PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Vos voitures, parlez-en ici !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17120
Humeur En paix

Vos voitures, parlez-en ici !!! Empty
MessageSujet: Vos voitures, parlez-en ici !!!   Vos voitures, parlez-en ici !!! EmptyLun 13 Aoû 2007 - 9:21

Hello !!!

Comme bon nombre d'entre-vous le savent, nous allons souvent, ma petite famille et moi, passer quelques jours de repos chez-nous, dans les pyrénées.
J'adore cette région.

Comme nous allons nous y rendre de plus en plus dans les années à venir, nous avons l'intention d'acheter un Suzuki Grand Vitara.
Ce 4x4, nous rendra de grands services dans le coin, à la montagne.

Cet achat, ne se fera qu'au début de l'année prochaine. Nous avons donc le temps d'y réfléchir. Rien n'est sur.

Mais avant de me décider, j'ai besoin de vos lanternes pour m'éclairer.
Voici le look de cette voiture.
Vos voitures, parlez-en ici !!! Clipbo10

Si parmi-vous, certains ont essayé cette voiture, ou encore mieux, en possèdez une, vous serez donc parfait pour me donner votre avis.

J'ai besoin de vos avis sur cette voiture.
Me l'a conseillez-vous ou pas ?

Moteur, confort, tenue de route etc............


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)


Dernière édition par Montainer le Mar 4 Mar 2008 - 18:28, édité 2 fois (Raison : Modification du titre)
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Vos voitures, parlez-en ici !!! Empty
MessageSujet: Re: Vos voitures, parlez-en ici !!!   Vos voitures, parlez-en ici !!! EmptyLun 13 Aoû 2007 - 10:03

Salut Monty,

Il y a un an environ, j'étais à la recherche d'un 4X4 et j'ai eu l'occasion d'essayer le Vitara.

C'est un véhicule d'un poids raisonnable, bien équipé, et agréable à conduire.

Dans sa nouvelle mouture, il concurence sérieusement les anciens ténors de la catégorie.

Le diesel d'1.9 l s'en tire honorablement sans être un foudre de guerre, mais, ça, on s'en fiche, limitations oblige!

En fait c'est ce que tu recherches, tu ne souhaites pas acquérir un 4X4 pur et dur, s'en n'est pas un.

Suivant le nombre de personnes à embarquer, il sera peut-être un peu juste au niveau du volume du coffre.

Je ne l'ai pas acheté, il me fallait qq chose de plus crapahuteur, de plus puissant et avec une capacité plus importante.
Et j'étais attiré par la marque Toyota, pour sa réputation de fiabilité.

Je comprends ton attirance pour les pyrénées, j'y suis assez souvent, j'ai habité pendant 4 ans à Bagnères de Bigorre.
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17120
Humeur En paix

Vos voitures, parlez-en ici !!! Empty
MessageSujet: Re: Vos voitures, parlez-en ici !!!   Vos voitures, parlez-en ici !!! EmptyLun 13 Aoû 2007 - 10:23

Ok gollum.

Nous ne sommes que 3 dans la famille.
La Viatara est suffisamment grand pour nous.

Je suis allé le voir en concession. Il est très beau, à la différence du tout nouveau Rav4, que je trouve raté côté look.
Je préférais le précédent look du Rav4, que je retrouve dans le Grand Vitara actuel.

L'intérieur est réussi aussi.
Vos voitures, parlez-en ici !!! Clipbo11

Un équipement hyper complet.

Tu l'as bien compris, je n'ai pas besoin d'un 4x4 pur et dur comme toi. Il me faut quelque chose de polyvalent.


Puisque tu l'as essayé.
Tu te souviens s'il est assez bien insonorisé ou pas, côté bruit du moteur ?

Tu l'as trouvé agréable à conduire.
Confortable aussi ? Il ne t'a pas déçu ?


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17120
Humeur En paix

Vos voitures, parlez-en ici !!! Empty
MessageSujet: Re: Vos voitures, parlez-en ici !!!   Vos voitures, parlez-en ici !!! EmptyLun 13 Aoû 2007 - 19:46

En attendant d'autres avis, voici une vidéo de cette voiture.

http://www.caradisiac.tv/le_mag/62/video-suzuki-grand-vitara.htm


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
chantale
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
chantale

Féminin Gémeaux Nombre de messages 13701
Age 54
Localisation Québec, Canada
Emploi/Loisirs arts

Vos voitures, parlez-en ici !!! Empty
MessageSujet: Re: Vos voitures, parlez-en ici !!!   Vos voitures, parlez-en ici !!! EmptyLun 13 Aoû 2007 - 19:48

Montainer a écrit:
Mais avant de me décider, j'ai besoin de vos lanternes pour m'éclairer.

Une personne que je connais très bien possède ce véhicule, je pourrai toujours m'informer......Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17120
Humeur En paix

Vos voitures, parlez-en ici !!! Empty
MessageSujet: Re: Vos voitures, parlez-en ici !!!   Vos voitures, parlez-en ici !!! EmptyLun 13 Aoû 2007 - 20:02

chantale a écrit:
Une personne que je connais très bien possède ce véhicule, je pourrai toujours m'informer......Very Happy
Ha oui.
L'achat se fera, s'il se fait pour cette voiture, pour le prochain millésime.
Donc j'ai tout mon temps, mais j'ai besoin de plus d'infos, et surtout d'avis des utilisateurs.

Merci si tu lui demandes Chantale.


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Vos voitures, parlez-en ici !!! Empty
MessageSujet: Re: Vos voitures, parlez-en ici !!!   Vos voitures, parlez-en ici !!! EmptyLun 13 Aoû 2007 - 20:09

Pour répondre à Montainer:

Ce véhicule m'a semblé assez silencieux (pour un 4X4), néanmoins, je ne l'ai pas essayé sur autoroute.
Il se conduit comme un vélo, trés facilement, il correspond, en fait, à ce qu'on est en droit d'attendre pour ce type de véhicule.
Il est plus typé SUV que 4X4, c'est, j'ai bien compris, ce que tu attends!
Pour ce qui concerne les matériaux à l'intérieur, j'ai été plus impressionné par le Rav4, qui me semble atteindre les standards allemands.
Revenir en haut Aller en bas
doublemexpress
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
doublemexpress

Masculin Lion Nombre de messages 4383
Age 47
Localisation Hainaut - Belgique
Humeur ... ristique ;)

Vos voitures, parlez-en ici !!! Empty
MessageSujet: Re: Vos voitures, parlez-en ici !!!   Vos voitures, parlez-en ici !!! EmptyLun 13 Aoû 2007 - 20:36

Sans objet ! Doublon supprimé -----> ce post aussi au besoin !


Dernière édition par le Mar 14 Aoû 2007 - 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Vos voitures, parlez-en ici !!! Empty
MessageSujet: Re: Vos voitures, parlez-en ici !!!   Vos voitures, parlez-en ici !!! EmptyMar 14 Aoû 2007 - 8:40

doublemexpress a écrit:
Tu postes en double depuis un certain temps Shocked bizar Vos voitures, parlez-en ici !!! Ch_ais_p

Aurait tu changé quelque chose à ton 'système'

Comprends pas....

Plutôt mauvaise manip de ma part.

Il me semble qu'il y avait un bouton en haut et à droite (à coté de "citer" "éditer") qui permettait de supprimer un message.
Je ne l'ai pas.

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vos voitures, parlez-en ici !!! Empty
MessageSujet: Re: Vos voitures, parlez-en ici !!!   Vos voitures, parlez-en ici !!! EmptyMar 14 Aoû 2007 - 8:43

début hs

oui Gollum, tu ne peux supprimer que ton dernier message dans un topic........
Après tu ne peux plus que l'éditer!!!

wouaff

Stop HS
Revenir en haut Aller en bas
gab02
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
gab02

Masculin Vierge Nombre de messages 3214
Age 51
Localisation Ailleurs

Vos voitures, parlez-en ici !!! Empty
MessageSujet: Re: Vos voitures, parlez-en ici !!!   Vos voitures, parlez-en ici !!! EmptyMar 14 Aoû 2007 - 10:03

gollum a écrit:
Comprends pas....

Plutôt mauvaise manip de ma part.

Salut gollum Vos voitures, parlez-en ici !!! Bonjour3
Je viens de supprimer ton doublon de 20H10 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17120
Humeur En paix

Vos voitures, parlez-en ici !!! Empty
MessageSujet: Re: Vos voitures, parlez-en ici !!!   Vos voitures, parlez-en ici !!! EmptyMar 14 Aoû 2007 - 10:16

gollum a écrit:
Pour ce qui concerne les matériaux à l'intérieur, j'ai été plus impressionné par le Rav4, qui me semble atteindre les standards allemands.
Certainement. Mais je n'accroche pas non plus par le côté torturé de la nouvelle planche de bord du Rav4. Une affaire de goût. Je préférais aussi l'ancienne version de la planche.
Mais probablement qu'il faut aller le voir pour ce faire une idée plus précise, car je n'ai pas vu la planche de bord en vrai.
Vos voitures, parlez-en ici !!! Ravtdb10


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17120
Humeur En paix

Vos voitures, parlez-en ici !!! Empty
MessageSujet: Re: Vos voitures, parlez-en ici !!!   Vos voitures, parlez-en ici !!! EmptyMar 14 Aoû 2007 - 12:58

Je suis toujours à la recherche d'infos.
Je viens de trouver les commentaires d'un surfeur qui possède un Grand Vitara.
C'est ce genre de commentaire qui m'intéresse.
En plus, il y a une comparaison par rapport au Rav4.
Entre ces 2 voitures mon coeur balance, bien que j'ai encore un préférence pour le Grand Vitara.
Voici un extrait.

Origine : http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/section1/sujet336973-35.htm


jhosselet Vos voitures, parlez-en ici !!! Profile
Profil : Nouveau membre Vos voitures, parlez-en ici !!! Star_emptyVos voitures, parlez-en ici !!! Star_emptyVos voitures, parlez-en ici !!! Star_emptyVos voitures, parlez-en ici !!! Star_emptyVos voitures, parlez-en ici !!! Star_empty

Posté le 06-04-2006 à 11:39:47
Vos voitures, parlez-en ici !!! Quote



Bonjour,

Je posséde un grand vitara 1,9DDis Luxe et un peu agacé par certain article de journaux, je suis allé essayer le nouveau RAV 4 qui n'était pas encore arrivé à l'époque...
Effectivement le véhicule fait beaucoup plus haut de gamme que le GV, les plastiques font de meilleur qualité et l'assemblage est meilleur. Le moteur est moins bruyant que dans le GV mais le son est plus aigu et à 130 sur autoroute, la différence n'est pas flagrante. Pour la boite de vitesse, je ne trouve pas la mienne si désagréable comme il est écrit dans la presse et celle du rav 4 ne me parait pas plus agréable...
Concernant le confort, j'ai trouvé le rav 4 plus sec que le GV et les siéges moins confortable...mais le modéle essayé était neuf, il devrait un peu s'assouplir...
En résumé une très bonne voiture pour ceux qui veulent faire de la route avec un maximum de sécurité mais parcontre pour ceux comme moi qui utilisent leur 4x4 pour mettre à l'eau un bateau, une boite courte est quand même la bienvenue...et dernier point mais non des moindre, le modéle équivalent en équipement chez toy coûte 5000€ de plus, difficilement justifiable malgré la qualité du rav 4...mais ça n'est que mon avis.

A+

Jérôme.

ps : j'allais oublié, le rav 4 ne poséde pas de phare au xénon et comme je roule principalement de nuit (enfant qui dort), ces phare m'apportent un réel plus en matiére de confort...


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
doublemexpress
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
doublemexpress

Masculin Lion Nombre de messages 4383
Age 47
Localisation Hainaut - Belgique
Humeur ... ristique ;)

Vos voitures, parlez-en ici !!! Empty
MessageSujet: Re: Vos voitures, parlez-en ici !!!   Vos voitures, parlez-en ici !!! EmptyMar 14 Aoû 2007 - 14:09

Je vois dans le PS : Phare au Xénon ! ! ! !

J'ai un ami (sur un autre forum) qui a remplacer des ampoules Xénon sur un C5 ! ! ! ! ! ! ! Je parle pas de la facture Shocked
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

Vos voitures, parlez-en ici !!! Empty
MessageSujet: Re: Vos voitures, parlez-en ici !!!   Vos voitures, parlez-en ici !!! EmptyMar 14 Aoû 2007 - 14:10

je peux te donner des infos sur les superbes "Citroën AX" si tu veux ...

oui, oui, ok, de suite ... Se cacher Porte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vos voitures, parlez-en ici !!! Empty
MessageSujet: Re: Vos voitures, parlez-en ici !!!   Vos voitures, parlez-en ici !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos voitures, parlez-en ici !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» Surtout ne parlez pas au perroquet...
» Vous parlez tout seul?
» Plus de voitures !
» Voitures ...
» La vie des automobilistes en Russie
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Le village de TSGE :: Discutons entre-nous :: Divers-
 
 
Sauter vers: