PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Le centre du monde : actualité au jour le jour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42, 43  Suivant
AuteurMessage
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le centre du monde : actualité au jour le jour   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 40 EmptySam 10 Jan 2009 - 11:18

Pierrex a écrit:
....J'ai pas trop suivi le match conflit, mais où en est le score bilan des morts ?
2 sets à 0. Balles neuves. Pas d'autorisation d'aller se faire soigner sa tendinite (la tendinite, c'est à force de balancer des pierres). Mais j'ai quand même bien l'impression que le match va se gagner sur tapis... VERT (vert comme le drapeau du Hamas.
Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 40 Hamas_10
http://taroogs.files.wordpress.com/2008/02/hamas_flag.jpg

Dans cette histoire, j'ai a très nette impression qu'il y a maintenant 2 Palestine : celle de Cisjordanie (à l'est d'Israël) et celle de la Bande de Gaza.
En Cisjordanie règne un certain calme (si on compare aux flambées de violence régulières de Gaza). Et on ne va pas tarder à voir une scission de la Palestine (à l'instar de la scission du Pakistan et du Bangladesh) : une Palestine sous influence Fatah en Cisjordanie, et une Palestine sous influence Hamas à Gaza.


Pierrex a écrit:
les potes à Winnie qui font ce qu'ils veulent
Je vais me faire cataloguer... C'est pas les potes à Winnie qui font ce qui veulent, c'est Winnie qui décide de tout et puis c'est tout !

Plus sérieusement, je pense depuis longtemps que l'ONU ne sert à rien dans ce conflit, pas plus qu'elle n'a empêché les massacres en Yougoslavie, au Rwanda etc. (Une force d'interposition qui n'a pas le droit d'ouvrir le feu, c'est comme pisser dans une mandoline). Aussi longtemps que le Conseil de Sécurité de l'ONU comptera comme membres permanents des pays comme la Chine et la Russie (qui n'ont pas du tout les mêmes objectifs sociaux, économiques, éthiques, environnementaux... que nous), on n'ira pas loin.


Pierrex a écrit:
Comme quoi avec des chromosomes identiques,et avec des dieux identiques, on peut avoir envie quand même de se foutre sur la tronche génération après génération !
Ça, c'est la vraie bonne conclusion ! D'autant plus que des générations de palestiniens n'ont jamais bossé, et ne savent que faire la guérilla. Le jour où tout devient calme, pas sûr que ces combattants sachent entrer dans le rang pour apporter leur pièce à l'édifice. (idem pour l'Afghanistan ou pour l'Afrique de l'est)
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le centre du monde : actualité au jour le jour   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 40 EmptySam 10 Jan 2009 - 16:44

Pierrex a écrit:
....J'ai pas trop suivi le match conflit, mais où en est le score bilan des morts ?

winnie a écrit:
2 sets à 0. Balles neuves. Pas d'autorisation d'aller se faire soigner sa tendinite (la tendinite, c'est à force de balancer des pierres). Mais j'ai quand même bien l'impression que le match va se gagner sur tapis... VERT (vert comme le drapeau du Hamas.).

...ouais mais c'est du 6-0 6-0...

... Le tapis vert est (et sera) souvent le terrain des mauvais perdants ! Mais a mon avis (qui n'a rien d'expert !), il n'y aura pas de gagnant. Le conflit risque de durer des siécles, car rien ne pourra remplacer, aprés deux générations, le sentiment de s'être fait voler leur patrie pour les palestiniens (un habitant de la Palestine est un Palestinien, à priori...), et de l'autre coté, rien ne pourra empêcher les autres, qui se disent israëliens, de défendre bec et ongles ce territoire gagné au grattage il y a 62 ans...  Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 40 889147
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le centre du monde : actualité au jour le jour   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 40 EmptySam 10 Jan 2009 - 17:11

Pierrex a écrit:
Mais j'ai quand même bien l'impression les autres, qui se disent israëliens, de défendre bec et ongles ce territoire gagné au grattage il y a 62 ans... Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 40 889147

Ne sont-ils pas descendants de ce qui avaient été chassés de leur terre par les romains?

(voir le livre de Flavius Josephe écrit en 75, "la guerre des juifs")

Mais bon, j'arrète là, on frise l'interdit...

Bill va fondre sur nous pour nous pourfendre!!! Laughing

Santé

-
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le centre du monde : actualité au jour le jour   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 40 EmptySam 10 Jan 2009 - 17:48

gollum a écrit:
Pierrex a écrit:
Mais j'ai quand même bien l'impression les autres, qui se disent israëliens, de défendre bec et ongles ce territoire gagné au grattage il y a 62 ans... Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 40 889147

Ne sont-ils pas descendants de ce qui avaient été chassés de leur terre par les romains?

(voir le livre de Flavius Josephe écrit en 75, "la guerre des juifs")

Mais bon, j'arrète là, on frise l'interdit...

Bill va fondre sur nous pour nous pourfendre!!! Laughing

Santé

-

Meuh non, Bilou voit bien qu'on discute, nous, on ne se bat pas !

Quand tu parles de "descendant", souviens toi du film " La vie est un long fleuve tranquille" ! Laughing

et puis de cette gentille chanson, dont Gainsbourg aurait pu faire la musique (mais pitet pas les paroles !)