|
| | |
Auteur | Message |
---|
microexplorer Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
10462 46 Leskon En cuisine
| Sujet: Re: Vendée Globe 2008 : régate virtuelle Dim 25 Jan 2009 - 15:01 | |
| ah ben du coup, ton "inscription" Eiffel65 m'a permis de m'apercevoir qu'il me manquait, dans ma liste d'amis, pas mal de navigateur toues mes confuses hein, je viens d'en rajouter 2/3, j'espère que vous m'accepterez ... |
| |
| | microexplorer Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
10462 46 Leskon En cuisine
| Sujet: Re: Vendée Globe 2008 : régate virtuelle Dim 25 Jan 2009 - 15:06 | |
| du coup, tite question, y a-t-il une liste "exhaustive" des "navigateurs" de la flotte TSGE svp ? |
| |
| | patrice Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4086 68 Ciboure
| Sujet: Re: Vendée Globe 2008 : régate virtuelle Dim 25 Jan 2009 - 15:12 | |
| :bienvenue: Eiffel68 dans cette course virtuelle l'essentiel c'est de participer et prendre plaisir à naviguer avec tous ses navigateurs amateurs ou pro Bon vent |
| |
| | eiffel65 Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4968 58 16°15′01.00″N - 61°16′54.00″W humeur caribéenne « Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »
| Sujet: Re: Vendée Globe 2008 : régate virtuelle Dim 25 Jan 2009 - 16:35 | |
| - patrice a écrit:
- :bienvenue: Eiffel68 dans cette course virtuelle
( nb : moi c'est Eiffel 65 , Jacques c'est Elf68 , on pourrait faire un beau couple, je sais !!!!! et surtout ne le dites pas à Jcharr mais dès qu'il aura rejoint les Sables il devra faire demi-tour pour venir me remorquer ............; )
l'essentiel c'est de participer et prendre plaisir à naviguer avec tous ses navigateurs amateurs ou pro Bon vent merci Patrice et Kris , je prends plaisir à naviguer même si je commence à avoir le mal de mer ... vous êtes loin devant mais on sable le champagne à l'arrivée !!!!! je suis par là : je fais un détour pour aller chez mac Do |
| |
| | Chrisengel Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3250 82 NETANYA, ISRAEL
| Sujet: Re: Vendée Globe 2008 : régate virtuelle Dim 25 Jan 2009 - 18:05 | |
| Bizarre, t'as été censuré par l'hébergeur d'images peut être ? |
| |
| | Chrisengel Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3250 82 NETANYA, ISRAEL
| Sujet: Re: Vendée Globe 2008 : régate virtuelle Dim 25 Jan 2009 - 18:07 | |
| |
| |
| | j.charr Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: Vendée Globe 2008 : régate virtuelle Dim 25 Jan 2009 - 18:11 | |
| - eiffel65 a écrit:
- ouf, ça me rassure, c'est déjà ce que j'avais fait avant de lire ton message ( gennaker et cap sud ! )
je suis peut-être plus douée que je ne le pensais !!!!! Bienvenue sur la régate virtuelle. Le nom de ton bateau est donc eiffel65 (alias La Patriote) coque blanche Grand voile bleue Gennaker rouge. |
| |
4968 58 16°15′01.00″N - 61°16′54.00″W humeur caribéenne « Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »
| Sujet: Re: Vendée Globe 2008 : régate virtuelle Dim 25 Jan 2009 - 18:21 | |
| Elf68, n'oublies pas de venir me remorquer sinon je risque fort de ne jamais arriver aux Sables .... |
| |
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: Vendée Globe 2008 : régate virtuelle Dim 25 Jan 2009 - 19:54 | |
| ♠ Pour faire mieux comprendre ce qui nous arrive, tu dois aussi piloter ton bateau. Il te faut aussi des amis proches de ta position, pour l'émulation et s'il est bon faire mieux que lui. Tu as déja un un soupirant plutôt entreprenant!!!!!! Tu es le bateau à coque blanche. Tu dois le prendre dans ta liste d'amis, même s'il est un peu "cavalier" Je pense qu'il sera lui même un peu surpris.... S'il est choqué tu pourras toujours que tu retirais un paquet de goemon accroché à sa quille J'ai vu que tu parlais de km et km/h. Quelle horreur Dans la marine on parle de milles nautiques (marins) et de vitesse en nœuds Nds pour changer la config c'est simple: cliquer en haut à droite sur le petit engrenage et cocher milles nautiques NdsPourquoi ??? Tout simplement parce que les positions sont données en degrés minutes secondes 1° de latitude = 60 ' => 60 milles (nm) et 1/4 de méridien= 5400 milles etc.... Et par exemple si tu remontes cap au nord à 20 Nds il te faut 3h pour monter de 1° de latitude. Les petites flêches indicatrices son placées sur une grille dont le pas est de 1° Ce soir tu dois être face à ton ordi à 23 H pour la mise à jour des vents. :Aurevoir: |
| |
| | sebadive Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7443 43 Pont-l'Abbé
| Sujet: Re: Vendée Globe 2008 : régate virtuelle Dim 25 Jan 2009 - 20:09 | |
| Bienvenue sur la Régate Eiffel65 !!!
Bon moi j'avance tout doucement vers le Cap Horn, en faisant un peu moins attention au classement, tant que je suis à coté de Winnie, ça va.
J'avais mis en milles, mais n'ayant plus depuis longtemps de chance au classement tsge, j'ai remis comme c'était lors de mon inscription. |
| |
| | Novalee Surfeur (niv 3)
233 66 Dordogne fluctuante ... .. . ide public
| Sujet: Re: Vendée Globe 2008 : régate virtuelle Dim 25 Jan 2009 - 20:23 | |
| Hello à TouS Bon, le voilier n° 5 est à l'eau Je n'ai pu en prendre possession que ce soir login: FabulousThunderBirds classement: 232.808 éme (quelle honte ) NM restants à courir: 15.724 (on a pas fini de pagayer ) J'invite tous les skippers à me demander à être leur ami ou l'inverse ... .. . édit: je viens d'intégrer 'Elff65'. |
| |
| Sujet: Re: Vendée Globe 2008 : régate virtuelle Dim 25 Jan 2009 - 21:29 | |
| merci Jacques pour ces bons conseils ( pour ne pas dire cette magistrale leçon !!!! ) |
| |
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: Vendée Globe 2008 : régate virtuelle Lun 26 Jan 2009 - 2:10 | |
| - eiffel65 a écrit:
- merci Jacques pour ces bons conseils ( pour ne pas dire cette magistrale leçon !!!! )
Je ne suis pas satisfait du tout la porte à franchir est plus au nord tu navigues presque plein vent arrière: angle du vent 168° c'est à éviter le gennaker s'utilise entre 150 et 100° pour l'angle du vent C'est une sorte de spinnaker dont le point d'amure est amarré au bas de l'étai Comme son nom l'indique c'est une voile mi spinnaker mi génois => gennaker bien utilisée c'est une voile très efficace. parmi les bateaux qui t'entourent c'est aeroblue (fig2) qui a ma préférence Critique pour aeroblue Cap 92 ° à diminuer: 80 ° serait sans doute mieux (objectif plus au nord) Il y a trop de vent pour le spi léger, le spi lourd (avec bandes horizontales) est recommandé Pour le même cap tu devrais aller plus vite Ensuite il faut ajuster ton cap autour de 85° deux boules rouges 12 H et 24 H apparaissent. Il faut les repousser le plus loin possible Ne pas oublier de valider demain je revois ta copie en début d'après midi tu devrais ajouter aeroblue dans tes amis |
| |
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Je drague pour Eiffel65: encore des copains! Lun 26 Jan 2009 - 3:01 | |
| Acadian (en bas juste devant toi) est super et montre l'efficacite du gennaker (angle au vent 149° ) 19,7 Nds !!!! il est adonfff Acadian 18/20 Mac Val est pas mal non plus et illuste exactement mes propos dans le message précédent Mac Val 16/20 Si tu ne réagis pas, demain ils seront loin devant toi et tu :Triste: |
| |
| Sujet: Re: Vendée Globe 2008 : régate virtuelle Lun 26 Jan 2009 - 3:06 | |
| j'étais dans les bras de Morphée à 23h je rectifie tout ça et je retourne me coucher ! je suis dans le sillage d'acadian , je remonte ........ au départ, je voulais m'aligner sur les pointillés ........ .......... c'est peut-être la stratégie de white bear ? bon, je verrais le chemin parcouru dans quelques heures,....... là : dodo !!!! sinon, ce seront mes petits vieux qui devront être aux petits soins avec moi ! @ plus tard ! pensez à dormir quand même !!!!!
Dernière édition par eiffel65 le Lun 26 Jan 2009 - 4:02, édité 1 fois |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vendée Globe 2008 : régate virtuelle | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| |