|
| | |
Auteur | Message |
---|
microexplorer Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
10462 46 Leskon En cuisine
| Sujet: Re: google sketchup (résolu) Sam 30 Sep 2006 - 16:38 | |
| d'accord, d'accord. merci beaucoup escargot , c'est pile-poil ce que je voulais savoir :cheers: . pour info, la commande "importer" ne fonctionne pas pour les "nouveaux éléments", il faut passer par "ouvrir" ("Open"), et suivre le chemin que tu as indiqué . |
| |
| | escargot Surfeur (niv 1)
87 Franconville - 95
| Sujet: Re: google sketchup (résolu) Sam 30 Sep 2006 - 17:25 | |
| - microexplorer a écrit:
- pour info, la commande "importer" ne fonctionne pas pour les "nouveaux éléments", il faut passer par "ouvrir" ("Open"), et suivre le chemin que tu as indiqué .
Si si, je t'assure :P Si non comment importer un élément dans un fichier déjà en court Regarde bien et surtout vérifie le type de fichier qui apparait dans la dernière case en bas de la fenètre "Parcourir" si tu n'est pas en Fichier SketchUp *.skp tu ne les vois pas La fenètre qui s'ouvre lorsque tu clic sur "Importer" s'appelle "Ouvrir", mais elle ne ce comporte pas comme l'autre, celle là est configurée pour importer l'objet et non en ouvrir un autre |
| |
87 Franconville - 95
| Sujet: Re: google sketchup (résolu) Sam 30 Sep 2006 - 21:27 | |
| |
| |
| | gab02 Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3214 52 Ailleurs
| Sujet: Re: google sketchup (résolu) Sam 30 Sep 2006 - 23:08 | |
| Moi aussi Escargot j'ai déjà eu des soucis d'export à partir de Sketchup L'export en 3DS fonctionne moyennement et c'est bien un problème de face que l'on rencontre. Quand tu sélectionnes une face avec le clic gauche de ta souris, elle passe en "jaune sélection". Reclique sur cette face avec le bouton droit de la souris et là se déroule un menu. Choisis l'option inverser les faces. Fais la manip sur les faces à problème. Généralement, tu as un résultat plus satisfaisant à l'export. Cette méthode d'inversion des faces est aussi utile pour l'export vers GE (problème de Thalyn) où là aussi le résultat est bien meilleur (disparition des faces noires notamment). Cette méthode ne règle pas tous les problèmes d'export mais c'est généralement ce que je fais en premier pour obtenir un résultat intéressant. Je ne suis pas sur le poste équipé de Sketchup actuellement, je regarderai ton problème plus précisément dès que possible |
| |
| | Thalyn Globe-surfeur "Argent"
1096 48 Reims
| Sujet: Re: google sketchup (résolu) Dim 1 Oct 2006 - 4:31 | |
| Oki merci Gab02... vais essayer ça |
| |
87 Franconville - 95
| Sujet: Re: google sketchup (résolu) Dim 1 Oct 2006 - 12:06 | |
| Copie de mon post sur mon forum : - Citation :
- Je viens de faire un export en 3ds et je l'ai ouvert avec SketchUp, j'ai mis en place pour vous montrer le résultat :
Certaines face n'ont plus de texture -menton- et ce sont elles qui posent pb ensuite -raleur- |
| |
87 Franconville - 95
| Sujet: Re: google sketchup (résolu) Dim 1 Oct 2006 - 17:09 | |
| Copie de mon post sur mon forum - Citation :
- Début de réponse :
Dans Sketchup toutes les sufaces ont deux faces Avant d'avoir appliquer une texture vous pouvez voir que toutes les surfaces sont "blanche" d'un coté et "bleu" de l'autre Toutes les surfaces "blanche" doivent être à l'extérieur et les "bleu" à l'intérieur Ou Toutes les surfaces visibles sont "blanche" et toutes les surfaces cachées sont "bleu" Pour vous y retrouver, n'appliquer jamais de texture sur les surfaces "bleu", il est alors facile de voir celles qui doivent être inverser... option disponible dans le menu contextuel lorsque qu'une ou plusieurs surfaces sont sélectionnées
Y cherche, y cherche.... |
| |
3214 52 Ailleurs
| Sujet: Re: google sketchup (résolu) Lun 2 Oct 2006 - 10:02 | |
| Merci escargot pour les infos, on y voit plus clair concernant ces faces blanches et bleues D'ailleurs, lorsque l'on veut dessiner une face avant, le cliquer/Glisser se fait de gauche à droite... ...et inversement, quand on veut dessiner une face arrière, le cliquer/glisser se fait de droite à gauche. Ceci fonctionne en vue de face... Dans les autres plans, cette logique ne fonctionne plus C'est là que je procède à des inversions de faces pour respecter la logique faces blanches/faces bleues |
| |
87 Franconville - 95
| Sujet: Re: google sketchup (résolu) Mar 3 Oct 2006 - 12:15 | |
| Y a pas un endroit ou il est possible de voir ce que vous avez réaliser avec SketchUp ???
Genre petite galerie ou répertoire serveur ? |
| |
| | microexplorer Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
10462 46 Leskon En cuisine
| Sujet: Re: google sketchup (résolu) Mar 3 Oct 2006 - 12:39 | |
| dans ce topic, y a deux trois trucs... |
| |
| | Jaguar Surfeur (niv 3)
209 85 Nongplalaï (Thaïlande) Retraité Orchidées
| Sujet: Re: google sketchup (résolu) Mer 4 Oct 2006 - 13:34 | |
| J'ai downloade Ketchup Pro, qui est disponible gratuitement pour 480 minutes de travail. Le logiciel est en français, dans la "fenêtre" du menu, on peut sélectionner les composants, c'est a dire tous les objets résidents + les objets que vous avez rajoutés en les downlodant de leur site. Une fenêtre s'ouvre et vous fait voir les "composants" disponibles, ou "dans le modèle". En choisissant "composants", vous avez les catégories qui apparaissent sous formes de dossiers. Si je clique sur un dossier, par exemple "architecture" je développe une série de sous dossiers qui contiennent d'autres objets catégories, comme Appliance, cabinetry, doors, electronics, windows, etc La série "dans le modèle" semble être les objets par défaut du logiciel. Il y a aussi un module de modélisation du terrain, car je ne crois pas que tout le monde a une surface parfaitement plate pour construire, donc vous pouvez refaire la configuration exacte du terrain. |
| |
3214 52 Ailleurs
| Sujet: Re: google sketchup (résolu) Mer 4 Oct 2006 - 14:11 | |
| - Jaguar a écrit:
- Il y a aussi un module de modélisation du terrain, car je ne crois pas que tout le monde a une surface parfaitement plate pour construire, donc vous pouvez refaire la configuration exacte du terrain.
C'est le module "bac à sable" qui permet de modeler une surface plane et de représenter le relief dans une scène 3D. Il est possible de créer de toute pièce un terrain mais aussi, et là c'est très intéressant, d'utiliser des courbes de niveau vectorisées |
| |
87 Franconville - 95
| Sujet: Re: google sketchup (résolu) Mer 4 Oct 2006 - 15:11 | |
| Vous pouvez aussi importer l'image de Google Hearth dans laquelle vous avez aussi les ondulations du sol, mais c'est pas très précis !!! Exemple avec un fichier perso : Mon pavillon |
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: google sketchup (résolu) Ven 2 Mar 2007 - 11:25 | |
| Salut marcou!! je pense que tu as trouvé les réponses à ta demande de conseil!! j'édite le sujet et je le déplace!!
Tcharr |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: google sketchup (résolu) | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Sujets similaires | |
|
Page 4 sur 4 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |