PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 PARLONS DE NOS F.A.I...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sebadive
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
sebadive

Masculin Vierge Nombre de messages 7443
Age 42
Localisation Pont-l'Abbé

PARLONS DE NOS F.A.I... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARLONS DE NOS F.A.I...   PARLONS DE NOS F.A.I... - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 0:24

quelle est la différence entre dégroupé et non dégroupé ?

Je ne sais même pas dans quelle catégorie je suis PARLONS DE NOS F.A.I... - Page 2 Icon_lol . Par contre je ne pense pas prendre un jour le téléphone via un F.A.I.
Bon la télévision c'est volontaire, on me l'avais proposé bien sur, mais comme je ne la regarde que 30 minutes à 1 heure maximum par jour (sauf quand il a du foot), c'est donc pas la peine d'avoir des tonnes de chaînes.
Revenir en haut Aller en bas
fly972
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
fly972

Masculin Poissons Nombre de messages 3325
Age 47
Localisation aux antipodes
Humeur bonne

PARLONS DE NOS F.A.I... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARLONS DE NOS F.A.I...   PARLONS DE NOS F.A.I... - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 1:50

Moi mon FAI c'est Only de Outer mer telecom...ici on n'a pas trop le choix et les abonnements internet ne font pas exception à la règle, ils sont bien plus chers qu'en métropole.
Par exemple moi je paie plus de 55 euros par mois pour un débit de m.... et pour la téléphonie illimitée vers la métropole (ça c'est cool). ça fait pas très longtemps que les FAI propose des box avec télé et phone...ça commence à bouger un peu.
J'ai fait le test comme vous et je suis loin loin très loin du compte (snif snif). mais bon on peut pas tout avoir...
PARLONS DE NOS F.A.I... - Page 2 Bande_10
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

PARLONS DE NOS F.A.I... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARLONS DE NOS F.A.I...   PARLONS DE NOS F.A.I... - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 10:52

sebadive a écrit:
quelle est la différence entre dégroupé et non dégroupé ?


PARLONS DE NOS F.A.I... - Page 2 Bonjour3 C'est tout simplement que dans un local commun aux FAI, les lignes de Orange et des autres fournisseurs d'accés sont séparées afin que chacun puisse faire ce qu'il veut de ses lignes, donc de ses abonnements. La ligne qui arrive dans le local est, dans la mesure du possible transportée par de la fibre optique, ce qui garantit un débit suffisant. Quand les poules auront des dents, la plupart des Français vivant en agglomerations de l'ordre du chef lieu de canton pourront disposer d'une ligne perso en fibre optique...
A quoi ça sert ? A enrichir encore plus les actionnaires des sociétés détentrices de droits (films, feuilletons, mais aussi foot (faut bien payer les milliardaires qu'on pas le brevet) et autres événements soit disant incontournables...) qui vont pouvoir vendre leurs images HD, et bientot 3D...

Quant au téléphone, même si t'as pas l'option dans ton abonnement, il me semble bien que Skype te permet de le faire, non ?

Chacun sait que Free vient d'acheter (bien moins cher que les autres, y aurait-il du favoritisme ?) la quatriéme licence de téléphonie GSM et+, je suis impatient de voir les tarifs dont les abonnés Free vont pouvoir bénéficier ! Hélas, c'est pour 2011. Par contre, je pense que s'ils ne peuvent pas eriger leurs antennes sur les pylones existants, il vont avoir du soucis avec les disciples des " robin des toits " , scientifiques auto-proclamés qui mettent en avant la nouvelle découverte scientifique révolutionnaire qu'on appelle le "principe de précaution" ... PARLONS DE NOS F.A.I... - Page 2 Affraid
Revenir en haut Aller en bas
sebadive
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
sebadive

Masculin Vierge Nombre de messages 7443
Age 42
Localisation Pont-l'Abbé

PARLONS DE NOS F.A.I... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARLONS DE NOS F.A.I...   PARLONS DE NOS F.A.I... - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 11:28

Merci pour les explications Pierrex.

Pour Skype, je pense que je peut communiquer, mais je ne sais pas si notre téléphone portable peut ce brancher avec une prise usb (c'est pas un mobile très récent), mais j'ai lu qu'en pouvais parler avec un microphone. Peut-être que je testerais le logiciel un jour, j'avais eu l'idée pour tout dire, avec Micro, mais il est difficile de l'avoir en temps normal PARLONS DE NOS F.A.I... - Page 2 Icon_lol , donc je communique principallement par sms. Mais ça serrais bien car c'est gratuit si l'autre personne a le logiciel. Maintenant faut voir si la communication n'est pas trop victime de coupure ou tout autre désagrément.
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

PARLONS DE NOS F.A.I... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARLONS DE NOS F.A.I...   PARLONS DE NOS F.A.I... - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 18:28

Depuis quelques jours j'avais des problèmes avec ma connection , il fallait souvent rebouter le modem et plus de liason wifi alors que les voyants de celui-ci indiquaient que tout était normal .
J'ai contolé les parametres du modem en " interne " et là aussi tout était normal .
Puis au bout de trois jours la connection internet redevient stable mais toujours pas de wifi .
Renseignements pris c'était mon FAI qui m'avait coupé le wifi !
Je ne pensais pas cela possible Eh bien si !
C'est deja arrivé à l'un d'entre vous ?
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

PARLONS DE NOS F.A.I... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARLONS DE NOS F.A.I...   PARLONS DE NOS F.A.I... - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 19:30

Mac Cany a écrit:
C'est deja arrivé à l'un d'entre vous ?

Non, mais il me semble que le Wi-Fi, dans mon cas, est intégré à la box, tout fonctionne, ou bien rien, pas de connexion.

Je suis chez Alice, qui apparemment n'a pas trés bonne réputation, mais je n'ai pas trop à me plaindre, la Hot-line est gratuite (pendant combien de temps encore?), ce qui a l'avantage d'avoir au fil des gens qui ont intérêt à ce que ça fonctionne.

J'ai une connexion lente, trés lente (4.5 km du répartiteur), mais il semblerait que ce soit un de mes logiciels qui ralentisse énormément le débit.
J'ai un doute au sujet de Kaspersky, l'impression que c'est lui qui me bride.
La licence prend fin dans quelques jours, j'ai bien envie d'essayer autre chose.

Non?

-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




PARLONS DE NOS F.A.I... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARLONS DE NOS F.A.I...   PARLONS DE NOS F.A.I... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PARLONS DE NOS F.A.I...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» parlons de la météo [Village TSGE]
» Les motos, parlons-en bien ...
» parlons de la météo [Village TSGE, Archives du 7 janvier 2009 au lundi 27 juin 2011]
» Parler belge avec les français ...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Le village de TSGE :: Discutons entre-nous :: Divers-
 
 
Sauter vers: