|
| | |
Auteur | Message |
---|
La Baronne Globe-surfeur "Or"
1612 67 Visan, France Graphiste
| Sujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. Dim 27 Sep 2015 - 20:53 | |
| - Montainer a écrit:
- Pas mal La Baronne.
Il faudrait que tu améliores avec des couleurs moins flashies et aussi avec le nouveau cadre, tu sais, celui que je viens d'arranger. Si tu fais ça, Willy va être enchanté. Je pensais juste faire un clin d’œil alors j'ai repris rapidement mon image. Tu penses vraiment que Willy la voudrait en couleur ? Si oui, dans ce cas, je reprendrais ton image demain et je soignerais les détails. Super thecloclo pour avoir mis ensemble ce beau travail d'équipe ... l'union fait la force Si quelqu'un trouve l'uniforme qu'il porte en couleur ça serait super |
| |
| | thecloclo81 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6110 66 castres 81 toujours de bonne humeur Bistrologue
| Sujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. Dim 27 Sep 2015 - 21:10 | |
| - MONTAINER a écrit:
- couleurs moins flashies
|
| |
| | willy80 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9486 78 valines _80210 curieux de tout retraité
| Sujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. Dim 27 Sep 2015 - 21:14 | |
| |
| |
| | willy80 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9486 78 valines _80210 curieux de tout retraité
| Sujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. Dim 27 Sep 2015 - 21:15 | |
| Excuse moi Monty je n'avais pas vu ta nouvelle photo |
| |
| | OWENMEANY Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7254 la planète terre.
| Sujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. Dim 27 Sep 2015 - 21:16 | |
| J' adore. Je retrouve l'emulation des brainstormings de mon ancien boulot. Je propose une meilleure solution au niveau visage. Le reflet qui touche la partie gauche de son visage est dévastateur. Sans critiquer les solutions proposées, on dirait une gueule cassée. On est tous sous Photoshop là, non? Je poste mon image ce soir. |
| |
| | Montainer Fondateur
17431 En paix
| Sujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. Lun 28 Sep 2015 - 0:40 | |
| - OWENMEANY a écrit:
- Je propose une meilleure solution au niveau visage. Le reflet qui touche la partie gauche de son visage est dévastateur.
Oui c'est à revoir, tu as raison. Je vois que La Baronne, Thecloclo et Owen prennent la suite. C'est génial. Je vais me régaler à voir vos prochaines améliorations. Pour les couleurs après La Baronne, Thecloclo a vraiment amélioré sauf que Willy s'est trompé sur la couleur de la vareuse. Pour continuer, ne faites pas avec ce cadre, préférez reprendre sur le dernier cadre corrigé. Celui-ci. A vous de jouer. "Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC) "Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010) "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950) "Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910) |
| |
| | Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7510 69 Belgique Comme un Noël !! !!
| Sujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. Lun 28 Sep 2015 - 2:28 | |
| - Montainer a écrit:
- OWENMEANY a écrit:
- Je propose une meilleure solution au niveau visage. Le reflet qui touche la partie gauche de son visage est dévastateur.
Oui c'est à revoir, tu as raison. Je vois que La Baronne, Thecloclo et Owen prennent la suite. C'est génial. Je vais me régaler à voir vos prochaines améliorations. Pour les couleurs après La Baronne, Thecloclo a vraiment amélioré sauf que Willy s'est trompé sur la couleur de la vareuse.
Pour continuer, ne faites pas avec ce cadre, préférez reprendre sur le dernier cadre corrigé. Celui-ci. A vous de jouer.
Bonjour Monty, Tu dis : Pour les couleurs après La Baronne, Thecloclo a vraiment amélioré. En effet !! !! Tu avais enlevé les reflets Aussi !! !! A voir si Willy est satisfait Comme moi, Willy en a vues beaucoup des photos de la guerre 14-18, parfois retouchées et celle là est très bien. J'en ai aussi vues retouchées en netteté, je ne me sert pas encore bien des logiciels pour et je vous propose celle que j'ai retouchées sans savoir y mettre la couleur qu'il faut sur l'uniforme Je ne sais trop si ce n'est un peu trop contrasté et il me semble que cette photo a d'origine, celle de Willy, déjà été retouchée il y a longtemps Je vous montre comment je ressent ici en plein milieu de ce qui s'est passé à l'époque durant cette guerre 14-18 et entouré de cimetières militaires à en pleurer. Comment je la trouverai comme il faut avec ou sans couleur d'uniforme. A Willy de voir car il sait aussi !! !! A+ Jean-Jacques |
| |
7254 la planète terre.
| Sujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. Lun 28 Sep 2015 - 11:11 | |
| Sur la base du gros travail déjà accompli par la baronne, et avec une petite astuce, voici un bien plus joli visage pour notre soldat. Je pense qu'il lui est plus fidèle, aussi. |
| |
| | Montainer Fondateur
17431 En paix
| Sujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. Lun 28 Sep 2015 - 11:39 | |
| Très bon Owen. Par contre, les couleurs vont être refaites par La Baronne ou Thecloclo à cause de la vareuse qui est bleu/gris et aussi le cadre n'est pas le bon. On va les laisser faire ce très bon travail à moins que tu t'essaies aussi à le coloriser. Mais sans te commander, tu devrais refaire ton excellent travail de la correction du visage sur la base de ce cadre. "Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC) "Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010) "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950) "Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910) |
| |
7254 la planète terre.
| Sujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. Lun 28 Sep 2015 - 12:16 | |
| Et voilà, Je trouve que les yeux sont un peu trop marqués par rapport au reste du visage qui est très pâle. Il faudrait harmoniser un peu les zones d'ombre et les zones surexposées, sinon, on dirait qu'il a les deux yeux au beurre noir. |
| |
| | La Baronne Globe-surfeur "Or"
| Sujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. Lun 28 Sep 2015 - 15:16 | |
| |
| |
| Sujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. Lun 28 Sep 2015 - 15:37 | |
| - OWENMEANY a écrit:
- Et voilà,
Je trouve que les yeux sont un peu trop marqués par rapport au reste du visage qui est très pâle. Il faudrait harmoniser un peu les zones d'ombre et les zones surexposées, sinon, on dirait qu'il a les deux yeux au beurre noir.
Moins de blanc et l’œil au beurre noir a disparu je pense. Mais il faut que j'améliore les contrastes pour qu'il n'ait pas une figure de pantin de cire. Si tu vois encore des défauts n'hésite pas.
Dernière édition par La Baronne le Lun 28 Sep 2015 - 17:01, édité 2 fois |
| |
| | Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7510 69 Belgique Comme un Noël !! !!
| Sujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. Lun 28 Sep 2015 - 15:42 | |
| Bonjour La Baronne, J'ai bien une photo perso d'un musée et pour la couleur seulement, sans plus, Willy veut peut être parler de cette couleur : Willy nous dira je pense A+ Jean-Jacques |
| |
7254 la planète terre.
| Sujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. Lun 28 Sep 2015 - 16:11 | |
| Il est beau ce jeune soldat. Beau boulot, vraiment. J'avais pour idée initiale d'exploiter le fond derrière le visage.il avait l'air plus joli, plus sombre et rayé que le fond gris clair finalement adopté. Mais du coup li visage ressortait moins. Je ne saurais par contre plus coloniser. |
| |
| Sujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. Lun 28 Sep 2015 - 16:54 | |
| Merci Jean-Jacques, c'est sympa une photo perso. Pour le bleu c'est important car ce n'est pas le même pour le manteau que pour la veste d'apparat. En effet, j'attends la réponse de Willy. |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| |