Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Lun 16 Oct 2017 - 21:04
La nuit en plein jour, c'est peut-être un peu exagéré.
Par contre, c'est vrai qu'à cause du courant jet qui aspire l'Ouragan Ophélia, il fait exceptionnellement beau pour le moment en Belgique: alors qu'il devrait commencé à geler la nuit, il faisait 25°C cet après-midi. On a ressorti les t-shirt, les jupes et les tenues d'été!
Sirius Modérateur de TSGE
5818 CMa Humeur vagabonde. Chercheur d’étoiles
Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Mar 17 Oct 2017 - 10:40
Mac Cany a écrit:
il parait qu'il faisait nuit en plein milieu de la journée.
Mouais! Donc, si je résume la situation, hier il y eut une éclipse totale de Soleil visible depuis la Bretagne et on m'aurait rien dit? Me faire ça à moi C'est un comble, non?
Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles.
Astronomiquement vôtre
Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7510 69 Belgique Comme un Noël !! !!
Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Mer 18 Oct 2017 - 0:35
Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Mer 18 Oct 2017 - 12:09
Dans notre coin, nous bénéficions toujours d'un temps magnifique, dimanche (voir la vidéo) 28° et les gens ont encore gardé un esprit d'insouciance et profitent encore d'un été indien exceptionnel. Alors, le bonheur des uns fait systématiquement le malheur des autres et je pense malgré tout à mes amis agriculteurs qui manquent cruellement d'eau dans notre région. Et oui, nous ne sommes pas dans le Nôôôôôrd ici, monsieur Jean-Jacques et depuis le temps que je vous demande d'enfourcher votre motobylette pour venir passer un moment chez moi...
Vidéo perso. Maintenant que j'ai vu comment créer et modifier des vidéos personnelles via Youtube, je ferai mieux la prochaine fois.
Allez, j'y r'tourne
Astronomiquement vôtre
Dernière édition par Sirius le Mer 18 Oct 2017 - 14:09, édité 2 fois
Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Mer 18 Oct 2017 - 12:58
Sirius a écrit:
Et oui, nous ne sommes pas dans le Nôôôôôrd ici, monsieur Jean-Jacques et depuis le temps que je vous demande d'enfourcher votre motobylette pour venir passer un moment chez moi...
Vidéo perso. Maintenant que j'ai vu comment faire pour les mettre en ligne sur Youtube, je ferai mieux la prochaine fois.
Allez, j'y r'tourne
Bonjour Sirius,
Dans le dans le Nôôôôôrd, pour l'été indien, nous avons beaucoup de messages en signes Pas de fumée ici, du brouillard tôt ce matin, quand vous étiez encore couché je suppose Tant qu'il me faudra attendre une mise à jour de Google Earth, qui ne saurait plus trop tarder à ce qu'on dit Afin de poster ce rond point à l'endroit voulu clair et net Là je me suis perdu sans GE Il faudrait les coordonnées et je donnerai une explication histoire de comprendre de quoi il s'agit là au centre. Deviner me semble improbable
Voyez donc un peu...
Je mettrais bien au défi tous ceux qui essayeraient de deviner à quoi a pu servir ce qui est au centre de ce rond point, mystère
A propos de ta vidéo, Sirius, tu es derrière la caméra je suppose, on ne t'y vois pas Ou alors tu te caches dans une de ces superbes citrouilles ou potirons et autres cucurbitacées ??
Bonne route à motobylette Pour l'instant le brouillard n'est pas givrant, il n'y a rien de trop givrant par chez moi hormis la pour les français qui viennent la gouter sans faire très attention !! !! Mais en général ils finissent par connaitre et apprécier de façon à ne pas en abuser !! !! C'est mieux en goutant simplement.
Quand je viendrai vers chez toi, j'espère que tu auras la place pour garer ma mobylette, il lui en faudra plus que tu ne crois
P.S. : Là il fait plein soleil à 15 heure 18' 37"N ( ce ne sont pas les coordonnées du rond-point Il manque les degrés en T°
Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Ven 1 Déc 2017 - 18:43
En prévision de la pleine lune ce mercredi, et en hommage à ladite suscitée en amont, vite fait deux ou trois pensées qui me viennent, mais: Il eut fallu que je prisse mon temps pour vous narrer, braves gens Cette vaine course dans le temps, dans l'espace La belle histoire sélénique aux reflets d'argents Que tant de légendes depuis l'aube pourchassent S'accrochant à des chimères, à hurler comme les loups Inspirée de tant de légendes apocalyptiques Nomade de son état tel un vieux guerrier mandchou Mais mon Dieu, que l'astre suprème dans sa ronde elliptique Nous apporte tant de crainte, de honte et d'oublis.
Tiens, la prochaine fois j'vous l'ferai en alexandrins s'tuveubien. Hein? Non? Bon ok! Allez, sur ces bonnes paroles de moi-même. Bonsuaaar!
PS: Ah au fait, puisque je suis là...Il neige chez moi, mais il neige vraiment!
Astronomiquement vôtre
Dernière édition par Sirius le Ven 1 Déc 2017 - 19:24, édité 2 fois
Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Ven 1 Déc 2017 - 19:21
Sirius a écrit:
En prévision de la pleine lune ce mercredi, vite fait deux ou trois mots, mais: Il eut fallu que je prisse mon temps pour vous narrer, braves gens Cette vaine course dans le temps, dans l'espace La belle histoire sélénique aux reflets d'argents Que tant de légendes depuis l'aube pourchassent S'accrochant à des chimères, à hurler comme les loups Inspirée de tant de légendes apocalyptiques Nomade de son état tel un vieux guerrier mandchou Mais mon Dieu, que l'astre suprème dans sa ronde elliptique Nous apporte tant de crainte, de honte et d'oublis.
Tiens, la prochaine fois j'vous l'ferai en alexandrins s'tuveubien. Hein? Non? Bon ok! Allez, sur ces bonnes paroles de moi-même. Bonsuaaar!
PS: Ah au fait, puisque je suis là...Il neige chez moi, mais il neige vraiment!
En alexandrins C'est grand
Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Ven 1 Déc 2017 - 19:32
Monsieur Jean-Jacques, votre humour n'a d'égal que votre talent; encore une comme ça et j'm'écroule parterre Bonne soirée mon vieux grigou.
Astronomiquement vôtre
Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Lun 4 Déc 2017 - 9:04
Salut
Cela faisait bien 2/3 hivers qu'il n'avait pas fait réellement froid dans le sud-ouest mais cette année mais il semble que cela ne va pas être le cas , j'ai été surpris d'un petit -4° hier matin à Bayonne et la vue de cet équipage de traînière en train de s'entrainer à 9h du matin sur l'Adour n'a rien fait pour me réchauffer !
Désolé pour la qualité mais photo prise avec le smartphone .
gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Lun 4 Déc 2017 - 9:08
C'est vrai Mac Cany, la météo est pleine de surprises.
Peut-être auront_nous d'agréables surprises pour la suite de l'hiver?
-
Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Ven 29 Déc 2017 - 18:29
Toutes mes pensées vont vers notre Administratrice préférée
Frappée par un froid polaire, la ville de Québec s’organise. Dans la province de Québec, le mercure est descendu à – 25 °C, avec une température ressentie frôlant les – 40 °C en raison du vent. Ce froid est prévu pour durer jusqu’à début janvier. En savoir plus >>ici<<
Cette image réchauffera-t-elle les coeurs transits de nos cousins outre-Atlantique image
Astronomiquement vôtre
chantale Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
13701 55 Québec, Canada arts
Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Ven 29 Déc 2017 - 21:51
Merci pour cette chaleureuse pensée Sirius. Effectivement il fait très très froid présentement, mes activités extérieurs se limitant à entrer et sortir de ma voiture. On va s'en sortir.....comme à chaque année.
okapi07 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9238 29 Hesbaye
Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Ven 29 Déc 2017 - 23:41
Et pendant ce temps...
La Belgique devrait battre son record de 1934 du mois de décembre le plus... sombre Le soleil n'a brillé que 5h en tout* depuis le début du mois et ce chiffre ne devrait pas progresser d'ici le 31 décembre.
*: Depuis la parution de l'info dans les médias, le soleil a brillé un peu plus (encore hier soir) mais on devrait être resté en dessous des 9h de décembre 1934.
Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Ven 26 Jan 2018 - 21:33
Hier, Apple annonçait Icloud et aujourd'hui...Ipleut!
Astronomiquement vôtre
Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Sam 27 Jan 2018 - 1:05
Sirius a écrit:
Hier, Apple annonçait Icloud et aujourd'hui...Ipleut!
Bonjour Sirius,
Faut bouger, vas où il fait beau, je t'invite avec tous les membres s'ils veulent ICI
(Entre nous et entre parenthèses, n'oublie pas ton chapeau qui t'a couté si cher au marché Le mien m'a été offert très gentiment