PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel

Partagez | 
 
 
 PARLONS DE NOS F.A.I...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

PARLONS DE NOS F.A.I... Empty
MessageSujet: PARLONS DE NOS F.A.I...   PARLONS DE NOS F.A.I... EmptyMar 3 Nov 2009 - 15:17

PARLONS DE NOS F.A.I.


Les Fournisseurs d'Accès Internet et nos aventures avec eux...


.


Dernière édition par ivanovitch le Mar 3 Nov 2009 - 15:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

PARLONS DE NOS F.A.I... Empty
MessageSujet: http://www.universfreebox.com/   PARLONS DE NOS F.A.I... EmptyMar 3 Nov 2009 - 15:23

Tout nouveau freenaute, jamais connu une telle cata chez mon précédant FAI, neuf tel devenu entre temps SFR...


Pour suivre minute par minute, voire seconde par seconde la cata que cela a été ce matin pour les millions de freenautes, je vous laisse consulter >> ce fil << du site http://www.universfreebox.com/

Certains soulèvent dans le fil qu'il s'agirait de l'implantation d'un mouchard que FREE serait obligé de placer pour se conformer à la loi HADOPI... PARLONS DE NOS F.A.I... Icon_pale

On se pose des questions, surtout dans le cas de mise à jour aussi importantes et ... si longues.



J'aimerais savoir entre autres si vos FAI vous ont prévenu d'une telle mise à jour. Et quelle en est la justification officielle...



PARLONS DE NOS F.A.I... Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
sebadive
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
sebadive

Masculin Vierge Nombre de messages 7443
Age 42
Localisation Pont-l'Abbé

PARLONS DE NOS F.A.I... Empty
MessageSujet: Re: PARLONS DE NOS F.A.I...   PARLONS DE NOS F.A.I... EmptyMar 3 Nov 2009 - 16:38

Moi il parle de mise à jour de la livebox mini (j'ai pas celle là, la mienne est vieille de 3 ans Lol, mais bon tant qu'elle ne me pose pas d'ennui.) pouvant occasionner des problèmes lors de l'utilisation du service TV (idem, je n'ai pas souscrit avec l'offre télévision, donc ne pourrais dire si il a des grandes difficultés concernant la télé).

Sinon jamais eu de soucis de ce genre, et pourtant quand je regarde les commentaires concernant Orange, ce n'est pas toujours tendre (j'ai peut-être de la chance). Mais n'ayant connu de désagrément pénible avec ce fournisseur, je reste.
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

PARLONS DE NOS F.A.I... Empty
MessageSujet: Re: PARLONS DE NOS F.A.I...   PARLONS DE NOS F.A.I... EmptyMar 3 Nov 2009 - 18:03

Bonne idée d'en parler car je pense que l'on va s'apercevoir qu'il n'y en a pas un pour racheter l'autre .

J'ai 2 abonnements internet ADSL ( pas de téléphonie ni télé ) que j'avais pris à club-internet pour 14,90 € chacun par mois modem Wifi compris avec un débit compris entre 8 et 10 GB .
Tout allait bien .
Le Neuf rachete club-internet et sur ce je déménage et là les problèmes ont commencé .
Ils ont voulu changer mon abonnement , me faire changer de modem , me faire payer la location du dit modem et m'inclure de force la téléphonie et la télé sous prétexte que du fait que j'avais déménagé cela résiliait mon contrat .
Je n'ai pas cédé et je suis toujours avec mes 2 abonnements et modems pour 14,90 € chacun par mois sauf que c'est maintenant SFR ( qui a mangé Le Neuf entre temps ) . sauf que je suis passé quelques jours aprés qu'ils aient capitulé de 8 à 2 GB .
Mais depuis peu SFR essaye de me faire changer de Modem (et d'abonnement tant qu'à faire ) , mais ne veulent pas donner la raison , eh bien faut pas qu'ils revent .
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

PARLONS DE NOS F.A.I... Empty
MessageSujet: Re: PARLONS DE NOS F.A.I...   PARLONS DE NOS F.A.I... EmptyMar 3 Nov 2009 - 19:15

ivanovitch a écrit:
Tout nouveau freenaute, jamais connu une telle cata chez mon précédant FAI, neuf tel devenu entre temps SFR...


Pour suivre minute par minute, voire seconde par seconde la cata que cela a été ce matin pour les millions de freenautes, je vous laisse consulter >> ce fil << du site http://www.universfreebox.com/

Certains soulèvent dans le fil qu'il s'agirait de l'implantation d'un mouchard que FREE serait obligé de placer pour se conformer à la loi HADOPI... PARLONS DE NOS F.A.I... Icon_pale

On se pose des questions, surtout dans le cas de mise à jour aussi importantes et ... si longues.



J'aimerais savoir entre autres si vos FAI vous ont prévenu d'une telle mise à jour. Et quelle en est la justification officielle...



PARLONS DE NOS F.A.I... Bonjour

Bof, je crois surtout qu'ils ont eu un soucis imprévu... Quand il ont des grosses modifs necessitant des interruptions de service, ils sraient bien plus inspirés de faire ça la nuit, qu'en pensez vous ?
Je suis chez Free et j'en suis trés satisfait ! J'ai eu une petite interruption de service ce matin, mais rien de grave, quelques minutes seulement... Mes voisins qui sont chez Orange sont verts PARLONS DE NOS F.A.I... Ok_je_so (!) quand ils viennent chez moi : j'ai la HD et pas eux, sont jaloux !
Pour faire vos tests de débit, y'a plein d'outils . Celui-là marche trés bien :

PARLONS DE NOS F.A.I... Moz-screenshot-7http://mire.ipadsl.net/speedtest.php

PARLONS DE NOS F.A.I... Test10
Revenir en haut Aller en bas
sebadive
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
sebadive

Masculin Vierge Nombre de messages 7443
Age 42
Localisation Pont-l'Abbé

PARLONS DE NOS F.A.I... Empty
MessageSujet: Re: PARLONS DE NOS F.A.I...   PARLONS DE NOS F.A.I... EmptyMar 3 Nov 2009 - 20:33

PARLONS DE NOS F.A.I... Passan10

Bon c'est moins, mais pour ce que je fait sur internet je n'ai pas besoin de plus.

Merci Pierrex de nous avoir signaler la présence de l'adresse ip, j'avais pas fait gaffe à ce détail.


Dernière édition par sebadive le Mar 3 Nov 2009 - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

PARLONS DE NOS F.A.I... Empty
MessageSujet: Bug de Free du 03 novembre 2009 - Mise à jour Freebox   PARLONS DE NOS F.A.I... EmptyMar 3 Nov 2009 - 20:47

Pas mal ce test. PARLONS DE NOS F.A.I... Icon_wink

PARLONS DE NOS F.A.I... Sans_368



Selon toi Pierrex, un fin connaisseur de Free, le côté mise à jour à cause d'HADOPI serait donc une inutile inquiétude des internautes de Free ?


Qu'ils n'aient pas eu le temps de prévenir, on peut le comprendre si c'est bien une urgence imprévue... Par contre, je trouve scandaleux qu'on ne sache pas ce qui s'y passe et en quoi consiste cette mise à jour après coup ! PARLONS DE NOS F.A.I... Icon_scratch Aucune communication officielle il me semble bien.

Mis à part ça, je suis très content des services nombreux offerts par FREE.




.


Dernière édition par ivanovitch le Mar 3 Nov 2009 - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

PARLONS DE NOS F.A.I... Empty
MessageSujet: Re: PARLONS DE NOS F.A.I...   PARLONS DE NOS F.A.I... EmptyMar 3 Nov 2009 - 22:11

PARLONS DE NOS F.A.I... Bonjour3
Je fais confiance aux cyberkeufs, qui sont, pour certains d'anciens hackers pas toujours repentis ; ils ont déjà sous le coude plus qu'il n'en faut pour faire envoyer le fameux premier mail officiel à 100 000 de nos concitoyens ... Hadopi II ne change pas grand chose à leur boulot, ils ne sont pas chargés de l'application mais du repérage et je ne suis pas persuadé que les FAI aient besoin d'un dispositif hardware supplémentaire pour que ceux qui tiennent à se faire prendre soient pris !
PARLONS DE NOS F.A.I... Tchin
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

PARLONS DE NOS F.A.I... Empty
MessageSujet: Re: PARLONS DE NOS F.A.I...   PARLONS DE NOS F.A.I... EmptyMar 3 Nov 2009 - 22:13

Au fait, vous avez laissé trainer votre adresse IP, pas trés prudent ! PARLONS DE NOS F.A.I... 468638
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

PARLONS DE NOS F.A.I... Empty
MessageSujet: Re: PARLONS DE NOS F.A.I...   PARLONS DE NOS F.A.I... EmptyMar 3 Nov 2009 - 22:15

Elle changera au prochain reboot, mais tu as raison, je vais la masquer. PARLONS DE NOS F.A.I... Bon
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

PARLONS DE NOS F.A.I... Empty
MessageSujet: Re: PARLONS DE NOS F.A.I...   PARLONS DE NOS F.A.I... EmptyMar 3 Nov 2009 - 22:20

T'as une IP dynamique ?
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

PARLONS DE NOS F.A.I... Empty
MessageSujet: Re: PARLONS DE NOS F.A.I...   PARLONS DE NOS F.A.I... EmptyMar 3 Nov 2009 - 22:21

Non, statique. Avec Free, ce n'est pas un peu le passage obligatoire ?

Si tu as une astuce je prends. PARLONS DE NOS F.A.I... Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

PARLONS DE NOS F.A.I... Empty
MessageSujet: Re: PARLONS DE NOS F.A.I...   PARLONS DE NOS F.A.I... EmptyMar 3 Nov 2009 - 22:23

Il me semblait bien ! Non, j'ai pas d'idée, à part les classiques proxys ... PARLONS DE NOS F.A.I... Ch_ais_p
Revenir en haut Aller en bas
marsup
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
marsup

Masculin Sagittaire Nombre de messages 4782
Age 69
Localisation France Alsace

PARLONS DE NOS F.A.I... Empty
MessageSujet: Re: PARLONS DE NOS F.A.I...   PARLONS DE NOS F.A.I... EmptyMar 3 Nov 2009 - 22:52

PARLONS DE NOS F.A.I... Bonjour3 Cela fait pas mal d'années que je suis chez free et pas de soucis aujourd'hui, bien sur je n'ai pas été prévenu, mais pas de coupure, rien, tout normal aujourd'hui.

Chez Free j'ai pas eu de soucis très importants, sauf quand j'ai changé de Box et une autre fois où un technicien m'a débranché par erreur pour câbler un nouvel abonné. Je suis en semi dégroupé avec télé, téléphone free, mais j'ai gardé mon abonnement FT car le jour où tu as un gros problème il te reste le téléphone FT, le portable cela revient très cher si tu appelles le service de dépannage Free.

PARLONS DE NOS F.A.I... Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Lurgee
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
Lurgee

Masculin Gémeaux Nombre de messages 4087
Age 43
Localisation Kemper
Emploi/Loisirs Rock'n'Roll

PARLONS DE NOS F.A.I... Empty
MessageSujet: Re: PARLONS DE NOS F.A.I...   PARLONS DE NOS F.A.I... EmptyMar 3 Nov 2009 - 23:20

Je suis freenaute aussi.
C'est les moins chere, et c'est avec eux qu'on a le plus de services en générale.
Parcontre je ne suis plus en dégroupé depuis mon déménagement et ca m'énerve de ne pas avoir la derniere freebox ! PARLONS DE NOS F.A.I... Cussing_ un article de freenews sur ce problème

marsup a écrit:
j'ai gardé mon abonnement FT car le jour où tu as un gros problème il te reste le téléphone FT, le portable cela revient très cher si tu appelles le service de dépannage Free.
Ca fait chere le ligne de secours non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




PARLONS DE NOS F.A.I... Empty
MessageSujet: Re: PARLONS DE NOS F.A.I...   PARLONS DE NOS F.A.I... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PARLONS DE NOS F.A.I...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» parlons de la météo [Village TSGE]
» Les motos, parlons-en bien ...
» parlons de la météo [Village TSGE, Archives du 7 janvier 2009 au lundi 27 juin 2011]
» Parler belge avec les français ...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Le village de TSGE :: Discutons entre-nous :: Divers-
 
 
Sauter vers: