|
|
Auteur | Message |
---|
freepl Nouveau
4 slon de provence concepteur maquette routière 3D (Maya et Unity)
| Sujet: [résolu] Récupérer les bâtiments 3d de Google Earth Jeu 21 Nov 2013 - 19:27 | |
| Bonjour
Je cherche à récupérer tous les bâtiments 3D d'une zone sur Google earth. je suis allé ici : http://make2d.blogspot.fr/2010/07/3d-mo ... earth.html et ici : http://make2d.blogspot.fr/2013/10/request-model-2.html J'ai récupéré le logiciel 3D Ripper DX , mais il ne fonctionne qu'en 32 bits et qu'avec directX 9 . J' ai directx 11.
Quelqu'un a une idée ?
Merci |
|
|
| |
djn06 (VIP) Membre très important
9045 61 Annemasse (74) Zen dessinateur
| Sujet: Re: [résolu] Récupérer les bâtiments 3d de Google Earth Jeu 21 Nov 2013 - 19:49 | |
| Bonsoir freepl, Bienvenue sur le forum, je n'ai pas la réponse, mais je suis sûr qu'un de nos membres saura te répondre. En attendant, bon surf sur la planète !! |
|
|
| |
chantale Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
13701 55 Québec, Canada arts
| Sujet: Re: [résolu] Récupérer les bâtiments 3d de Google Earth Jeu 21 Nov 2013 - 20:09 | |
| freepl Ta question n'étant pas au bon endroit je la déplace dans problèmes techniques GE (vos questions). |
|
|
| |
Pierre Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3210 vosges
| Sujet: Re: [résolu] Récupérer les bâtiments 3d de Google Earth Jeu 21 Nov 2013 - 20:57 | |
| - freepl a écrit:
- Bonjour
Je cherche à récupérer tous les bâtiments 3D d'une zone sur Google earth. je suis allé ici : http://make2d.blogspot.fr/2010/07/3d-mo ... earth.html et ici : http://make2d.blogspot.fr/2013/10/request-model-2.html J'ai récupéré le logiciel 3D Ripper DX , mais il ne fonctionne qu'en 32 bits et qu'avec directX 9 . J' ai directx 11.
Quelqu'un a une idée ?
Merci Bonsoir Freepl Comme je ne sais pas ce que tu cherches à récupérer, je te communiques en fichier joint un petit KMZ qui détecte et qui permet l'affichage (et donc éventuellement la récupération) des 3D en dehors de l'interface de GE Explications : Ce petit truc affiche dans GE les points 3D mais via les "Lieux temporaires" il est alors très facile de les exporter soit dans "mes lieux préférés" ou soit dans n'importe quels autres dossiers de classement Voici ce fichier Bonne utilisation, n'hésite pas si tu a besoin de précisions....... - Fichiers joints
- Banque d'images 3D.zip
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (1 Ko) Téléchargé 308 fois
|
|
|
| |
ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: Re: [résolu] Récupérer les bâtiments 3d de Google Earth Sam 23 Nov 2013 - 16:33 | |
| |
|
|
| |
freepl Nouveau
4 slon de provence concepteur maquette routière 3D (Maya et Unity)
| Sujet: Re: [résolu] Récupérer les bâtiments 3d de Google Earth Sam 23 Nov 2013 - 20:34 | |
| Salut Pierre et merci J'ai ouvert ton fichier J'ai fait un chemin, il est apparu dans Banque d'images 3D. Mais comment sélectionner tous les bâtiments d'une zone ? Et sous quel format cela exporte ? Merci |
|
|
| |
| Sujet: Re: [résolu] Récupérer les bâtiments 3d de Google Earth Dim 8 Déc 2013 - 15:38 | |
| - freepl a écrit:
- Mais comment sélectionner tous les bâtiments d'une zone ?
Et sous quel format cela exporte ? Merci Bonjour freepl. Je ne savais pas la manip possible... Tu as tenté de les enregistré un par un via le site que Pierre te conseille ? |
|
|
| |
| Sujet: Re: [résolu] Récupérer les bâtiments 3d de Google Earth Lun 16 Déc 2013 - 20:03 | |
| Un petit up...
Tu en es où ? |
|
|
| |
kaaris Nouveau
9 france
| Sujet: Re: [résolu] Récupérer les bâtiments 3d de Google Earth Sam 5 Avr 2014 - 17:48 | |
| Bonjours je recherche également le moyen de récupérer les bâtiments 3d (pas ceux qui son proposer déjà la bibliothèque 3d mais tout les bâtiment modéliser par google earth) d'une zone sur google earth quelqu'un aurais une solution svp ? |
|
|
| |
| Sujet: Re: [résolu] Récupérer les bâtiments 3d de Google Earth Sam 5 Avr 2014 - 17:57 | |
| Bonjour.
As-tu téléchargé le fichier de Pierre ? |
|
|
| |
kaaris Nouveau
9 france
| Sujet: Re: [résolu] Récupérer les bâtiments 3d de Google Earth Sam 5 Avr 2014 - 18:21 | |
| Merci de me repondre ivanovitch surtout que c'est assez Urgent Oui j'ai télécharger le fichier mais comment s'en servir ? |
|
|
| |
thecloclo81 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6110 66 castres 81 toujours de bonne humeur Bistrologue
| Sujet: Re: [résolu] Récupérer les bâtiments 3d de Google Earth Sam 5 Avr 2014 - 19:39 | |
| KAARIS bonjour ,j'avais lu un article concernant l'extraction partielle de 3 D GE LIEN ICI |
|
|
| |
kaaris Nouveau
9 france
| Sujet: Re: [résolu] Récupérer les bâtiments 3d de Google Earth Sam 5 Avr 2014 - 21:52 | |
| Bonsoir et merci thecloclo81, c'est justement la dessus que je suis partie quand j'ai commencé mes recherche mais il y'avais un souci avec glxtractor qui ne fonctionne pas ou plus. |
|
|
| |
thecloclo81 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6110 66 castres 81 toujours de bonne humeur Bistrologue
| Sujet: Re: [résolu] Récupérer les bâtiments 3d de Google Earth Dim 6 Avr 2014 - 9:48 | |
| KAARIS ,bonjour ,gros débat contradictoire sur le NET(dans toute les langues) concernant ta recherche, une vidéo ICI traitant du sujet |
|
|
| |
| Sujet: Re: [résolu] Récupérer les bâtiments 3d de Google Earth Dim 6 Avr 2014 - 11:09 | |
| - kaaris a écrit:
- Oui j'ai télécharger le fichier mais comment s'en servir ?
1 : tu affiches les modèles 3D dans Google Earth ; 2 : tu ouvres le fichier de Pierre (une fois décompressé, le fichier s'appelle : " Banque d'images 3D.kmz") ; 3 : tu sélectionnes l'objet 3D qui t'intéresse (représenté par les barres bleues, voir ci-dessous) ; 4 : un e nouvelle fenêtre s'ouvre, qui te donne la possibilité (en cliquant sur " Download" en haut) :
- soit de l'ouvrir directement dans GE ; - soit d'enregistrer le modèle au format Sketchup (ce qui devrait t'intéresser...), qui te permet de le modifier avec le logiciel, qui est gratuit (racheté par Google). ================================= Quelques captures autour du modèle de la Tour Eiffel : Source : https://3dwarehouse.sketchup.com/model.html?redirect=1&mid=45595b6f168095adc55b4a6d84bb5e5b Et voilà le résultat : |
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [résolu] Récupérer les bâtiments 3d de Google Earth | |
| |
|
|
| |
|