Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Ven 15 Déc 2017 - 12:17
Enigme Google-Earth-Astro N°29
1er dézoom
2em dézoom
3em dézoom
4em dézoom
5em et dernier dézoom
Retrouvez ce coin perdu sur une planète de notre système solaire et qui présente des caractéristiques intéressantes faisant l'objet de recherches dans différents domaines scientifiques. Les quelques petites règles à respecter: _ Vous pouvez poser deux questions ici par membre et par jour; questions auxquelles je répondrai par ou par _Aucun commentaire qui pourrait aider les autres membres ne doit filtrer sur le fil de discussion. _Des indices sont proposés tous les jours. _ Vous devez poster vos bonnes réponses en MP uniquement et à tous moments. Ne perdez pas de vue que vos questions posées ici-même vous permettent à tous de faire progresser l'énigme d'autant plu vite... Bonne chance Indices: _ _Traces de vie _île récemment émergée _La plus jeune île au monde _Jim Garvin ____________ Bonnes réponses: _Île volcanique ? _Sur Terre _Océan Pacifique _Planète tellurique _C'est Mars sur Terre ? _Issue d'un volcan ? _____________ Mauvaises réponses: _Nouvelle Zélande ? _Sur Mars _Proche des Antilles _Géante froide _
Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles.
Astronomiquement vôtre
Dernière édition par Sirius le Ven 29 Déc 2017 - 11:44, édité 9 fois
Sirius Modérateur de TSGE
5813 CMa Humeur vagabonde. Chercheur d’étoiles
Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Ven 15 Déc 2017 - 13:18
Ne t’inquiète pas Monsieur jmst, je répondrai à toutes vos questions un peu plus tard, là je dois filer.
Astronomiquement vôtre
Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Ven 15 Déc 2017 - 17:01
Vous trouverez sans mal les réponses aux pertinentes questions que notre ami jmst a postées un peu plus haut avec un chtit indice.
Un autre dézoom demain et ainsi de suite, vous savez comment cela se passe d'habitude, non? Cette petite énigme n'attend plus que vous pour être dénouée, Scrogneugneu! Allez-y sans crainte, ma boite MP ne déborde pas encore!
Astronomiquement vôtre
thecloclo81 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6110 66 castres 81 toujours de bonne humeur Bistrologue
Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Ven 15 Déc 2017 - 20:14
- Océan Pacifique ? - Proches des Antilles ?
Sph3re Globe-surfeur "Argent"
895 Lutèce - Proche du grand parc en haut à droite Zen & Compréhensif ;o) Archéologie / Astronomie / Civilisations / Climatique / Mythes
Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Ven 15 Déc 2017 - 21:06
---- Bon C'est moins compliqué pour moi vu que je fais de l'astro ...
je n'ai plus que 4 candidates sur 8 ;o))
puisse qu'on a 2 questions :
Planète tellurique ?
ou géante froide ?
-
;o)) ( Sirius me voit arriver de loin j'en suis sûr ) ;o)) -
Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Ven 15 Déc 2017 - 21:31
J'ai répondu à vos excellentes questions >>ici<< Avec mes remerciements Désolé pour toi INFRAROUGE, on reste sur Terre encore pour cette énigme mais il y a incontestablement un rapport avec une des sciences de l'espace . D'autres indices demain!
Astronomiquement vôtre
Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Sam 16 Déc 2017 - 10:32
Hello tous les membres et membresses de notre somptueux forum comment allez-vous bien moi ça va bien merci pour lui. Venez nombreux, toutes affaires cessantes, nous rejoindre sur les défis proposés par nos deux modérateurs préférés, thecloclo81 et Ludo82 (Maîtres des jeux). On s’y amuse comme des grands malades tout en surfant sur notre trop belle planète à la découverte de jolies choses surprenantes avec G.E. Bon, j’étais venu ici pourquoi, moi? Ah oui! Au sujet de mon énigme en cours, vous trouverez d’autres indices >>ici<<. (Un dézoom plus un indice en image). Ça sent la gagne incessamment sous peu et peut-être même bien avant dirais je. Bonne fin de semaine à toutezéatousss.
klikla:
Et pis c'est tout!
Astronomiquement vôtre
Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Sam 16 Déc 2017 - 18:19
Un troisième dézoom plus un indice >>ici<<
Astronomiquement vôtre
Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Dim 17 Déc 2017 - 12:31
Vous trouverez un quatrième dézoom et un indice supplémentaire >>ici<<
Astronomiquement vôtre
Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Mer 20 Déc 2017 - 11:42
Résultat de l'Enigme Google-Earth-Astro N°29
Nous recherchions la plus jeune île au monde, apparue dans l'archipel des Tonga à la faveur d'une éruption volcanique il y a trois ans, qui pourrait offrir des pistes pour comprendre le développement potentiel de la vie sur Mars, a annoncé la Nasa. L'île de Hunga Tonga Hunga Ha'apai a émergé lors d'une éruption fin 2014-début 2015 à environ 65 kilomètres au nord-ouest de Nuku'alofa, la capitale de l'archipel des Tonga.
>>Jim Carvin<<
Pour toutes informations complémentaires, c'est par>>ici<< ______________ Dans ces conditions et en accord avec moi-même, nous vous communiquons les points attribués à nos gagnants dans l'ordre suivant: Roulement de tambour....!!!
thecloclo81 Ven 15 Déc 2017 - 20:16
jmst Sam 16 Déc 2017 - 5:51
patrice Lun 18 Déc 2017 - 11:34
jeanlouis.hucy Hier à 11:48 Merci infiniment à vous quatre pour votre sympathique et chaleureuse participation.
Le tableau des scores >>ici<<
La cérémonie de la remise des médailles se tiendra ce dimanche sur l'ancienne place de la Mairie, devant le café de la Mère Lulu derrière le cimetière des chats écrasés. Un vin chaud sera servi gracieusement et un concours de pétanque, pour clôturer la fête, sera organisé dans le jardin du Père Fouettard. De nombreux lots à gagner...Venez nombreux.
Astronomiquement vôtre
Dernière édition par Sirius le Lun 8 Jan 2018 - 17:43, édité 1 fois
Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Mer 27 Déc 2017 - 11:55
A l'instar du sujet "Il en est question...d'astronomie"ici, je prépare également un "sommaire" pour "Les énigmes et Siriusades" afin de faciliter les recherches des différents sujets traités, ceci pour éviter les doublons. Cela sera un peu plus long, il y a 33 pages!
Astronomiquement vôtre
willy80 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9486 78 valines _80210 curieux de tout retraité
Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Mer 27 Déc 2017 - 13:36
Bonjour Sirius vers la mi-janvier, je vais essayer de participer à tes défis,dans le temps je n'étais pas trop mauvais !
Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Mer 27 Déc 2017 - 17:22
Willy
willy80 a écrit:
je n'étais pas trop mauvais !
... Cette antiphrase, par opposition a un euphémisme, ne masquerait-t-elle point une lilote sous-jacente Bref, en un mot comme en cent, je transformerais plutôt le "je n'étais pas trop mauvais" en "un excellent participant" à mes "siriusades-astronomiques" du temps passé et qui ne se réjouirait pas de te retrouver sur la Piste aux étoiles? Je pose la question? Bonne fin de journée à toi Monsieur Willy. Et à tous les autres...