|
| | |
Auteur | Message |
---|
Beatriz Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4819 40 Gouvieux (60)/Nancy (54) / St Ouen (80) Ingénieur-Maître en Géographie musique, géographie, sports, danse, lecture, ciné, laser quest
| Sujet: Re: Topic FOUTeuBooooleu [Village TSGE] Mar 4 Juil 2006 - 11:05 | |
| Je partage votre avis ! En même temps, sur certaines blessures (comme celle de Cissé contre la Chine), tu es obligé d'arrêter le jeu ! Mais c'est vrai que pour les fautes mineures, arrêter le jeu est un peu stupide... Pour ma part, j'aime autant le rugby que le foot, car dans les 2 sports tu as des gestes magnifiques ! Après, c'est sur que le rugby fait plus brute, mais pas tant que ça ! En ce qui concerne rendre la balle à l'adversaire quand il a arrêté le jeu pour un blessé, je trouve cela tout à fait normal ! C'est ce qui s'appelle le fairplay ! Et c'est aussi pour cette raison que le match Portugal-Pays-Bas a tourné au délire le plus total ! Déjà, la première faute sur C. Ronaldo était stupide (le joueur aurait mérité un carton rouge...), ensuite, cela a envenimé le match lorsque les hollandais n'ont pas rendu le ballon aux portugais qui l'avaient mis en touche car un joueur était blessé sur le terrain... C'était, à mon avis, la moindre des choses à faire... |
| |
| | microexplorer Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
10462 46 Leskon En cuisine
| Sujet: Re: Topic FOUTeuBooooleu [Village TSGE] Mar 4 Juil 2006 - 11:09 | |
| d'accord avec toi, Pays-Bas-Portugal, une catastrophe pour l'image du foot, quel exemple de fair-play !!! |
| |
| | Freeze Globe-surfeur "Or"
1623 36 Lausanne, Suisse Etudiant
| Sujet: Re: Topic FOUTeuBooooleu [Village TSGE] Mar 4 Juil 2006 - 23:15 | |
| Oui tout à fait d'accord, ce match est à oublier... Et à la fin du match, c'était autant les portugais que les hollandais qui commettaient des fautes "bêtes". |
| |
| Sujet: Re: Topic FOUTeuBooooleu [Village TSGE] Mer 5 Juil 2006 - 0:14 | |
| prochain adversaire: l'Italie. si, si, on va passer demain, il faut qu'on passe. "ALLEEEEEEEEZ LES BLEUS" !!! |
| |
| | winnie Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
11586 .
| Sujet: Re: Topic FOUTeuBooooleu [Village TSGE] Mer 5 Juil 2006 - 11:02 | |
| - beatriz a écrit:
- En ce qui concerne rendre la balle à l'adversaire quand il a arrêté le jeu pour un blessé, je trouve cela tout à fait normal ! C'est ce qui s'appelle le fairplay !
N'oublions pas qu'il y a un arbitre. S'il faut arrêter le jeu, il est assez grand pour le faire lui-même. Et tout le monde semble d'accord (en tout cas sur ce forum) pour dire que nombre de blessures sont fictives. Donc, on met le ballon en touche pour des blessures simulées. Quant à la question du fair-play, je suis septique (Doux euphémisme!). Les ralentis dans la surface de réparation lors des corners sont franchement éloquents. Le fair-play commencerait peut-être par arrêter ce cirque. Idem pour le joueur qui "protège" le ballon qui va sortir du terrain et fait une obstruction caractérisée sans essayer de jouer le ballon. Ca fait des années (au moins depuis 1986) qu'on nous dit que de telles attitudes seront sanctionnées. Quand ? En 2075 ? ( "T'énerve pas, Winnie, c'est mauvais pour ton coeur... Tu as pris tes cachets ?") Au hand (j'aime bien les parallèles entre les sports), on s'accroche, on se rentre dedans, mais on respecte beaucoup plus les arbitres. Et les arbitres savent prendre leurs responsabilités... peut-être parce qu'on leur en donne les moyens. L'exclusion temporaire au foot, faudra essayer pendant une saison complète... A mon sens, le foot est devenu un faux sport cool. Et je préfère la grâce d'un Zidane à la rudesse de bourins comme Ballack. |
| |
| | winnie Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
11586 .
| Sujet: Re: Topic FOUTeuBooooleu [Village TSGE] Mer 5 Juil 2006 - 13:19 | |
| |
| |
| Sujet: Re: Topic FOUTeuBooooleu [Village TSGE] Mer 5 Juil 2006 - 13:35 | |
| très très bon, très marrant les dessins bon parrellèle avec le hand (j'ai perso été champion de Bretagne dans mes jeunes années avec mon lycée), où effectivement les contacts sont nombreux et musclés, mais toujours (enfin 8 fois sur 10) dans le plus grand respect de l'adversaire. quand au match de ce soir, il sera beau, zizou au top, ribéry sur un nuage, barthez un mur, et Henry... il en mettra bien 2. allez, un magnifique 3-1 ce soir pour nous ???
Dernière édition par le Mer 5 Juil 2006 - 23:43, édité 1 fois |
| |
| | nicolas Surfeur (niv 2)
163 Vannes (56) étudiant escalade
| Sujet: Re: Topic FOUTeuBooooleu [Village TSGE] Mer 5 Juil 2006 - 13:40 | |
| J'annonce mon pronostic pour ce soir: 2-1 pour la France. Si je suis dans le vrai, je paie l'apéro! |
| |
| Sujet: Re: Topic FOUTeuBooooleu [Village TSGE] Mer 5 Juil 2006 - 13:47 | |
| j'avais pas fais attention, mais le gingle pub de T.F.1 (a chanter tous en coeur): "Zidane y va ma'quer"... |
| |
| | maurice2003 Globe-surfeur "Argent"
834 54 France Lyon Loupi Fan n°1 Pyrotechnie
| Sujet: Re: Topic FOUTeuBooooleu [Village TSGE] Mer 5 Juil 2006 - 21:13 | |
| 12'33 de match... ben c'est pas gagné |
| |
| | maurice2003 Globe-surfeur "Argent"
834 54 France Lyon Loupi Fan n°1 Pyrotechnie
| Sujet: Re: Topic FOUTeuBooooleu [Village TSGE] Mer 5 Juil 2006 - 23:06 | |
| j vais citer un de mes amis. " on ne vous demande pas comment ou vous demande combien"
ON EST EN FINAAAAAAAAALE !!!!!! |
| |
| | Freeze Globe-surfeur "Or"
1623 36 Lausanne, Suisse Etudiant
| Sujet: Re: Topic FOUTeuBooooleu [Village TSGE] Mer 5 Juil 2006 - 23:11 | |
| YEEEEEEEEEEEEEEES !!!!! BRAVO LES BLEUS !!! Très bon match pas facile ! Ils ont beaucoup poussé en attaque les portugais a la fin, très bonne défense des bleus ! Encore une fois, les portugais sont comme les italiens (je pense surtout à Cristiano Ronaldo qui a simulé beaucoup de fois). Mais très bien arbitré ! Bravo l'arbitre ! La France méritait cette victoire !
Et dire qu'on a fait match nul contre les deux finalistes les ptits suisses dans les matchs précèdants... 1-1 contre l'Italie et 0-0 contre la France...
ALLEZ LES BLEUS !!!!!!!!!! POUR UNE SECONDE VICTOIRE EN FINALE !!!!!!! |
| |
| | pongiste Surfeur (niv 2)
195 Fécamp, 76 Lycéen Musique, Amour, Badminton et Tennis de Table
| Sujet: Re: Topic FOUTeuBooooleu [Village TSGE] Mer 5 Juil 2006 - 23:35 | |
| On est en finale, on est en finale... On est, on est, on est en finale !!! |
| |
| | Montainer Fondateur
17431 En paix
| Sujet: Re: Topic FOUTeuBooooleu [Village TSGE] Mer 5 Juil 2006 - 23:37 | |
| Bon je n'ai pas beaucoup pû profiter du forum à cause de l'affaire de l'insulte qui m'a beaucoup occupé pendant ces 3 derniers jours.
Alors j'espère que vous ne m'en voudrez pas de trop, si je me permets de me libérer et de délirer abusivement à la folie dans mon prochain post. "Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC) "Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010) "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950) "Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910) |
| |
| | Montainer Fondateur
17431 En paix
| Sujet: Re: Topic FOUTeuBooooleu [Village TSGE] Mer 5 Juil 2006 - 23:38 | |
| Attention ce n'est pas pour celui-là, c'est pour le prochain. "Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC) "Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010) "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950) "Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910) |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Topic FOUTeuBooooleu [Village TSGE] | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| |