'aura échappé à personne qu'il est de plus en plus compliqué de "dénicher" des nouveaux défis et que dans bien des cas, une recherche dans les archives de TSGE nous mène directement vers la bonne réponse. Tous les défis de TSGE sont un peu négligés ces temps-ci et pourtant ils tiennent un rôle primordial dans les échanges du forum; autant tous les sujets traités par les membres sont au plus haut point intéressants et on ne peut que s'en réjouir, autant, je pense que les "Espaces-Défis", sont véritablement les lieux de rencontres, d'échanges et de convivialité entre tous les membres qui peuvent se regrouper en animant tous ces jeux. Bref, ce n'est pas à moi d'en juger et encore moins de donner des leçons sur la façon de faire ou de ne pas faire, je ne suis pas habilité pour cela. Sur TSGE, je m'en tiens essentiellement à mon humble rôle de "Bouffon" que je revendique sans aucune autre prétention . C'est juste ma façon de "voir" les choses mais l'essentiel est que tout le monde prenne un vrai plaisir et y trouve son compte sur le forum Le tableau des scores des "Enigmes de Sirius" sont >>ici<<Nouvelle énigme en fin d'après-midi. Voila, ça c'est dit et merci de m'avoir lu! Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
| |
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Mar 16 Mai 2017 - 17:09 | |
| Enigme "GE-SV" N°15 Je vous propose de résoudre cette petite énigme (assez facile) ci-dessus en respectant les règles du jeu >>ici<< Indices:N°1: Plutôt à l'EstN°2: Du taureauN°3: Vous aurez compris qu'une partie de l'image floutée n'est pas de mon fait.N°4: Bordé par cinq étatsN°5: Ville de plus de 200.000 habitantsN°6: Mais présentement à l'Ouest.N°7: ReproductionN°8: FictionN°9: Ont leur étoile sur "le Walk of Fame"N°10: L'histoire commence fin des années 1980N°11: Kaufman et Broad.N°12: AnimationN°13: FamilleN°14: SérieN°15: W9N°16: Pour trouver le nom du personnage principal, trouvez cet aède de la fin du Vllle siècle av. J.-C. N°17: Série télévisée d'animation américaine.N°18: Matt Groening______ Bonnes réponses: _Serions-nous aux États-Unis ? _Maison célèbre ? _lié à une personnalité _Nevada _ maison d'une star de cinéma (Oui mais connue d'abord par la télé)_Henderson _______ Mauvaises réponses:_lié à l'astronomie ou un de ces trucs _Las Vegas _ maison d'une star de la chanson _Reno _______ Une image GE vers 19h00 Bonne chance Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre
Dernière édition par Sirius le Jeu 28 Déc 2017 - 19:22, édité 11 fois |
| |
| | |
| | Ludo82 Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
2616 51 Montauban
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Mar 16 Mai 2017 - 21:18 | |
| Bonsoir,
- Serions-nous aux États-Unis ? - Maison célèbre ? |
| |
| | Contenu sponsorisé