PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez | 
 
 
 Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17129
Humeur En paix

Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché.   Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 5 EmptyMar 29 Sep 2015 - 8:30

Mieux encore !!!
Il faudrait déplacer le vrai visage trouvé par Thecloclo, sur le tableau terminé.
Ensuite, il faudra re-colorier le nouveau visage et ça sera parfait.

Je n'ai pas le temps pour le faire, peut-être ce soir, ou peut-être quelqu'un d'autre.


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
willy80
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
willy80

Masculin Cancer Nombre de messages 9486
Age 77
Localisation valines _80210
Humeur curieux de tout
Emploi/Loisirs retraité

Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché.   Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 5 EmptyMar 29 Sep 2015 - 10:27

Bonjour
Je le redit merci, je n'ai pas encore imprimé la photo,donc si vous voulez faire des modifications je vous laisse faire Wink Lucien Crégut  était instituteur adjoint de Caix (80) où son portrait est accroché dans sa classe des garçons, je pense que c'est un bel hommage.Je prépare pour l'année prochaine ,pour le centenaire de la bataille de la Somme, une exposition sur les instituteurs de la Somme morts pour la France (153) Je vais mettre un petit mot à coté de la photo pour signaler que le travail sur la photo est l'oeuvre  des membres de TSGE

une autre photo de mon soldat. Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 5 BonjourUn petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 5 Bp-5019593
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17129
Humeur En paix

Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché.   Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 5 EmptyMar 29 Sep 2015 - 17:31

J'ai déplacé le visage noir et blanc sur le tableau couleur. Pas facile.
Résultat, le visage est plus proche de la réalité.
Si ça vous convient, à vous de jouer il ne reste plus qu'à le colorer. Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 5 Bon

Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 5 Lucien10

Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 5 Soldat12



Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 5 Soldat16


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
willy80
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
willy80

Masculin Cancer Nombre de messages 9486
Age 77
Localisation valines _80210
Humeur curieux de tout
Emploi/Loisirs retraité

Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché.   Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 5 EmptyMar 29 Sep 2015 - 18:05

:salut:Monty  avec la couleur ça va être formidable, je vais enregistre la photo sur un clef et la faire agrandir  Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 5 Bon Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 5 Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
La Baronne
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur
La Baronne

Féminin Gémeaux Nombre de messages 1612
Age 66
Localisation Visan, France
Emploi/Loisirs Graphiste

Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché.   Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 5 EmptyMar 29 Sep 2015 - 18:14

Bravo pour la découverte du vrai visage, nous l'avions beaucoup rajeuni.

Si Willy peut patienter un peu le revoici en noir et blanc, mais on peut le recoloriser.
J'ai repris aussi l'uniforme qui est plus net sur la photo trouvé

Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 5 Lucien10
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17129
Humeur En paix

Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché.   Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 5 EmptyMar 29 Sep 2015 - 19:03

Encore mieux  Bien


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
La Baronne
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur
La Baronne

Féminin Gémeaux Nombre de messages 1612
Age 66
Localisation Visan, France
Emploi/Loisirs Graphiste

Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché.   Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 5 EmptyMar 29 Sep 2015 - 19:12

Une autre colorisation moins terne que la précédente; mais finalement je la préfère en noir et blanc

Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 5 Lucien11

ou en sépia
Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 5 Lucien13
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17129
Humeur En paix

Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché.   Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 5 EmptyMar 29 Sep 2015 - 19:21

Rendre tout en noir et blanc et fusionner le tout avec la nouvelle image avec le manteau, c'était la solution à laquelle je n'ai pas pensé. Excellent La Baronne. Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 5 Bon

En revanche, j'aimais bien ta 1er version en couleur avec le manteau plus foncé.
Willy est le chef. Wink


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Masculin Capricorne Nombre de messages 7510
Age 69
Localisation Belgique
Humeur Comme un Noël !! !!

Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché.   Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 5 EmptyMar 29 Sep 2015 - 19:56

La Baronne a écrit:
Une autre colorisation moins terne que la précédente; mais finalement je la préfère en noir et blanc

Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 5 Lucien11

ou en sépia
Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 5 Lucien13

Bonjour La Baronne, Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 5 Bonjour 

Un travail d'image étonnant qui ne m'étonne pas de ta part Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 5 Icon_smile

Là ce militaire l'a mille fois mérité et tu peux en être une forme de marraine dans ta façon de respect de son image,  Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 5 Jap

Cela me fait chaud au coeur, et est ce que je vois souvent par chez moi, les photos dans les musées et
dans les endroits où ils sont inhumés, sur les plaques tombales en petites photos ovales, bien triste à voir ces endroits.

Jean-Jacques
Revenir en haut Aller en bas
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché.   Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 5 EmptyMar 29 Sep 2015 - 20:18

Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 5 Bonjour et si l'on fusionnait ! la couleur+ le NB + 2 ou 3" peaufinages "

Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 5 Truc_210
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17129
Humeur En paix

Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché.   Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 5 EmptyMar 29 Sep 2015 - 20:36

Très beau Thecloclo. Bien
C'est peut-être le plus réaliste de tous. Presque la perfection. Bravo.


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
willy80
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
willy80

Masculin Cancer Nombre de messages 9486
Age 77
Localisation valines _80210
Humeur curieux de tout
Emploi/Loisirs retraité

Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché.   Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 5 EmptyMar 29 Sep 2015 - 20:37

thecloclo81 a écrit:
Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 5 Bonjour et si l'on fusionnait ! la couleur+ le NB + 2 ou 3" peaufinages "

Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 5 Truc_210


je pense que je vais choisir celle-ci la couleur de la veste se rapproche plus à celle de l'époque.Et pour la plaque que je doit mettre en dessous du cadre ?
Revenir en haut Aller en bas
willy80
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
willy80

Masculin Cancer Nombre de messages 9486
Age 77
Localisation valines _80210
Humeur curieux de tout
Emploi/Loisirs retraité

Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché.   Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 5 EmptyMar 29 Sep 2015 - 20:44

J'avais pas vu ton message Monty,la photo de thecloclo est très belle. Merci les gars je vais la faire agrandir chez mon photographe pour la mettre dans mon bureau, je vous ferez voir Wink Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 5 Bon Encore MERCI Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 5 Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17129
Humeur En paix

Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché.   Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 5 EmptyMar 29 Sep 2015 - 20:58

Attends Willy, j'ai repéré un défaut à sa main droite que je viens de corriger.
Voici la correction.


Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 5 Truc_210

Mais le mieux, serait que Thecloclo poste son image avec la bonne résolution et possible aussi que La Baronne a d'autres améliorations à faire.
Attends Willy avant de décider. Wink


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
willy80
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
willy80

Masculin Cancer Nombre de messages 9486
Age 77
Localisation valines _80210
Humeur curieux de tout
Emploi/Loisirs retraité

Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché.   Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 5 EmptyMar 29 Sep 2015 - 21:03

Oui Monty j'attends , tu me donneras le feu vert Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché.   Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» Un soldat de la grande guerre: portrait retouché.
» [Commémoration du Centenaire de la Première Guerre -Mondiale]
» Les grandes roues
» Tombe du Soldat Augustin Trébuchon, dernier Mort Français de la Grand Guerre 14-18, Vrigne-Meuse, Ardennes
» La saga du HOCKEY pro en Amérique du Nord
Page 5 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Le village de TSGE :: Créations graphiques :: Vos créations-
 
 
Sauter vers: