PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 [résolu] Liens info-bulle d'un repère de Google Earth depuis requêtes sur une Base de données
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dyonisos
Nouveau
Nouveau
Dyonisos

Masculin Nombre de messages 3
Localisation Rennes

[résolu] Liens info-bulle d'un repère de Google Earth depuis requêtes sur une Base de données Empty
MessageSujet: [résolu] Liens info-bulle d'un repère de Google Earth depuis requêtes sur une Base de données   [résolu] Liens info-bulle d'un repère de Google Earth depuis requêtes sur une Base de données EmptyMer 18 Mai 2011 - 12:01

Bonjour !

Je suis actuellement sur un projet d'accès à une base de données via Google Earth.

Je m'explique, je dispose d'un fichier kmz contenant de nombreuses informations avec des repères, chacun disposant d'une info-bulle avec des données qui ont été rédigées une à une.
La mission qui m'a été donnée est de rendre certaines de ces données dynamiques, après de nombreuses recherches, j'ai décidé de faire un programme reconstituant un nouveau fichier kml à partir de cette base de données (l'accès direct à une base de donnée depuis une infobulle étant, d'après mes recherches, impossible).

Le problème est que plusieurs informations contenues dans le fichier kmz original ne sont pas dans cette base de données, j'ai alors opté pour l'utilisation d'un networklink, ce qui me donne au final deux listes de repères avec les mêmes coordonnées mais avec des informations différentes (les repères du networklink contiennent un tableau de données et des images tandis que la liste originale contient les informations rédigées).

Je cherche alors à faire en sorte que l'utilisateur, en cliquant sur un repère, dispose de l'infobulle du fichier original et qu'il y ait un lien sur lequel il puisse cliquer pour accéder à l'infobulle du repère correspondant, contenant les données.

Il m'est d'autant plus demandé d'avoir des liens vers des requêtes prédéfinies sur un site, mais là c'est encore un autre problème bounce

Si vous avez une solution plus simple à me proposer pour mon problème je suis preneur Very Happy (puisque là ça fait un peu bidouillage scratch )

Sinon pour résumer, ma question est : est-il est possible d'ouvrir l'infobulle d'un repère avec un simple lien ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

[résolu] Liens info-bulle d'un repère de Google Earth depuis requêtes sur une Base de données Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Liens info-bulle d'un repère de Google Earth depuis requêtes sur une Base de données   [résolu] Liens info-bulle d'un repère de Google Earth depuis requêtes sur une Base de données EmptyMer 1 Juin 2011 - 18:48

Bonjour Dyonisos !

Il faut héberger le fichier de la base de données sur le web et faire des liens HTTP dans la description des repères de GE. Ce que tu as déjà fait semble t-il.

Pour le reste, concernant une mise en forme équivalente d'un côté comme de l'autre, je n'en ai aucune idée. Est-ce possible ou non ? Je ne saurai te dire, n'ayant jamais eu besoin de ce genre de mise à jour dynamique.

De plus en plus d'entreprises ont besoin de ce genre de plus-value. Google va y répondre, n'ayez crainte. Mais ... en faisant payer ce service. Laughing



Par contre, je serai curieux de voir comment tu as pu faire ce programme donnant accès aux kml... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
Dyonisos
Nouveau
Nouveau
Dyonisos

Masculin Nombre de messages 3
Localisation Rennes

[résolu] Liens info-bulle d'un repère de Google Earth depuis requêtes sur une Base de données Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Liens info-bulle d'un repère de Google Earth depuis requêtes sur une Base de données   [résolu] Liens info-bulle d'un repère de Google Earth depuis requêtes sur une Base de données EmptyLun 6 Juin 2011 - 11:18

Bonjour Ivanovitch !

ivanovitch a écrit:
Il faut héberger le fichier de la base de données sur le web et faire des liens HTTP dans la description des repères de GE. Ce que tu as déjà fait semble t-il.

Ce n'est pas ce que j'ai fait, d'ailleurs je ne vois pas très bien comment récupérer les données avec html, et quel format de fichier tu utilise pour représenter cette base de données.
Celle que j'utilise est hébergée avec le sgbd PostGreSql, on y accède par requêtes sql.
Cette solution n'est-elle pas compromise si des ajouts sont faits dans la base de données ?


ivanovitch a écrit:
Par contre, je serai curieux de voir comment tu as pu faire ce programme donnant accès aux kml... Wink
En fait c'est un simple programme en java utilisant l'interface de programmation jdbc pour accéder à la base de données, il récupère les données et les écrit dans un nouveau fichier auquel je met l'extension kml.
Je crée le fichier de a à z avec la syntaxe kml.
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

[résolu] Liens info-bulle d'un repère de Google Earth depuis requêtes sur une Base de données Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Liens info-bulle d'un repère de Google Earth depuis requêtes sur une Base de données   [résolu] Liens info-bulle d'un repère de Google Earth depuis requêtes sur une Base de données EmptyLun 25 Juil 2011 - 19:10

Dyonisos a écrit:
Cette solution n'est-elle pas compromise si des ajouts sont faits dans la base de données ?

Tu as très bien fait de passer par ce programme externe. [résolu] Liens info-bulle d'un repère de Google Earth depuis requêtes sur une Base de données Bon C'est en effet la seule solution pour effectuer des MAJ dynamiques. Je n'avais pas saisi que c'était précisément ce que tu voulais faire.

D'ailleurs, à ce sujet, où en es tu ? Ton programme fait-il l'affaire dorénavant et la BDD est elle en lien avec tes infos bulles ? [résolu] Liens info-bulle d'un repère de Google Earth depuis requêtes sur une Base de données Ch_ais_p

Si oui, il serait intéressant pour beaucoup que tu nous expliques comment tu as fait et entre autres, si ce n'est pas un secret industriel, peux-tu nous partager ton programme d'accès à la BDD ? [résolu] Liens info-bulle d'un repère de Google Earth depuis requêtes sur une Base de données Ch_ais_p


[résolu] Liens info-bulle d'un repère de Google Earth depuis requêtes sur une Base de données Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

[résolu] Liens info-bulle d'un repère de Google Earth depuis requêtes sur une Base de données Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Liens info-bulle d'un repère de Google Earth depuis requêtes sur une Base de données   [résolu] Liens info-bulle d'un repère de Google Earth depuis requêtes sur une Base de données EmptyDim 4 Sep 2011 - 12:24

Si tu as quelques minutes, peux-tu nous faire STP un petit tutoriel sur ta méthode Dyonisos ?

[résolu] Liens info-bulle d'un repère de Google Earth depuis requêtes sur une Base de données Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

[résolu] Liens info-bulle d'un repère de Google Earth depuis requêtes sur une Base de données Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Liens info-bulle d'un repère de Google Earth depuis requêtes sur une Base de données   [résolu] Liens info-bulle d'un repère de Google Earth depuis requêtes sur une Base de données EmptyMar 20 Sep 2011 - 19:28

On ne saura pas, dommage...



Sujet ayant trouvé sa solution.

Déplacement dans les résolus.

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
Contenu sponsorisé




[résolu] Liens info-bulle d'un repère de Google Earth depuis requêtes sur une Base de données Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Liens info-bulle d'un repère de Google Earth depuis requêtes sur une Base de données   [résolu] Liens info-bulle d'un repère de Google Earth depuis requêtes sur une Base de données Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu] Liens info-bulle d'un repère de Google Earth depuis requêtes sur une Base de données
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: