PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Partagez | 

Topic FOUTeuBooooleu [Village TSGE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 41 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Beatriz
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
Beatriz

Féminin Gémeaux Nombre de messages 4819
Age 40
Localisation Gouvieux (60)/Nancy (54) / St Ouen (80)
Humeur Ingénieur-Maître en Géographie
Emploi/Loisirs musique, géographie, sports, danse, lecture, ciné, laser quest

Topic FOUTeuBooooleu [Village TSGE] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic FOUTeuBooooleu [Village TSGE]   Topic FOUTeuBooooleu [Village TSGE] - Page 15 EmptyMar 4 Juil 2006 - 11:05

Je partage votre avis ! En même temps, sur certaines blessures (comme celle de Cissé contre la Chine), tu es obligé d'arrêter le jeu ! Mais c'est vrai que pour les fautes mineures, arrêter le jeu est un peu stupide...
Pour ma part, j'aime autant le rugby que le foot, car dans les 2 sports tu as des gestes magnifiques ! Après, c'est sur que le rugby fait plus brute, mais pas tant que ça ! Wink

En ce qui concerne rendre la balle à l'adversaire quand il a arrêté le jeu pour un blessé, je trouve cela tout à fait normal ! C'est ce qui s'appelle le fairplay ! Et c'est aussi pour cette raison que le match Portugal-Pays-Bas a tourné au délire le plus total ! Déjà, la première faute sur C. Ronaldo était stupide (le joueur aurait mérité un carton rouge...), ensuite, cela a envenimé le match lorsque les hollandais n'ont pas rendu le ballon aux portugais qui l'avaient mis en touche car un joueur était blessé sur le terrain... C'était, à mon avis, la moindre des choses à faire...
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10462
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

MessageSujet: Re: Topic FOUTeuBooooleu [Village TSGE]   Topic FOUTeuBooooleu [Village TSGE] - Page 15 EmptyMar 4 Juil 2006 - 11:09

d'accord avec toi, Pays-Bas-Portugal, une catastrophe pour l'image du foot, quel exemple de fair-play !!!
Freeze
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur
Freeze

Masculin Poissons Nombre de messages 1623
Age 36
Localisation Lausanne, Suisse
Emploi/Loisirs Etudiant

MessageSujet: Re: Topic FOUTeuBooooleu [Village TSGE]   Topic FOUTeuBooooleu [Village TSGE] - Page 15 EmptyMar 4 Juil 2006 - 23:15

Oui tout à fait d'accord, ce match est à oublier...
Et à la fin du match, c'était autant les portugais que les hollandais qui commettaient des fautes "bêtes".
microexplorer
Globe-Surfeur
microexplorer

Age 46
Localisation Leskon

MessageSujet: Re: Topic FOUTeuBooooleu [Village TSGE]   Topic FOUTeuBooooleu [Village TSGE] - Page 15 EmptyMer 5 Juil 2006 - 0:14

prochain adversaire: l'Italie. si, si, on va passer demain, il faut qu'on passe. "ALLEEEEEEEEZ LES BLEUS" !!!
winnie
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

MessageSujet: Re: Topic FOUTeuBooooleu [Village TSGE]   Topic FOUTeuBooooleu [Village TSGE] - Page 15 EmptyMer 5 Juil 2006 - 11:02

beatriz a écrit:
En ce qui concerne rendre la balle à l'adversaire quand il a arrêté le jeu pour un blessé, je trouve cela tout à fait normal ! C'est ce qui s'appelle le fairplay !

N'oublions pas qu'il y a un arbitre. S'il faut arrêter le jeu, il est assez grand pour le faire lui-même. Et tout le monde semble d'accord (en tout cas sur ce forum) pour dire que nombre de blessures sont fictives. Donc, on met le ballon en touche pour des blessures simulées.

Quant à la question du fair-play, je suis septique (Doux euphémisme!). Les ralentis dans la surface de réparation lors des corners sont franchement éloquents. Le fair-play commencerait peut-être par arrêter ce cirque. Idem pour le joueur qui "protège" le ballon qui va sortir du terrain et fait une obstruction caractérisée sans essayer de jouer le ballon. Ca fait des années (au moins depuis 1986) qu'on nous dit que de telles attitudes seront sanctionnées. Quand ? En 2075 ? ("T'énerve pas, Winnie, c'est mauvais pour ton coeur... Tu as pris tes cachets ?")

Au hand (j'aime bien les parallèles entre les sports), on s'accroche, on se rentre dedans, mais on respecte beaucoup plus les arbitres. Et les arbitres savent prendre leurs responsabilités... peut-être parce qu'on leur en donne les moyens. L'exclusion temporaire au foot, faudra essayer pendant une saison complète...

A mon sens, le foot est devenu un faux sport cool. Et je préfère la grâce d'un Zidane à la rudesse de bourins comme Ballack.
winnie
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

MessageSujet: Re: Topic FOUTeuBooooleu [Village TSGE]   Topic FOUTeuBooooleu [Village TSGE] - Page 15 EmptyMer 5 Juil 2006 - 13:19

Deux petits dessins pour la route, glanés sur http://cartoons.courrierinternational.com/

Topic FOUTeuBooooleu [Village TSGE] - Page 15 Dessinfoot2rd

Topic FOUTeuBooooleu [Village TSGE] - Page 15 Dessinfoot25oc

Et deux autres, très liés avec ce forum, en provenance de http://www.cagle.com/politicalcartoons/pccartoons/archives/stephff.asp

Topic FOUTeuBooooleu [Village TSGE] - Page 15 Stephff98gn

Topic FOUTeuBooooleu [Village TSGE] - Page 15 Stephff04bf
microexplorer
Globe-Surfeur
microexplorer

Age 46
Localisation Leskon

MessageSujet: Re: Topic FOUTeuBooooleu [Village TSGE]   Topic FOUTeuBooooleu [Village TSGE] - Page 15 EmptyMer 5 Juil 2006 - 13:35

très très bon, très marrant les dessins Wink
bon parrellèle avec le hand (j'ai perso été champion de Bretagne dans mes jeunes années avec mon lycée), où effectivement les contacts sont nombreux et musclés, mais toujours (enfin 8 fois sur 10) dans le plus grand respect de l'adversaire.
quand au match de ce soir, il sera beau, zizou au top, ribéry sur un nuage, barthez un mur, et Henry... il en mettra bien 2.
allez, un magnifique 3-1 ce soir pour nous ???

Dernière édition par le Mer 5 Juil 2006 - 23:43, édité 1 fois
nicolas
Surfeur (niv 2)
Surfeur (niv 2)
nicolas

Masculin Nombre de messages 163
Localisation Vannes (56)
Humeur étudiant
Emploi/Loisirs escalade

MessageSujet: Re: Topic FOUTeuBooooleu [Village TSGE]   Topic FOUTeuBooooleu [Village TSGE] - Page 15 EmptyMer 5 Juil 2006 - 13:40

J'annonce mon pronostic pour ce soir: 2-1 pour la France.
Si je suis dans le vrai, je paie l'apéro!
microexplorer
Globe-Surfeur
microexplorer

Age 46
Localisation Leskon

MessageSujet: Re: Topic FOUTeuBooooleu [Village TSGE]   Topic FOUTeuBooooleu [Village TSGE] - Page 15 EmptyMer 5 Juil 2006 - 13:47

j'avais pas fais attention, mais le gingle pub de T.F.1 (a chanter tous en coeur): "Zidane y va ma'quer"...
maurice2003
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
maurice2003

Masculin Vierge Nombre de messages 834
Age 54
Localisation France Lyon
Humeur Loupi Fan n°1
Emploi/Loisirs Pyrotechnie

MessageSujet: Re: Topic FOUTeuBooooleu [Village TSGE]   Topic FOUTeuBooooleu [Village TSGE] - Page 15 EmptyMer 5 Juil 2006 - 21:13

12'33 de match... ben c'est pas gagné Sad
maurice2003
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
maurice2003

Masculin Vierge Nombre de messages 834
Age 54
Localisation France Lyon
Humeur Loupi Fan n°1
Emploi/Loisirs Pyrotechnie

MessageSujet: Re: Topic FOUTeuBooooleu [Village TSGE]   Topic FOUTeuBooooleu [Village TSGE] - Page 15 EmptyMer 5 Juil 2006 - 23:06

j vais citer un de mes amis.
" on ne vous demande pas comment ou vous demande combien"

ON EST EN FINAAAAAAAAALE !!!!!!
Freeze
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur
Freeze

Masculin Poissons Nombre de messages 1623
Age 36
Localisation Lausanne, Suisse
Emploi/Loisirs Etudiant

MessageSujet: Re: Topic FOUTeuBooooleu [Village TSGE]   Topic FOUTeuBooooleu [Village TSGE] - Page 15 EmptyMer 5 Juil 2006 - 23:11

YEEEEEEEEEEEEEEES !!!!! BRAVO LES BLEUS !!!
Très bon match pas facile ! Ils ont beaucoup poussé en attaque les portugais a la fin, très bonne défense des bleus !
Encore une fois, les portugais sont comme les italiens (je pense surtout à Cristiano Ronaldo qui a simulé beaucoup de fois). Mais très bien arbitré ! Bravo l'arbitre !
La France méritait cette victoire !

Et dire qu'on a fait match nul contre les deux finalistes les ptits suisses dans les matchs précèdants... 1-1 contre l'Italie et 0-0 contre la France...

ALLEZ LES BLEUS !!!!!!!!!! POUR UNE SECONDE VICTOIRE EN FINALE !!!!!!!
pongiste
Surfeur (niv 2)
Surfeur (niv 2)
pongiste

Nombre de messages 195
Localisation Fécamp, 76
Humeur Lycéen
Emploi/Loisirs Musique, Amour, Badminton et Tennis de Table

MessageSujet: Re: Topic FOUTeuBooooleu [Village TSGE]   Topic FOUTeuBooooleu [Village TSGE] - Page 15 EmptyMer 5 Juil 2006 - 23:35

On est en finale, on est en finale... On est, on est, on est en finale !!!
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17431
Humeur En paix

MessageSujet: Re: Topic FOUTeuBooooleu [Village TSGE]   Topic FOUTeuBooooleu [Village TSGE] - Page 15 EmptyMer 5 Juil 2006 - 23:37

Bon je n'ai pas beaucoup pû profiter du forum à cause de l'affaire de l'insulte qui m'a beaucoup occupé pendant ces 3 derniers jours.

Alors j'espère que vous ne m'en voudrez pas de trop, si je me permets de me libérer et de délirer abusivement à la folie dans mon prochain post.

"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17431
Humeur En paix

MessageSujet: Re: Topic FOUTeuBooooleu [Village TSGE]   Topic FOUTeuBooooleu [Village TSGE] - Page 15 EmptyMer 5 Juil 2006 - 23:38

Attention ce n'est pas pour celui-là, c'est pour le prochain.

"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Topic FOUTeuBooooleu [Village TSGE]   Topic FOUTeuBooooleu [Village TSGE] - Page 15 Empty

Topic FOUTeuBooooleu [Village TSGE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut