|
|
Auteur | Message |
---|
Nans Nouveau
11 34 Alpes-Maritimes Lycéen
| Sujet: Base tchèque, ECO Nelson, ile Nelson, Antarctique Dim 24 Fév 2008 - 16:40 | |
| Bonjour à tous ! Je viens apporter ma maigre contribution ! En effet je pense avoir trouvé la base tchèque ECO NelsonC'est une toute petite base ! Les coordonnées: 62°14'33.92"S 58°58'49.84"W
Le site de la base: http://www.econelson.org/?en_actualities= |
|
|
| |
Nans Nouveau
| Sujet: Base autralienne Davis, Antarctique Dim 24 Fév 2008 - 16:54 | |
| Voici une nouvelle découverte, la base australienne Davis. Elle accueille 20 personnes en hiver et 70 personnes en été. Elle a été fondée en 1957. Les coordonnées: 68°34'35.53"S 77°58'16.34"E Sources: Wikipedia Radioamateur.org |
|
|
| |
ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: Re: DEFI COLLECTIF : à la recherche des stations scientifiques de l'Antarctique avec Google Earth Dim 24 Fév 2008 - 19:42 | |
| Super tout ça Nans ! La première vignette de la Base tchèque est un peu riquiqui... Manque aussi les sources des tes images, mais tu as le temps de compléter tout cela ! BRAVO ! :bien: |
|
|
| |
| Sujet: Re: DEFI COLLECTIF : à la recherche des stations scientifiques de l'Antarctique avec Google Earth Dim 24 Fév 2008 - 20:30 | |
| Bonsoir. Comme je devais modifier l'envoi de ce matin (le doublon d'un overlay que j'avais placé dans le repère de Mc Murdo), j'en ai profité pour intégrer tes 2 derniers posts Nans ! Cette version est à télécharger au même endroit. |
|
|
| |
Nans Nouveau
| Sujet: Re: DEFI COLLECTIF : à la recherche des stations scientifiques de l'Antarctique avec Google Earth Dim 24 Fév 2008 - 21:18 | |
| Voila Ivanovitch, j'ai édité |
|
|
| |
| Sujet: Re: DEFI COLLECTIF : à la recherche des stations scientifiques de l'Antarctique avec Google Earth Sam 8 Mar 2008 - 23:45 | |
| |
|
|
| |
doublemexpress Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4383 48 Hainaut - Belgique ... ristique ;)
| Sujet: Re: DEFI COLLECTIF : à la recherche des stations scientifiques de l'Antarctique avec Google Earth Lun 10 Mar 2008 - 10:59 | |
| Aujourd'hui ... pour ceux qui capte Dans l'émission Au quotien à 18h45 Emission spéciale Antarctique ... avec l'ami Alain HUBERT fraichement rentrer de la mission de construction Princesse Elisabeth J'ignore si l'émission est visible en streaming sur le net |
|
|
| |
| Sujet: Base San Martín argentine - Antarctique Lun 10 Mar 2008 - 20:33 | |
| Base San Martín argentine - Antarctique Bonsoir ! Nous voici repartis pour le grand froid pour cette petite station du bout du monde. Pas beaucoup d'infos en français, donc si vous strouvez mieux.. C'est là : 68° 7'48.48"S 67° 6'11.91"W La base antarctique San Martín est une base de recherche scientifique argentine située en Antarctique sur la côte (5 m d'altitude). Créée en 1951, elle fonctionne toute l'année avec un effectif de 20 personnes. Source. Diaporama et d'autres informations sur ce site. Le site officiel. Source. Source. D'autres photos >>>ici<<< ou sur la gallerie du site officiel. Pour y aller avec Wikimapia. |
|
|
| |
| Sujet: Re: DEFI COLLECTIF : à la recherche des stations scientifiques de l'Antarctique avec Google Earth Lun 10 Mar 2008 - 21:22 | |
| |
|
|
| |
doublemexpress Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4383 48 Hainaut - Belgique ... ristique ;)
| Sujet: Re: DEFI COLLECTIF : à la recherche des stations scientifiques de l'Antarctique avec Google Earth Mer 12 Mar 2008 - 14:57 | |
| En plus, j'ai raté une bonne partie de l'émission Mais j'ai vu "l'entrée de l'artiste" .... inimitable .... avec le temps qu'il faisait, son vol à pris du retard ... (environ 6heure je pense) ... donc, il est passé sur le plateau (émission en direct) quasi en ligne directe de l'aéroport .... on sentait la fatgue .. mais aussi la joie du travail accompli dans son visage ! ! ! ! ! Je le recherai sur la toile ! ! ! ! |
|
|
| |
| Sujet: Re: DEFI COLLECTIF : à la recherche des stations scientifiques de l'Antarctique avec Google Earth Mer 12 Mar 2008 - 16:50 | |
| - doublemexpress a écrit:
- En plus, j'ai raté une bonne partie de l'émission
Je le recherai sur la toile ! ! ! ! :bien: |
|
|
| |
Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
| Sujet: Base SANAE IV ( Afrique du Sud ) VeslesKarvet Antarctique Mer 12 Mar 2008 - 17:33 | |
| Salut Le but du programme SANAP ( South African National Antarctic Programme ) est d'accroître la compréhension de l'environnement naturel et de la vie dans l'antarctique et dans l'océan Austral par l'intermédiaire des sciences et des technologies . Cette station du nom de SANAE IV ( South African National Antarctic Expedition ) en plus du programme Sanap étudie aussi les rayons cosmiques . Elle accueille 60 personnes l'été et 20 l'hiver . Comme cette station porte le n°4 cela veut dire qu'il y en a eu 3 autres avant et il me semble que les batiments en bas à droites font partis d'une ancienne station . source photo : http://www.sanap.org.za/photos.html A l'EST on distingue des antennes qui servent pour le programma SHARE ( Sud Hémisphère Auroral Radar Experiment ) en collaborration avec la station Anglaise Survey's halley et la station Japonaise Syowa qui sont toutes les deux à des milliers de KM . source photo 71°40'22.00"S 2°50'25.00"W |
|
|
| |
| Sujet: Re: DEFI COLLECTIF : à la recherche des stations scientifiques de l'Antarctique avec Google Earth Lun 17 Mar 2008 - 23:12 | |
| Pas mal située pour le point de vue dégagé !... Près du précipice quand même, non ? Quand on imagine la force des vents dans le coin, j'espère que les fondations y sont profondes... Voyez plutôt la situation aérienne de cette base : Les antennes SHARE sont bien visibles : Source. |
|
|
| |
| Sujet: Re: DEFI COLLECTIF : à la recherche des stations scientifiques de l'Antarctique avec Google Earth Lun 17 Mar 2008 - 23:21 | |
| Etonnant ce qu'on trouve un peu plus à l'est ( 71°40'32.97"S 2°47'33.13"W).
Aucune idée de ce que sont ces traces... |
|
|
| |
| Sujet: SANAE on Google Earth - médecin sud africain Ross Hofmeyr Lun 17 Mar 2008 - 23:46 | |
| Le blog du médecin sud africain Ross Hofmeyr présente un overlay fort sympatique de la zone. Plein de photos sur son blog ! |
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DEFI COLLECTIF : à la recherche des stations scientifiques de l'Antarctique avec Google Earth | |
| |
|
|
| |
|