[résolu] Comment récupérer les coordonnées des repères dans Google Earth ?
Auteur
4 LIEGE BELGIQUE
Sujet: [résolu] Comment récupérer les coordonnées des repères dans Google Earth ? Dim 6 Sep 2009 - 12:23
Bonjour,
Tout à fait nouveau sur ce forum. Je suis passionné de photographie aérienne verticale basse altitude en avion. Je me sers de Google Earth pour localiser les objectifs à photographier et dans ce cadre je voudrais pouvoir récupérer dans un fichier texte les coordonnées des points (repères) placés sur les cartes. J'ai téléchargé Google Earth Pro démo. Les points apparaissent dans "Mes lieux préférés". Mais il existe peut-être un utilitaire qui permet de convertir de fichier en texte facilement importable dans d'autres programmes ?
Merci pour votre aide. Mario
Lurgee Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4087 44 Kemper Rock'n'Roll
Sujet: Re: [résolu] Comment récupérer les coordonnées des repères dans Google Earth ? Lun 7 Sep 2009 - 11:36
dakota77 a écrit:
Mais il existe peut-être un utilitaire qui permet de convertir de fichier en texte facilement importable dans d'autres programmes ?
Tu peux etre plus clair ?
J'imagine que tu as vu que tu pouvais récupérer les coordonées par copier-coller quand tu créer un nouveau repère ?
.
dakota77 Nouveau
4 LIEGE BELGIQUE
Sujet: Re: [résolu] Comment récupérer les coordonnées des repères dans Google Earth ? Lun 7 Sep 2009 - 12:59
Bonjour,
Merci pour ta réponse. Oui bien sûr je peux récupérer les coordonnées par copier coller. Mais c'est assez long quand il y a beaucoup de repères. Je voudrais pouvoir placer 40 repères et exporter les coordonnées de tous les repères vers un fichier texte par exemple.
Merci
Lurgee Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4087 44 Kemper Rock'n'Roll
Sujet: Re: [résolu] Comment récupérer les coordonnées des repères dans Google Earth ? Lun 7 Sep 2009 - 13:50
Je ne l'ai jamais fais dsl ...
As tu essayé KML Editor
.
ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
Sujet: Re: [résolu] Comment récupérer les coordonnées des repères dans Google Earth ? Dim 27 Sep 2009 - 21:48
Ce moyen existe t-il même dans KML editor, j'en doute.
C'est un problème insoluble, à moins que dakota77 ait trouvé une réponse...
Tiens nous au courant STP.
ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
Sujet: Re: [résolu] Comment récupérer les coordonnées des repères dans Google Earth ? Dim 17 Jan 2010 - 12:10
Pas de suivi de l'auteur de la question depuis plusieurs mois, déplacement donc dans les résolus.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [résolu] Comment récupérer les coordonnées des repères dans Google Earth ?
[résolu] Comment récupérer les coordonnées des repères dans Google Earth ?