|
| | |
Auteur | Message |
---|
Sirius Modérateur de TSGE
5737 CMa Humeur vagabonde. Chercheur d’étoiles
| Sujet: Re: Panoramio Ferme son compte Ven 2 Fév 2018 - 11:56 | |
| - Monsieur enolagay a écrit:
- à se demander si ils ne font pas exprès d'être cons à ce point là!!
Si mais l'avantage, c'est qu'ils le font exprès justement , donc ils en sont conscient au moins, c'est une grâce qu'il faut leur rendre; c'est pas le cas pour tout le monde. Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. ******* Astronomiquement vôtre, Sirius.
|
| |
| | ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: Google Earth Google Maps = une application commerciale au service de la régie publicitaire de Google ? Ven 2 Fév 2018 - 18:43 | |
| - enolagay a écrit:
- Ou alors ils nous prennent vraiment pour des billes !
C'est exactement ça. D'un logiciel au départ gratuit et favorisant la curiosité, voire l'exactitude géographique, Google est en train de transformer son "produit" en une vulgaire surcouche géographique à ses offres les plus commerciales, tel que les "avis" que l'on peut trouver dans Google Maps sur téléphone portable. Le modèle étant : j'incite mes "clients" (utilisation gratuite du logiciel) à alimenter et construire une base de données (les avis) que je monétise auprès des professionnels en tout genre (hôteliers, parcs de loisirs, entreprises...). Prochaine étape : un module dans Google Earth pour "noter" nos expériences ? On aura, en ce cas, atteint le fond. On a sur le forum, mais je ne retrouve plus où, un topic de politique fiction, où l'on s'amusait à "deviner" l'avenir du logiciel à travers toutes ses évolutions. On n'était pas loin du tout. Et on n'a pas encore tout vu je pense... |
| |
| | enolagay Globe-surfeur "Bronze"
570 71 Courçon(17) Rarement sérieux. retraité/maquettes
| Sujet: Re: Panoramio Ferme son compte Ven 2 Fév 2018 - 21:17 | |
| J'ai désactivé ces espèces de bulles énormes et complètement à côté de la plaque! |
| |
| | Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7510 69 Belgique Comme un Noël !! !!
| Sujet: Re: Panoramio Ferme son compte Ven 2 Fév 2018 - 21:27 | |
| - ivanovitch a écrit:
- enolagay a écrit:
C'est exactement ça. D'un logiciel au départ gratuit et favorisant la curiosité, voire l'exactitude géographique, Google est en train de transformer son "produit" en une vulgaire surcouche géographique à ses offres les plus commerciales, tel que les "avis" que l'on peut trouver dans Google Maps sur téléphone portable. Le modèle étant : j'incite mes "clients" (utilisation gratuite du logiciel) à alimenter et construire une base de données (les avis) que je monétise auprès des professionnels en tout genre (hôteliers, parcs de loisirs, entreprises...).
Prochaine étape : un module dans Google Earth pour "noter" nos expériences ? On aura, en ce cas, atteint le fond.
On a sur le forum, mais je ne retrouve plus où, un topic de politique fiction, où l'on s'amusait à "deviner" l'avenir du logiciel à travers toutes ses évolutions. On n'était pas loin du tout. Et on n'a pas encore tout vu je pense... Bonsoir, Sans vouloir être disgracieux, : Street View la ferme pas, loin de chez moi, désolé, je n'ai pas de photo c'est loin mais faudra bien aller en faire partout où l'on vas avec GE ... Un peu de boulot en plus pour pas un sous chez nous...dans TSGE Un peu de respect suffirait mais bon, les $$ ne savent pas ce que c'est 50°42'44.07"N 2°53'28.10"E Je pourrais le redire et le redire plein de fois, il y en plein autour de moi des fermes, j'ai pris au hasard Elle est jolie Mille excuses pour les virgules mal placées parfois, à force de faire au mieux avec GE les yeux fatiguent parfois, mais GE nous le rend bien là ça devient très fatiguant A+++ qui sait... Jean-Jacques |
| |
| | Sirius Modérateur de TSGE
| Sujet: Re: Panoramio Ferme son compte Ven 2 Fév 2018 - 21:31 | |
| Comment on fait pour désactiver les bulles sans les photos Tin! Chui nuuuuuuuuuuuuul. Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. ******* Astronomiquement vôtre, Sirius.
|
| |
| | Sirius Modérateur de TSGE
| Sujet: Re: Panoramio Ferme son compte Ven 2 Fév 2018 - 21:35 | |
| Ah j'ai trouvé, il faut décocher la case "Photos Google Maps, c'est ça ? Merci de m'aider hein, vraiment merci bien merci de M'AIDER....... MAYDAY! MAYDAY! MAYDAY!!!Bon, laisse tomber! Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. ******* Astronomiquement vôtre, Sirius.
|
| |
| | enolagay Globe-surfeur "Bronze"
570 71 Courçon(17) Rarement sérieux. retraité/maquettes
| Sujet: Re: Panoramio Ferme son compte Ven 2 Fév 2018 - 22:30 | |
| Du calme Sirius, tu es un grand garçon, tu as trouvé tout seul !! |
| |
| | Pierrex Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6551 La Roche sur Yon
| Sujet: Re: Panoramio Ferme son compte Sam 3 Fév 2018 - 0:22 | |
| |
| |
| Sujet: Re: Panoramio Ferme son compte Sam 3 Fév 2018 - 0:52 | |
| |
| |
| Sujet: Re: Panoramio Ferme son compte Sam 3 Fév 2018 - 4:30 | |
| - ivanovitch a écrit:
- enolagay a écrit:
C'est exactement ça. D'un logiciel au départ gratuit et favorisant la curiosité, voire l'exactitude géographique, Google est en train de transformer son "produit" en une vulgaire surcouche géographique à ses offres les plus commerciales, tel que les "avis" que l'on peut trouver dans Google Maps sur téléphone portable. Le modèle étant : j'incite mes "clients" (utilisation gratuite du logiciel) à alimenter et construire une base de données (les avis) que je monétise auprès des professionnels en tout genre (hôteliers, parcs de loisirs, entreprises...).
Prochaine étape : un module dans Google Earth pour "noter" nos expériences ? On aura, en ce cas, atteint le fond.
On a sur le forum, mais je ne retrouve plus où, un topic de politique fiction, où l'on s'amusait à "deviner" l'avenir du logiciel à travers toutes ses évolutions. On n'était pas loin du tout. Et on n'a pas encore tout vu je pense... Bonjour, Afin de compléter ce que j'ai dit ICI ... Oui, bien sur si : Google est en train de transformer son "produit" en une vulgaire surcouche géographique à ses offres les plus commerciales Tiens, ça m'a fait penser à une petite chose question ne pas pleurer trop et qui remonterais le moral peut-être quoique nous ne demandons jamais quoi que ce soit Seulement si le point de vue commercial est si important pour Google, parlons en... Pour tous bien sur pareil en prenant un exemple, le mien, J'ai seulement posté 4687 messages en un peu plus de 6 ans, depuis le 31/01/2012 exactement. Je propose donc à Google un petit effort en prenant sur les bénéfices de cet aspect commercial et en nous faisant l'aumône d' 1€ par message à tous Ce qui n'est pas cher payé de l'heure, des heures devrais-je dire et jour et nuit même les W-E et pendant les vacances Ce qui me ferait la petite somme de 4687 € en faisant fi de ce message, je suis gentil hein Ce qui me permettrais d'acheter une bonne mobylette afin de faire des photos des endroits que je vos montre dans notre forum J'aurais même assez pour me payer une belle barquette pour traverser les eaux pas trop larges, pas les Océans , pour ça, faudrait attendre que j'ai fait autant de message qu'Ivano et quelques autres On peut rêver non, c'est la seule chose sur laquelle on ne paye pas d'impôts.... Pour ça on ne porte pas le chapeau ... Pour l'instant Puis, après réflexion, non, ça me gênerait de leur faire un trou dans leur petit budget au risque qu'ils fassent faillite, mais n'en pleurez plus alors hein Cela me rendrait triste ... Bonne Route à vous tous, même en auto-stop et si vous avez un casque en main, un motard s'arrêtera certainement, moi qui sait |
| |
| | myplaces51 Surfeur (niv 1)
104 reims
| Sujet: panoramio ???? Jeu 8 Fév 2018 - 17:23 | |
| Bonjour à tous, je suis très consommateur de GGEarth et aujourd'hui en y allant, je ne trouve plus aucune image (vous le savez mieux que moi d'ailleurs). Il n'est donc plus possible d'utiliser ce fabuleux trésor alimenté par tant de personnes ? C'est une question. Ce serait une cata pour moi, car les images de GG se comptent sur les doigts (c'est relatif évidemment !). Je vois que Panoramio n'existe plus ! Sa banque d'image serait donc supprimée. Avez vous une solution ? Merci beaucoup pour votre aide et bonne soirée à tous. |
| |
| | Pierrex Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6551 La Roche sur Yon
| Sujet: Re: Panoramio Ferme son compte Jeu 8 Fév 2018 - 17:30 | |
| ...eh oui, Panoramio, n'a pu ! ...Notre forum en parle, bien sûr, et c'est >>>ICI<<< |
| |
104 reims
| Sujet: Re: Panoramio Ferme son compte Jeu 8 Fév 2018 - 17:43 | |
| Merci Pierrex, c'est donc mort totalement. C'est bien dommage pour tout le monde comme j'ai pu le lire dans ton lien.
============= EDIT ÉQUIPE : les trois derniers messages ont été fusionnés. |
| |
| | gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
| Sujet: Re: Panoramio Ferme son compte Sam 10 Fév 2018 - 10:19 | |
| Je réitère mes grands regrets pour la disparition de Panormio.
L'espérience poussée depuis quelques jours me confime cela...
- |
| |
104 reims
| Sujet: Re: Panoramio Ferme son compte Sam 10 Fév 2018 - 10:38 | |
| Et oui camarade, c'est une grande perte pour nous. |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Panoramio Ferme son compte | |
| |
| |
| | |