PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Anonymous Opération MegaUpload (village de tsge)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
l'ombre
Surfeur (niv 4)
Surfeur (niv 4)
l'ombre

Masculin Gémeaux Nombre de messages 442
Age 71
Localisation Paris
Humeur Joyeux
Emploi/Loisirs Techniques,Musiques,Nature,

Anonymous Opération MegaUpload (village de tsge) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anonymous Opération MegaUpload (village de tsge)   Anonymous Opération MegaUpload (village de tsge) - Page 5 EmptyLun 13 Fév 2012 - 19:30

gollum a écrit:
l'ombre a écrit:
je vais te raconter une histoire vrai ( pour les membres aussi )

une boite n°]1 mondial fabrique des verres de contact , le prix d'une paire de verre tout frais payer ( j'ai dit tout frais payer ) moins de 0.50 € et vendu par un multiplicateur de 1000 affraid affraid affraid affraid affraid

la liste est longue de ces E.....s qui ne font que des profits mais pas d'emplois Anonymous Opération MegaUpload (village de tsge) - Page 5 Boxe_gif

Ben oui, il n'existe aucune loi, dans aucun pays d'ailleurs, pour limiter les coefficients multiplicateurs en matière commercial.

Et il faut tout de même rappeler que les lois sont votées par des gens que VOUS avez élus.
Si votre député, votre maire, votre conseiller général ou votre président ne vous conviennent pas, il faut en changer.
Mais le bulletin de vote, c'est NOUS qui le mettons dans l'urne.

Pierre nous dit:
Pour les Anonymous, Internet doit rester avant tout un lieu d'échange, pas de commerce.

Il n'appartient pas aux Anonymous d'employer des méthodes illégales pour nous imposer leur point de vue.
Ce ne sont pas des pratiques de "hors-la-loi" et l'usage de la force qui va leur donner une légitimité qu'ils n'ont pas.

Le commerce sur le Net à permis, certes à certains de s'enrichir, mais également d'élargir l'offre et de permettre une meilleure comparaison entre les prix pratiqués.

Un exemple?
Une batterie pour un APN de marque Canon.
A Bordeaux, 76 euros.
Après une recherche sur le Net, on en a 2 pour 56€.
Port payé.

Cherchez l'erreur.
Le Net permet d'exacerber la concurrence, et je ne vois pas pourquoi les Anonymous veulent empêcher le commerce en ligne.

Le commerce, c'est la rencontre de deux parties, un acheteur et un vendeur.
On vit dans une société où l'on s'imagine que seul le vendeur à tout les droits.
Depuis quand?

La réaction de Mac Cany est excellente.
"le prix de ce produit est trop élevé pour le plaisir qu'il m'apporte et l'usage que j'en fait".

Saine réflexion hélas trop rare.
Parce que l'acheteur à aussi sa responsabilité dans la fixation des prix.

Je suis en train de négocier le prix d'une voiture.
On a déjà, avec le vendeur, fait un bout de chemin.
Si ça continue, avec le prix qu'il voulait pratiquer, je vais pouvoir acheter son garage.
Enfin, oui...presque... Laughing

J'arrête, j'ai déjà bien trop mobilisé le débat et j'ai encore tant de choses à dire...





-

pour le prix d'une voiture coefficient 2 a 3 Suspect

mieux tu sort ton véhicule de son emplacement ( concessionnaire ) - 25 % affraid

l'on marche bien sur la tête Shocked
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Anonymous Opération MegaUpload (village de tsge) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anonymous Opération MegaUpload (village de tsge)   Anonymous Opération MegaUpload (village de tsge) - Page 5 EmptyLun 13 Fév 2012 - 19:33

Quel coefficient?




-
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17418
Humeur En paix

Anonymous Opération MegaUpload (village de tsge) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anonymous Opération MegaUpload (village de tsge)   Anonymous Opération MegaUpload (village de tsge) - Page 5 EmptyLun 13 Fév 2012 - 19:34

On recentre le débat sur le partage gratuit ? Merci. Wink


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
l'ombre
Surfeur (niv 4)
Surfeur (niv 4)
l'ombre

Masculin Gémeaux Nombre de messages 442
Age 71
Localisation Paris
Humeur Joyeux
Emploi/Loisirs Techniques,Musiques,Nature,

Anonymous Opération MegaUpload (village de tsge) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anonymous Opération MegaUpload (village de tsge)   Anonymous Opération MegaUpload (village de tsge) - Page 5 EmptyLun 13 Fév 2012 - 19:40

Montainer a écrit:
On recentre le débat sur le partage gratuit ? Merci. Wink

OK
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Anonymous Opération MegaUpload (village de tsge) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anonymous Opération MegaUpload (village de tsge)   Anonymous Opération MegaUpload (village de tsge) - Page 5 EmptyLun 13 Fév 2012 - 19:55

Il ne peut pas y avoir de partage gratuit, si l'on considère que des gens on fait de leur métier, un travail de création, et qu'il est normal que ces gens soient rémunérés.

La question est de savoir de combien et est-il souhaitable de créer une limite haute?

Est-ce qu'il existe un seul métier au monde où l'on a plafonné les revenus?

Notre problème sur ce point se situe au cœur de la fiscalité, inadaptée aujourd'hui, qui tienne compte des efforts que chacun doit faire au niveau de la solidarité, en fonction de ses revenus.

C'est aux législateurs (puisqu'on les a élus pour ça) de nous apporter une réponse, qui tiendrait compte de nos positions sur le sujet.

Mais une fois encore, tout travail mérite salaire.
Si l'on instaure le partage gratuit, il n'y aura plus de création.




-
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17418
Humeur En paix

Anonymous Opération MegaUpload (village de tsge) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anonymous Opération MegaUpload (village de tsge)   Anonymous Opération MegaUpload (village de tsge) - Page 5 EmptyLun 13 Fév 2012 - 19:58

Partage gratuit est un bien grand mot et ça ne peut pas exister mais ...
C'est bien dommage que personne n'ait ouvert le lien que j'ai donné plus haut et qui démontre que les majors sont bien des voleurs. Anonymous Opération MegaUpload (village de tsge) - Page 5 Ch_ais_p


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Anonymous Opération MegaUpload (village de tsge) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anonymous Opération MegaUpload (village de tsge)   Anonymous Opération MegaUpload (village de tsge) - Page 5 EmptyMar 14 Fév 2012 - 8:52

De quel lien s'agit-il?

Celui de Youtube affiche: "L'URL contient un ID vidéo incorrect".

Mais j'ai relu une phrase d'un de tes posts, où tu dis:
"Je suis triste pour ces pauvres majors qui s'en mettent plein les poches
sur notre dos et qui voudraient les remplir encore plus."

Pourquoi?
"ces pauvres majors" (que je ne défends pas, loin, très loin de là, que ce soit bien clair) sont juridiquement inattaquables.
On ne va pas leur reprocher de vendre des produits (trop chers) que les gens achètent en se précipitant.

Ce sont les acheteurs qui sont des moutons et qui suivent aveuglément leurs chimères, leurs idoles et tout ce qu'on invente pour les faire rêver
Et ça, les majors savent faire.

Et qu'on ne nous parle pas de moral, on sombrerait là dans l'angélisme le plus mièvre qui soit.
Parce qu'on est dans la réalité et non dans un monde virtuel.
La vérité, c'est la férocité du vainqueur, la cupidité du dominant.

Et, désolé, à ce niveau, il n'y a pas de limite... Anonymous Opération MegaUpload (village de tsge) - Page 5 Ch_ais_p

Pourquoi pirater les œuvres des musiciens, des cinéastes?
Légaliser cet acte reviendrait à légaliser le vol.

Les voitures sont trop cheres?
Qu'à cela ne tienne, allons nous servir dans les parcs chez Renault, chez Peugeot...
Nous sommes dans une société de plus en plus permissive, on finira un jour par ...... dans la rue si ça continue.

Non, je serais plutôt pour une limitation, dans le temps, des droits d'auteur.
A voir, à étudier pour la durée.



-
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

Anonymous Opération MegaUpload (village de tsge) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anonymous Opération MegaUpload (village de tsge)   Anonymous Opération MegaUpload (village de tsge) - Page 5 EmptyMar 14 Fév 2012 - 9:06

Infos à vérifier mais j'ai entendu à la radio :
Suite au décès de Whitney Houston , les majors ont décidé d’augmenter de 60% le prix des disques de l’artiste et cela dès la nuit de dimanche à lundi .

Je n'ai pas de morceaux d'elle et je n'ai jamais téléchargé de musique mais si l'info est juste , j'en ai presque envie d'en télécharger car je trouve que cela ce rapproche du comportement de charognards car je suis sur que les fans ne regarderont pas à la dépense .
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Anonymous Opération MegaUpload (village de tsge) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anonymous Opération MegaUpload (village de tsge)   Anonymous Opération MegaUpload (village de tsge) - Page 5 EmptyMar 14 Fév 2012 - 9:24

En effet, c'est >>là<<.

Tu dis:
" je trouve que cela se rapproche du comportement de charognards"

Hélas... Anonymous Opération MegaUpload (village de tsge) - Page 5 Ch_ais_p

Seule parade, boycotter.
Et ils finiront pas devenir plus raisonnables.

-
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

Anonymous Opération MegaUpload (village de tsge) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anonymous Opération MegaUpload (village de tsge)   Anonymous Opération MegaUpload (village de tsge) - Page 5 EmptyMar 14 Fév 2012 - 9:43

Mac Cany a écrit:
Infos à vérifier mais j'ai entendu à la radio :
Suite au décès de Whitney Houston , les majors ont décidé d’augmenter de 60% le prix des disques de l’artiste et cela dès la nuit de dimanche à lundi ...........

..........cela ce rapproche du comportement de charognards car je suis sur que les fans ne regarderont pas à la dépense .

Info confirmée........BRAVO.....SONY Anonymous Opération MegaUpload (village de tsge) - Page 5 889147

La cupidité est cette machine qui nous ferait vendre notre propre cœur pour un zéro de plus sur le chèque ... et il ne faut pas être devin pour voir qu'une société qui ne connaît que la cupidité sans aucune régulation, aura finalement un jour un TRÉS GROS PROBLÈME.....

Georges Courteline a écrit : « L'imbécillité humaine est un bien curieux spectacle. » (Extrait de : Le coup de Fusil)

et pour ma part je dirais que cette imbécillité humaine est devenue "PRESQUE SANS LIMITE".......Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

Anonymous Opération MegaUpload (village de tsge) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anonymous Opération MegaUpload (village de tsge)   Anonymous Opération MegaUpload (village de tsge) - Page 5 EmptyMar 14 Fév 2012 - 10:32

Pour en revenir au partage , Hadopi s'est réveillé et a transmis 165 dossiers de personnes à la justice .
Tous ne serons pas poursuivis , les juges décideront .
Bien !
Mais sur quels critères ?
Parce qu'il me semble qu'il ne faudrait pas mettre tout le monde dans le même panier , que ceux qui téléchargent , gravent et revendent se fassent prendre je comprends , ceux qui téléchargent systématiquement toutes les dernières sorties pour eux , on peut discuter mais quelqu'un qui téléchargerait un morceaux de musique ou un film d'y a 20 ou 30 ans , là je ne vois pas ou est le mal et même pour moi c'est là ou l'idée de partage prend tout son sens .

En effet le net via les sites de partage permettent , à mon sens , d’empêcher que certaines œuvres/artistes ne tombent dans l'oublie voir ne disparaissent .
Un exemple ce WE j'ai visionné en streaming " Tony Rome est dangereux " un film de 1967 avec Franck Sinatra , hé bien je n'ai pas le sentiment d'avoir volé les droits de qui que ce soit car je ne pense pas que ce film repassera un jour à la télé ou sur tout autre support et si je voulais pousser le bouchon je dirai que j'ai fais un travail de mémoire en redonnant vie à des acteurs disparus .
Au passage je remercie la personne qui a mis ce film en partage .
Pour moi les sites de partage permettent à des films , disques , artistes de ne pas tomber définitivement dans l'oublie et même dans certains cas de faire découvrir voir faire démarrer des carrières d'artistes et il me semble que tout le monde y pourrait trouver son compte .

Du temps des vinyles les disques étaient déjà chers mais pas dans les même proportions et puis il y avait l'objet en lui même plus la pochette parfois double avec les paroles à l'intérieur et un travail de d'illustration , aujourd'hui les CD sont souvent vendus avec le strict minimum .
A l'époque on faisait des copies des disques sur cassettes que l'on se passait souvent entre copains sans que je n'ai entendu parler que l'on risquait la prison .
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17418
Humeur En paix

Anonymous Opération MegaUpload (village de tsge) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anonymous Opération MegaUpload (village de tsge)   Anonymous Opération MegaUpload (village de tsge) - Page 5 EmptyMar 14 Fév 2012 - 11:03

Montainer a écrit:
Pour en savoir plus, je vous conseille de lire cet article très intéressant. Vous allez tout comprendre, et surtout comprendre que ce sont bien les majors qui s'en mettent plein les poches. Le piratage a bon dos.
Pour exemple, un boite comme Universal Music a annoncé une baisse de 30% de sa marge sur la marché américain c'est du même ordre dont parle Mac Cany pour les réductions de DVD.
30% c'est énorme et ça relance la vente automatiquement en masse et réduit tout autant les téléchargements. Ce sont des réductions en permanence.
Si c'est possible alors pourquoi les autres ne suivent pas ?
http://www.numerama.com/magazine/d/8051-prix-des-cd-ou-va-votre-argent.html
C'est celui-ci Gollum, le lien qui me semble important. Je déplore que l'on passe trop vite sur les liens. C'est bien dommage.

Lizez bien ce lien et comme si ça ne leurs suffisaient pas, vous confirmez qu'ils vont augmenter en plus de 60% leurs marges pour les CD de Whitney Houston. Si ce n'est pas abusif ça, ces gens là me font vomir. Il y aura bien des moutons pour acheter. Pas moi. Je n'ai aucun disque d'elle mais je comprends de plus en plus ceux qui téléchargent.


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Anonymous Opération MegaUpload (village de tsge) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anonymous Opération MegaUpload (village de tsge)   Anonymous Opération MegaUpload (village de tsge) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous Opération MegaUpload (village de tsge)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» Du son, rien que du son pour surfer sur TSGE : DEEZER/MUSICME/LASTFM and co... [Village TSGE]
» Joyeux faire-part sur TSGE ! [Village TSGE]
» The King of pop [Village TSGE]
» Sketchs [Village TSGE]
» Passionnant.... [Village TSGE]
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Le village de TSGE :: Discutons entre-nous :: Divers-
 
 
Sauter vers: