PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez | 

Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE]   Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] - Page 28 EmptyDim 10 Mar 2013 - 10:08

Salut

Nous avons tous posté des sujets qui nous ont pris du temps et qui sont restés sans réponses et cela pour X raisons mais certains ont été vu des centaines de fois , ce qui fait que le forum est " vivant " même si cela n'est pas visible et c'est déjà un bon point .

Comme le dit Cramion , certains commentaires n'apportent rien mis à part la satisfaction à l'auteur de savoir qu'il a été lu , alors que faire ?
J'hésite souvent à intervenir sur certains sujets pour ne pas " polluer " car je sais que l'auteur va développer son sujet alors à moins d'apporter quelque chose de plus , je n'interviens pas comme beaucoup d'entre nous , avons nous tord ?

Quelles solutions ?
Serait-il possible d'écrire des messages masqués , c'est à dire des messages dont l'auteur aurait décidé , pour ne pas polluer , que ceux-ci n'apparaissent que si les lecteurs le désirent , un bouton en haut de page indiquant " X messages masqués " qu'il suffira de cliquer pour que ceux-ci apparaissent en lieux et places . ( je vois très bien Montainer attraper une poupée vaudou à mon effigie et approcher une aiguille , AIE ! )

Pour faire remonter des sujets anciens serait-il possible , sur le portail , de mettre les X derniers sujets " visités " sur le forum et qui ne seraient pas des sujets récemment postés ( re-AIE ! ) , comme cela on pourrait voir l’intérêt de certains posts par des visiteurs et les relancer mais aussi peut-etre des sujets que l'on aurait pas vu .

Certes le plus simple et que nous participions plus nous même , ce que je vais essayer de faire .
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17424
Humeur En paix

MessageSujet: Re: Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE]   Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] - Page 28 EmptyDim 10 Mar 2013 - 11:49

cramion a écrit:
Permettez-moi de n'être pas entièrement d'accord avec vous.
Bien entendu, un commentaire à la suite d'un bon sujet ne peut que faire plaisir à son auteur mais des commentaires qui n'apportent rien, des commentaires flatteurs, ne servent à rien sinon, je le répète, à encourager quelque peu le travail de l'auteur (à préconiser pour les nouveaux venus).
A encourager !!! Oui Cramion, mais ne pas poster sur un forum, alors ce n'est plus un forum, c'est un site. Plus ça va, plus les sujets sont de qualité, moins on poste pour encourager et plus les membres se découragent. Dans l'équipe, nous sommes bien placés pour savoir que certains d'entre vous se découragent par manque de reconnaissance. Ne pas poster pour ne pas polluer, pourquoi pas, mais ne pas poster du tout, ce n'est pas bon non plus.

Mac Cany a écrit:
Comme le dit Cramion , certains commentaires n'apportent rien mis à part la satisfaction à l'auteur de savoir qu'il a été lu , alors que faire ?
J'hésite souvent à intervenir sur certains sujets pour ne pas " polluer " car je sais que l'auteur va développer son sujet alors à moins d'apporter quelque chose de plus , je n'interviens pas comme beaucoup d'entre nous , avons nous tord ?
Eviter d'intervenir sur certains sujets pour ne pas polluer, certes, mais alors encore une fois faites attention, car nous ne sommes pas sur un site mais un forum de discussion. A ce petit jeu, nous pourrions disparaître. Ok, vous avez peur de polluer et je comprends le raisonnement de certains d'entre vous. Mais dans le sujet suivant alors, pourquoi si peu de commentaires pour autant de vues (on en est à 342) ? Votre raisonnement de tient pas la route. Non seulement nous pourrions en mourir mais aussi lasser certains membres sui pourraient partir et ne plus jamais revenir.

https://www.tout-sur-google-earth.com/t17403-l-ephemeride-de-winnie-janvier-fevrier-video

Il y a beaucoup de sujets comme celui-ci où les commentaires ne polluent pas, alors donc non, je ne suis pas d'accord avec vous. Nous sommes sur un forum, pas sur un site je ne le rappellerais jamais assez.

"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE]   Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] - Page 28 EmptyLun 11 Mar 2013 - 9:58

Harf,
je lis beaucoup mais je n'aime pas polluer...trop de respect pour le travail fourni.
N'y a t'il pas un moyen de faire comme sur Facebook : un clic pour dire j'aime sans gêner la suite du propos de l'auteur?

Ceci dit le nombre de visites rend compte de la popularité du sujet.... quoiqu'il faille aussi compter dans ce nombre les visites de l'auteur lui-même....

Wouaff
gollum
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

MessageSujet: Re: Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE]   Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] - Page 28 EmptyLun 11 Mar 2013 - 10:08

Tcharr a écrit:
Harf,

N'y a t'il pas un moyen de faire comme sur Facebook : un clic pour dire j'aime sans gêner la suite du propos de l'auteur?

Wouaff

C'est une idée Bill.

Mais lorsqu'il s'agit d'intrusion amicale dans le topic d'un membre, rien de gênant, si on se tient au sujet d'origine.

Sans intervention extérieure, un topic ne risque t-il pas de devenir un long monologue sans échange, fermé, et perdre en convivialité?

Simple question.

Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] - Page 28 Bonjour3

-
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE]   Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] - Page 28 EmptyLun 11 Mar 2013 - 10:21

gollum a écrit:
Tcharr a écrit:
Harf,

Wouaff

C'est une idée Bill.

Mais lorsqu'il s'agit d'intrusion amicale dans le topic d'un membre, rien de gênant, si on se tient au sujet d'origine.

Sans intervention extérieure, un topic ne risque t-il pas de devenir un long monologue sans échange, fermé, et perdre en convivialité?

Simple question.

Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] - Page 28 Bonjour3

-

Pour écrire quelque chose il faut avoir quelque chose à dire... sur les sujets que je visite les auteurs ont tellement bien fait leur boulot que les réponses à mes questions sont souvent, très souvent dans le texte et le propos... quid!!

wouaff
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Humeur En paix

MessageSujet: Re: Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE]   Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] - Page 28 EmptyLun 11 Mar 2013 - 16:36

Je crois bien qu'on n'en sortira pas et je répète qu'un forum c'est un forum pas un site.

gollum a écrit:
Sans intervention extérieure, un topic ne risque t-il pas de devenir un long monologue sans échange, fermé, et perdre en convivialité? Simple question.
La réponse est juste au dessus de ta question. Wink Si on continue dans cette direction, ce forum deviendra un site et perdra petit à petit ses membres fidèles qui se lasseront de ne pas avoir de messages dans leurs sujets (le sentiment est : on m'oubli, ils se fichent de mon sujet, je me demande pourquoi je fais ça pour eux, je vais quitter le forum, je ne veux plus continuer puisque tout le monde s'en fiche).

La convivialité sur ce forum se fait de plus en plus rare, il y a de moins en moins de communication entre vous. Je ne vais pas me prendre la tête avec ça mais il reste à savoir ce que vous souhaitez faire de tsge. Si vous espérez la convivialité, alors n'ayez pas peur de postez dans les sujets, si vous préférez que tsge devienne un site, alors on est dans la bonne direction. Mais sachez que c'est la mort assurée de tsge.

Ce sont des petits trucs qui me gâchent la vie qui m'énervent grave parce que tsge devient ce que je ne veux pas qu'il devienne.

On tourne en rond. J'ai donné un lien qui ne risque pas d'être pollué, exprès un peu plus haut et pourtant bien que ce sujet soit visité (388 vues), il n'y a pourtant pas plus de posts d'encouragements pour l'auteur de l'éphéméride (seulement 18 réponses parfois d'un même membre). C'était un test, il n'y a pas plus de posts pour autant sur un sujet libre où l'on peut poster à volonté et ça me déçoit.

Un exemple à mettre à un niveau très inférieur, regardez ce que vas devenir notre page Facebook qui avait pourtant bien démarré il y a quelques mois. J'étais même enthousiaste. Actuellement il n'y a plus de message, plus de chaleur au liens que je poste sur cette page. je m'en suis lassé et je vais fermer. La même chose arrivera à un autre niveau, aux membres de tsge qui se lasseront et ensuite ça sera au tour du forum lui-même qui n'aura plus aucune raison d'exister comme d'autres forums qui ont perdu de leur convivialité en cours de route. A vous de voir.

Ce sujet est clos pour moi, j'ai voulu exprimer mon agacement dans les petits trucs qui me gâchent la vie. Ce forum est mon bébé, il ne me ressemble plus et je ne le reconnais plus.

"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
cramion
(VIP) Membre très important
cramion

Masculin Nombre de messages 4990
Localisation Belgique

MessageSujet: Re: Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE]   Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] - Page 28 EmptyLun 11 Mar 2013 - 17:07

Ok, on va encourager les posteurs de sujets mais dans ce cas, il ne faut plus jamais entendre les mots de pollueurs de sujet, de gêneurs, de commentaires inutiles ou vains (on en a viré au moins un(e) pour cette raison et d'autres s'en fâchent)...
gollum
Globe-Surfeur
gollum

Localisation Gironde
Humeur Electron libre

MessageSujet: Re: Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE]   Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] - Page 28 EmptyLun 11 Mar 2013 - 19:33

Bien sûr Cramion, mais il faut quand même faire la différence entre les pollueurs patentés qui interviennent dans le sens du "n'importe quoi" et ceux qui viennent apporter un plus dans le topic d'origine.

Maintenant, qui n'a jamais eu envie, ça nous est tous arrivé, de venir plaisanter parce que sur ce coup, il à le boyau à la rigolade.... Rolling Eyes
C'est plutôt là, de la convivialité. Very Happy

Cela dit, j'ai toujours le regret de voir partir des membres qui n'ont pas su se mesurer, et s'intégrer complètement dans la "confrérie"...

-
sebadive
Globe-Surfeur
sebadive

Masculin Vierge Nombre de messages 7443
Age 43
Localisation Pont-l'Abbé

MessageSujet: Re: Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE]   Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] - Page 28 EmptyLun 11 Mar 2013 - 21:34

Quand je suis arrivé sur le forum il avais chaque soir ou presque un chat en soirée, mais c'était il a presque 6 ans, je n'y allais pas car je venais d'arriver et il me faut du temps. Et quelques temps après certains de ces membres pour diverses raisons ne vienne que par petit passage (Beatriz, grouk, marck-ofsk, guizmo, marsup, lurgee etc. Et encore d'avantage dans la nostalgie quand je tombe sur un message de micro). Les petits jeux de la partie village de TSGE quotidiennement utilisé.
okapi07
Globe-Surfeur
okapi07

Masculin Cancer Nombre de messages 9235
Age 29
Localisation Hesbaye

MessageSujet: Re: Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE]   Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] - Page 28 EmptySam 15 Juin 2013 - 9:32

J'ai été victime d'une lamentable tentative de "fishing" hier soir . 

Pour vous évitez la même mésaventure , Jugez plutôt :

Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] - Page 28 Cradi_10

Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] - Page 28 Cradi_11

Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] - Page 28 Cradi_12

C'est convainquent sauf que ... JE N'EST PAS DE COMPTE AU CREDIT MUTUEL Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Je n'ai évidemment pas ouvert la pièce jointe et j'ai supprimé le message ( j'ai fait des captures d'écran en guise de témoignage ) .

Je rappel les règles au cas où vous recevriez ce genre de message : ne rien ouvrir mais contacté sa banque pour parlé a une personne de vive voix et avoir une confirmation .

Ps : j'ai lu le message du dessous et ... je me fout de toute éventuel erreur : ca me parait trop flagrant pour ne pas être du fishing .

Le Credit Mutuel , la banque a qui ne pas parlé
gollum
Globe-Surfeur
gollum

Localisation Gironde
Humeur Electron libre

MessageSujet: Re: Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE]   Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] - Page 28 EmptySam 15 Juin 2013 - 10:17

C'est une pratique qui prend de l'ampleur.

J'ai eu, plusieurs fois, des messages supposés provenir de l'EDF, m'informant que je n'avais pas honoré mes factures d'électricité.

Bizarre, d'autant qu'elles sont directement prélevées sur mon compte.

Contacté, le conseiller EDF m'a donné une adresse, sur laquelle je transfère ces mails qui sont traités par une cellule spéciale.

Faut être vigilants sur la Toile...scratch

-
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Humeur En paix

MessageSujet: Re: Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE]   Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] - Page 28 EmptySam 15 Juin 2013 - 10:27

okapi07 a écrit:
C'est convainquent sauf que ... JE N'EST PAS DE COMPTE AU CREDIT MUTUEL Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation 
C'est convainquant oui et non car il apparait souvent dans ce type d'arnaque, de grossières erreurs de formulation de phrases, ce qui est le cas ici. Wink
Ce mail n'est visiblement pas rédigé par un conseiller du Crédit Mutuel. Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] - Page 28 Non
Merci pour ton expérience Okapi.

djn06
djn06

Masculin Lion Nombre de messages 9045
Age 61
Localisation Annemasse (74)
Humeur Zen
Emploi/Loisirs dessinateur

MessageSujet: Re: Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE]   Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] - Page 28 EmptySam 15 Juin 2013 - 11:17

Very Happy

j'ai reçu le même y'a quelques jours, pareil pas de compte dans cette banque....

Soyez vigilant !!!

Pareil avec PayPal, j'ai pas de compte chez eux et pourtant des mails me sont adressés pour confirmer mon compte à cause de mouvements inhabituels ....Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] - Page 28 Non

et ces pu...... de numéros masqués qui appellent pour la pub.....Suspect et ces numéros en 08 qui appellent qu'une fois sur les portables (pour qu'on les rappelle....)scratch

et....   et ... (je m'arrête, j'en aurai pour l'après midi....)

Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] - Page 28 Bonjour3 Profitons du peu de soleil aujourd'hui, bonne journée !!

Very Happy
willy80
Globe-Surfeur
willy80

Masculin Cancer Nombre de messages 9486
Age 78
Localisation valines _80210
Humeur curieux de tout
Emploi/Loisirs retraité

MessageSujet: Re: Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE]   Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] - Page 28 EmptySam 15 Juin 2013 - 11:35

j'ai eu le même problème avec une fausse lettre d'orange me demandant:Non: le n° de ma carte bancaire !
okapi07
Globe-Surfeur
okapi07

Masculin Cancer Nombre de messages 9235
Age 29
Localisation Hesbaye

MessageSujet: Re: Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE]   Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] - Page 28 EmptyMer 26 Juin 2013 - 10:54

La nuit précédent la remise de mon diplôme secondaire ( ce qui était quant même le plus important ) , j'ai subit une tentative de cambriolage . Je n'étais pas là mais mon père s'est rapidement rendu compte que se n'était pas moi qui rentrait , qui plus est par la porte du garage , la plus bruyante et moi je rentre toujours pas la porte de devant ( plus petite ) .

Mon père est sorti dans la rue , à juste vu entendu une voiture démarré mais n'a rien vu .

Résultat des compte , le mécaniste de la porte du garage est cassé (350euros) mais rien n'a été volé .

L'affaire aurait dut s'arrêter là ( la police donne peut d’intérêt pour se genre d'affaire ) si un autre cambriolage du même genre n'avait pas eu lieu 15 minutes plus tard dans le village d'à côté . Au final , on a donc un fameux panel d'informations : la plaque , le modèle , le nombre et le type d’occupants de la voiture là-bas et le modèle des pneus chez nous car il semble que les affaires soit liés . On va devoir faire pression sur certaines personnes pour que notre affaire avance mais au moins , on sait quoi cherché .

Ce cambriolage est un aboutissement vu que j'étais l'un des derniers membre de ma famille à ne pas encore avoir été cambriolé Exclamation Ma grand-mère a été la dernière , c'était ce printemps .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE]   Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] - Page 28 Empty

Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut