|
|
Auteur | Message |
---|
j.charr Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: Vendée Globe 2008 : régate virtuelle Mar 23 Déc 2008 - 10:39 | |
| - winnie a écrit:
- j.charr a écrit:
- M'ouais, mais c'est mabelle que tu dois dépasser.
No problemo. C'est comme si c'était fait.
Moi je vois que mabelle t'a résisté toute la nuit Elle serait même plus coriace que prévu car elle surveille sa route. De notre coté on est en train de battre les pieux en t'attendant. On fonce droit dans la pétole |
|
|
| |
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: Vendée Globe 2008 : régate virtuelle Mar 23 Déc 2008 - 11:04 | |
| - Pierrex a écrit:
- j.charr a écrit:
C'est quoi cette navigation à la mode de Penmarc'h ?????
Une rencontre avec un OFNI??? Non, , ça s'appelle tirer des bords carrés ! et là, je me suis appliqué !
Ah ... Je croyais que tu avais confié la barre à quelqu'un d'autre. Je vois que tu ne connais pas le vieux dicton sablais qui date de l'époque où nos pêcheurs naviguaient aussi à la voile. Ils aimaient bien brocarder leurs collègues bretons. Parlant d'un bateau qui suivait une roue bizarre: Tchau la l'navigue à la mode de Penmarc'h (prononcer P ainm aar) C'est l'plus con qu'est à la barre. J'espère que " mon ratt" n'est pas trop vexé.
Dernière édition par j.charr le Mar 23 Déc 2008 - 15:13, édité 2 fois |
|
|
| |
winnie Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
11586 .
| Sujet: Re: Vendée Globe 2008 : régate virtuelle Mar 23 Déc 2008 - 11:21 | |
| - j.charr a écrit:
- Moi je vois que mabelle t'a résisté toute la nuit
Elle serait même plus coriace que prévu car elle surveille sa route. Je la vois à la jumelle, mais y a rien à faire... Ceci dit, la course n'est pas finie ! :cheers: |
|
|
| |
Pierrex Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6551 La Roche sur Yon
| Sujet: Re: Vendée Globe 2008 : régate virtuelle Mar 23 Déc 2008 - 12:30 | |
| - j.charr a écrit:
Tchau la l'navigue à la mode de Pennmarc'h (prononcer Painmaar) C'est l'plus c.. qu'est à la barre.
J'espère que "mon ratt" n'est pas trop vexé. :rire2: vexé, moi ? Au cas ou tu ne l'aurais pas constaté, j'aime bien chambrer, moi aussi ! Mais celle là, je ne la connaissais pas ! Si t'en a d'autres , envoies ! |
|
|
| |
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: Vendée Globe 2008 : régate virtuelle Mar 23 Déc 2008 - 15:05 | |
| - Pierrex a écrit:
- j.charr a écrit:
Tchau la l'navigue à la mode de Penmarc'h (prononcer Painmaar) C'est l'plus con qu'est à la barre.
J'espère que "mon ratt" n'est pas trop vexé. :rire2: vexé, moi ? Au cas ou tu ne l'aurais pas constaté, j'aime bien chambrer, moi aussi ! Mais celle là, je ne la connaissais pas ! Si t'en a d'autres , envoies !
C'est sur que c'est moins grave que celui qui était surnommé "couille de Merlu" et qui fréquentait une marchande de poisson surnommée " Poil au bras" J'ai corrigé ma faute Penmarc'h : un seul n pour Penmarc'h : tête de cheval selon les experts... Je corrige partout car je voudrais bien que tu ne sois pas le seul à redécouvrir ce vieux dicton sablais. Le perroquet Google répète tout ... même les fautes Merci
Dernière édition par j.charr le Mar 23 Déc 2008 - 16:18, édité 1 fois |
|
|
| |
Novalee Surfeur (niv 3)
233 66 Dordogne fluctuante ... .. . ide public
| Sujet: Re: Vendée Globe 2008 : régate virtuelle Mar 23 Déc 2008 - 15:23 | |
| . .. ... Pfouh ! encore 2.375 places de perdues sur 'AzYmuTh' Ça motive pas beaucoup ça ... .. . (pas la possibilité d'être là au changement de météo / boulôt). |
|
|
| |
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: Vendée Globe 2008 : régate virtuelle Mar 23 Déc 2008 - 15:33 | |
| - j.charr a écrit:
J'ai corrigé ma faute Penmarc'h : un seul n pour Penmarc'h : tête de cheval selon les experts... Je corrige partout car je voudrais bien que tu ne sois pas le seul à redécouvrir ce vieux dicton sablais. Le perroquet Google répète tout ... même les fautes Merci Google connait déjà le dicton (Version Marins à huile) http://www.sbourdais.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=2641&start=924&st=0&sk=t&sd=a |
|
|
| |
11586 .
| Sujet: Re: Vendée Globe 2008 : régate virtuelle Mar 23 Déc 2008 - 15:44 | |
| J'ai oublié de vous donner des nouvelles de Baby EZ qui fonçait droit sur l'Afrique du Sud... Ben ça y est, il est arrivé ! |
|
|
| |
6551 La Roche sur Yon
| Sujet: Re: Vendée Globe 2008 : régate virtuelle Mar 23 Déc 2008 - 15:59 | |
| Take it easy baby ! Contrairement à Bernard Stamm, elle a juste à faire demi-tour pour repartir.... Tu connais sans doute le rap Chaumois ??? C'est du même tonneau ( tu sais, celui ou il y avait un singe dans de la gnôle et qui fut rejeté par la mer ! ) que "poil au bras" et "couille de merlu" ! Envoies ton mail en MP, je me ferais un plaisir de t'envoyer ce chef d'oeuvre d'art populaire assaisonné au rhum (ou autre breuvage (trés) alcoolisé...) . |
|
|
| |
11586 .
| Sujet: Re: Vendée Globe 2008 : régate virtuelle Mar 23 Déc 2008 - 22:29 | |
| - j.charr a écrit:
- M'ouais, mais c'est mabelle que tu dois dépasser.
Extrait du classement le 23 décembre 2008 à 22 h 08. Actuellement, j'ai 85 km/h de vent et je surfe à 48 km/h avec le foc. Dans une demi-heure, le vent passe à 96 km/h : je vais remplacer le foc par un slip et la grand-voile pas un T-shirt... |
|
|
| |
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Winnie recordman de vitesse sur TSGE Mar 23 Déc 2008 - 22:29 | |
| Premier record de vitesse pour Winnie04 homologué J.charr vitesse: 25.1 Nds sous spi, angle au vent 136°, avec 45.9 Nds de vent Seules les vitesses exprimées en Nœuds et les distances en milles nautiques seront acceptées. Seuls les marins d'eau douce (sur les péniches) sont habilités à exprimer les vitesses en km/h et les distances en km. Winnie a enfin dépassé MabelleQui fera mieux ?????? |
|
|
| |
11586 .
| Sujet: Re: Vendée Globe 2008 : régate virtuelle Mar 23 Déc 2008 - 22:57 | |
| - j.charr a écrit:
- Winnie a enfin dépassé Mabelle
Mais dans l'histoire, je me suis fait gratter par percevla78 et Andruc, qui ont commencé la course en même temps que moi. Sauf que je vais avoir une nuit très très venteuse, alors qu'ils vont être dans une semi-calmasse (l'œil de la dépression). |
|
|
| |
sebadive Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7443 43 Pont-l'Abbé
| Sujet: Re: Vendée Globe 2008 : régate virtuelle Mar 23 Déc 2008 - 23:02 | |
| Pour l'instant je remonte sur le classement, mais je suis loin des places intéressante et véritablement motivante et dire que j'ai été au début à 10 000 places de J.Charr.
Bon vent à tous. |
|
|
| |
6551 La Roche sur Yon
| Sujet: Re: Vendée Globe 2008 : régate virtuelle Mar 23 Déc 2008 - 23:09 | |
| PFFFFFFUIT! le serveur s'est encore pris les pieds dans le tapis... |
|
|
| |
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: Vendée Globe 2008 : régate virtuelle Mar 23 Déc 2008 - 23:09 | |
| - J.charr a écrit:
- Qui fera mieux ??????
C'est WINNIE avec 26,4 nds. Dire que je n'ai pas eu cette chance......
Dernière édition par j.charr le Mar 23 Déc 2008 - 23:34, édité 2 fois |
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vendée Globe 2008 : régate virtuelle | |
| |
|
|
| |
|