PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

Partagez | 
 
 
 Anonymous Opération MegaUpload (village de tsge)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Anonymous Opération MegaUpload (village de tsge) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anonymous Opération MegaUpload (village de tsge)   Anonymous Opération MegaUpload (village de tsge) - Page 4 EmptyDim 12 Fév 2012 - 17:52

Le lien de mon dernier post n'a pas fonctionné.


Le voici.



-
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Anonymous Opération MegaUpload (village de tsge) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anonymous Opération MegaUpload (village de tsge)   Anonymous Opération MegaUpload (village de tsge) - Page 4 EmptyLun 13 Fév 2012 - 9:53

Pour enfoncer le clou, un article du Nouvel Obs.



Et le débat est loin d'être clos...




-
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17418
Humeur En paix

Anonymous Opération MegaUpload (village de tsge) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anonymous Opération MegaUpload (village de tsge)   Anonymous Opération MegaUpload (village de tsge) - Page 4 EmptyLun 13 Fév 2012 - 11:09

Mais quel caca c'est article mon cher Gollum !!! Anonymous Opération MegaUpload (village de tsge) - Page 4 462333 Son auteur va me faire pleurer. Je suis triste pour ces pauvres majors qui s'en mettent plein les poches sur notre dos et qui voudraient les remplir encore plus.
Seulement voilà, le partage gratuit les aide mais ça ne leur suffit pas.
Où est la crise chez eux ? Où sont les faillites pour cause de "piratage" qu'ils nous avaient tant promis ?
Sony, Paramount, Gaumont et bien d'autres ... Ils sont toujours là à faire d'énormes profits sur le dos des artistes la plupart du temps. Qui sont les vrais pirates dans le fond ?
Sans compter les énormes complexes de cinéma du type "CGR" qui fleurissent de partout à 9 ou 11€ le film (il a intérêt à être bon le film à ce tarif !!!). Où est donc la crise chez eux pour cause de "piratage" ? Anonymous Opération MegaUpload (village de tsge) - Page 4 Ch_ais_p

J'ai bien aimé la réponse d'un membre du "nouvel obs" que voici :
Allez à la page 45 du lien de l'étude Hadopi. D'après Hadopi, les "Pirates" dépenseraient plus que les internautes qui se disent honnêtes. Anonymous Opération MegaUpload (village de tsge) - Page 4 462333 Le téléchargement libre profite donc à tous et même surtout aux majors. Laughing
The Anon Times a posté le 13-02-2012 à 04:10



Il semblerait que vous ayez négligé deux aspects pour intéressants...

1) Voir une étude de la HADOPI elle-même, page 45:

http://www.hadopi.fr/download/hadopiT0.pdf
Il semblerait donc que, contre toute attente, ceux qui téléchargent le
plus soient aussi ceux qui dépensent le plus... Oh les vilains ! Mais
passons au second point...

2) Nous entendons souvent parler du piratage comme s'il s'agissait d'un
manque à gagner... mais pensez-vous sérieusement que toutes ces
personnes qui téléchargent des centaines de morceaux et des dizaines de
films par ans les achèteraient tous ? Non, non et... non. Ne serait-ce
que parce que la plupart ne le pourraient pas. Mais à défaut d'acheter,
ils en parlent, qu'ils le partagent... et que les radios ou les chaînes
de télévision, par exemple, ne peuvent plus s'empêcher de le diffuser...
ils finissent donc par payer en temps de cerveau par le biais du
traditionnel matraquage publicitaire qui inonde nos médias aujourd'hui.
Au final, ça représente donc avant tout une consommation supplémentaire
plus que de la concurrence.



Venons-en aux solutions, quelles sont-elles ? Car il est bien entendu
inenvisageable de ne pas rémunérer tous ces braves artistes et créateurs
(même si on aimerait bien en voir certains quitter le métier pour aller
pointer à Pôle-Emploi, mais ce n'est là que mon humble avis). La
rémunération de leur labeur, donc. Eh bien ma foi... je vous renvois à
ceci... https://

www.youtube.com/watch?v=K8QGynk



Tout ce qui se passe, ne vous rappelle pas quelque chose ? Laughing
Source http://fr.wikipedia.org/wiki/Robin_des_Bois

Robin des Bois est un héros archétypal du Moyen Âge anglais. Selon la légende, telle qu'elle est répandue aujourd’hui,
Robin des Bois était un brigand au grand cœur qui vivait caché dans la forêt de Sherwood et de Barnsdale.
Habile braconnier, mais aussi défenseur avec ses nombreux compagnons des pauvres et des opprimés, il détroussait les riches au profit des pauvres ou rendait au peuple l'argent des impôts prélevés.


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)


Dernière édition par Montainer le Lun 13 Fév 2012 - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Anonymous Opération MegaUpload (village de tsge) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anonymous Opération MegaUpload (village de tsge)   Anonymous Opération MegaUpload (village de tsge) - Page 4 EmptyLun 13 Fév 2012 - 11:15

Anonymous Opération MegaUpload (village de tsge) - Page 4 462333 Anonymous Opération MegaUpload (village de tsge) - Page 4 462333 Anonymous Opération MegaUpload (village de tsge) - Page 4 462333

On n'a pas fini d'en parler!!!!



Anonymous Opération MegaUpload (village de tsge) - Page 4 A2018711 Anonymous Opération MegaUpload (village de tsge) - Page 4 A2018711 Anonymous Opération MegaUpload (village de tsge) - Page 4 A2018711
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17418
Humeur En paix

Anonymous Opération MegaUpload (village de tsge) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anonymous Opération MegaUpload (village de tsge)   Anonymous Opération MegaUpload (village de tsge) - Page 4 EmptyLun 13 Fév 2012 - 11:28

Oui Gollum. De toute façon, c'est le pot de terre contre le pot de fer et tant que les gens ne comprendront pas, nous perdrons toujours.
Il n'y a qu'à voir les profits gigantesques que fait Total et le prix du carburant qui ne fait qu'augmenter sous prétexte que ...
C'est un sujet différent mais c'est la même chose dans le fond.
Nous suivons comme des moutons. Bèèèèèèèèèè !!!

J'ai écouté aux infos une réflexion très vrai d'un de nos "con"citoyens :
"en été il fait chaud et en hiver il fait froid."

On ne peut qu'être tous d'accord. Anonymous Opération MegaUpload (village de tsge) - Page 4 462333
Ta réflexion que je vais reprendre ici, est d'actualité. Wink
Anonymous Opération MegaUpload (village de tsge) - Page 4 It59AAAAAElFTkSuQmCC
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Anonymous Opération MegaUpload (village de tsge) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anonymous Opération MegaUpload (village de tsge)   Anonymous Opération MegaUpload (village de tsge) - Page 4 EmptyLun 13 Fév 2012 - 11:51

Si je peux être d'accord avec toi, pour les profits de Total et les revenus de son PDG, Christophe de Margerie (3.000.000 d'€ en 2010), pour ce qui concerne la hausse de l'essence et du gasole, elle est plutôt due à l'augmentation en flêche du cours du baril de pétrole, mais également à la baisse de notre monnaie qui a cédé du terrain face au dollar (et, malheureusement, nous payons en dollars).

Nous avons connu une période où le prix du baril montait, mais comme l'euro s'appréciait par rapport au dollar, nous ne le ressentions pas.

Aujourd'hui, la donne n'est plus la même.

Ce n'est pas la TIPP, puisque qu'elle ne varie pas, c'est un prélèvement d'un montant fixe, par tonne.

Quant à la TVA, il faut bien que l'état ait un budget, et même si la TVA est et reste un impôt injuste, pour le moment,nous n'avons pas d'alternative.

Et je n'en connais aucun qui nous trouvera la solution. Wink

-
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17418
Humeur En paix

Anonymous Opération MegaUpload (village de tsge) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anonymous Opération MegaUpload (village de tsge)   Anonymous Opération MegaUpload (village de tsge) - Page 4 EmptyLun 13 Fév 2012 - 12:17

Ce que tu dis Gollum, c'est ce qu'on nous rabâche à longueur de journée aux infos.
Je n'en crois pas une seule ligne.
Pas d'alternative ? Et pour eux, il y en a toujours.
Augmentation du prix du carburant sous prétexte que ... Il y a toujours un prétexte. On nous prépare à la prochaine qui sera la cause d'un blocus du côté de l'Iran.

Par contre, il ne faut pas oublier que lorsque le cours du pétrole est à la baisse, le prix du carburant lui, ne baisse pas. Etrange.

La Grèce ce n'est pas si loin de nous finalement. Les Grecs se réveillent bien tard je trouve. De toute façon ils n'ont plus rien à perdre, ils sont ruinés à cause des financiers.
J'ai bien que ce soit le tour prochainement pour les espagnols, les portugais et les italiens.
Attention à l’hémorragie et que ce soit notre tour ensuite. Méfiance.

Allez, on termine ce petit hors-sujet pour reprendre la suite du sujet consacré au téléchargement gratuit. Laughing


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Anonymous Opération MegaUpload (village de tsge) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anonymous Opération MegaUpload (village de tsge)   Anonymous Opération MegaUpload (village de tsge) - Page 4 EmptyLun 13 Fév 2012 - 12:38

Anonymous Opération MegaUpload (village de tsge) - Page 4 462333...Il n'y a quand même pas besoin de prétexte pour augmenter le prix de quoique ce soit ! Il est loin le temps où l'état fixait le prix du gaz !
...Nous sommes jusqu'au cou dans une économie dite "de marché", c'est donc la loi de l'offre et de la demande qui régit les transactions entre vendeurs et acheteurs ! Et circulez, y'a rien a dire, sauf le droit de ne pas acheter... Sad
Il y a plus de gens qui cherchent un logement décent que d'appart à louer, donc les prix augmentent ! Qui peut empêcher cela, à part les municipalité qui ont un droit de préemption sur les terrains de la commune pour y construire des logements à prix modérés ?
Le maire du XVI eme va-t il user de ce droit ? Non, bien sûr, impossible !
De là à penser que la lutte politique pourrait s'apparenter à une lutte des classes ?
study scratch
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17418
Humeur En paix

Anonymous Opération MegaUpload (village de tsge) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anonymous Opération MegaUpload (village de tsge)   Anonymous Opération MegaUpload (village de tsge) - Page 4 EmptyLun 13 Fév 2012 - 14:44

Allez Wink , on reprend le cours du sujet qui est "le téléchargement gratuit" Anonymous Opération MegaUpload. Wink Wink


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

Anonymous Opération MegaUpload (village de tsge) - Page 4 Empty
MessageSujet: Anonymous contre ACTA à Lille   Anonymous Opération MegaUpload (village de tsge) - Page 4 EmptyLun 13 Fév 2012 - 16:03

Montainer a écrit:
Allez Wink , on reprend le cours du sujet qui est "le téléchargement gratuit" Anonymous Opération MegaUpload. Wink Wink

Merci Montainer de recentrer le sujet.....Very Happy

Article publié le lundi 13 février 2012 à 06h00 dans Nord Eclair.fr pour sensibiliser les Lillois......

Pour les Anonymous, Internet doit rester avant tout un lieu d'échange, pas de commerce


A l'annonce de la fermeture de Megaupload, les corsaires du net, les Anonymous, ont pris d'assaut les citadelles d'un pouvoir qu'ils estiment être liberticide........

Enjeu : la liberté d'échanger.

Extrait : .......l'accord commercial anti-contrefaçon (ACTA, en anglais). Un accord qui prévoit la mise en place de législations plus drastiques en matière de propriété intellectuelle, y compris sur cette vaste zone d'échange sans frontières qu'est Internet. « On pourra fouiller votre ordinateur au contrôle à l'aéroport par exemple et surveiller à distance ce que vous faîtes sur le web », interprète un Anonymous lillois.


Samedi, ils étaient 200 à manifester contre ACTA sur la Grand-Place de Lille .....


La SUITE
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

Anonymous Opération MegaUpload (village de tsge) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anonymous Opération MegaUpload (village de tsge)   Anonymous Opération MegaUpload (village de tsge) - Page 4 EmptyLun 13 Fév 2012 - 16:29

Bien que je regrette la fermeture de mégaupload je tiens à préciser que je n'ai jamais téléchargé quoique ce soit sur ce site ou sur un autre , par contre la partie streaming du site , Mégavidéo , m'a permis de revoir beaucoup films et de séries anciennes mais aussi de suivre avec 48h de décalage des séries US et là je peux comprendre qu'il y ait un préjudice et encore je ne suis pas sur que certaines de ces séries passeront un jour en France .
Alors pourquoi ne pas interdire ce qui est récent ( - d'un an ? ) et laisser le reste circuler .
Bien sur il y avait sur ce site des films récents mais vu la qualité de l'image et du son , souvent enregistrés avec une petite caméra dans la salle , il ne devait pas y avoir foule pour les télécharger .
Maintenant avec une place de cinéma à 9€ voir plus si 3D , je ne vous cache pas que je sélectionne les films que je vais voir et du coup j'y vais moins souvent enfin je devrais dire ON car nous sommes 4 dans la famille .
Cependant je n'hésite pas à acheter des DVD dés que le prix est raisonnable , j'ai acheté ce WE un coffret Clint Eastwood de 3 films , un coffret des 3 " age de glace " pour le même prix qu'une place de ciné chacun , alors tout ça pour dire que si le prix est " normal " je ne vois pas pourquoi j'irais perdre du temps à télécharger puis graver des DVD ou CD .
Revenir en haut Aller en bas
l'ombre
Surfeur (niv 4)
Surfeur (niv 4)
l'ombre

Masculin Gémeaux Nombre de messages 442
Age 71
Localisation Paris
Humeur Joyeux
Emploi/Loisirs Techniques,Musiques,Nature,

Anonymous Opération MegaUpload (village de tsge) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anonymous Opération MegaUpload (village de tsge)   Anonymous Opération MegaUpload (village de tsge) - Page 4 EmptyLun 13 Fév 2012 - 16:40

Mac Cany a écrit:
Bien que je regrette la fermeture de mégaupload je tiens à préciser que je n'ai jamais téléchargé quoique ce soit sur ce site ou sur un autre , par contre la partie streaming du site , Mégavidéo , m'a permis de revoir beaucoup films et de séries anciennes mais aussi de suivre avec 48h de décalage des séries US et là je peux comprendre qu'il y ait un préjudice et encore je ne suis pas sur que certaines de ces séries passeront un jour en France .
Alors pourquoi ne pas interdire ce qui est récent ( - d'un an ? ) et laisser le reste circuler .
Bien sur il y avait sur ce site des films récents mais vu la qualité de l'image et du son , souvent enregistrés avec une petite caméra dans la salle , il ne devait pas y avoir foule pour les télécharger .
Maintenant avec une place de cinéma à 9€ voir plus si 3D , je ne vous cache pas que je sélectionne les films que je vais voir et du coup j'y vais moins souvent enfin je devrais dire ON car nous sommes 4 dans la famille .
Cependant je n'hésite pas à acheter des DVD dés que le prix est raisonnable , j'ai acheté ce WE un coffret Clint Eastwood de 3 films , un coffret des 3 " age de glace " pour le même prix qu'une place de ciné chacun , alors tout ça pour dire que si le prix est " normal " je ne vois pas pourquoi j'irais perdre du temps à télécharger puis graver des DVD ou CD .

pour mettre mon grain de sable le cout d'un CD a fabriquer = 0,10 € affraid
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17418
Humeur En paix

Anonymous Opération MegaUpload (village de tsge) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anonymous Opération MegaUpload (village de tsge)   Anonymous Opération MegaUpload (village de tsge) - Page 4 EmptyLun 13 Fév 2012 - 16:58

l'ombre a écrit:
pour mettre mon grain de sable le cout d'un CD a fabriquer = 0,10 € affraid
Et bam !!! Donc, on revient toujours au même problème, il y en a qui s'en mettent plein les poches sur notre dos.
A 9 et même 11€ le film, je ne vais plus moi non plus aussi souvent au cinéma de peur de regretter ma dépense. Ce qui m'est souvent arrivé. Ce qui ne veut pas dire que je télécharge pour autant.
A plus de 20€ l'album d'un artiste je n'achète plus non plus de CD surtout pour avoir 1 seul tube et 10 titres de merde.

Pour en savoir plus, je vous conseille de lire cet article très intéressant. Vous allez tout comprendre, et surtout comprendre que ce sont bien les majors qui s'en mettent plein les poches. Le piratage a bon dos.
Pour exemple, un boite comme Universal Music a annoncé une baisse de 30% de sa marge sur la marché américain c'est du même ordre dont parle Mac Cany pour les réductions de DVD.
30% c'est énorme et ça relance la vente automatiquement en masse et réduit tout autant les téléchargements. Ce sont des réductions en permanence.
Si c'est possible alors pourquoi les autres ne suivent pas ?
http://www.numerama.com/magazine/d/8051-prix-des-cd-ou-va-votre-argent.html


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
l'ombre
Surfeur (niv 4)
Surfeur (niv 4)
l'ombre

Masculin Gémeaux Nombre de messages 442
Age 71
Localisation Paris
Humeur Joyeux
Emploi/Loisirs Techniques,Musiques,Nature,

Anonymous Opération MegaUpload (village de tsge) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anonymous Opération MegaUpload (village de tsge)   Anonymous Opération MegaUpload (village de tsge) - Page 4 EmptyLun 13 Fév 2012 - 17:07

je vais te raconter une histoire vrai ( pour les membres aussi )

une boite n°]1 mondial fabrique des verres de contact , le prix d'une paire de verre tout frais payer ( j'ai dit tout frais payer ) moins de 0.50 € et vendu par un multiplicateur de 1000 affraid affraid affraid affraid affraid

la liste est longue de ces E.....s qui ne font que des profits mais pas d'emplois Anonymous Opération MegaUpload (village de tsge) - Page 4 Boxe_gif
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Anonymous Opération MegaUpload (village de tsge) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anonymous Opération MegaUpload (village de tsge)   Anonymous Opération MegaUpload (village de tsge) - Page 4 EmptyLun 13 Fév 2012 - 19:16

l'ombre a écrit:
je vais te raconter une histoire vrai ( pour les membres aussi )

une boite n°]1 mondial fabrique des verres de contact , le prix d'une paire de verre tout frais payer ( j'ai dit tout frais payer ) moins de 0.50 € et vendu par un multiplicateur de 1000 affraid affraid affraid affraid affraid

la liste est longue de ces E.....s qui ne font que des profits mais pas d'emplois Anonymous Opération MegaUpload (village de tsge) - Page 4 Boxe_gif

Ben oui, il n'existe aucune loi, dans aucun pays d'ailleurs, pour limiter les coefficients multiplicateurs en matière commercial.

Et il faut tout de même rappeler que les lois sont votées par des gens que VOUS avez élus.
Si votre député, votre maire, votre conseiller général ou votre président ne vous conviennent pas, il faut en changer.
Mais le bulletin de vote, c'est NOUS qui le mettons dans l'urne.

Pierre nous dit:
Pour les Anonymous, Internet doit rester avant tout un lieu d'échange, pas de commerce.

Il n'appartient pas aux Anonymous d'employer des méthodes illégales pour nous imposer leur point de vue.
Ce ne sont pas des pratiques de "hors-la-loi" et l'usage de la force qui va leur donner une légitimité qu'ils n'ont pas.

Le commerce sur le Net à permis, certes à certains de s'enrichir, mais également d'élargir l'offre et de permettre une meilleure comparaison entre les prix pratiqués.

Un exemple?
Une batterie pour un APN de marque Canon.
A Bordeaux, 76 euros.
Après une recherche sur le Net, on en a 2 pour 56€.
Port payé.

Cherchez l'erreur.
Le Net permet d'exacerber la concurrence, et je ne vois pas pourquoi les Anonymous veulent empêcher le commerce en ligne.

Le commerce, c'est la rencontre de deux parties, un acheteur et un vendeur.
On vit dans une société où l'on s'imagine que seul le vendeur à tout les droits.
Depuis quand?

La réaction de Mac Cany est excellente.
"le prix de ce produit est trop élevé pour le plaisir qu'il m'apporte et l'usage que j'en fait".

Saine réflexion hélas trop rare.
Parce que l'acheteur à aussi sa responsabilité dans la fixation des prix.

Je suis en train de négocier le prix d'une voiture.
On a déjà, avec le vendeur, fait un bout de chemin.
Si ça continue, avec le prix qu'il voulait pratiquer, je vais pouvoir acheter son garage.
Enfin, oui...presque... Laughing

J'arrête, j'ai déjà bien trop mobilisé le débat et j'ai encore tant de choses à dire...





-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Anonymous Opération MegaUpload (village de tsge) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anonymous Opération MegaUpload (village de tsge)   Anonymous Opération MegaUpload (village de tsge) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous Opération MegaUpload (village de tsge)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» Du son, rien que du son pour surfer sur TSGE : DEEZER/MUSICME/LASTFM and co... [Village TSGE]
» Joyeux faire-part sur TSGE ! [Village TSGE]
» The King of pop [Village TSGE]
» Sketchs [Village TSGE]
» Passionnant.... [Village TSGE]
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Le village de TSGE :: Discutons entre-nous :: Divers-
 
 
Sauter vers: