PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez | 

comment insérer google earth dans ma page web?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
toto
Membre
Membre
toto

Masculin Nombre de messages 37
Localisation st saturnin d'apt
Emploi/Loisirs instit vététiste à l'arrêt because mal au dos

comment insérer google earth dans ma page web? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment insérer google earth dans ma page web?   comment insérer google earth dans ma page web? - Page 4 EmptySam 27 Déc 2008 - 10:14

j'ai mis ton code en essai sur mon site:

http://mycomenius.free.fr/essai6.html

et ça marche avec firefox et IE

GENIALISSIME

sais tu la syntaxe à employer poru que la taille de la fenetre s'adapte à la taille de l'écran avec des dimensions en %

j'ai fait ça sur ma page de garde http://mycomenius.free.fr
quand tu fais F11 toutes les images s'agrandissent, mais je patauge un peu la dedans

A+
didier
Revenir en haut Aller en bas
http://mycomenius.free.fr
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17431
Humeur En paix

MessageSujet: Re: comment insérer google earth dans ma page web?   comment insérer google earth dans ma page web? - Page 4 EmptySam 27 Déc 2008 - 11:30

Ouaawwwooouuuu !!!
Toutes ces questions !!! Au-secours, à l'aide !!!
Non allez je plaisante. Wink

ivanovitch a écrit:
Par contre Ange , si l'on peut suggérer quelques améliorations.. Y a t-il un moyen de contrôler la vitesse d'arriver lorsqu'on lance une recherche ?
Tu parles de la vitesse de recherche sur le plug-in google earth. comment insérer google earth dans ma page web? - Page 4 Bon
J'y ai pensé à essayer d'améliorer cela pour adoucir la recherche. Ce n'était pas le but prioritaire, mais j'y ai pensé.
Je vais essayer de voir s'il y a moyen de faire quelque chose. C'est certain que oui mais pas certain du tout que je trouve l'astuce. Peut-être que toto trouvera. S'il trouve il nous dira comment faire.

De toute façon, la carte actuelle est bien aboutit. Je vais la placer sur tsge en lien direct dès que possible.
Il n'empêche qu'elle pourra toujours être améliorée. comment insérer google earth dans ma page web? - Page 4 Bon
toto a écrit:
peut etre pourrait-on arriver à mettre aussi un bouton relief
on voit ce bouton quand on clique sur autres résultats dans la fenetre de recherche
Probablement oui, mais je ne vois pas du tout comment faire pour l'instant.
Si tu trouves la page du code, donne moi le lien, peut-être que j'arriverai à trafiquer le code si tu n'y arrives pas. A deux on trouvera bien à force de volonté. comment insérer google earth dans ma page web? - Page 4 Bon
toto a écrit:
sais tu la syntaxe à employer poru que la taille de la fenetre s'adapte à la taille de l'écran avec des dimensions en %
Oui.
Il faut que tu remplaces cette ligne de code
Code:
<div id="map_canvas" style="width: 1000px; height: 550px"></div>
Par celle-ci
Code:
<div id="map_canvas" style="width: 100%; height: 550px"></div>
Ca c'est pour la largeur.
Ta carte va prendre toute la largeur automatiquement.

Il est possible d'en faire de même pour la hauteur, mais je ne te le conseille pas de passer en % car le module de recherche sera caché par le plug-in google earth.
Par contre, tu peux agrandir la hauteur de ta carte en pixels.
Dans ce cas, il est possible de modifier la position du module de recherche afin qu'il ne soit pas caché par le plug-in.
Si tu modifies la hauteur de ta carte, dis-moi le, je te conseillerai pour déplacer le module de recherche si tu n'y arrives pas. comment insérer google earth dans ma page web? - Page 4 Bon

"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
toto
Membre
Membre
toto

MessageSujet: Re: comment insérer google earth dans ma page web?   comment insérer google earth dans ma page web? - Page 4 EmptySam 27 Déc 2008 - 12:29

salut
j'ai mis width: 100% c'est OK et c'est en ligne sur
http://mycomenius.free.fr/google_earth.html

j'ai essayé avec height: 100% et là ça ne marche pas.
maintenant je ne vois pas où est l'instruction qui donne l'emplacement du module de recherche.
est il possible de le faire apparaitre devant la carte dans un coin ?

Quant au bouton relief, tu tape paris dans la fenêtre recherche, puis autres résultats. ça fait apparaitre une autre page google avec un bouton relief.

Autre chose:
sur ma page
http://mycomenius.free.fr/google_earth_essai.html
on arrive sur le site avec une vue légèrement inclinée au lieu d'être à la verticale je trouve que c'est beaucoup plus esthétique
mais je ne trouve pas quel paramètre modifier pour incliner la vue à l'ouverture de la page sans avoir à cliquer sur le bouton d'inclinaison
tout ce que je trouve dans cette page c'est:
function initialize() {
if (GBrowserIsCompatible()) {
var map = new GMap2(document.getElementById("map_canvas"),
{ size: new GSize(640,480) } );
map.addMapType(G_SATELLITE_3D_MAP);
map.setCenter(new GLatLng(42.366662,-71.106262), 11);
var mapControl = new GMapTypeControl();
map.addControl(mapControl);
map.setMapType(G_SATELLITE_3D_MAP);
}
}
les paramètres (42.366662,-71.106262), 11) sont la latitude la longitude et l'altitude

A+
merci
didier
PS merci pour la bannière ça a suffit pour passer en tête des recherches mycomenius sur google
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Humeur En paix

MessageSujet: Re: comment insérer google earth dans ma page web?   comment insérer google earth dans ma page web? - Page 4 EmptySam 27 Déc 2008 - 14:17

toto a écrit:
j'ai essayé avec height: 100% et là ça ne marche pas.
maintenant je ne vois pas où est l'instruction qui donne l'emplacement du module de recherche.
est il possible de le faire apparaitre devant la carte dans un coin ?
Height à 100% fonctionne sur IE. Cela ne fonctionnerait-il pas encore une fois sur firefox ? Wink Ca ne m'étonnerait pas.

Pour les réglages du module de recherche, voici la ligne concernant actuellement sur ta page.
Code:
new GControlPosition(G_ANCHOR_BOTTOM_LEFT, new GSize(0,550)));

Les indications pour les réglages.
Code:
new GControlPosition(G_ANCHOR_BOTTOM_LEFT, new GSize(POUR DEPLACER DE DROITE A GAUCHE,POUR DEPLACER DE BAS EN HAUT)));

0, correspond à la gauche de l'écran. Pour déplacer vers la droite, tu monte en chiffre. Mais c'est à déconseillé, ça pose provoque des bugs à la carte.
550, correspond à la hauteur. Si ta carte fait 650 de haut, tu dois inscrire 650 pour avoir le module en haut à gauche de l'écran.
Pour l'avoir dans l'angle de ta carte, descends ce nombre. Exemple, (0,450). Mais attention, le plug'in cachera le module de recherche.
Pour avoir le module tout en bas de l'écran, écrire (0,-30)

J'espère que je t'ai donné les bonnes réponses.
Il y a possibilité aussi de faire ouvrir ta carte par le plan ou le satellite et non par le plug-in.
Si ça te dis, je t'explique les astuces.

"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
toto
Membre
Membre
toto

MessageSujet: Re: comment insérer google earth dans ma page web?   comment insérer google earth dans ma page web? - Page 4 EmptySam 27 Déc 2008 - 15:59

salut
ne peut on pas faire apparaitre le module de recherche devant la carte dans un coin?
merci
didier
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Humeur En paix

MessageSujet: Re: comment insérer google earth dans ma page web?   comment insérer google earth dans ma page web? - Page 4 EmptySam 27 Déc 2008 - 17:36

Pour que tu comprennes, voici un exemple que je détruirai plus tard.
https://www.tout-sur-google-earth.com/Exemple-a-jeter-h50.htm

J'ai fait démarrer la carte sur le plan.
J'ai placé le module en bas devant la carte.
Mais ce module sera caché par le plug-in google earth.

Les réglages du modules.
Code:
new GControlPosition(G_ANCHOR_BOTTOM_LEFT, new GSize(0,50)));

toto
Membre
Membre
toto

MessageSujet: Re: comment insérer google earth dans ma page web?   comment insérer google earth dans ma page web? - Page 4 EmptySam 27 Déc 2008 - 18:08

dommage que ça se mette devant le plan mais pas devant google earth

as tu regardé ma question de 12h29 quant à l'inclinaison de la vue ou as tu perdu ma question parmi la multitude de commentaires?
merci
didier
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Humeur En paix

MessageSujet: Re: comment insérer google earth dans ma page web?   comment insérer google earth dans ma page web? - Page 4 EmptySam 27 Déc 2008 - 18:43

Non je n'ai pas oublié, mais c'est justement ce que je n'arrive pas à rééditer avec le module de recherche.
Il faut dire que sur google ils ne sont pas très bavards sur les astuces du plug-in.
Il y a plein de config possible pour la map mais très peu pour le plug-in.

Je cherche et plus je cherche et moins je trouve.

En attendant de trouver mieux, il ne te reste plus qu'à placer cette ligne de code à la place de l'autre.
Code:
map.setCenter(new GLatLng(42.366662,-71.106262), 11);

toto
Membre
Membre
toto

MessageSujet: Re: comment insérer google earth dans ma page web?   comment insérer google earth dans ma page web? - Page 4 EmptySam 27 Déc 2008 - 23:55

salut
j'ai enfin réussi à remplir mon écran verticalement et horizontalement quelle que soit la définition de l'écran.
La carte s'affiche au milieu de l'ardoise.
ça marche sur firefox et IE

et quand on fait F11 l'écran s'agrandit et la carte google earth aussi

http://mycomenius.free.fr/google_earth.html

Peux tu me dire si ça marche toi et ce que tu en penses, si tu as une idée d'amélioration?

maintenant le module de recherche en bas à droite est tout petit.

est-il possible 1) de l'agrandir?
2) de changer le texte de la fenêtre et du bouton car j'aimerais faire un bouton en plusieurs langues pour mon site international

merci et A+
didier
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Humeur En paix

MessageSujet: Re: comment insérer google earth dans ma page web?   comment insérer google earth dans ma page web? - Page 4 EmptyDim 28 Déc 2008 - 10:58

toto a écrit:
Peux tu me dire si ça marche toi et ce que tu en penses, si tu as une idée d'amélioration?

maintenant le module de recherche en bas à droite est tout petit.

est-il possible 1) de l'agrandir?
2) de changer le texte de la fenêtre et du bouton car j'aimerais faire un bouton en plusieurs langues pour mon site international
Je trouve ça génial. J'ai étudié ton code. Très bonne idée tu as eu. Vraiment. comment insérer google earth dans ma page web? - Page 4 Bonjour comment insérer google earth dans ma page web? - Page 4 Bon
Il n'y a plus le panneau de direction sur plan sat et mixte. Tu l'as supprimé ?

Oui j'ai des idées d'améliorations. J'aimerai bien arriver à faire marcher le plug-in comme sur google earth.
C'est à dire lorsqu'on fait des recherches, on voyage autour de la planète en douceur.
Comme ici. Fais une recherche tu vas voir.
https://www.tout-sur-google-earth.com/Api-google-earth-orientation-h46.htm

Je n'arrive pas à rééditer la même chose sur la carte actuelle.
Si tu trouves l'astuce, tu es un chef. Wink

Pour le bouton de recherche, je ne sais pas. Il est certainement possible de faire quelque chose en s'aidant des aides google.

toto
Membre
Membre
toto

MessageSujet: Re: comment insérer google earth dans ma page web?   comment insérer google earth dans ma page web? - Page 4 EmptyDim 28 Déc 2008 - 11:40

salut
j'ai remis les boutons
à force d'essayer de supprimer petit à petit tous les codes inutiles pour voir l'effet on supprime ce qui est utile

je regarde ton astuce pour voyager en douceur
ça serait génial
A+
didier
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Humeur En paix

MessageSujet: Re: comment insérer google earth dans ma page web?   comment insérer google earth dans ma page web? - Page 4 EmptyDim 28 Déc 2008 - 11:52

toto a écrit:
j'ai remis les boutons
à force d'essayer de supprimer petit à petit tous les codes inutiles pour voir l'effet on supprime ce qui est utile
Oui, ça arrive. Laughing

Pour la recherche en voyage, je n'arrive pas à combiner les codes qui sont indispensables pour cette action sur la carte actuelle.
Ca ne marche pas et j'en rage.

toto
Membre
Membre
toto

MessageSujet: Re: comment insérer google earth dans ma page web?   comment insérer google earth dans ma page web? - Page 4 EmptyDim 28 Déc 2008 - 15:00

salut
pour faire avancer le schmilblick
mais je pense que tu y as déjà pensé

j'essaie (sans grand succès)d'utiliser le code de

https://www.tout-sur-google-earth.com/Api-google-earth-orientation-h46.htm
et d'y ajouter les boutons map sat et google earth en conservant les flèches de navigation et la fenêtre de recherche simple.

personnellement je préfère le module de recherche tout simple de cette version à celui que j'ai sur mon site avec plusieurs réponses à une requête.
le lien "autres résultats" qui apparait me plait à moitié car il ouvre une autre fenêtre Google.
on leur fait trop de pub à ceux là
A+
didier
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Humeur En paix

MessageSujet: Re: comment insérer google earth dans ma page web?   comment insérer google earth dans ma page web? - Page 4 EmptyDim 28 Déc 2008 - 15:26

Oui j'ai esssayé dans les 2 sens et je n'arrive à rien de bon. comment insérer google earth dans ma page web? - Page 4 Ch_ais_p

toto
Membre
Membre
toto

MessageSujet: Re: comment insérer google earth dans ma page web?   comment insérer google earth dans ma page web? - Page 4 EmptyLun 29 Déc 2008 - 14:06

salut
je viens de découvrir une autre option intéressante à ajouter.
quand on fait une recherche google propose de cliquer sur autres resultats, on arrive sur une page avec des boutons tefic extra etc...
comme sur http://www.google.com/local?source=uds&q=apt&sll=51.512914%2C-0.092786&near=51.512914%2C-0.092786

si nous pouvions ajouter le bouton extra cela permettrai d'afficher des petites icones pour visualiser pleins de photos.

j'aimerai bien ajouter ce bouton extra et ça serait pas mal aussi sur tgse

auriez vous une idée?

merci
A+
didier
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment insérer google earth dans ma page web?   comment insérer google earth dans ma page web? - Page 4 Empty

comment insérer google earth dans ma page web?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut