PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Vos voitures, parlez-en ici !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17125
Humeur En paix

Vos voitures, parlez-en ici !!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos voitures, parlez-en ici !!!   Vos voitures, parlez-en ici !!! - Page 12 EmptyVen 4 Jan 2013 - 16:04

sebadive a écrit:
Sinon le plus dur c'est qui ne faut pas qu'elle soit nerveuse face a des comportements incivique (coup de klaxon, personne qui ne met pas de clignotant...)
Parmi les comportements inciviques il y a le plus dangereux de tous, c'est celui de téléphoner au volant. L'éducation de ses parents continue, elle sait. Wink

willy80 a écrit:
137 CV ça décoiffe , mais bon je pense que ta fille va faire gaffe , de toute façon on ne peut plus rouler vite , je pense que les contrôles de vitesses ce n'ai pas plus mal. Vos voitures, parlez-en ici !!! - Page 12 Bonjour
Beaucoup pense souvent à tort que puissance veut dire vitesse. Un chien n'est jamais méchant, c'est son maître qui le fait devenir.
Avoir une telle voiture entre les mains est sécurisant si elle est bien utilisée car tout est en rapport à ses performances. La tenue de route, le freinage, le comportement en général est bien meilleur et bien plus rassurant qu'une voiture classique. On peut avoir des voitures performantes entre les mains tout en respectant les limitations de vitesse. De savoir que sous la pédale on a une réserve de puissance qui peut nous sortir à tout moment de problème de circulation est sécurisant. La puissance facilite de doublage et donc nous met sécurité. Le meilleur freinage proposée peut aussi nous sauver.
On ne peut mettre ce type de véhicule entre toutes les mains car certains petits cons, ne savent pas profiter de la sécurité que proposent ces voitures et les utilisent mal en roulant beaucoup trop vite et parfois se tuent. C'est à cause de ces petits cons que nous connaissons la répression de la sécurité routière en France.

Mac Cany a écrit:
Tu as bien de la chance Montainer car moi j'ai payé l'inscription et la moitié du permis à mes filles et elles ont laissé tomber en cours de route !
Ca c'est bien dommage, ça coûte tellement cher ! Je n'aurais pas du tout apprécié que ma fille arrête en cours de route. Nous avons fait la conduite accompagnée et ce fut un plaisir.


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Vos voitures, parlez-en ici !!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos voitures, parlez-en ici !!!   Vos voitures, parlez-en ici !!! - Page 12 EmptyVen 4 Jan 2013 - 17:46

Vos voitures, parlez-en ici !!! - Page 12 Bonjour3

...2 problemes pour la 206 S16, d'abord l'ancienneté de conception, qui, quoiqu'on puisse dire, pose des problemes de sécurité passive comparé aux véhicules plus récents dont la carosserie est calculée pour répondre à des normes anti collision, ce qui n'était pas le cas de la 206 conçue en 85/86,
le deuxiéme problème qui va vite devenir casse pied pour fifille, c'est la consommation du bestiau ! Surtout en ville, il faudra tabler sur au moins 9 litres aux 100, au prix du super, ça calme les ardeurs vite fait coté champignon... affraid

Bon, je ne suis pas Monty , on n'a pas les mêmes critéres, normal !
Moi je serais allé voir Françoise Ledoux, à Toulouse (kong) qui vendait ça :

Vos voitures, parlez-en ici !!! - Page 12 207n10

...mais bon, les gouts et les couleurs... Tchin
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17125
Humeur En paix

Vos voitures, parlez-en ici !!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos voitures, parlez-en ici !!!   Vos voitures, parlez-en ici !!! - Page 12 EmptyVen 4 Jan 2013 - 18:19

Oui Pierrex, une bonne affaire peut-être, mais qui ne doit plus être en vente car ce type de voiture ne reste pas longtemps sur le marché.
Si j'étais tombé dessus, elle m'aurait peut-être intéressé et si elle est encore en vente, ben c'est de toutes façons trop tard. Vos voitures, parlez-en ici !!! - Page 12 462333

Et puis c'est bien joli la photo, mais en vrai, comment est-elle car le "Bon état général" m'interroge ?
Pour exemple, si je vendais mon Antara de 4 ans maintenant (35000kms), j'écrirais "Excellent état général".
"Bon état général" veut dire souvent que sur la photo on ne voit pas ce qu'il ne faut pas voir. A les coquins. Laughing
Donc déjà pour une voiture qui n'a que 4ans (4ans c'est presque neuf) qui a "Bon état général", ce n'est pas trop normal.

J'ai tellement fait de recherches que souvent on est déçu lorsqu'on est sur place.
Mais au vu de cette proposition, elle est intéressante ou était intéressante, mais à voir sur place.

Tu as vu Pierrex, c'est bien une conduite à gauche pour côté droit !!! Vos voitures, parlez-en ici !!! - Page 12 462333


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
sebadive
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
sebadive

Masculin Vierge Nombre de messages 7443
Age 42
Localisation Pont-l'Abbé

Vos voitures, parlez-en ici !!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos voitures, parlez-en ici !!!   Vos voitures, parlez-en ici !!! - Page 12 EmptyVen 4 Jan 2013 - 18:50

Mac Cany a écrit:



Tu as bien de la chance Montainer car moi j'ai payé l'inscription et la moitié du permis à mes filles et elles ont laissé tomber en cours de route !

Ben avec moi tu aurais dépenser 0 euro Laughing, j'aurais refusé dès le départ à moins de m'offrir en plus la voiture, le paiement de l'assurance. L'essence encore c'est possible, car si un jour j'ai une voiture je ne pense pas faire des longues virée. Par contre je ne pourrais faire de conduite accompagner. Sinon quand on arrive a avoir le permis, c'est valable combien d'année sans posséder de voiture ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Vos voitures, parlez-en ici !!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos voitures, parlez-en ici !!!   Vos voitures, parlez-en ici !!! - Page 12 EmptySam 12 Jan 2013 - 18:23

...un peu gonflé, le gars, non ?

Vos voitures, parlez-en ici !!! - Page 12 Compte10

Pourquoi s'emm.... ! rajeunissez votre voiture pour pas cher !

En cherchant un peu, j'ai trouvé sur le Forum Caradisiac un topic qui nous dit qu'en s'adressant ici :

Organisme Technique Central (OTC)
Autodrome de Linas Montlhéry
BP 20212
91311 Montlhéry

on peut obtenir le pédigré de son véhicule en terme de contrôles techniques:

Vos voitures, parlez-en ici !!! - Page 12 Compte11

Alors, votre véhicule a le "bon " kilométrage ?



Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17125
Humeur En paix

Vos voitures, parlez-en ici !!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos voitures, parlez-en ici !!!   Vos voitures, parlez-en ici !!! - Page 12 EmptyDim 13 Jan 2013 - 1:19

Oui Pierrex, c'est pour ça qu'il ne faut pas se fier qu'au simple kilométrage du compteur, il faut aussi vérifier l'état général.

Mais c'est plus facile à dire qu'à faire car on ne pourra pas tromper un acheteur sur une voiture d'environ 60000 kms. Tout est en rapport et vérifiable. La voiture sera très peu usé, les disques de freins, le tassement des sièges, les amortisseurs etc presque neufs ...

Par contre, si pour 60000 les disques sont très usés, les sièges commencent à souffrir, les amortisseurs aussi, là il y aura tromperie et c'est certain que le compteur aura été trafiqué. C'est assez facile de vérifier sur une voiture très peu roulée mais impossible sur une voiture qui a du kilométrage.

Est-ce que cette voiture a réellement 160000 kms ? Impossible à vérifier sur l'état général qui sera fatigué. Le compteur pourrait être trafiqué.

Une simple astuce à laquelle pas grand monde ne pense, c'est de vérifier en tout premier l'usure des bas de caisse en plastique lorsque l'on rentre dans la voiture et le pédalier. C'est la première choses que les chaussures usent. Si c'est neuf, c'est bon signe. Si c'est usé ou rappé, c'est que la voiture commence à avoir du kilométrage.


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17125
Humeur En paix

Vos voitures, parlez-en ici !!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos voitures, parlez-en ici !!!   Vos voitures, parlez-en ici !!! - Page 12 EmptyDim 13 Jan 2013 - 1:45

Voici ma voiture préférée. Si j'avais de l'argent à dépenser et de la place, je m'en achèterais bien une. Mais malheureusement, je suis obligé de la laisser chez les collectionneurs. Wink

La SM de citroën

Vos voitures, parlez-en ici !!! - Page 12 29-citroen-sm

Vos voitures, parlez-en ici !!! - Page 12 800px-Citroen-SM

http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet383235-140.htm

http://de.wikipedia.org/wiki/Datei:Citroen-SM.jpg


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vos voitures, parlez-en ici !!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos voitures, parlez-en ici !!!   Vos voitures, parlez-en ici !!! - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos voitures, parlez-en ici !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» Surtout ne parlez pas au perroquet...
» Vous parlez tout seul?
» Plus de voitures !
» Voitures ...
» Voitures écologiques
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Le village de TSGE :: Discutons entre-nous :: Divers-
 
 
Sauter vers: