PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Vendée Globe 2008 : régate virtuelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 49 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vendée Globe 2008 : régate virtuelle   Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 31 EmptyMer 31 Déc 2008 - 16:06

Novalee a écrit:
(re) Perso, tous les 2 à 3 jours, je note mes coordonnées 'G.P.S.' sur un page 'web' (créée par 'Pierrex' je crois) qui génère un fichier 'kml/z' et je suis ma progression sous 'Google Earth'.

Si on me fait parvenir toutes ces coordonnées (// à ceux qui vont cette course et qui sont membres du site), je veux bien les noter et générer un fichier 'kml/z'.

Non ! c'est pas moi le pére ! c'est pas Chrisengel , celui qui file doucement vers la terre Adelie......... ??? Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 31 Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
vijmars
Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
Globe-Surfeur
vijmars

Masculin Bélier Nombre de messages 2529
Age 63
Localisation Iles du frioul

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vendée Globe 2008 : régate virtuelle   Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 31 EmptyMer 31 Déc 2008 - 16:14

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 31 Bonjour3

J'ai pris les coordonnées à peu prés journalieres ( mais ça varie au niveau de l'heure ) de mon bateau mais seulement depuis l'entrée dans l'indien , il me manque toute la premiére partie ... Mais je continue à les enregister ça fera un beau kmz Wink à la dispo de qui veut ....

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 31 Jap
Revenir en haut Aller en bas
Novalee
Surfeur (niv 3)
Surfeur (niv 3)
Novalee

Masculin Cancer Nombre de messages 233
Age 66
Localisation Dordogne
Humeur fluctuante ... .. .
Emploi/Loisirs ide public

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vendée Globe 2008 : régate virtuelle   Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 31 EmptyMer 31 Déc 2008 - 16:39

(re) Oui alors moi je parlais pour un temps donné 'T' ! pas depuis le début des la course Very Happy Pas folle la guêpe ! ... .. .

Bah ça doit figurer un peu plus haut ds les posts celui qui a créé la page 'web' pour consigner ses positions.
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vendée Globe 2008 : régate virtuelle   Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 31 EmptyJeu 1 Jan 2009 - 18:01

http://www.pac-mac.org/vendee/

L'homme de la situation c'est phildu. Il est l'auteur du site. Il participe au vendée globe virtuel. Je l'ai invité à faire partie de la flotte TSGE. Son bateau vient de faire une remontée exceptionnelle dans le classement de la flotte TSGE. Son bateau phildu29 se trouve juste derrière le mien à 30 milles environ.
Le premier bateau actuellement est Vij barré par Vijmars
Le second est le patricekris skippé par patrice. Il naviguait en père peinard à plus de 600 milles devant le binôme infernal J.charr & Vijmars qui se livraient à un duel très serré. Vijmars devient un fin régatier qui sait se tirer de situations désepérées (la pétole) en utilisant la vole magique qui permet d'aller plus vite que le vent.
Le troisieme est donc Elf68 :evil: dont le skipper est de tès mauvaise humeur.
Le quatrième mousquetaire est Phildu29

Bon je file sur le site pour voir si tout cela est encore vrai!
Revenir en haut Aller en bas
phildu
Surfeur
Surfeur
phildu

Masculin Nombre de messages 43
Localisation bzh

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vendée Globe 2008 : régate virtuelle   Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 31 EmptyJeu 1 Jan 2009 - 18:22

Bonjour à tous,
tout mes voeux...
De retour au domicile, je vais pouvoir parcourir le forum et naviguer un peu plus serieusement...

merci J Charr pour l'info sur le site de suivi...
Comme tu peux le constater, je suis à une portée de lance amarre de Elf j'aperçois son tableau arrière.. Aux jumelles, je peux voir ses échappements....heureusement, je suis au vent pas de gazs nocifs dans le nez.

J'ai fait une remontée sur vous deux cette semaine, ma tentative de la semaine dernière ayant été avortée suite à une molle et bascule météo !!!
Mais je suis là...Donc affaire à suivre
Bonne nav et bon quart

Phil sur phildu29
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pac-mac.org/vendee/
Novalee
Surfeur (niv 3)
Surfeur (niv 3)
Novalee

Masculin Cancer Nombre de messages 233
Age 66
Localisation Dordogne
Humeur fluctuante ... .. .
Emploi/Loisirs ide public

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vendée Globe 2008 : régate virtuelle   Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 31 EmptyJeu 1 Jan 2009 - 19:29

Mes meilleurs VoeuX à toutes et tous... .. .

Trés bien les 2 derniers posts, ça me remet bien les choses en place.

Moi aussi quelques places grappillées ces quelques derniers jours mais reprenant le boulôt demain, la gestion de la météo va s'en trouver que plus difficile donc ça risque de se ressentir sur les places, en moins bien probablement !

Sniff, c'est trop injuste ça Sad

'Phil' pourrais-tu 'exhorter' nos voisins régatiers du 'T.S.G.E.' d'aller une fois tous les 2 à 3 jours consigner les coordonnées GPS sur la page web que tu as conçu pour ça ! Ça serait bonnard de s'y voir tous ensemble non ! / ?


Dernière édition par Novalee le Jeu 1 Jan 2009 - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vendée Globe 2008 : régate virtuelle   Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 31 EmptyJeu 1 Jan 2009 - 20:07

phildu a écrit:
Bonjour à tous,
tout mes voeux...
De retour au domicile, je vais pouvoir parcourir le forum et naviguer un peu plus serieusement...

merci J Charr pour l'info sur le site de suivi...
Tu devrais inclure l'adresse de ton site dans ta signature

phildu a écrit:

Comme tu peux le constater, je suis à une portée de lance amarre de Elf j'aperçois son tableau arrière.. Aux jumelles, je peux voir ses échappements....heureusement, je suis au vent pas de gazs nocifs dans le nez.
OUI! j'ai du me recaler en latitude pour ne pas être dépassé. J'ai eu chaud. Tu viens de loffer et je dois m'interroger sur tes intentions cachées.
phildu a écrit:

J'ai fait une remontée sur vous deux cette semaine, ma tentative de la semaine dernière ayant été avortée suite à une molle et bascule météo !!!
Mais je suis là...Donc affaire à suivre
Bonne nav et bon quart

Phil sur phildu29
Pour être de quart. Je suis toujours sur le pont, je surveille Vijmars de si près que je ne tiens pas compte de ce qui se passe derrière.
Ton retour a du bon. nous somme maintenant quatre dans un mouchoir.....
Revenir en haut Aller en bas
vijmars
Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
Globe-Surfeur
vijmars

Masculin Bélier Nombre de messages 2529
Age 63
Localisation Iles du frioul

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vendée Globe 2008 : régate virtuelle   Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 31 EmptyJeu 1 Jan 2009 - 20:41

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 31 Bonjour3

Super tout le monde se regroupe ; entre phildu qui revient du diable vauvert, patrice qui s'est fait un peu grignoter les miles dans l'indien et j.charr et moi qui naviguons de concert depuis le départ .... ça va être une drole de descente vers le cap horn affraid ....

Hardi les bras lancez le cacatoes .... Santé

Arrivée prévue vers mi février ?

Bonne année 2009 à tous et toutes et bons vents.

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 31 A_virt21

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 31 Jap


Dernière édition par vijmars le Ven 2 Jan 2009 - 8:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vendée Globe 2008 : régate virtuelle   Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 31 EmptyVen 2 Jan 2009 - 6:32

Mac Cany a écrit:
Je pense que nous sommes quelques uns à suivre la navigation de nos marins de TSGE , et serait-il possible à l'un d'entre eux , entre deux manoeuvres , de metre sur une jolie planiphère la position des bateaux des uns et des autres ?
( Juste des punaises sur GE , une saisie d'écran , m'iront trés bien )


Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 31 2_janv10

29/12/2008 : 45°25'11.00"S 70°12'27.00"E

2/1/2009 : 45°14'19.00"S 99°33'11.00"E
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vendée Globe 2008 : régate virtuelle   Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 31 EmptyVen 2 Jan 2009 - 9:12

J'avais eu envie de participer à cette régate virtuelle , mais avec des soucis de connections , d'ordinateurs et de temps , j'ai renoncé et aujourd'hui je le regrette car je ne pensais pas qu'il y aurait eu autant de monde de TSGE .
Cela doit être plus amusant de " régater " en groupe .
Alors je me dis que si je m'organise au niveau du temps , il peut-être possible que l'année prochaine ....
Mais combien de temps passez vous par jour à barrer ?
D'aprés vous quel temps minimun faut-il y consacrer ?
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10462
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vendée Globe 2008 : régate virtuelle   Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 31 EmptyVen 2 Jan 2009 - 12:14

Mac Cany a écrit:
J'avais eu envie de participer à cette régate virtuelle , mais avec des soucis de connections , d'ordinateurs et de temps , j'ai renoncé et aujourd'hui je le regrette car je ne pensais pas qu'il y aurait eu autant de monde de TSGE .
Cela doit être plus amusant de " régater " en groupe .
Alors je me dis que si je m'organise au niveau du temps , il peut-être possible que l'année prochaine ....
Mais combien de temps passez vous par jour à barrer ?
D'aprés vous quel temps minimun faut-il y consacrer ?

c'est ça, je trouve, le plus "difficile": être régulièrement présent.

il faut au minimum, passer 2/3 fois par jour, sinon on a vite fait de perdre des places.

par exemple, ayant du temps ces derniers jours, je laisse la page ouverte toute la journée, et alors que j'étais 80 000 et quelques il y a peu, je suis 60 000 et quelques là.

à mon avis, la "régularité" est un facteur important.


Dernière édition par microexplorer le Ven 2 Jan 2009 - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phildu
Surfeur
Surfeur
phildu

Masculin Nombre de messages 43
Localisation bzh

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 31 Empty
MessageSujet: Elastique   Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 31 EmptyVen 2 Jan 2009 - 13:00

Bonjour,
notre ami Chrisengel ne propose plus son joli tableau XLS ?

Les écarts font l'élastique...

phil sur phildu29
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pac-mac.org/vendee/
Novalee
Surfeur (niv 3)
Surfeur (niv 3)
Novalee

Masculin Cancer Nombre de messages 233
Age 66
Localisation Dordogne
Humeur fluctuante ... .. .
Emploi/Loisirs ide public

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vendée Globe 2008 : régate virtuelle   Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 31 EmptyVen 2 Jan 2009 - 17:00

(re) Je viens de vivre 'en live' le fait de ne pas être là, principal'ment au moment de l'actualisation de la météo Exclamation

Ce mat', à 6h55, derniers réglages des 4 voiliers, vais au boulôt jusqu'à 15h30. Reviens 'à toute pleinde' -=> en apnée, rouge comme un coq avant la saillie, pris de tremblements paroxystiques et irréprimables, bavant, balbutiant un langage encore inconnu par ma famille ( Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 31 889147) devant le pc à 16hs -=>

résultat: les 2 derniers voiliers que j'avais bien fait progresser ces derniers jrs, ont perdu chacun prés de 4.500 à 5.000 places (avec même la distance au but qui s'est allongée ? on peut m'expliquer là ! svp), et qls maigres places gagnées pour les 2 autres !

C'est assez 'déprimant' quand même Exclamation

Avez-vous lu les interviews des joueurs Question On en conclue qu'il n'y a pas de secret -=>> les 1ers passent leur temps devant l'écran !

Sinon, 'sebadive' est échoué sur une côte. 'chrisengel' trace mais oublie de corriger le cap Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10462
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vendée Globe 2008 : régate virtuelle   Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 31 EmptyVen 2 Jan 2009 - 17:04

Novalee a écrit:
(re) Je viens de vivre 'en live' le fait de ne pas être là, principal'ment au moment de l'actualisationde la météo Exclamation

Ce mat', à 6h55, derniers réglages des 4 voiliers, vais au boulôt jusqu'à 15h30. Reviens 'à toute pleinde' -=> en apnée devant le pc à 16hs -=>

résultat: les 2 derniers voiliers que j'avais bien fait progresser ces derniers jrs, ont perdu chacun prés de 4.500 à 5.000 places (avec même la distance au but qui s'est allongée ? on peut m'expliquer là ! svp), et qls maigres places gagnées pour les 2 autres !

C'est assez 'déprimant' quand même Exclamation

Avez-vous lu les interviews des joueurs Question On en conclue qu'il n'y a pas de secret -=>> les 1ers passent leur temps devant l'écran !

Sinon, 'sebadive' est échoué sur une côte. 'chrisengel' trace mais oublie de corriger le cap Exclamation

voilà, le secret est là !!!!

c'est ce que je disais, le plus "dur", être "le plus régulièrement" présent ....

et ceux qui ont l'occasion d'être devant le PC, c'est eux qui progressent le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Novalee
Surfeur (niv 3)
Surfeur (niv 3)
Novalee

Masculin Cancer Nombre de messages 233
Age 66
Localisation Dordogne
Humeur fluctuante ... .. .
Emploi/Loisirs ide public

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vendée Globe 2008 : régate virtuelle   Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 31 EmptyVen 2 Jan 2009 - 17:22

(re) oui ma réponse était 'en réponse' à cette observation Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vendée Globe 2008 : régate virtuelle   Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vendée Globe 2008 : régate virtuelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» Le Vendée Globe 2008
» les arrivées du vendée globe 2008/2009
» Fichier type' kmz' pour le 'Vendée Globe Challenge 2008'
» Vendée Globe 2020 , les bateaux
» Vendée globe 2012 2013 : les bateaux
Page 31 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 49 ... 67  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Le village de TSGE :: Discutons entre-nous :: Jouons-
 
 
Sauter vers: