PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 L'avenir de la voiture passera par l'électrique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

L'avenir de la voiture passera par l'électrique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la voiture passera par l'électrique   L'avenir de la voiture passera par l'électrique - Page 5 EmptyVen 20 Déc 2013 - 10:05

Pierrex a écrit:


Ce qui me troue le cul, c'est que moi, modeste retraité, je donne au trouduc qui veut se faire mousser avec une bm, la somme de 6300 € que nous avons payée avec nos impôts ! (oui, je paie des impôts, et je ne peux pas tricher sur la TVA !)

mes impôts vont ils subventionner l'achat d'une voiture au prix stratosphérique ???

-
Ben oui, d’accord avec toi sur ce point, Pierrex. L'avenir de la voiture passera par l'électrique - Page 5 00001336




-
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

L'avenir de la voiture passera par l'électrique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la voiture passera par l'électrique   L'avenir de la voiture passera par l'électrique - Page 5 EmptyVen 20 Déc 2013 - 16:26

gollum a écrit:



PS: je viens de changer une voiture, c'est un thermique... Embarassed 


-

.... Tchin moi aussi, un diésel avec FAP; et comme on est en temps de crise, j'ai acheté une voiture "Made in France" , même même si l'idée gêne quelques patrons aux entournures, au moins, les gars de Sochaux auront gagné quelques instants de non-chômage grâce à moi.

Ayant des déplacements de plus de 200km à faire assez réguliérement, la Zoe, que j'aime beaucoup, ne pourra qu'être mon second véhicule, quand mon copilote l'aura décidé  Ange .
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17140
Humeur En paix

L'avenir de la voiture passera par l'électrique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la voiture passera par l'électrique   L'avenir de la voiture passera par l'électrique - Page 5 EmptyVen 20 Déc 2013 - 16:56

Pierrex a écrit:
mes impôts vont ils subventionner l'achat d'une voiture au prix stratosphérique ???

Je suis désolé de te répondre par l'affirmation car la BMW i3, aux performances d'autonomie inférieures à la Zoé, ou la Tesla Modèle S dont les tarifs débutent à 80 000 € pour monter vers les plus de 150 000 € pour les modèles avec options, ne sont rien à côté de ceci.


Exemple : Porsche 918 Spyder, Hybride. Super car.
Un moteur thermique de 608 ch + un moteur électrique de 129 ch à l'avant + un autre moteur électrique de 156 ch à l'arrière
Tarif astronomique de 775 404 € auquel tu soustrais 4000 € de bonus de l'état.  affraid  L'avenir de la voiture passera par l'électrique - Page 5 889147  L'avenir de la voiture passera par l'électrique - Page 5 889147 
Ne t'énerve pas Pierrex, pense à ton cœur.
 Wink 

L'avenir de la voiture passera par l'électrique - Page 5 PHOf1f4ae62-5915-11e3-bccb-63d77c185e98-805x453

http://www.lefigaro.fr/automobile/2013/11/29/30002-20131129ARTFIG00574-porsche-918-spyder-la-supercar-ecolo.php


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

L'avenir de la voiture passera par l'électrique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la voiture passera par l'électrique   L'avenir de la voiture passera par l'électrique - Page 5 EmptyVen 20 Déc 2013 - 17:54

Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad

...et aprés, les Américains nous reprocheront de ne pas aimer nos riches !

 Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

L'avenir de la voiture passera par l'électrique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la voiture passera par l'électrique   L'avenir de la voiture passera par l'électrique - Page 5 EmptyVen 21 Mar 2014 - 17:41

Salut

Mieux que la voiture électrique , la voiture qui fonctionne au thorium !
N’empêche , si c'est vrai cela serait pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17140
Humeur En paix

L'avenir de la voiture passera par l'électrique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la voiture passera par l'électrique   L'avenir de la voiture passera par l'électrique - Page 5 EmptySam 22 Mar 2014 - 9:12

Mac Cany a écrit:
Salut

Mieux que la voiture électrique , la voiture qui fonctionne au thorium !
N’empêche , si c'est vrai cela serait pas mal !

Après avoir lu l'article, j'ai vérifié la date de celui-ci, pensant à un vieux poisson d'avril des années précédentes. Mais non, ce n'est le cas.
Alors oui, si le thorium n'est pas une farce, cette énergie pourrait devenir celle du futur.
Mais après le chaos prévu dans quelques années.  Laughing


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

L'avenir de la voiture passera par l'électrique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la voiture passera par l'électrique   L'avenir de la voiture passera par l'électrique - Page 5 EmptyDim 29 Juin 2014 - 18:54

Là, c'est le Boss qui va être content!

Science et Avenir nous annonce un nouveau type de batterie moins polluante et à recharge plus rapide que les actuelles:

L'avenir de la voiture passera par l'électrique - Page 5 28-06-10


ET ce n'est pas pour dans 5 ou 10 ans, ça va aller vite!

Il reste à espérer que les rapports poids/encombrement et poids/capacité seront améliorés.

Voir également >ICI<


-
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17140
Humeur En paix

L'avenir de la voiture passera par l'électrique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la voiture passera par l'électrique   L'avenir de la voiture passera par l'électrique - Page 5 EmptyDim 29 Juin 2014 - 20:53

J'ai regardé l'article et n'ai pas vu la date : 1er avril.  -riiire-


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

L'avenir de la voiture passera par l'électrique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la voiture passera par l'électrique   L'avenir de la voiture passera par l'électrique - Page 5 EmptyLun 30 Juin 2014 - 8:34

Salut

J'ai le sentiment que les constructeurs commencent à lâcher du lest , de plus en plus de voitures électriques peuvent être rechargées sur une simple prise , certes pour une recharge lente mais auparavant chacun avait sa prise  , son chargeur , c'est en train de s'uniformiser me semble t-il .
Petit à petit l'autonomie des batteries augmente , de plus e plus de marques propose un modèle électrique , peut-etre passerons nous à l'électrique plus vite que prévu .
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

L'avenir de la voiture passera par l'électrique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la voiture passera par l'électrique   L'avenir de la voiture passera par l'électrique - Page 5 EmptyLun 30 Juin 2014 - 8:51

Non Monty, pas du 1er avril!! Laughing 
 La photo que je présente est sur le magazine "Science et Avenir" du mois de juillet 2014 (page 14), et l'article en lien est daté du 19 mai 2014.

Plusieurs articles, américains notamment, parlent de cette découverte et de ce qui va en découler.

Les deux plus grands fabricants de batteries Li-ion sont déjà en pourparler pour acheter la licence à Power Japan Plus (source "Challenges").
D'autant que les installations existantes pour la fabrication des Li-Ion n'auront pas besoin d'être modifiées.

Mais déjà, on parle, dans les labos, de nouvelles batteries plus légères et capable d’emmagasiner plus d’électricité pour un même volume.

Comme le dit Mac Cany, on passera probablement tous à l'électrique plus tôt que nous ne l'imaginons...

....quand les voitures électriques seront capables, comme ma voiture de faire plus de 1000 bornes sans refaire le plein.

Désolé Monty, ta Zoé est déjà obsolète... -riiire- 


-
Revenir en haut Aller en bas
l'ombre
Surfeur (niv 4)
Surfeur (niv 4)
l'ombre

Masculin Gémeaux Nombre de messages 442
Age 70
Localisation Paris
Humeur Joyeux
Emploi/Loisirs Techniques,Musiques,Nature,

L'avenir de la voiture passera par l'électrique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la voiture passera par l'électrique   L'avenir de la voiture passera par l'électrique - Page 5 EmptyMer 2 Juil 2014 - 13:37

A quelle prix  Embarassed je prend note mais pas avant 20 ans minimum et encore du bruit du buzz
je me vois mal avec mon 3.5 t électrique et la police électrique le samu  Very Happy et les réserves de pétrole qui sont encore phénoménales ont en fait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

L'avenir de la voiture passera par l'électrique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la voiture passera par l'électrique   L'avenir de la voiture passera par l'électrique - Page 5 EmptyMer 2 Juil 2014 - 14:26

A quel prix?

on peut imaginer que cela dépendra de nos gouvernants qui ne manqueront probablement pas d'idées pour nous taxer copieusement pour que nous puissions rouler à l'électrique.
Et là, je leur fais entièrement confiance, leur imagination est sans limite...
(c'est pour ça qu'ils sont élus  -riiire- )

Dans 20 ans?

Faut pas être pessimiste à ce point!!! Laughing 

Quant au pétrole, il est à craindre que nous le consommerons jusqu'à la dernière goutte, compte tenu des besoins des pays émergents, de la Chine et de L'Inde qui en ingurgitent des masses de plus en plus importantes.

Et parions que ces deux pays seront peut-être les premiers à rouler à l'électrique.
Il leur faudra du courant.
Il feront des centrales thermiques au fuel pour produire leur électricité... L'avenir de la voiture passera par l'électrique - Page 5 Ch_ais_p
Et ainsi de suite... Arrow 

-
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17140
Humeur En paix

L'avenir de la voiture passera par l'électrique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la voiture passera par l'électrique   L'avenir de la voiture passera par l'électrique - Page 5 EmptyMer 2 Juil 2014 - 23:33

A Toulouse, nous avons un regroupement important d'ingénieurs qui viennent brouter nos belles prairies  Laughing  et comparer leurs propres recherches ou trouvailles à celles des autres.
Nos industries sont à la pointe de la technologie en grosse partie grâce à notre industrie aéronautique.
Ma profession me permet de rencontrer nombre de ces personnes hors du commun.
Et voici quelques-unes des informations que j'apprends avec stupéfaction.

En ce qui concerne la voiture thermique, il a été inventé depuis de nombreuses années un échappement à plasma froid qui bloque toute pollution possible. Grace à cet échappement, la voiture thermique pourrait ne plus polluer du tout. Alors pourquoi cet échappement n'a jamais été lancé sur le marché ? Les inventeurs de ce procédé ne le savent pas eux-mêmes.

En ce qui concerne la voiture électrique, j'ai appris que la recherche sur la batterie est bien plus avancée qu'on veut bien nous le faire croire, ce que confirmerait en partie l'article de Gollum. Il existe là aussi depuis de nombreuses années, une batterie absolument écologique, avec une autonomie importante et une recharge hyper rapide.
J'ai demandé pourquoi donc cette batterie n'est pas sur le marché.
La réponse est simple, tout comme il y a un lobby du pétrole, il y a aussi un lobby du lithium ion polluant qui freine au maximum la libération des brevets d'autres technologies plus avancées.

Pas rassurant tout ça me direz-vous !!!
Ben si, parce que enfin les ingénieurs de ma région sont optimistes.  Ils disent que cette fois-ci la révolution de la voiture électrique est bel et bien en route et qu'il sera maintenant difficile de l'arrêter, voire impossible.
Le frein pour les évolutions techniques ne pourra plus s'imposer. On se dirige vers des batteries de plus en plus petites et légères aux autonomies de plus en plus grande. On parle de plus de 1000 kms d'autonomie dans les années très proches.

Pour votre info, les ventes de voitures électriques entre 2013 et 2014, ont doublé en une seule année.
Les constructeurs ont presque tous au moins un modèle électrique.

Autre info, nos centrales ont un excédent de 40% d'électricité non consommé chaque nuit. Il y a de la marge pour nos voitures électriques et donc, pas la peine de construire d'autres centrales comme beaucoup pensent.

Et enfin, allez essayer une voiture électrique bon sang !!! Allez-y et vous comprendrez !!!
Vous découvrirez ce qu'est le silence, le plaisir du punch au démarrage à un feu, vous laisserez sur place toutes les Ferrari, vous redécouvrirez le plaisir de conduire.  L'avenir de la voiture passera par l'électrique - Page 5 Bon 
Un constat est visible, en une seule année les mentalités sur la voiture électrique ont vite changé. De nombreux réticents de l'an dernier commencent à s'y intéresser.  L'avenir de la voiture passera par l'électrique - Page 5 Victoire


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17140
Humeur En paix

L'avenir de la voiture passera par l'électrique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la voiture passera par l'électrique   L'avenir de la voiture passera par l'électrique - Page 5 EmptyDim 6 Juil 2014 - 18:54

Un SUV n'a pas sa place en ville. Trop gros et trop gourmant en carburant.
Mais les choses changent.
Voici le 1er SUV qui peut faire de la ville sans consommer un seul litre de carburant et sans polluer.
Mitsubishi Outlander PHEV
Ce SUV peut rouler en tout électrique sur au moins 50 kms. Largement suffisant pour aller au boulot et revenir.
On branche le soir pour le recharger et c'est reparti pour le lendemain en tout électrique.

Gollum, toi qui aime les SUV, celui-ci est fait pour toi.  L'avenir de la voiture passera par l'électrique - Page 5 Bon 



"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

L'avenir de la voiture passera par l'électrique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la voiture passera par l'électrique   L'avenir de la voiture passera par l'électrique - Page 5 EmptyLun 7 Juil 2014 - 8:58

Montainer a écrit:

Gollum, toi qui aime les SUV, celui-ci est fait pour toi.  L'avenir de la voiture passera par l'électrique - Page 5 Bon
Désolé, j'ai changé il y a 6 mois pour un SUV qui semble me convenir.

Mais je regrette beaucoup mon Land Cruiser (qui n'avait que 70.000 km) qui reste pour moi le véhicule "ROYAL"  (non! pas Ségolène!!! Laughing ).

 L'avenir de la voiture passera par l'électrique - Page 5 Ch_ais_p

-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'avenir de la voiture passera par l'électrique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la voiture passera par l'électrique   L'avenir de la voiture passera par l'électrique - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avenir de la voiture passera par l'électrique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» Car volant, Perth - Australie
» Vos voitures, parlez-en ici !!!
» Pas de téléphone en voiture!!!
» Autres Circuits
» Voiture sur le toit
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Le village de TSGE :: Discutons entre-nous :: Développement durable-
 
 
Sauter vers: