PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Panoramio Ferme son compte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
xav31
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
xav31

Masculin Nombre de messages 949
Localisation 65310/66750
Humeur optimiste
Emploi/Loisirs doux farniente & TSGE

Panoramio Ferme son compte Empty
MessageSujet: Panoramio Ferme son compte   Panoramio Ferme son compte EmptySam 8 Oct 2016 - 8:47

Je viens de recevoir un message de Panoramio m'avertissant de la fermeture de ce site
les images seront transferées sur google maps
elles ne sont pas perdues faut un compte sur google


voila le message  faudra le traduire

Back in 2014, we announced our intention to retire Panoramio in order to invest our efforts into improving photo-sharing experiences directly inside Google Maps.  In response to your feedback, we postponed these plans and worked to add features to Maps that better support the level of engagement that you have enjoyed with Panoramio. Today, with photo upload tools in Google Maps and our Local Guides program, we are providing easy options for you to share your photos with an active and growing community. As such, we’ve decided to now close down Panoramio. To make this transition easier, we’ll provide several options to continue sharing photos through other services. If you choose, you can also export all your data and take it somewhere else.

Because you have linked your Panoramio profile with a Google account, all your Panoramio photos will be copied to the Google Album Archive at full resolution after Panoramio goes away. These copied photos will not use any of your Google storage quota.  However, unless you upgrade to a Google+ account, your Panoramio photos will stop appearing in Google Maps.  This is because Panoramio nicknames will no longer be supported, and all other photos in Maps are attributed to Google+ user names.

After November 4, 2016, you’ll continue to have access to your photos in Panoramio for a year, but you will no longer be able to add new photos, likes, or comments.  Below, we’ve included resources to help you manage or export your data.  You can visit your Panoramio profile to see what photos you've added.  If you have already linked your profile with a Google account, your Panoramio data will automatically be saved.

1) Keep your photos in Album Archive

Because you have a Google account linked with your Panoramio account, we will automatically copy your Panoramio photos to the Google Album Archive when Panoramio is retired in November 2017.

  • Copied photos will not use any of your Google storage quota.
  • If you activate Google+ on your account, then eligible images and your View Counts will be transferred into Google Maps and will be visible when you sign in to Maps and access the Contributions screen from the main menu.

2) Export your photos to a local zip file

Visit takeout.google.com and follow the instructions there.

3) Become a Local Guide to keep contributing 

To keep adding photos to Google Maps and engage with a growing community of photographers, join the Local Guides program. You can earn points and unlock rewards for photos submitted with a Google account when they are linked to a point of interest or business. Many of your Panoramio photos may already be counted.


If you prefer to no longer share your photos with Google Maps, you can delete your Panoramio photos or your entire account at any time.  


  • You can delete your Panoramio account (and photos) immediately by logging in, opening "Settings", and clicking the "Delete your account" option.  You can also navigate to this page directly by using this link.
  • If you delete any photos (or delete your entire account) before Panoramio is retired in November 2017, that content will not be automatically copied to the Google Album Archive and will stop appearing in Google Maps.


Please see our Help Center article for more information and the various options you have to save, transfer, or delete your content. We’ve appreciated your contributions over the years and hope you will continue to share amazing photos with the world.

Thank you,
The Panoramio team


Google Inc. 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043
You've received this mandatory service announcement to update you about important changes to Panoramio.

Panoramio Ferme son compte 2JTXYH6eNcRMyyyxS7zbWIuwUMkh
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Panoramio Ferme son compte Empty
MessageSujet: Re: Panoramio Ferme son compte   Panoramio Ferme son compte EmptySam 8 Oct 2016 - 9:03

Sad Sad Sad

...c'était prévisible, il n'y avait plus de mise a jour sur Panoramio depuis quelques mois...

Dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Panoramio Ferme son compte Empty
MessageSujet: Re: Panoramio Ferme son compte   Panoramio Ferme son compte EmptySam 8 Oct 2016 - 9:09

...Pamiotrack fonctionne toujours !
Revenir en haut Aller en bas
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

Panoramio Ferme son compte Empty
MessageSujet: Re: Panoramio Ferme son compte   Panoramio Ferme son compte EmptySam 8 Oct 2016 - 9:47

Panoramio Ferme son compte Bonjour

Merci XaV de cette info synthétisé ci-dessous  (trad Google auto )



Arrow https://techcrunch.com/2016/10/07/goodbye-panoramio/

"Panoramio , le service de partage de photos localisation géocentrique Google a acquis en 2007 , montrera sa dernière photo le 4 Novembre . Pendant longtemps, Google utilisé Panoramio pour augmenter ses services Google Maps et Google Earth avec des images crowdsourcing. Maintenant que la société a intégré le téléchargement de photo dans les applications mobiles Google Maps et lancé son programme Guides, Panoramio est clairement pas une priorité pour l'entreprise plus.
Google précédemment tenté de fermer le service vers le bas en 2014. À l'époque, ses utilisateurs avec succès une pétition à l'entreprise de le ]garder ouvert , mais cette fois -ci , la décision semble être définitive.
"Aujourd'hui, avec des outils de téléchargement de photos dans Google Maps  et notreprogramme Guides , nous offrent des options faciles pour vous de partager vos photos avec une communauté active et grandissante», a écrit Google dans un courriel aux utilisateurs Panoramio aujourd'hui. " En tant que tel, nous avons décidé de fermer maintenant vers lebas Panoramio."
L'année dernière, lorsque Google a décidé de maintenir le service au-delà de sa date initiale de clôture, la société a déclaré qu'il allait "retourner à la planche à dessin pour travailler sur une solution plus intégrée que vous et votre contenu directement dans Google Maps prend en charge." Aujourd'hui, , Google encourage les utilisateurs Panoramio actifs à se joindre à son programme Guides et pour télécharger des photos directement à Google Maps.

Pour les utilisateurs qui ont lié leurs comptes Panoramio et Google+, Google seront automatiquement copier leurs images à une archive Google album  (ce qui est le service Google pour télécharger des copies des images de l' ensemble de ses services). Les utilisateurs seront également toujours être en mesure d'accéder à leurs photos Panoramio pendant un an après le 4 Novembre.
Sans surprise, les utilisateurs de Panoramio ne sont pas impressionnés , mais l'incarnation d'aujourd'hui de Google / Alphabet est pas timide au sujet de la fermeture des services qui ont survécu à leur utilité. Malheureusement, c'est également vrai pour Panoramio, même s'il y a encore une petite mais animée communauté sur le service."
Revenir en haut Aller en bas
xav31
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
xav31

Masculin Nombre de messages 949
Localisation 65310/66750
Humeur optimiste
Emploi/Loisirs doux farniente & TSGE

Panoramio Ferme son compte Empty
MessageSujet: Re: Panoramio Ferme son compte   Panoramio Ferme son compte EmptySam 8 Oct 2016 - 10:03

Merci Thecloclo... Bien
Revenir en haut Aller en bas
xav31
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
xav31

Masculin Nombre de messages 949
Localisation 65310/66750
Humeur optimiste
Emploi/Loisirs doux farniente & TSGE

Panoramio Ferme son compte Empty
MessageSujet: Re: Panoramio Ferme son compte   Panoramio Ferme son compte EmptySam 8 Oct 2016 - 10:14

acces a panoramio depuis mon compte Google+
Panoramio Ferme son compte Panora10
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Panoramio Ferme son compte Empty
MessageSujet: Re: Panoramio Ferme son compte   Panoramio Ferme son compte EmptySam 8 Oct 2016 - 10:18

J'ai également reçu ce message de Panoramio, que j'ai tenté de traduite sur Google...un massacre.
Du petit chinois.

Il faut en conclure que nous n'aurons plus de photos dans GE?

Ce serait logique avec la fermeture de Panoramio mais dramatique (oui, j'exagère...) car Panoramio donnait beaucoup de vie à GE.

Imaginez GE sans ces petits carrés bleus que nous ouvrions souvent et qui émaillaient bien souvent nos sujet. Panoramio Ferme son compte Ch_ais_p

-
Revenir en haut Aller en bas
willy80
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
willy80

Masculin Cancer Nombre de messages 9486
Age 77
Localisation valines _80210
Humeur curieux de tout
Emploi/Loisirs retraité

Panoramio Ferme son compte Empty
MessageSujet: Re: Panoramio Ferme son compte   Panoramio Ferme son compte EmptySam 8 Oct 2016 - 10:27

Bonjour j'ai eu le même message, j'ai bien 400 images dans panoramio. C'est dramatique pour nos défis. Sad Panoramio Ferme son compte Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
jase
Membre
Membre
jase

Masculin Nombre de messages 35
Localisation Calvados

Panoramio Ferme son compte Empty
MessageSujet: Re: Panoramio Ferme son compte   Panoramio Ferme son compte EmptySam 8 Oct 2016 - 11:18

Bonjour,
J'ai tenté de rapatrier mes photos sur mon disque mais cela n'a fonctionné que pour 1 photo. Comment faire l'opération en une seule fois pour toutes les photos ?

Meilleures salutations,
Jean,
Revenir en haut Aller en bas
okapi07
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
okapi07

Masculin Cancer Nombre de messages 9139
Age 28
Localisation Hesbaye

Panoramio Ferme son compte Empty
MessageSujet: Re: Panoramio Ferme son compte   Panoramio Ferme son compte EmptySam 8 Oct 2016 - 11:32

J'ai reçu le même mail. Je suis le plus inquiet de vous tous car j'ai quant même 5643 photos sur Panoramio.

Je ne comprends pas bien, qu'est ce qui va se passer maintenant Question C'est un drame si on ne peux plus les voir, on va perdre une importante source d'information Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Panoramio Ferme son compte Empty
MessageSujet: Re: Panoramio Ferme son compte   Panoramio Ferme son compte EmptySam 8 Oct 2016 - 14:33

Panoramio Ferme son compte Jap Panoramio Ferme son compte Jap Panoramio Ferme son compte Jap Panoramio Ferme son compte Jap Panoramio Ferme son compte Jap Panoramio Ferme son compte Jap Panoramio Ferme son compte Jap Panoramio Ferme son compte Jap

Le sage a dit :

sur deux disques durs différents tes photos tu garderas et du Cloud (girofle) tu te méfieras...

Panoramio Ferme son compte Jap Panoramio Ferme son compte Jap Panoramio Ferme son compte Jap Panoramio Ferme son compte Jap Panoramio Ferme son compte Jap Panoramio Ferme son compte Jap Panoramio Ferme son compte Jap Panoramio Ferme son compte Jap

...moi qui suis trés méfiant, et de surcroit, habitué aux supports numériques qui vous lâchent,
j'ai mes 85000 photos  affraid sur 3 disques durs, car j'y tiens, moi, à mes photos !

Panoramio Ferme son compte Dossie10
Revenir en haut Aller en bas
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

Panoramio Ferme son compte Empty
MessageSujet: Re: Panoramio Ferme son compte   Panoramio Ferme son compte EmptySam 8 Oct 2016 - 15:04

Panoramio Ferme son compte Bonjour

Je ne suis pas un fan du copier/coller intégrale et de surcroît suite à une traduction auto, mais cette dernière peut intéresser certains.

  source originale Arrow https://ssl.panoramio.com/maps-faq

Astuce: Lier votre compte Panoramio avec votre compte Google+ pour copier automatiquement vos photos pour l' album Archive Google et continuer à partager votre travail dans Google Maps.
Retour en 2014, nous avons annoncé notre intention de se retirer Panoramio afin d'investir nos efforts dans l' amélioration des expériences de partage de photos directement dans Google Maps. En réponse à vos commentaires, nous avons reporté ces plans et travaillé pour ajouter des fonctionnalités à cartes qui soutiennent mieux le niveau d'engagement que vous avez apprécié avec Panoramio. Aujourd'hui, avec des outils de téléchargement de photos dans Google Maps et notre programme de guides locaux , nous fournissons des moyens faciles pour vous de partager vos photos avec une communauté active et grandissante. En tant que tel, nous avons décidé d'aller de l' avant avec la fermeture de Panoramio. Pour faciliter cette transition, nous fournissons plusieurs options pour continuer le partage de photos par le biais d' autres services. Si vous choisissez, vous pouvez également exporter toutes vos données et le prendre ailleurs.
Si vous avez lié votre profil Panoramio avec un compte Google, toutes vos photos Panoramio seront copiés sur l' album Archive Google en pleine résolution après Panoramio disparaît. Ces photos copiées ne fera pas appel de votre quota Google de stockage. Vos photos Panoramio qui apparaissent dans Google Maps continueront d'apparaître dans les cartes, sauf si vous supprimez plus tard à partir de la Carte Contributions panneau . Note: Vous devez lier votre profil Panoramio avec un compte Google+ pour vos photos à copier automatiquement.
Après le 4 Novembre, 2016, vous continuer à avoir accès à vos photos dans Panoramio pendant un an, mais vous ne serez plus en mesure d'ajouter de nouvelles photos, aime, ou commentaires. Ci-dessous, nous avons inclus des ressources pour vous aider à gérer ou exporter vos données.
Astuce: Bien que vous ne serez plus en mesure de créer de nouveaux comptes, télécharger vos photos, commentaires ou comme d' autres contenus dans Panoramio après le 4 Novembre, 2016, vous aurez toujours accès à vos photos et être en mesure d'exporter vos données jusqu'à Novembre 2017. après cela, si votre compte Panoramio est liée à un compte Google, nous allons copier vos photos à l' album Archive Google afin que vous puissiez y accéder même après Panoramio est à la retraite.

Gardez vos photos dans l'album Archive

Si vous avez un compte Google associé à votre compte Panoramio, nous copiera automatiquement vos photos Panoramio à l' album Archive Google quand Panoramio est à la retraite en Novembre 2017.

  • Vous devez lier votre profil avant Novembre 2017 pour que cela se produise.

  • les photos copiées ne pas utiliser l'un de vos quotas Google de stockage.

  • Images admissibles et vos View Comtes seront transférés dans Google Maps et seront visibles lorsque vous vous connectez à Google Maps et d' accéder à l' écran des contributions dans le menu principal. Les images seront seulement afficher dans Google Maps si vous avez lié votre profil avec un compte Google+ et vous attribuer des photos à l'aide de votre nom (plutôt que Panoramio surnom).


Exporter vos photos vers un fichier zip locale

Pour les utilisateurs de Panoramio avec les comptes Google:

[list="padding-right: 0px; padding-left: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 20px; margin-left: 40px; line-height: 21.42px; color: rgb(51, 51, 51); font-size: 12.6px; font-family: Roboto, Arial, Helvetica, sans-serif; background-color: rgb(255, 255, 255);"]
[*]Visitez takeout.google.com et suivez les instructions.

[/list]

Pour les utilisateurs de Panoramio qui ne sont pas mis à niveau vers un compte Google:

[list="padding-right: 0px; padding-left: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 20px; margin-left: 40px; line-height: 21.42px; color: rgb(51, 51, 51); font-size: 12.6px; font-family: Roboto, Arial, Helvetica, sans-serif; background-color: rgb(255, 255, 255);"]
[*]Connectez - vous à www.panoramio.com .

[*]Accédez à votre compte la page des paramètres .

[*]Cliquez sur le "Obtenir les photos" bouton sous la rubrique de démocratisation des données (ce qui est uniquement visible pour les utilisateurs ayant des comptes existants Panoramio, les utilisateurs avec les comptes Google doivent utiliser takeout.google.com )

[/list]

Devenir un guide local pour continuer à contribuer

Pour continuer à ajouter des photos sur Google Maps et de collaborer avec une communauté grandissante de photographes, rejoignez le programme Guides Vous pouvez gagner despoints et débloquer des récompenses pour les photos envoyées avec un compte Google quand ils sont liés à un point d'intérêt ou d' affaires. Beaucoup de votre Panoramio les photos peuvent déjà être comptés.

Suppression de photos ou la suppression de votre compte

Si vous préférez ne plus partager vos photos avec Google Maps, vous pouvez supprimer vos photos Panoramio ou la totalité de votre compte à tout moment. Si vous n'êtes pas lié votre compte Panoramio avec un compte Google, votre compte Panoramio sera supprimé automatiquement lorsque Panoramio est retiré après Novembre 2017. Vous pouvez également choisir de supprimer votre compte Panoramio (et photos) immédiatement en vous connectant, l' ouverture "Paramètres ", en cliquant sur le et" Option Supprimer votre compte ". Vous pouvez également accéder à cette page directement en utilisant ce lien.
Si vous supprimez des photos (ou de supprimer l' ensemble de votre compte) avant Panoramio est à la retraite en Novembre 2017, que le contenu ne sera pas automatiquement copié dans l'album Archive Google et cesseront d' apparaître dans Google Maps. "
Revenir en haut Aller en bas
xav31
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
xav31

Masculin Nombre de messages 949
Localisation 65310/66750
Humeur optimiste
Emploi/Loisirs doux farniente & TSGE

Panoramio Ferme son compte Empty
MessageSujet: Re: Panoramio Ferme son compte   Panoramio Ferme son compte EmptySam 8 Oct 2016 - 15:41

avec le compte google+
j'ai ceci
Panoramio Ferme son compte Compte10
en ouvrant G+ on obtient la page Google e tout ce qui est associé
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Panoramio Ferme son compte Empty
MessageSujet: Re: Panoramio Ferme son compte   Panoramio Ferme son compte EmptyLun 10 Oct 2016 - 9:25

Excusez-moi de revenir, lourdement même, sur ce sujet qui me semble très important.

En dehors de tous ceux qui se sont servis de Panoramio pour stocker leurs trésors, ce qui, AMHA, est une erreur (voir ce que dut Pierrex plus haut, et je fais de même, mes photos sont en lieu sur, en trois exemplaires, dont un DD dans ma voiture, plus l'ordi de la bergère qui les stock aussi) ,comment voyez-vous l'avenir de GE sans Panoramio?

-
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Panoramio Ferme son compte Empty
MessageSujet: Re: Panoramio Ferme son compte   Panoramio Ferme son compte EmptyLun 10 Oct 2016 - 10:15

gollum a écrit:
Excusez-moi de revenir, lourdement même, sur ce sujet qui me semble très important.
                                                                     comment voyez-vous l'avenir de GE sans Panoramio?

Panoramio Ferme son compte Bonjour

Je n'ai lu nulle part que les photos actuelles allaient disparaitre de GE ? Peur être vont ils garder la collection en l'état sur GE et
l'actualiser sur Gmaps ?
Je suis retourné plusieurs fois sur Panoramio cette semaine car il y a quand même une sacré collection de belles photos ! ...
...même si, même si une bonne partie d'entre elles rentre plus dans le domaine de la peinture ou du maquillage que de la photo
pure et simple !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Panoramio Ferme son compte Empty
MessageSujet: Re: Panoramio Ferme son compte   Panoramio Ferme son compte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Panoramio Ferme son compte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» Avez vous un compte sur Panoramio ?
» TOUR DE FRANCE VIRTUEL
» [Désormais visible sur Google Earth] - La future ferme aux mille vaches
» Compte à rebours d'anniversaire (information)
» Le compte à rebours de notre anniversaire (info)
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Informations :: Le journal du forum :: Informations-
 
 
Sauter vers: