|
| | |
Auteur | Message |
---|
Montainer Fondateur
17431 En paix
| Sujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. Mar 29 Sep 2015 - 8:30 | |
| Mieux encore !!! Il faudrait déplacer le vrai visage trouvé par Thecloclo, sur le tableau terminé. Ensuite, il faudra re-colorier le nouveau visage et ça sera parfait.
Je n'ai pas le temps pour le faire, peut-être ce soir, ou peut-être quelqu'un d'autre. "Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC) "Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010) "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950) "Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910) |
| |
| | willy80 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9486 78 valines _80210 curieux de tout retraité
| Sujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. Mar 29 Sep 2015 - 10:27 | |
| Bonjour Je le redit merci, je n'ai pas encore imprimé la photo,donc si vous voulez faire des modifications je vous laisse faire Lucien Crégut était instituteur adjoint de Caix (80) où son portrait est accroché dans sa classe des garçons, je pense que c'est un bel hommage.Je prépare pour l'année prochaine ,pour le centenaire de la bataille de la Somme, une exposition sur les instituteurs de la Somme morts pour la France (153) Je vais mettre un petit mot à coté de la photo pour signaler que le travail sur la photo est l'oeuvre des membres de TSGE une autre photo de mon soldat. |
| |
| | Montainer Fondateur
17431 En paix
| | |
| Sujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. Mar 29 Sep 2015 - 18:05 | |
| :salut:Monty avec la couleur ça va être formidable, je vais enregistre la photo sur un clef et la faire agrandir |
| |
| | La Baronne Globe-surfeur "Or"
1612 67 Visan, France Graphiste
| Sujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. Mar 29 Sep 2015 - 18:14 | |
| Bravo pour la découverte du vrai visage, nous l'avions beaucoup rajeuni. Si Willy peut patienter un peu le revoici en noir et blanc, mais on peut le recoloriser. J'ai repris aussi l'uniforme qui est plus net sur la photo trouvé |
| |
| | Montainer Fondateur
17431 En paix
| | |
| | La Baronne Globe-surfeur "Or"
1612 67 Visan, France Graphiste
| Sujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. Mar 29 Sep 2015 - 19:12 | |
| Une autre colorisation moins terne que la précédente; mais finalement je la préfère en noir et blanc ou en sépia |
| |
| | Montainer Fondateur
17431 En paix
| Sujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. Mar 29 Sep 2015 - 19:21 | |
| Rendre tout en noir et blanc et fusionner le tout avec la nouvelle image avec le manteau, c'était la solution à laquelle je n'ai pas pensé. Excellent La Baronne. En revanche, j'aimais bien ta 1er version en couleur avec le manteau plus foncé. Willy est le chef. "Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC) "Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010) "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950) "Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910) |
| |
| | Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7510 69 Belgique Comme un Noël !! !!
| Sujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. Mar 29 Sep 2015 - 19:56 | |
| - La Baronne a écrit:
- Une autre colorisation moins terne que la précédente; mais finalement je la préfère en noir et blanc
ou en sépia
Bonjour La Baronne, Un travail d'image étonnant qui ne m'étonne pas de ta part Là ce militaire l'a mille fois mérité et tu peux en être une forme de marraine dans ta façon de respect de son image, Cela me fait chaud au coeur, et est ce que je vois souvent par chez moi, les photos dans les musées et dans les endroits où ils sont inhumés, sur les plaques tombales en petites photos ovales, bien triste à voir ces endroits. Jean-Jacques |
| |
| | thecloclo81 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6110 66 castres 81 toujours de bonne humeur Bistrologue
| Sujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. Mar 29 Sep 2015 - 20:18 | |
| et si l'on fusionnait ! la couleur+ le NB + 2 ou 3" peaufinages " |
| |
| | Montainer Fondateur
17431 En paix
| Sujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. Mar 29 Sep 2015 - 20:36 | |
| Très beau Thecloclo. C'est peut-être le plus réaliste de tous. Presque la perfection. Bravo. "Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC) "Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010) "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950) "Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910) |
| |
| Sujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. Mar 29 Sep 2015 - 20:37 | |
| - thecloclo81 a écrit:
- et si l'on fusionnait ! la couleur+ le NB + 2 ou 3" peaufinages "
je pense que je vais choisir celle-ci la couleur de la veste se rapproche plus à celle de l'époque.Et pour la plaque que je doit mettre en dessous du cadre ? |
| |
| Sujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. Mar 29 Sep 2015 - 20:44 | |
| J'avais pas vu ton message Monty,la photo de thecloclo est très belle. Merci les gars je vais la faire agrandir chez mon photographe pour la mettre dans mon bureau, je vous ferez voir Encore MERCI |
| |
| | Montainer Fondateur
17431 En paix
| Sujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. Mar 29 Sep 2015 - 20:58 | |
| Attends Willy, j'ai repéré un défaut à sa main droite que je viens de corriger. Voici la correction. Mais le mieux, serait que Thecloclo poste son image avec la bonne résolution et possible aussi que La Baronne a d'autres améliorations à faire. Attends Willy avant de décider. "Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC) "Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010) "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950) "Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910) |
| |
| Sujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. Mar 29 Sep 2015 - 21:03 | |
| Oui Monty j'attends , tu me donneras le feu vert |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| |