|
| | |
Auteur | Message |
---|
Sirius Modérateur de TSGE
5708 CMa Humeur vagabonde. Chercheur d’étoiles
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Mer 29 Nov 2017 - 11:36 | |
| Plus de réponses en MP? Ça sert à quoi que Ducros Sirius se décarcasse Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. ******* Astronomiquement vôtre, Sirius.
|
| |
| | Sirius Modérateur de TSGE
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Mer 29 Nov 2017 - 17:44 | |
| Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. ******* Astronomiquement vôtre, Sirius.
|
| |
| Sujet: Sorèze, Occitanie Jeu 30 Nov 2017 - 10:05 | |
| Résultat de l'Enigme "Google-Maps & Street-View" N°27 Les gagnants: jmst Lun 27 Nov 2017 - 15:17 patrice Lun 27 Nov 2017 - 16:15 Merci et bravo à vous deux Le tableau des scores >>ici<<___________ Et maintenant, place aux défis pros-- >>ici<<-- >>ici<<-- >>ici<<-- --et-->>là<<A bientôt. Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. ******* Astronomiquement vôtre, Sirius.
|
| |
| Sujet: Enigme "Google-Maps & Street-View" N°28 Dim 10 Déc 2017 - 11:19 | |
| Enigme "Google-Maps & Street-View" N°28 Quel est ce lieu, ou est-il situé et quelle "attraction" représente-t-il DC3. 1973 _Europe _un 360° _Lofsöngur _ _ _ _____________ _attraction terrestre volcanique (si vous pensez qu'il s'agit d'un événement lié à un phénomène volcanique >> ) _ USA _En Dessous du tropique du Capricorne ? _Un Lac? _ _ Toutes les questions sans restrictions peuvent être posées ici et vos bonnes réponses uniquement en MP siltevouplè. D'autres indices plus tard, voire même avant demain Allons-y chers membres, on brade en cette fin d'année et tout doit disparaître avant le 31. De nombreux points et des lots à gagner. Il me reste encore en réserve quelques jolis filets garnis qui date de l'année dernière mais j'ai vérifié les dates de péremption, des tringles à rideaux avec les anneaux qui viennent de chez Tata Odette, une paire de croquenots sans les lacets qui date de la deuxième guerre mondiale, un sac à main en peau de croco synthétique, trois boules de pétanque sans le cochonnet, une paire d'essuie glace de 4cv dont un en bon état, et quelques caleçons presque neufs made in Popeck. J'attends vos questions et vos réponses là ou vous savez. Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. ******* Astronomiquement vôtre, Sirius.
Dernière édition par Sirius le Ven 29 Déc 2017 - 11:42, édité 14 fois |
| |
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Dim 10 Déc 2017 - 13:53 | |
| - jmst a écrit:
- c'est l’énigme 28
Et j'ai même pensé à mettre un titre - jmst a écrit:
-attraction terrestre volcanique
Peux tu me préciser ta pensée en MP STP jmst? Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. ******* Astronomiquement vôtre, Sirius.
|
| |
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Dim 10 Déc 2017 - 14:08 | |
| J'ai répondu aux excelllllllentes questions de jmst un peu plus haut. Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. ******* Astronomiquement vôtre, Sirius.
|
| |
| | thecloclo81 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6110 66 castres 81 toujours de bonne humeur Bistrologue
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Dim 10 Déc 2017 - 14:31 | |
| -En Dessous du tropique du Capricorne ? -Un Lac? |
| |
| | ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Dim 10 Déc 2017 - 15:47 | |
| Pour faire avancer le schmi, le schmil, le schmilblick : - As-tu utilisé les images historiques de GE ? - Europe ? - Sirius a écrit:
- trois boules de pétanque sans le cochonnet
Ça si je peux, je prends ! |
| |
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Dim 10 Déc 2017 - 17:24 | |
| J'ai répondu à vos questions un peu plus haut - ivanovitch a écrit:
- As-tu utilisé les images historiques de GE ? Euh... Comme je suis un gros nul, quoi te dire J'ai utilisé les ronds rouges et en cliquant dessus, j'obtiens des vues panoramiques dont je fais des captures Pour le reste, c'est une vue normale de GE, mais ça, je ne sais pas si ça va beaucoup t'aider à comprendre - Sirius a écrit:
- trois boules de pétanque sans le cochonnet
- Monsieur ivanovitch a écrit:
- Ça si je peux, je prends !
On fera une triplette! Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. ******* Astronomiquement vôtre, Sirius.
|
| |
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Dim 10 Déc 2017 - 18:01 | |
| Répondu aux dernières questions et un autre indice en photo >>ici<< Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. ******* Astronomiquement vôtre, Sirius.
|
| |
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Dim 10 Déc 2017 - 21:34 | |
| Dans ma grande bonté, je vous délivre un petit dézoom en guise d'indice: Bon, permettez maintenant que j'aille promptement m'occuper des deux défis proposés par nos deux plus hauts membres vénérés de ce forum car demain, tempête de vent importante, annonciatrice d'une manière systématique de coupures de courant dans mon bled, donc internet et téléphone Mais je vous en conjure mes chers compatriotes et autres citoyens du monde, n'ayez pas d'inquiétude à mon sujet et souffrez que je revinsse prestement vers vous dès la tourmente éloignée. Toutefois, faites-moi la grâce de me pardonner si je manque à l'appel demain matin. Bon, j'vais r'mettre une bûche! Mes salutations distinguées! Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. ******* Astronomiquement vôtre, Sirius.
|
| |
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Lun 11 Déc 2017 - 11:44 | |
| D'autres indices >> ici<< J'attends vos réponses uniquement en MP Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. ******* Astronomiquement vôtre, Sirius.
|
| |
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Mar 12 Déc 2017 - 10:39 | |
| Des indices supplémentaires en images >> ici<< Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. ******* Astronomiquement vôtre, Sirius.
|
| |
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Mer 13 Déc 2017 - 18:53 | |
| Citoyens du monde, je vous salue Vous avez jusquà demain pour m'envoyer vos bonnes réponses en MP avant la clôture de cette énigme. Résultats en fin d'après-midi. Un dernier indice en image G.E ci-dessous. Tous les autres indices > >ici<< Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. ******* Astronomiquement vôtre, Sirius.
|
| |
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Jeu 14 Déc 2017 - 18:38 | |
| Résultat de l'Enigme "Google-Maps & Street-View" N°28 Le mystère du cimetière d'avions islandais enfin révélé au grand jour. ...Aujourd'hui, l'avion en question est toujours figé sur la plage désolée de sable noir, sa carcasse vide ressemblant à un tombeau funeste dans un univers post-apocalyptique. Criblée d'impacts de balles et dévastée par les vents polaires, il ne reste du C-117 qu'un fuselage incomplet et quelques câbles épars qui ondulent sur son squelette... >>ici<< 63°27'33.76"N 19°21'23.75"W Les gagnants: jmst: Dim 10 Déc 2017 - 15:36 patrice: Lun 11 Déc 2017 - 13:23 Ludo: Lun 11 Déc 2017 - 15:45 thecloclo: Lun 11 Déc 2017 - 20:24 Jean-Louis: Mar 12 Déc 2017 - 17:21 INFRAROUGE : Aujourd'hui à 8:49 Jolie participation collective pour ce petit défi, merci beaucoup tout le monde Les scores >>ici<< Tiens, pendant que je vous ai sous la main, puis-je vous suggérer d'aller faire un petit détour par ici? C'est à deux pas; que j'vous explique: Lorsque vous sortez du hall des "Enigmes de Sirius", vous prenez l'ascenseur tout de suite à droite et vous montez jusqu'au 17 em étage de la Tour TSGE. Gaffe à vous, là-haut ce sont les bureaux des Admins et des Modérateurs du forum, tenue correcte exigée Vous verrez dans le couloir, troisième porte à gauche, c'est écrit "STREET VIEW : le jeu !". Entrez sans frapper et vous dites que vous v'nez d'ma part; ben oui, j'ai des relations; Ivanovitch vous accueillera à bras ouverts et vous proposera de jouer...le jeu sous la houlette présentement de thecloclo81. Euh, si vous voyez traîner un grand Monsieur tout enguirlandé dans l'coin, n'ayez pô peur, c'est Monty qui nous r'fait une ptite déco pour la Nowel. Allez, gros bisous à tous! Tin: si j'étais payé au nombre de c......s bêtises que j'raconte, Il serait en or Pépère! Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. ******* Astronomiquement vôtre, Sirius.
|
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| |