|
| | |
Auteur | Message |
---|
Pierre Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3210 vosges
| Sujet: Cartes Topographiques du SOUK Dim 21 Sep 2014 - 11:16 | |
| - xav31 a écrit:
- ou trouver des cartes topo du Maroc et d'ailleurs......
Merci Xav31 de proposer le SOUK Effectivement ce site qui reprend en partie les cartes de l'U.S. Army reste une référence pour la cartographie topographique du Maroc De plus il offre également un accès très facile aux cartes topos des régions et pays suivants : ALGERIE TUNISIE PARCS NATURELS DE L'ANDALOUSIE EGYPTE JORDANIE LIBAN MAURITANIE MALI KILIMANJARO Encore Merci à Xav31 et bonne utilisation à tous des cartes topographiques du SOUK |
| |
| | Steph Lulu Membre
19 Paris Emploi : Post-production cinéma --- Loisirs : Sport
| Sujet: Re: COMMENT TROUVER FACILEMENT VOS CARTES TOPOGRAPHIQUES Mer 19 Nov 2014 - 19:36 | |
| Salut et merci Xav31 d'avoir mis le lien de mon blog à propos des cartes du Maroc entre autres . D'ailleurs si vous possédez des cartes assez précises , peu importe le pays , je suis preneur . J'essaie de mettre de nouvelles cartes régulièrement , là j'ai rajouté l'Israël , l'Iran par rapport à la liste de Pierre . Yo |
| |
| | xav31 Globe-surfeur "Argent"
949 65310/66750 optimiste doux farniente & TSGE
| Sujet: Re: COMMENT TROUVER FACILEMENT VOS CARTES TOPOGRAPHIQUES Mer 19 Nov 2014 - 23:04 | |
| salut lulu..merci de bien vouloir nous faire partager tes trouvailles toujours utiles pour des baroudeurs...mais malheureusement le champ d'action fond comme peau de chagrin...il ne reste que les reves sur des cartes oubliées. |
| |
| | Pierre Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3210 vosges
| Sujet: Carte topo d'Arabie au 1/250 000ème Jeu 20 Nov 2014 - 11:07 | |
| - Steph Lulu a écrit:
- ............si vous possédez des cartes assez précises , peu importe le pays.......
Bonjour Steph Lulu Tu as placé sur le SOUK une carte d'Arabie Saoudite au 1/500 000ème Il faut savoir qu'il existe également pour ce pays, une autre carte plus précise, échelle au 1/250 000ème, offerte par la King Saud University Voici le lien vers son INDEX http://faculty.ksu.edu.sa/geography-alsaleh/MAPS/Index%20map%20250000.jpg et un second lien pour l'accès direct aux différentes feuilles traduites arabe-anglais http://faculty.ksu.edu.sa/geography-alsaleh/maps/Forms/AllItems.aspx?RootFolder=%2Fgeography-alsaleh%2FMAPS%2FMAPS_250000&FolderCTID=0x01200085C66F9A2A73A042A23EC82172C68415&View={73F2740B-1865-4536-B06D-83AC36560BDC} Bonne journée |
| |
| | Steph Lulu Membre
| Sujet: Re: COMMENT TROUVER FACILEMENT VOS CARTES TOPOGRAPHIQUES Jeu 20 Nov 2014 - 14:07 | |
| Bonjour , merci Pierre pour ce lien je vais les rajouter Xav31 oui j'essaie de regrouper des cartes intéressantes difficiles à trouver sur un même blog , ça sera plus pratique comme ça Bonne journée . |
| |
| | xav31 Globe-surfeur "Argent"
949 65310/66750 optimiste doux farniente & TSGE
| Sujet: Re: COMMENT TROUVER FACILEMENT VOS CARTES TOPOGRAPHIQUES Ven 21 Nov 2014 - 0:05 | |
| dans le même esprit que toi Steph lulu le site d'un ami qui a aussi regoupé de belles et bonnes infos pour raider's http://www.voyage4x4.com/ peut etre tu connais |
| |
| | Steph Lulu Membre
| Sujet: Re: COMMENT TROUVER FACILEMENT VOS CARTES TOPOGRAPHIQUES Ven 21 Nov 2014 - 12:47 | |
| Oui oui je connais ce site je m'en étais servi en 2005 quand j'avais fait mon premier blog , c'est un vrai baroudeur Merci pour le lien que je n'avais plus |
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: COMMENT TROUVER FACILEMENT VOS CARTES TOPOGRAPHIQUES Mer 12 Aoû 2015 - 14:45 | |
| Je suis en train rechercher des toponyme sur les cartes topographique trouvés sur site "le Souk - Je me casse au soleil", et http://loadmap.net/en?qq (Maps of the world), et essayer de transposer certains sur google Earth. Mais ça me demande beaucoup de travail.
Est-ce qu'il existe la possibilité d'avoir tous les toponymes possibles au travers d'un fichier KMZ, (nom de village, lieu dit, de sources, de vallées, et de montagnes) comme ceux qu'on peut voir sur le site "Maps of the world" par exemple.
J'effectue des recherches sur des endroits en Égypte, Arabie Saoudite, Yémen, Oman, Jordanie, Turquie, Iran, Irak, Syrie et Israël. Existe d'avoir un fichier comprenant tous les données toponymiques en lettres occidentales, ou un moyen d'extraire depuis une page comme celle ci : http://loadmap.net/en/m25391 sous format .kmz ?) |
| |
3210 vosges
| Sujet: Re: COMMENT TROUVER FACILEMENT VOS CARTES TOPOGRAPHIQUES Mer 12 Aoû 2015 - 18:36 | |
| - Fredimimi a écrit:
- ....Est-ce qu'il existe la possibilité d'avoir tous les toponymes possibles au travers d'un fichier KMZ, (nom de village, lieu dit, de sources, de vallées, et de montagnes)..........
Je n'ai pas bien saisi le sens de ta demande Dans l'attente de davantage de précisions voici dans un premier temps en fichier joint le KML de Geonames Pour Infos des recherches de toponymes ont été effectués sur TSGE sous le vocable GAZETTEER Hélas certains sites ne fonctionnent plus ..... |
| |
3210 vosges
| Sujet: Re: COMMENT TROUVER FACILEMENT VOS CARTES TOPOGRAPHIQUES Mer 12 Aoû 2015 - 21:50 | |
| Bonsoir Fredimini Il existe un petit listing sous la forme d'un KMZ pays par pays Voici pour exemple celui de la Jordanie en affichage sur GE (fichier joint) Dis-moi si c'est bien ce genre de truc que tu recherches |
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: COMMENT TROUVER FACILEMENT VOS CARTES TOPOGRAPHIQUES Mer 12 Aoû 2015 - 22:42 | |
| - Pierre a écrit:
- Fredimimi a écrit:
- ....Est-ce qu'il existe la possibilité d'avoir tous les toponymes possibles au travers d'un fichier KMZ, (nom de village, lieu dit, de sources, de vallées, et de montagnes)..........
Je n'ai pas bien saisi le sens de ta demande
Dans l'attente de davantage de précisions voici dans un premier temps en fichier joint le KML de Geonames
Pour Infos des recherches de toponymes ont été effectués sur TSGE sous le vocable GAZETTEER
Hélas certains sites ne fonctionnent plus ..... Merci Pierre, j'avais passé une partie de la matinée à chercher, en vain Je viens de tester le kml de Géonames, et il est excellent. Mais il pèche un peu du coté du nord de l'Arabie, il ne donne pas tous les noms de lieux, mais il en donne d'autres. Par contre, au Yemen et Oman, je trouve en partie ce que j'ai cherché. J'avais déjà couvert une petite zone à partir des toponymes pris sur des cartes topographiques trouvés dans le site "le Souk" et que Géonames ne me donne pas. En fait, tous les détails m'intéresse, le moindre fleuve, rivière, vallée, hameau, site remarquable, que cet endroit porte un nouveau nom ou ancien. je prend tout. Tout détails indiqué sur les cartes topographiques. Quitte à utiliser plusieurs kml en même temps sur GE, tout est bon. Je prend je prend |
| |
3210 vosges
| Sujet: Re: COMMENT TROUVER FACILEMENT VOS CARTES TOPOGRAPHIQUES Jeu 13 Aoû 2015 - 9:50 | |
| - Fredimimi a écrit:
- ........Quitte à utiliser plusieurs kml en même temps sur GE, tout est bon. Je prend je prend .......
Bonjour Fredimini Comme je vois que tu n'hésites pas à mettre les mains dans le "cambouis"....tu viens de me donner un déclic En complément des infos de GEONAMES,voici une petite combine pour créer tes propres listes de KML L'outil a pour nom GEODEG et je lui avais fait une présentation sur TSGE à découvrir ICI Bonne chasse |
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: COMMENT TROUVER FACILEMENT VOS CARTES TOPOGRAPHIQUES Jeu 13 Aoû 2015 - 10:13 | |
| Hello Pierre,
Merci merci, je vais tester ça ce soir |
| |
3210 vosges
| Sujet: Trouver l'altitude d'un lieu sur Google Maps Ven 14 Aoû 2015 - 17:46 | |
| CARTE DE L'ALTITUDE - jmst a écrit:
- Une carte qui indique l'altitude ou la profondeur des fonds marins
le site doit-être protégé, impossible de mettre le lien ou le code
la première ligne de la recherche Bonjour jmst Le visuel de ce que tu viens de nous proposer C'est une très bonne idée que de nous communiquer cette possibilité rapide de trouver une altitude Un autre site propose le même service ce qui peut permettre un contrôle (Résultats en mètres plus la conversion en pieds) à découvrir ICI |
| |
3210 vosges
| Sujet: Re: COMMENT TROUVER FACILEMENT VOS CARTES TOPOGRAPHIQUES Ven 14 Aoû 2015 - 23:25 | |
| - jmst a écrit:
- ....avec l'avantage de........
@jmst Merci à toi également car ton lien sur l'altitude d'un lieu permet de déboucher sur un site qui va être à exploiter....... Il répond au nom de TOUTIMAGES |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: COMMENT TROUVER FACILEMENT VOS CARTES TOPOGRAPHIQUES | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| |