PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez | 

parlons de la météo [Village TSGE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 35 ... 39  Suivant
AuteurMessage
okapi07
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
okapi07

Masculin Cancer Nombre de messages 9238
Age 29
Localisation Hesbaye

parlons de la météo [Village TSGE] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE]   parlons de la météo [Village TSGE] - Page 32 EmptyLun 16 Oct 2017 - 21:04

La nuit en plein jour, c'est peut-être un peu exagéré.

Par contre, c'est vrai qu'à cause du courant jet qui aspire l'Ouragan Ophélia, il fait exceptionnellement beau pour le moment en Belgique: alors qu'il devrait commencé à geler la nuit, il faisait 25°C cet après-midi. On a ressorti les t-shirt, les jupes et les tenues d'été!
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
Sirius

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 5818
Localisation CMa
Humeur Humeur vagabonde.
Emploi/Loisirs Chercheur d’étoiles

MessageSujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE]   parlons de la météo [Village TSGE] - Page 32 EmptyMar 17 Oct 2017 - 10:40

Mac Cany a écrit:
il parait qu'il faisait nuit en plein milieu de la journée.
Mouais! Donc, si je résume la situation, hier il y eut une éclipse totale de Soleil visible depuis la Bretagne et on m'aurait rien dit? Me faire ça à moi Question C'est un comble, non?
parlons de la météo [Village TSGE] - Page 32 G105ph10

Porte

Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles.
parlons de la météo [Village TSGE] - Page 32 Etoile34parlons de la météo [Village TSGE] - Page 32 Etoile35parlons de la météo [Village TSGE] - Page 32 Etoile36
Astronomiquement vôtre
parlons de la météo [Village TSGE] - Page 32 Text_111
Jean-Jacques
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Masculin Capricorne Nombre de messages 7510
Age 69
Localisation Belgique
Humeur Comme un Noël !! !!

MessageSujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE]   parlons de la météo [Village TSGE] - Page 32 EmptyMer 18 Oct 2017 - 0:35

parlons de la météo [Village TSGE] - Page 32 1meteo11
parlons de la météo [Village TSGE] - Page 32 3324411
Sirius
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
Sirius

Localisation CMa
Humeur Humeur vagabonde.

MessageSujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE]   parlons de la météo [Village TSGE] - Page 32 EmptyMer 18 Oct 2017 - 12:09

parlons de la météo [Village TSGE] - Page 32 Bonjour
Dans notre coin, nous bénéficions toujours d'un temps magnifique, dimanche (voir la vidéo) 28° et les gens ont encore gardé un esprit d'insouciance et profitent encore d'un été indien exceptionnel. Alors, le bonheur des uns fait systématiquement le malheur des autres et je pense malgré tout à mes amis agriculteurs qui manquent cruellement d'eau dans notre région. Et oui, nous ne sommes pas dans le Nôôôôôrd ici, monsieur Jean-Jacques et depuis le temps que je vous demande d'enfourcher votre motobylette  pour venir passer un moment chez moi... parlons de la météo [Village TSGE] - Page 32 Ch_ais_p

Vidéo perso. Maintenant que j'ai vu comment créer et modifier des vidéos personnelles via Youtube, je ferai mieux la prochaine fois.
Allez, j'y r'tourne
Se cacher

parlons de la météo [Village TSGE] - Page 32 Etoile34parlons de la météo [Village TSGE] - Page 32 Etoile35parlons de la météo [Village TSGE] - Page 32 Etoile36
Astronomiquement vôtre

Dernière édition par Sirius le Mer 18 Oct 2017 - 14:09, édité 2 fois
Jean-Jacques
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Age 69
Localisation Belgique

MessageSujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE]   parlons de la météo [Village TSGE] - Page 32 EmptyMer 18 Oct 2017 - 12:58

Sirius a écrit:
Et oui, nous ne sommes pas dans le Nôôôôôrd ici, monsieur Jean-Jacques et depuis le temps que je vous demande d'enfourcher votre motobylette  pour venir passer un moment chez moi... parlons de la météo [Village TSGE] - Page 32 Ch_ais_p

Vidéo perso. Maintenant que j'ai vu comment faire pour les mettre en ligne sur Youtube, je ferai mieux la prochaine fois.
Allez, j'y r'tourne
Se cacher
Bonjour Sirius, parlons de la météo [Village TSGE] - Page 32 Bonjour

Dans le dans le Nôôôôôrd, pour l'été indien, nous avons beaucoup de messages en signes Very Happy Pas de fumée ici, du brouillard tôt ce matin, quand vous étiez encore couché je suppose Sleep
Tant qu'il me faudra attendre une mise à jour de Google Earth, qui ne saurait plus trop tarder à ce qu'on dit Exclamation  Afin de poster ce rond point à l'endroit voulu clair et net  parlons de la météo [Village TSGE] - Page 32 Bon Là je me suis perdu sans GE -riiire-
Il faudrait les coordonnées et je donnerai une explication histoire de comprendre de quoi il s'agit là au centre. Deviner me semble improbable Smile

Voyez donc un peu...

parlons de la météo [Village TSGE] - Page 32 Img_1410

Je mettrais bien au défi tous ceux qui essayeraient de deviner à quoi a pu servir ce qui est au centre de ce rond point, mystère   Question 

A propos de ta vidéo, Sirius, tu es derrière la caméra je suppose, on ne t'y vois pas parlons de la météo [Village TSGE] - Page 32 Ch_ais_p Ou alors tu te caches dans une de ces superbes citrouilles ou potirons et autres cucurbitacées ?? Bien

Bonne route à motobylette  Very Happy Pour l'instant le brouillard n'est pas givrant, il n'y a rien de trop givrant par chez moi hormis la Santé pour les français qui viennent la gouter sans faire très attention !! !!
Mais en général ils finissent par connaitre et apprécier de façon à ne pas en abuser !! !! C'est mieux en goutant simplement. Smile

Quand je viendrai vers chez toi, j'espère que tu auras la place pour garer ma mobylette, il lui en faudra plus que tu ne crois parlons de la météo [Village TSGE] - Page 32 Bonjour3

P.S. : Là il fait plein soleil à 15 heure 18' 37"N ( ce ne sont pas les coordonnées du rond-point parlons de la météo [Village TSGE] - Page 32 Non Il manque les degrés en T° -riiire-

Ok je sors
Sirius
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
Sirius

Localisation CMa
Humeur Humeur vagabonde.

MessageSujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE]   parlons de la météo [Village TSGE] - Page 32 EmptyVen 1 Déc 2017 - 18:43

En prévision de la pleine lune ce mercredi, et en hommage à ladite suscitée en amont, vite fait deux ou trois pensées qui me viennent, mais:
Il eut fallu que je prisse mon temps pour vous narrer, braves gens
Cette vaine  course  dans le temps, dans l'espace
La belle histoire sélénique  aux reflets d'argents
Que tant de légendes depuis l'aube  pourchassent
S'accrochant à des chimères, à hurler comme les loups
Inspirée de tant de légendes  apocalyptiques
Nomade de son état tel un vieux guerrier mandchou
Mais mon Dieu, que l'astre suprème dans sa ronde elliptique
Nous apporte  tant de crainte, de honte et d'oublis.

Tiens, la prochaine fois j'vous l'ferai en alexandrins s'tuveubien.  Hein? Non? Bon ok!
Allez, sur ces bonnes  paroles de moi-même.
Bonsuaaar!

PS: Ah au fait, puisque je suis là...Il neige chez moi, mais il neige vraiment! affraid
Porte

Astronomiquement vôtre

Dernière édition par Sirius le Ven 1 Déc 2017 - 19:24, édité 2 fois
Jean-Jacques
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Age 69
Localisation Belgique

MessageSujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE]   parlons de la météo [Village TSGE] - Page 32 EmptyVen 1 Déc 2017 - 19:21

Sirius a écrit:
En prévision de la pleine lune ce mercredi, vite fait deux ou trois mots, mais:
Il eut fallu que je prisse mon temps pour vous narrer, braves gens
Cette vaine  course  dans le temps, dans l'espace
La belle histoire sélénique  aux reflets d'argents
Que tant de légendes depuis l'aube  pourchassent
S'accrochant à des chimères, à hurler comme les loups
Inspirée de tant de légendes  apocalyptiques
Nomade de son état tel un vieux guerrier mandchou
Mais mon Dieu, que l'astre suprème dans sa ronde elliptique
Nous apporte  tant de crainte, de honte et d'oublis.

Tiens, la prochaine fois j'vous l'ferai en alexandrins s'tuveubien.  Hein? Non? Bon ok!
Allez, sur ces bonnes  paroles de moi-même.
Bonsuaaar!

PS: Ah au fait, puisque je suis là...Il neige chez moi, mais il neige vraiment! affraid
Porte

En alexandrins parlons de la météo [Village TSGE] - Page 32 Bon C'est grand Very Happy
Sirius
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
Sirius

Localisation CMa
Humeur Humeur vagabonde.

MessageSujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE]   parlons de la météo [Village TSGE] - Page 32 EmptyVen 1 Déc 2017 - 19:32

Monsieur Jean-Jacques, votre humour n'a d'égal que votre talent; encore une comme ça et j'm'écroule parterre -riiire-
Bonne soirée mon vieux grigou.

Astronomiquement vôtre
Mac Cany
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

MessageSujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE]   parlons de la météo [Village TSGE] - Page 32 EmptyLun 4 Déc 2017 - 9:04

Salut

Cela faisait bien 2/3 hivers qu'il n'avait pas fait réellement froid dans le sud-ouest mais cette année mais il semble que cela ne va pas être le cas , j'ai été surpris d'un petit -4° hier matin à Bayonne et la vue de cet équipage de traînière en train de s'entrainer à 9h du matin sur l'Adour n'a rien fait pour me réchauffer !

Désolé pour la qualité mais photo prise avec le smartphone .

parlons de la météo [Village TSGE] - Page 32 Dsc_0010
gollum
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

MessageSujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE]   parlons de la météo [Village TSGE] - Page 32 EmptyLun 4 Déc 2017 - 9:08

C'est vrai Mac Cany, la météo est pleine de surprises.

Peut-être auront_nous d'agréables surprises pour la suite de l'hiver? parlons de la météo [Village TSGE] - Page 32 Ch_ais_p

-
Sirius
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
Sirius

Localisation CMa
Humeur Humeur vagabonde.

MessageSujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE]   parlons de la météo [Village TSGE] - Page 32 EmptyVen 29 Déc 2017 - 18:29

Toutes mes pensées vont vers notre Administratrice préférée  affraid

Frappée par un froid polaire, la ville de Québec s’organise.
Dans la province de Québec, le mercure est descendu à – 25 °C, avec une température ressentie frôlant les – 40 °C en raison du vent. Ce froid est prévu pour durer jusqu’à début janvier.
En savoir plus >>ici<<

Cette image réchauffera-t-elle les coeurs transits de nos cousins outre-Atlantique Question parlons de la météo [Village TSGE] - Page 32 Ch_ais_p
parlons de la météo [Village TSGE] - Page 32 Fond-e10
image

Astronomiquement vôtre
chantale
Globe-Surfeur
chantale

Féminin Gémeaux Nombre de messages 13701
Age 55
Localisation Québec, Canada
Emploi/Loisirs arts

MessageSujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE]   parlons de la météo [Village TSGE] - Page 32 EmptyVen 29 Déc 2017 - 21:51

Merci pour cette chaleureuse pensée Sirius. Bisousssssss
Effectivement il fait très très froid présentement, mes activités extérieurs se limitant à entrer et sortir de ma voiture.  Smile
On va s'en sortir.....comme à chaque année. Very Happy
okapi07
Globe-Surfeur
okapi07

Masculin Cancer Nombre de messages 9238
Age 29
Localisation Hesbaye

MessageSujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE]   parlons de la météo [Village TSGE] - Page 32 EmptyVen 29 Déc 2017 - 23:41

Et pendant ce temps...

La Belgique devrait battre son record de 1934 du mois de décembre le plus... sombre Exclamation Le soleil n'a brillé que 5h en tout* depuis le début du mois et ce chiffre ne devrait pas progresser d'ici le 31 décembre.

*: Depuis la parution de l'info dans les médias, le soleil a brillé un peu plus (encore hier soir) mais on devrait être resté en dessous des 9h de décembre 1934.
Sirius
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
Sirius

Localisation CMa
Humeur Humeur vagabonde.

MessageSujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE]   parlons de la météo [Village TSGE] - Page 32 EmptyVen 26 Jan 2018 - 21:33

Hier, Apple annonçait Icloud et aujourd'hui...Ipleut!
Porte

Astronomiquement vôtre
Jean-Jacques
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Age 69
Localisation Belgique

MessageSujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE]   parlons de la météo [Village TSGE] - Page 32 EmptySam 27 Jan 2018 - 1:05

Sirius a écrit:
Hier, Apple annonçait Icloud et aujourd'hui...Ipleut!
Porte
Bonjour Sirius, parlons de la météo [Village TSGE] - Page 32 Bonjour

Faut bouger, vas où il fait beau, je t'invite avec tous les membres s'ils veulent ICI parlons de la météo [Village TSGE] - Page 32 Bon

(Entre nous et entre parenthèses, n'oublie pas ton chapeau qui t'a couté si cher au marché Idea Le mien m'a été offert très gentiment  Ange

Tu nous feras taxi, tu connais un peu ça Arrow

A bientôt et bonne route,

Jean-Jaques parlons de la météo [Village TSGE] - Page 32 Bonjour3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE]   parlons de la météo [Village TSGE] - Page 32 Empty

parlons de la météo [Village TSGE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut