|
| | Auteur | Message |
---|
mousse_53 Nouveau
4 Paris
| Sujet: [Résolu] Récupérer les batiments 3D de Google Earth sur sketchup Lun 14 Nov 2016 - 13:33 | |
| Bonjour à tous,
j'ai longuement cherché sur internet, une technique qui permette d'importer les bâtiments 3D de google earth sur Sketchup. Je suis passé par Xtractor..3D ripper... avec la version 5.0 de GE...Rien n'y fait, je ne parviens pas à récupérer le fichier .obj !!
Ma question est simple : auriez-vous une solution pour récupérer les bâtiments d'une zone (de préférence sur GE 7, il y a + de bâtiments, + d'informations !) ??
Ou si quelqu'un sait le faire, peut il me le faire à ces coordonnées là ?
Latitude : 48°53'13.91"N Longitude : 2°14'15.92"E Altitude : 2604 ft
Merci d'avance pour vos réponses ! |
| |
| | Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7510 69 Belgique Comme un Noël !! !!
| Sujet: Re: [Résolu] Récupérer les batiments 3D de Google Earth sur sketchup Lun 14 Nov 2016 - 17:32 | |
| Bonjour mousse_53 Tès coordonnées amènent à un 3D Defense 2000-Facundo Qui m'amène ICI Si c'est ce que tu cherches. |
| |
| | mousse_53 Nouveau
4 Paris
| Sujet: Re: [Résolu] Récupérer les batiments 3D de Google Earth sur sketchup Lun 14 Nov 2016 - 17:54 | |
| merci pour ta réponse jean-jacques, mais en réalité, c'est tout le quartier que j'aimerais obtenir en 3D. J'aimerais avoir le quartier en 3D sur sketchup (c'est pour faire une maquette de site...) |
| |
| | Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7510 69 Belgique Comme un Noël !! !!
| Sujet: Re: [Résolu] Récupérer les batiments 3D de Google Earth sur sketchup Lun 14 Nov 2016 - 18:26 | |
| - mousse_53 a écrit:
- merci pour ta réponse jean-jacques, mais en réalité, c'est tout le quartier que j'aimerais obtenir en 3D.
J'aimerais avoir le quartier en 3D sur sketchup (c'est pour faire une maquette de site...) Il te faudra télécharger tous les immeubles avec "3D Warehouse" pour y arriver. Si possible. |
| |
| | mousse_53 Nouveau
4 Paris
| Sujet: Re: [Résolu] Récupérer les batiments 3D de Google Earth sur sketchup Mar 15 Nov 2016 - 12:23 | |
| on va essayer... J'esperais m'approcher de cette méthode... mais je n'y arrive pas http://make2d.blogspot.fr/2010/07/3d-models-from-google-earth.html Dommage merci quand même et bonne journée ! |
| |
| | thecloclo81 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6110 66 castres 81 toujours de bonne humeur Bistrologue
| Sujet: Re: [Résolu] Récupérer les batiments 3D de Google Earth sur sketchup Mar 15 Nov 2016 - 15:34 | |
| Bonjour mousse_53 et bienvenue sur notre forum. Entre quelques pérégrinations sur le net j'avais lû ceci https://www.reddit.com/r/CitiesSkylinesModding/comments/46qw3m/tutorial_on_how_to_extract_3d_models_from_google/?st=ivjkn2oc&sh=20559105 sait on jamais si cela peut-être utile; ou autrement exporter 3D googlel Earth ( recherche des sujets datant de moins de 1AN) APLUS mousse_53 |
| |
| | mousse_53 Nouveau
4 Paris
| Sujet: Re: [Résolu] Récupérer les batiments 3D de Google Earth sur sketchup Mar 15 Nov 2016 - 16:18 | |
| Bonjour cloclo et merci. La solution avec la conversion d'une région sur Openstreetmap en .obj me semble une bonne solution.
Seulement quand j'enregistre ma région et que j'obtiens finalement mon fichier .osm, je ne parviens pas à l'ouvrir dans osm2world pour parvenir à l'enregister en .obj.... En fait je ne parviens pas tout simplement à ouvrir l'application OSM2World... J'ai compris que c'était un plugin pour JAVA, j'ai donc réinstallé Java (8.1) et lorsque je tente d'ouvrir le .osm, une console s'affiche tres rapidement puis disparait... |
| |
| | thecloclo81 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6110 66 castres 81 toujours de bonne humeur Bistrologue
| Sujet: Re: [Résolu] Récupérer les batiments 3D de Google Earth sur sketchup Mar 15 Nov 2016 - 17:18 | |
| Re- mousse_53 nous sommes dans un domaine que je ne maîtrise pas, donc mes connaissances ne sont que théoriques lues ici ou là. J attends impatiemment d' avoir du temps de libre afin de passer à un stade de concrétisation . J'avais lu aussi ( concernant l'import OSM ) quelques choses avec Blender, mais je viens de trouver ( intéressant ) http://georezo.net/forum/viewtopic.php?pid=278176 Le sujet de l'extraction de modules 3D de GE est très "discuté" sur la toile, mais apparemment devient de plus en plus difficile de part la nouvelle technologie de rendu 3D GE, de nombreux architectes s'y intéressent et passe par des outils professionnelles demandant des connaissances approfondies. Nous avons quelques membres du forum qui s'y intéressent aussi et ne manqueront pas éventuellement de te répondre ( ou pas ) APLUS mousse_53 |
| |
| | ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: Re: [Résolu] Récupérer les batiments 3D de Google Earth sur sketchup Mer 14 Déc 2016 - 21:09 | |
| |
| |
| | ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: Re: [Résolu] Récupérer les batiments 3D de Google Earth sur sketchup Sam 7 Jan 2017 - 9:11 | |
| - thecloclo81 a écrit:
- ( ou pas )
C'était la bonne réponse ! Plus sérieusement, il y a eu dans le passé des membres qui se sont penchés sur le problème, on doit en retrouver les traces dans les caves du forum. En l'absence de réponse, je classe dans les résolus. |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Résolu] Récupérer les batiments 3D de Google Earth sur sketchup | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |