|
| | |
Auteur | Message |
---|
La Baronne Globe-surfeur "Or"
1612 67 Visan, France Graphiste
| Sujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. Lun 28 Sep 2015 - 16:56 | |
| - OWENMEANY a écrit:
- Je ne saurais par contre plus coloniser.
Mais si, c'est facile, rappelle-toi que tu peux choisir plein d'options pour ton pinceau. Là tu choisis "couleur". Tu verras ça reviens vite, c'est comme le vélo |
| |
| | willy80 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9486 78 valines _80210 curieux de tout retraité
| Sujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. Lun 28 Sep 2015 - 16:59 | |
| Bonjour la Baronne voila un soldat uniforme de 1913 couleur de la veste et des épaulettes https://i.servimg.com/u/f21/12/92/68/51/soldat11.jpg |
| |
| | La Baronne Globe-surfeur "Or"
| Sujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. Lun 28 Sep 2015 - 17:06 | |
| Je vois ça sur le serveur, car l'image est cassée dans ton message Par contre, j'ai l'impression que pour le n° de la compagnie il va falloir rester dans le flou, à moins que le 62 sois le bon, ou que tu puisses le trouver. Et il faudra que tu nous dises aussi si tu veux intégrer la plaque de cuivre au bas du tableau. |
| |
| | Montainer Fondateur
17431 En paix
| Sujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. Lun 28 Sep 2015 - 17:37 | |
| La Baronne, j'ai essayé de trouver la bonne couleur bleu avec un outil spécial. C'est un bleu vraiment foncé. J'ai essayé avec le code #272B67 Ca a l'aire d'être assez proche. Tu en penses quoi ? "Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC) "Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010) "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950) "Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910) |
| |
| Sujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. Lun 28 Sep 2015 - 17:50 | |
| |
| |
| Sujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. Lun 28 Sep 2015 - 18:18 | |
| OK Willy, je t'envoie ma dernière proposition, couleurs vintages, comme on colorisait dans le temps. Demain je suis à Marseille toute la journée pour le boulot, donc je passe le relais pour améliorer cette dernière mouture. |
| |
| Sujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. Lun 28 Sep 2015 - 18:27 | |
| Pour moi elle est vraiment très belle, il est fière mon petit Caporal j'attends l'avis des autres gars, mais pour moi elle est parfaite . Un grand merci |
| |
| Sujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. Lun 28 Sep 2015 - 18:28 | |
| - Montainer a écrit:
- La Baronne, j'ai essayé de trouver la bonne couleur bleu avec un outil spécial.
C'est un bleu vraiment foncé. J'ai essayé avec le code #272B67 Ca a l'aire d'être assez proche. Tu en penses quoi ? Je n'ai pas vu ton message à temps. Oui, ça serait mieux et plus juste que le bleu que j'ai choisi. Mais comme je n'ai plus le temps, il faut que l'un de vous prenne le relais Willy attends un peu, le bleu de Montainer est vraiment très beau. |
| |
| | Montainer Fondateur
17431 En paix
| Sujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. Lun 28 Sep 2015 - 19:46 | |
| - La Baronne a écrit:
- Willy attends un peu, le bleu de Montainer est vraiment très beau.
En fait, je ne faisais que donner un code couleur pour t'aider dans le cas où le bleu serait trop difficile à trouver et à part un test sur le manteau, je n'ai rien fait d'autre. Je comptais justement sur toi pour coloriser le soldat, comme tout le monde. Si tu veux, je peux essayer de proposer quelque chose mais franchement, je ne ferai pas mieux que toi et ça n'apporterait rien de mieux. A part son visage que je trouve un peu trop foncé, ce soldat colorisé est parfait. Mais ... si on se réfère à l'image de Willy, ce que tu a certainement fait, alors le visage comme tout le reste, respecte les couleurs. Willy a l'air satisfait, alors si personne d'autre ne propose une version colorisée, peut-être que le travail demandé est terminé. Merci à tous et bravo pour avoir aidé. Regardez la différence et dire qu'on est parti de ça. Excellent. "Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC) "Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010) "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950) "Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910) |
| |
| Sujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. Lun 28 Sep 2015 - 20:01 | |
| Très beau travail, merci à tous, j'ai un beau petit Caporal willy vous dit encore merci |
| |
| | thecloclo81 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6110 66 castres 81 toujours de bonne humeur Bistrologue
| Sujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. Lun 28 Sep 2015 - 21:01 | |
| il faut reconnaître que le "travail le plus spectaculaire " il faut l'attibuer à MONTAINER et à LABARONNE, il à été beaucoup plus facile par nous de partir de leurs bases,En tous cas, bel hommage de TSGE de reconnaissance à ces hommes qui ont payé de leur vie pour une nation qu'ils voulaient libre au travers d'un combat des plus meurtriers. Willy belle action que tu mènes bravo à tous |
| |
| Sujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. Lun 28 Sep 2015 - 21:31 | |
| Oui bravo à tous, merci thecloclo, tu va dire willy est chiant mais je veux mettre la plaque de mon caporal sous le cadre, celle que j'avais posté il manquait le M de Mort, pouvez-vous me nettoyer la nouvelle photo de la plaque Merci |
| |
| | thecloclo81 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6110 66 castres 81 toujours de bonne humeur Bistrologue
| Sujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. Mar 29 Sep 2015 - 0:16 | |
| Désolé WILLY je n'arrive pas à un résultat concluant ( cette nuit) si toutefois MONTAINER"passe par là!!! je viens de retrouver la photo originale de Lucien Crégut source |
| |
| | OWENMEANY Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7254 la planète terre.
| Sujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. Mar 29 Sep 2015 - 2:36 | |
| certainement pas le résultat souhaité, mais un bon nettoyage à la main qui permet au moins de lire la plaque sans mal. J'ai une idée à tester pour retrouver l'aspect plaque, qui du coup à disparu au nettoyage, et puis il faudra que je trouve les caractères d'imprimerie correspondant pour remplacer certains mots à l'écriture un peu trop approximative. Mais comme thecloclo81, je remets çà à demain. Ps: dommage que thecloclo81 n'ait pas fait cette découverte plus tôt. Du coup, on pourrait presque refaire le visage (qui n'est pas si ressemblant que je l'esperais)...ou pas. A Willy de décider. |
| |
| | Montainer Fondateur
17431 En paix
| Sujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. Mar 29 Sep 2015 - 6:50 | |
| - OWENMEANY a écrit:
- Ps: dommage que thecloclo81 n'ait pas fait cette découverte plus tôt. Du coup, on pourrait presque refaire le visage (qui n'est pas si ressemblant que je l'esperais)...ou pas. A Willy de décider.
Oui du coup je pourrais, à moins que quelqu'un le fasse avant, proposer autre chose en commençant par les cheveux. Peut-être pour ce soir. "Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC) "Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010) "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950) "Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910) |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| |