PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez | 

Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
La Baronne
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur
La Baronne

Féminin Gémeaux Nombre de messages 1612
Age 67
Localisation Visan, France
Emploi/Loisirs Graphiste

Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché.   Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 3 EmptyDim 27 Sep 2015 - 20:53

Montainer a écrit:
Pas mal La Baronne. Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 3 Bon
Il faudrait que tu améliores avec des couleurs moins flashies et aussi avec le nouveau cadre, tu sais, celui que je viens d'arranger.
Si tu fais ça, Willy va être enchanté.
Je pensais juste faire un clin d’œil alors j'ai repris rapidement mon image. Tu penses vraiment que Willy la voudrait en couleur ? Si oui, dans ce cas, je reprendrais ton image demain et je soignerais les détails.

Super thecloclo pour avoir mis ensemble ce beau travail d'équipe ... l'union fait la force  Very Happy

Si quelqu'un trouve l'uniforme qu'il porte en couleur ça serait super  Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 3 Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

MessageSujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché.   Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 3 EmptyDim 27 Sep 2015 - 21:10

Laughing
MONTAINER a écrit:
couleurs moins flashies 

Se cacher

Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 3 Wiba2_10
willy80
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
willy80

Masculin Cancer Nombre de messages 9486
Age 78
Localisation valines _80210
Humeur curieux de tout
Emploi/Loisirs retraité

MessageSujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché.   Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 3 EmptyDim 27 Sep 2015 - 21:14

Très beau la Baronne, mais j'ai fait une grave erreur mon soldat est caporal fourrier sa vareuse et bleu horizon

Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 3 Garance-veste11
Embarassed Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 3 Bonjour
willy80
Globe-Surfeur
willy80

Masculin Cancer Nombre de messages 9486
Age 78
Localisation valines _80210
Humeur curieux de tout
Emploi/Loisirs retraité

MessageSujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché.   Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 3 EmptyDim 27 Sep 2015 - 21:15

Excuse moi Monty je n'avais pas vu ta nouvelle photo scratch
OWENMEANY
Globe-Surfeur

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 7254
Localisation la planète terre.

MessageSujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché.   Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 3 EmptyDim 27 Sep 2015 - 21:16

J' adore. Je retrouve l'emulation des brainstormings de mon ancien boulot. Je propose une meilleure solution au niveau visage. Le reflet qui touche la partie gauche de son visage est dévastateur. Sans critiquer les solutions proposées, on dirait une gueule cassée.  
On est tous sous Photoshop là, non?
Je poste mon image ce soir.
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17431
Humeur En paix

MessageSujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché.   Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2015 - 0:40

OWENMEANY a écrit:
Je propose une meilleure solution au niveau visage. Le reflet qui touche la partie gauche de son visage est dévastateur.
Oui c'est à revoir, tu as raison.
Je vois que La Baronne, Thecloclo et Owen prennent la suite. C'est génial. Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 3 Victoire
Je vais me régaler à voir vos prochaines améliorations.
Pour les couleurs après La Baronne, Thecloclo a vraiment amélioré sauf que Willy s'est trompé sur la couleur de la vareuse. Wink

Pour continuer, ne faites pas avec ce cadre, préférez reprendre sur le dernier cadre corrigé.
Celui-ci. Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 3 Bon
A vous de jouer.

Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 3 Soldat14

"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Jean-Jacques
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Masculin Capricorne Nombre de messages 7510
Age 69
Localisation Belgique
Humeur Comme un Noël !! !!

MessageSujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché.   Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2015 - 2:28

Montainer a écrit:
OWENMEANY a écrit:
Je propose une meilleure solution au niveau visage. Le reflet qui touche la partie gauche de son visage est dévastateur.
Oui c'est à revoir, tu as raison.
Je vois que La Baronne, Thecloclo et Owen prennent la suite. C'est génial. Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 3 Victoire
Je vais me régaler à voir vos prochaines améliorations.
Pour les couleurs après La Baronne, Thecloclo a vraiment amélioré sauf que Willy s'est trompé sur la couleur de la vareuse. Wink

Pour continuer, ne faites pas avec ce cadre, préférez reprendre sur le dernier cadre corrigé.
Celui-ci. Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 3 Bon
A vous de jouer.

Bonjour Monty,

Tu dis : Pour les couleurs après La Baronne, Thecloclo a vraiment amélioré. En effet  Bien !! !!

Tu avais enlevé les reflets Bien Aussi !! !!

A voir si Willy est satisfait Smile

Comme moi, Willy en a vues beaucoup des photos de la guerre 14-18, parfois retouchées et celle là est très bien.

J'en ai aussi vues retouchées en netteté, je ne me sert pas encore bien des logiciels pour et
je vous propose celle que j'ai retouchées sans savoir y mettre la couleur qu'il faut sur l'uniforme Embarassed

Je ne sais trop si ce n'est un peu trop contrasté et il me semble que cette photo a d'origine, celle de Willy, déjà été retouchée il y a longtemps Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 3 Ch_ais_p

Je vous montre comment je ressent ici en plein milieu de ce qui s'est passé à l'époque durant cette guerre 14-18 et entouré de cimetières militaires à en pleurer.

Comment je la trouverai comme il faut avec ou sans couleur d'uniforme.

Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 3 Soldat10

A Willy de voir car il sait aussi !! !!

A+ Jean-Jacques
OWENMEANY
Globe-Surfeur

MessageSujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché.   Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2015 - 11:11

Sur la base du gros travail déjà accompli par la baronne, et avec une petite astuce, voici un bien plus joli visage pour notre soldat.
Je pense qu'il lui est plus fidèle, aussi.

Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 3 Wiba2_10

Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 3 Bonjour3
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17431
Humeur En paix

MessageSujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché.   Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2015 - 11:39

Très bon Owen. Bien
Par contre, les couleurs vont être refaites par La Baronne ou Thecloclo à cause de la vareuse qui est bleu/gris et aussi le cadre n'est pas le bon. On va les laisser faire ce très bon travail à moins que tu t'essaies aussi à le coloriser.
Mais sans te commander, tu devrais refaire ton excellent travail de la correction du visage sur la base de ce cadre.

"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
OWENMEANY
Globe-Surfeur

MessageSujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché.   Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2015 - 12:16

Et voilà,  Very Happy

Je trouve que les yeux sont un peu trop marqués par rapport au reste du visage qui est très pâle. Il faudrait harmoniser un peu les zones d'ombre et les zones surexposées, sinon, on dirait qu'il a les deux yeux au beurre noir.

Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 3 Soldat10

Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 3 Bonjour3
La Baronne
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur
La Baronne

Age 67
Emploi/Loisirs Graphiste

MessageSujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché.   Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2015 - 15:16

willy80 a écrit:
Très beau la Baronne, mais j'ai fait une grave erreur mon soldat est caporal fourrier sa vareuse et bleu horizon

Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 3 Garance-veste11
Embarassed Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 3 Bonjour

J'ai trouvé son uniforme de cérémonie avec les épaulettes rouges et non dorées comme je l'avais présumé.
Avant d'aller plus loin, peux-tu me confirmer ce que j'ai trouvé sur ce site
Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 3 Capora10
La Baronne
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur
La Baronne

Age 67
Emploi/Loisirs Graphiste

MessageSujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché.   Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2015 - 15:37

OWENMEANY a écrit:
Et voilà,  Very Happy

Je trouve que les yeux sont un peu trop marqués par rapport au reste du visage qui est très pâle. Il faudrait harmoniser un peu les zones d'ombre et les zones surexposées, sinon, on dirait qu'il a les deux yeux au beurre noir.

Moins de blanc et l’œil au beurre noir a disparu je pense. Mais il faut que j'améliore les contrastes pour qu'il n'ait pas une figure de pantin de cire.
Si tu vois encore des défauts n'hésite pas.
Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 3 Soldat11

Dernière édition par La Baronne le Lun 28 Sep 2015 - 17:01, édité 2 fois
Jean-Jacques
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Masculin Capricorne Nombre de messages 7510
Age 69
Localisation Belgique
Humeur Comme un Noël !! !!

MessageSujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché.   Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2015 - 15:42

Bonjour La Baronne, Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 3 Bonjour 

J'ai bien une photo perso d'un musée et pour la couleur seulement, sans plus,
Willy veut peut être parler de cette couleur :

Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 3 Dscn9010

Willy nous dira je pense Smile 

A+ Jean-Jacques Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 3 Bonjour3
OWENMEANY
Globe-Surfeur

MessageSujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché.   Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2015 - 16:11

Il est beau ce jeune soldat. Beau boulot,  vraiment.
J'avais pour idée initiale d'exploiter le fond derrière le visage.il avait l'air plus joli, plus sombre et rayé que le fond gris clair finalement adopté. Mais du coup li visage ressortait moins. Je ne saurais par contre plus coloniser.
La Baronne
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur
La Baronne

Age 67
Emploi/Loisirs Graphiste

MessageSujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché.   Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2015 - 16:54

Merci Jean-Jacques, c'est sympa une photo perso.
Pour le bleu c'est important car ce n'est pas le même pour le manteau que pour la veste d'apparat.
En effet, j'attends la réponse de Willy.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché.   Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 3 Empty

Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut