Sujet: Re: Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] Sam 3 Nov 2012 - 9:31
Ah oui là je comprends que cela te gâche la vie ou tout au moins te pourrisse la journée mais .... ne te vexes pas ..... désolé ...... mais ça ma fait mourir de rire . , encore une fois désolé mais je n'ai pas pu m'en empêcher .
djn06 (VIP) Membre très important
9045 61 Annemasse (74) Zen dessinateur
Sujet: Re: Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] Sam 3 Nov 2012 - 9:46
je suis content de vous avoir mis le sourire !!
pas vexé, mais j'aurai bien dormi encore un peu, m'enfin, c'est pas grave ...
Source : spynet.ru (j'ai pas gardé le lien)
Dernière édition par djn06 le Sam 3 Nov 2012 - 9:52, édité 1 fois (Raison : Rajout de l'image)
Ulysse2 Globe-surfeur "Bronze"
708 strasbourg
Sujet: Re: Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] Sam 3 Nov 2012 - 10:55
elles attendaient d'être seule pour "vider son sac" !!!
chantale Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
13701 55 Québec, Canada arts
Sujet: Re: Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] Sam 3 Nov 2012 - 16:08
Ça peut-être gâché ton matin ça je comprend mais bon....
Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7510 69 Belgique Comme un Noël !! !!
Sujet: Re: Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] Sam 3 Nov 2012 - 16:43
Si mes chiens font des petits, je t'en garde un ou plus si tu veux !! !!
Puis avec tous ces tu leur ferait une chorale pour les endormir !! !!
Enfin moi je dis ça , c'est comme tu l'entend ...
A+++ Jean-Jacques
okapi07 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9234 29 Hesbaye
Sujet: Re: Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] Sam 3 Nov 2012 - 23:15
Elle t'a peut-être gaché ta journée ( et ta couche ) mais elle a embellie la nôtre
okapi07 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9234 29 Hesbaye
Sujet: Re: Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] Lun 12 Nov 2012 - 17:34
On a apprit cet après-midi que ma prof de math était décédée après plusieurs jours passé dans le coma suite a une chute dans l'escalier .
Je suis très triste
Ulysse2 Globe-surfeur "Bronze"
708 strasbourg
Sujet: Re: Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] Mar 13 Nov 2012 - 4:48
c'est effectivement une bien triste nouvelle ! seul reste les bons souvenirs et ce que la personne émanait d'elle dans sa manière d'être.
gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
Sujet: Re: Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] Dim 25 Nov 2012 - 9:47
A cet endroit, Okapi me disait:
"Va y gollum , raconte nous tout ICI" Ben, c'est simple. Les travaux de la LGV (Tours-Bordeaux) ont commencé depuis quelques mois, le chantier passe à 1500 mètres de chez moi.
C'est "HENORME"!!! Une saignée de 100 mètres de large où tout est retourné, bouleversé, des milliers d'engins de terrassement, des pelles mécaniques, des grues, des scraper, c'est titanesque, c'est l'apocalypse... Mais les sangliers qui étaient auparavant assez discrets, ont été délogés de certaines de leurs caches, et sont complètement déboussolés. Et ils traversent les bois, les champs, certains parcs et jardins en laissant de larges cicatrices et retournant les pelouses et les zones soigneusement entretenues.
Et c'est le cas chez moi où j'apporte tous les soins au parc qui entoure ma maison, environ 16.000 m². C'est du boulot, c'est du matos, c'est du temps passé et de la fatigue parfois, quoiqu'un bon équipement aide beaucoup à ne pas transformer l'exercice en sorte de Cayenne bis. A force de pression sur la Fédération de chasse, avant hier, une équipe de chasseurs est venue me poser une clôture électrique d'environ 500 mètres. Depuis, les cochons ne sont plus revenus (10.000 volts sur le museau, c'est un argument décisif... ). Souhaitons que la solution soit définitive...
-
Dernière édition par gollum le Dim 25 Nov 2012 - 19:02, édité 1 fois
Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
Sujet: Re: Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] Dim 25 Nov 2012 - 10:36
Salut
16.000 m² ! J'imagine bien la somme de boulot pour entretenir un parc de cette taille et aussi ton désarroi après le passage de sangliers . J'espère pour toi que la fédé de chasse du coin compte assez de membres pour faire des battues et réduire ainsi le nombre . L'idéal serait qu'une fois la ligne de TGV faite , qu'ils restent de l'autre coté . Après les belettes/genettes dans tes combles , les sangliers dans le jardin ..... t'as pensé à ouvrir un parc animalier ?
gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
Sujet: Re: Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] Dim 25 Nov 2012 - 10:52
Mac Cany a écrit:
t'as pensé à ouvrir un parc animalier ?
Pour ce qui concerne la fouine qui squattait mon grenier, je pense que le fil inférieur de la clôture, à une quinzaine de centimètre du sol, va lui donner quelques raisons d'aller voir plus loin.
Mais il n'y a pas que ça, les faisans que les chasseurs ont lâché sont chez moi, et ce n'est pas le plus désagréable.
Il y a aussi les biches 'autochtones" qui viennent au quotidien (rosiers impossibles!) et qui ne sont même plus effrayées par notre présence.
Et puis les oiseaux, les lièvres, les lapins, les écureuils, les rhinocéros, non! pas les rhinocéros...
Il y a quand même de bons cotés dans le coin.
-
sebadive Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7443 43 Pont-l'Abbé
Sujet: Re: Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] Dim 25 Nov 2012 - 11:47
Ben le problème ici est surtout d'ordre humains, car c'est la construction de cette ligne Tours-Bordeaux qui est la responsable. Plus vite toujours aller plus vite, pour ne prendre le temps de rien voir.
Invité Invité
Sujet: Re: Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] Lun 26 Nov 2012 - 12:00
Les p'tits trucs qui gâchent la vie c'est souvent la misère et la violence au quotidien dans son sens premier autour de nous....
Aujourd'hui les Resto du cœur comme la banque alimentaire, le secours catholique, la croix rouge, Emmaus et toutes les autres associations vont ouvrir sois disant leur porte, car pour ceux qui le savent elles n'ont jamais été fermées....
Alors crise ou pas, comme disait Coluche ironiquement, "la misère du monde n'est pas de dimension humaine...." Mais on peut toujours faire et agir sinon le monde serait un sacré B....
Le message est clair!! C'est si simple en fait de faire!