C'est un exemple pour comprendre le fonctionnement du cache disque. PC1 et PC2 sont dans des maisons différentes: PC1 le mien actuel (XP), PC 2 mon ancien PC (W2000) que j'ai installé à mon père, mais en bas débit GE n'est pas vraiment exploitable, c'est pourquoi je fonctionnne hors ligne sur ce PC2 avec uniquement le fichier cache (400 Mo+) rapatrié depuis mon PC 1 bénéficiant de l'ADSL.
Bref tout ça pour comprendre le fonctionnement du cache...
Ce que je ne comprends pas c'est que les données disparaissent toutes seules du cache, au cours du temps les zones que l'on a visitées ne sont plus disponibles, ça se voit de deux manières, parce que GE recharge les données par Internet et c'est un peu plus lent, et aussi parce que quand on est hors ligne (sur PC1 ou PC2) on a perdu les détails ! Et tout ça sans effacer le cache ! Or ce fichier reste toujours aussi gros. Un peu comme s'il y avait des dates de préremption sur les images... Ca a pour conséquences que je n'arrive pas à upgrader le cache avec des nouvelles zones (pour utiliser hors ligne sur le PC2) parce que dans le même temps les premières zones visitées ont disparu ! à noter, le cache reste intact tant que l'on reste hors ligne et se "vide" dès que l'on passe en ligne (sans que sa taille change !)
Bref, comment fonctionne ce sacré cache disque ? as-tu déjà remarqué ce phénomène de données qui disparaissent ?. Nota, j'ai la version GE 4.2.0205.5730, j'ai paramétré la taille max du cache à 2000 Mo, et pour l'instant il ne fait que 400 Mo environ... J'avais déjà +/- observé ce phénomène depuis longtemps mais depuis que j'utilise GE hors ligne c'est flagrant.