PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Le centre du monde : actualité au jour le jour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 39 ... 43  Suivant
AuteurMessage
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 36 Empty
MessageSujet: Tour de France 2009   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 36 EmptyMar 9 Déc 2008 - 8:33

J'avions oublié de scotcher l'overlay du jour...

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 36 Tour2010

Source : www.letour.fr
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le centre du monde : actualité au jour le jour   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 36 EmptyMar 9 Déc 2008 - 9:15

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 36 Bonjour ...bien vu, Winnie !
...Rares sont les managers de sportifs professionnels à cracher dans la soupe, et c'est tout à l'honneur de Madiot, mais jusqu'où ira-t-il dans ses dénonciations ? (j'allais marquer "quête de vérité", faut pas zagérer !).
Demandons à Madiot par exemple de quoi peut bien discuter son poulain avec ses trois compagnons d'échappée à 6 kM de l'arrivée, hein, de quoi il parle ? Dela couleur de son nouveau vélo ? Du dernier tube qu'il écoute dans ses oreillettes ? De la mignonne spectatrice qu'il vient de voir sur le bord de la route (c'est de plus en plus rare !) ? Du prix du pétrole qui vient de baisser, à sa grande surprise?
Non.
... Le poulain de Madiot a reçu l'ordre de son manager de négocier l'ordre de passage sur la ligne d'arrivée !
Il s'est mis d'accord avec ses homologues des marques ( ou écuries, ou team , ou "équipes") concurrentes et il faut que les fringants pédaleurs se mettent d'accord eux-mêmes: à toi aujourd'hui, à moi demain !
Et c'est ainsi qu'on fait passer pour du sport ce qui n'est qu'un accord quasi maffieux...
C'est comme ça que ça se passe trés souvent dans le sport professionnel, et même dans le sport amateur: j'ai été le témoin de telles négociations dans des courses cyclistes "amateurs" au guidon d'une moto "de presse"... Ca surprend la première fois...
France 2, et ses experts commentateurs, sont bien sûr au courant de ces pratiques aussi occultes qu'habituelles, mais les contrats sont signés pour plusieurs années, et la retransmission fait de l'audimat, ça occupe les petits vieux de la maison de retraite (pendant ce temps, ils pensent plus qu'ils ont soif !) et les sponsors sont contents...
Quand le fric et l' audimat sont de la partie, il ne faut plus attendre rien de bon du sport.
On ne nous dit pô tout........mais on finit par le voir, tellement c'est gros ! Ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
sebadive
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
sebadive

Masculin Vierge Nombre de messages 7443
Age 43
Localisation Pont-l'Abbé

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le centre du monde : actualité au jour le jour   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 36 EmptyMar 9 Déc 2008 - 14:19

C'est vrai que depuis quelques années, même ma mère qui suivait avec passion le Tour de France ne s'intéresse plus du tout à cette compétition.

C'est peu dire elle connais une bonne partie des anciens, mais ceux d'aujourd'hui, quasiment pas. En plus elle ne peut reconnaitre les coureurs à cause des casques.

J'ai regardé quelques vieilles étapes (années 70-80) et je peut dire que c'était vraiment mieux. Maintenant c'est souvent le même scénario, alors à un moment on ne regarde plus.

Et puis les oreillettes quelles belles c-------s.
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 36 Empty
MessageSujet: Grèce   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 36 EmptyMar 9 Déc 2008 - 16:34

Lundi 8 décembre 2008, le centre du monde balance des caillasses en Grèce et fout le feu aux bagnoles. La jeunesse plus ou moins anarchiste de Grèce essaie de régler ses comptes avec la classe dirigeante. Au départ, il y a la mort d'un ado, tué par un policier. Le policier a été arrêté, mais ça n'a pas calmé les émeutiers, qui ont brisé des vitrines, mis le feu à des voitures, des banques etc.

Je n'ai jamais compris qu'on puisse mettre le feu aux voitures ou qu'on casse des vitrines. Qu'on s'en prenne aux bâtiments d'états (ministère, parlement, préfecture), je pourrais encore comprendre. Mais s'en prendre à des biens personnels pour régler des problèmes considérés comme collectifs, je ne vois pas le lien...

Le nouveau modèle de chez Ford, flambant neuf...
Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 36 Ford10
www.lexpress.fr

Les premières destructions sont déjà visibles sur Google Earth, comme on le voit ici à Athènes... 37°58'17.53"N 23°43'35.64"E
Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 36 Athane10
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 36 Empty
MessageSujet: New Delhi (Inde) & Islamabad (Pakistan)   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 36 EmptyMer 10 Déc 2008 - 13:58

Mardi 9 décembre 2008, c'est jour de chasse.

On a organisé une grande battue au Pakistan, et on a finit par rabattre deux belles bêtes, dont le chef présumé des attaques terroristes de Bombay (Inde) qui ont fait 163 morts.

Ces arrestations réussiront peut-être à calmer une ambiance détestable entre les deux pays, le Pakistan rétorquant aux accusations de l'Inde en indiquant qu'il était prêt à une nouvelle guerre contre son voisin...

Un petit dessin sur les relations indo-pakistanaises, oeuvre de Paresh Nath, du National Herald de New Delhi
Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 36 Paresh10
http://www.cagle.com/politicalcartoons/PCcartoons/paresh.asp

Le centre du monde du jour est partagé entre les capitales indienne et pakistanaise,

New Delhi (28°37'58.27"N 77°13'11.03"E)...
Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 36 New_de10

... et Islamabad (33°38'56.28"N 73° 4'7.21"E)
Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 36 Islama10
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 36 Empty
MessageSujet: Palais de Chaillot, Paris (Déclaration Universelle des Droits de l'Homme)   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 36 EmptyVen 12 Déc 2008 - 16:15

Mercredi 10 décembre 2008, la Déclaration universelle des droits de l'homme fête ses 60 ans. Proclamée à Paris, cette déclaration ne se porte pas bien, même dans les pays qui se veulent des pays de droit.

L'impunité règne sans partage dans notre monde. Je ne vais pas refaire un laïus sur la Corée du Nord, mais plus près de nous, on voit bien que la Russie est définitivement mal partie.

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 36 Edacla10
courrierinternational.com

Et chez nous, il existe un secrétariat d'Etat aux droits de l'homme. La Secrétaire d'Etat s'appelle Rama Yade (son vrai titre est secrétaire d’Etat chargée des Affaires étrangères et des Droits de l’Homme, auprès du ministre des Affaires étrangères et européennes). Son métier, c'est de se taire, parce que si elle l'ouvre, ça risque de déplaire à nos partenaires commerciaux... Et si j'en crois la presse de ces derniers jours, ce secrétariat d'Etat vivrait actuellement ses dernières heures. Ce sont les partenaires commerciaux qui vont être contents !

Pour ceux qui n'auraient jamais lu la déclaration universelle des droits de l'Homme, suivre le lien.

Sur ce même site, il y a un petit quizz...
(http://www.un.org/french/aboutun/dudh/quiz.htm)

Quiz


Testez vos connaissances sur la Déclaration universelle des droits de l'homme

1. Combien de pays ont ratifié la Déclaration?


  • 192
  • 58
  • Aucun

2. Où a été adoptée la Déclaration?


  • New York
  • Genève
  • Paris

3. Dans combien de langues la Déclaration a-t-elle été traduite?


  • 6 (les 6 langues officielles de l'ONU)
  • Plus de 120
  • Plus de 330

4. Lequel de ces personnages n'a pas participé à la rédaction de la Déclaration?


  • René Cassin
  • Dag Hammarskjöld
  • Eleanor Roosvelt

5. Lequel de ces extraits n'est pas tiré de la Déclaration?


  • Tous ont droit, sans aucune discrimination, à un salaire égal pour un travail égal.
  • Devant la persécution, toute personne a le droit de chercher asile et de bénéficier de l'asile en d'autres pays.
  • Toute personne handicapée a droit au respect de son intégrité physique et mentale sur la base de l’égalité avec les autres.

Mauvaise nouvelle, je n'ai eu que 2 sur 5...

Le centre du monde du jour sera le Palais de Chaillot à Paris, où a été adoptée la Déclaration. 48°51'43.98"N 2°17'17.81"E

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 36 Palais10


Dernière édition par winnie le Mar 9 Avr 2013 - 16:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 36 Empty
MessageSujet: Athènes, Grèce   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 36 EmptyVen 12 Déc 2008 - 17:13

Jeudi 11 décembre 2008, la Grèce ne se sort pas des manifs, contestations et mouvements de Grève.

La mort de l'adolecent samedi 6 décembre a joué le rôle de mèche sur un stock de dynamite.

En Grèce, il y a une génération que l'on appelle la "génération à 600 euros" : il s'agit de jeunes plutôt bien diplômés, mais qui arrivent sur le marché de l'emploi à un moment où c'est pas le moment (j'ai connu cette cruelle expérience il y a 12-13 ans...). Ils sont donc contraints à accepter des boulots à temps partiel, assez éloignés de leurs objectifs d'origine... et la vie en colocation se développe à grande vitesse.

Au même moment en France, le mouvement lycéen tend à se radicaliser : alcool aidant, des jeunes (pas forcément tous lycéens...) commencent à faire de grosses conneries. A l'origine, le mouvement visait à refuser la réforme des lycées.

Je ne sais pas si les lycées fonctionnent mal en France. Je ne sais pas si les diplômes grecs ont de la valeur. Si la réforme des lycée ne se fait pas en France, aura-t-on une génération à 600 euros ? Ne l'a-t-on pas déjà ?

Quand je pense à l'école et à la Grèce, j'imagine des savants en toge qui enseignent en plein air à un public fasciné... Le centre du monde du jour est Athènes, où il n'y a quand même pas des masses d'espaces verts pour enseigner en plein air.

38° 0'38.99"N 23°43'45.16"E
Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 36 Athene10


Dernière édition par winnie le Lun 25 Avr 2022 - 9:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebadive
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
sebadive

Masculin Vierge Nombre de messages 7443
Age 43
Localisation Pont-l'Abbé

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le centre du monde : actualité au jour le jour   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 36 EmptyVen 12 Déc 2008 - 17:56

Je ne suis plus dans le cursus scolaire, mais je sais que lorsque j'ai quitté le lycée la polémique venait du nombre d'élève par classe. Un faux débat, car pour moi on peut être 38 dans une classe et pouvoir bien étudier. Mais pour ça, il faut savoir faire respecter la discipline.
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le centre du monde : actualité au jour le jour   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 36 EmptyVen 12 Déc 2008 - 18:44

sebadive a écrit:
Je ne suis plus dans le cursus scolaire, mais je sais que lorsque j'ai quitté le lycée la polémique venait du nombre d'élève par classe. Un faux débat, car pour moi on peut être 38 dans une classe et pouvoir bien étudier. Mais pour ça, il faut savoir faire respecter la discipline.


:kkk:
Bien dit Seb!!! Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 36 Bon

-
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le centre du monde : actualité au jour le jour   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 36 EmptyVen 12 Déc 2008 - 22:56

sebadive a écrit:
Je ne suis plus dans le cursus scolaire, mais je sais que lorsque j'ai quitté le lycée la polémique venait du nombre d'élève par classe. Un faux débat, car pour moi on peut être 38 dans une classe et pouvoir bien étudier. Mais pour ça, il faut savoir faire respecter la discipline.

Pour avoir pratiqué toute...ma vie, je peux affirmer que le respect des autres (que tu appelles sans doute la discipline) n'est qu'un élément du problème. La réussite scolaire, l'exemple et ( ou ) l'aide parental en est un autre, , la motivation, l'envie (ou le besoin, quand on est plus grand) de réussite est, à mon sens, le troisième élément le plus déterminant.
Avoir une classe "Camif" a toujours été le désir d'une majorité de profs, car ces classes ont en général pas besoin de soutien d'aucune sorte, le travail est toujours fait et surveillé par les parents, et c'est souvent le prof qui a le plus de travail car il faut donner de la matière à apprendre "plus" (de grain à moudre) à ces chéres têtes blondes....
Un des problèmes de l'enseignement a toujours été de donner les soit-disant "meilleurs profs" au élèves soit disant "à problèmes". Même quand un principal réussit cette gageure, (et ne l'ai presque jamais vu en 40 ans de carriére...), on s'aperçoit que le résultat est loin d'être toujours à la hauteur des espérances...
Moralté: les résultats scolaires sont trés souvent à la hauteur de l'investissement des parents et de l'éducation donnée, une classe de bon éléves marche trés rarement mal, quelque soit le prof, chacun se tirant la bourre pour arriver en tête.
Même si un cours magistral peut être dispensé à une centaine d'éléves (cent millions à la télé !), les apllications pratiques que necessitent certaines disciplines ne peuvent se satisfaire d'une occurence de participation de 10 minutes par an. C'est dans ce cas que l'éléve est volé dans ses droits à l'éducation. Un de mes éléves quasi autiste a réussi a obtenir son bac sans qu'aucun de ses profs ne l'ait jamais entendu, peut-être qu'avec 40 éléves par classe il n'aurait pas eu cette chance ! En tout cas, il n'a jamais coupé la parole d'aucun camarade, jamais insulté son voisin, jamais jeté sa gomme au travers de la classe, jamais fait de court-circuit avec les bornes des piles, cassé les forets, volé les boules de souris, craché sur sa voisine, traité le camarade à l'autre bout de la classe d'en...., ou de fils de p... .
De là à conclure que le soutien scolaire qui nous promet monts et merveilles soit un attrappe couillon, il y a un pas que je ne franchirai pas, mais ce soutien ne sera efficace que si les effectifs sont d'une part trés réduits, et d'autre part s'adressent a des éléves qui ne rejettent pas l'école.
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 36 Empty
MessageSujet: Renaissance Center, General Motors, Detroit, Michighan   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 36 EmptyDim 14 Déc 2008 - 14:54

J'ai retenu 2 phrases qui me semblent très justes :

Pierrex a écrit:
les résultats scolaires sont trés souvent à la hauteur de
l'investissement des parents et de l'éducation donnée

Pierrex a écrit:
le soutien scolaire [...] ne sera efficace que si les effectifs
sont d'une part trés réduits, et d'autre part s'adressent a des éléves qui ne rejettent pas l'école.

Autre petites pensées persos (qui feront hurler les syndicats d'enseignants) : il y a des parents démissionnaires, il y a des élèves décrocheurs... et il y a aussi des profs ou des équipes pédagogiques qui sont démissionnaires et décrocheurs, mais à qui on ne cherche pas de noises...

(La prof de maths que j'ai eu en Terminale a passé son année à nous dire "je ne suis pas payée au rendement". En cours d'année, un de mes potes du fond de la classe lui a rétorqué "ça se voit". Et dire que je n'ai pas pensé moi-même à lui balancer cette phrase dans les gencives...)

================================================= jocolor

Vendredi 12 décembre 2008, on n'est plus trop sûr aux Etats-Unis de réussir à sauver les soldats Ford et Chrysler, ainsi que le général Motors.

Le plan de 38 milliards de dollars pour les sauver de la faillite vient d'être retoqué par le Sénat, alors qu'il avait été validé par la Chambre des représentants.

Je n'ai pas tout compris au refus du Sénat, mais un petit groupe de sénateurs très influent était en négociation avec les syndicats de l'automobile pour lier cette aide à un baisse des salaires. Les syndicats avaient donné leur accord de principe pour une baisse à partir de 2012. Les sénateurs, eux, voulaient une baisse dès 2009...

Qui osera encore dire que les USA sont le pays du libéralisme le plus extrême ? C'est un pays à l'économie très encadrée, et ça n'a rien à voir avec le libéralisme (où les prix et les salaires de dépendent que de l'équation reliant l'offre et la demande).

Le centre du monde ne peut être ailleurs qu'à Détroit, où l'on trouve le siège de ces 3 colosses aux pieds d'argile.

Le Renaissance Center, siège de General Motors à Detroit, Michighan-  42°19'44.04"N 83° 2'24.09"W

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 36 Genera10


Dernière édition par winnie le Lun 25 Avr 2022 - 9:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le centre du monde : actualité au jour le jour   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 36 EmptyDim 14 Déc 2008 - 19:46

winnie a écrit:


Autre petites pensées persos (qui feront hurler les syndicats d'enseignants) : il y a des parents démissionnaires, il y a des élèves décrocheurs... et il y a aussi des profs ou des équipes pédagogiques qui sont démissionnaires et décrocheurs, mais à qui on ne cherche pas de noises...



Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 36 Bonjour

J'ai tout à fait conscience du fossé qui persiste entre certains parents et les profs. La première chose à savoir pour un parent d'élève, c'est que la notion "d'équipe pédagogique" est purement virtuelle puisqu'il n'y a rien qui relie les maillons de cette chaîne fictive, hormis 2 réunions trimestrielles, le soir, après une journée de cours qui n'a pas été facile pour tout le monde, et le fait que ces éléments sont présents en face du groupe classe une fois au moins par semaine. Le reste du travail "d'équipe" est le fruit du hasard ou de la bonne volonté des acteurs (qui n'est pas aussi nulle que certains veulent bien le croire...), et se fait toujours au coup par coup, entre 2 ou trois entre deux couloirs ou dans le bordel de la salle des profs, sur le coin d'une table... Un prof de musique, en collége, fait partie de 18 ou 19 équipes pédagogiques... Suspect

winnie a écrit:

(La prof de maths qu j'ai eu en Terminale a passé son année à nous dire
"je ne suis pas payée au rendement". En cours d'année, un de mes potes
du fond de la classe lui a rétorqué "ça se voit". Et dire que je n'ai
pas pensé moi-même à lui balancer cette phrase dans les gencives...)

Même s'il y a prescription, je ne me livrerai pas en public au déballage de toute les conneries qui ont pu survenir entre moi + les copains de classe, et mes profs il y a ... longtemps. Ceux -ci avaient peut être, à mon avis, plus la "moelle" que maintenant, mais c'est subjectif, et surtout, les éléves n'étaient pas tout à fait les mêmes. Mon propre fils est devenu enseignant, et, bien entendu, n'étant pas pistonné, pas pacsé, pas marié , pas pére de famille, s'est retrouvé en banlieue parisienne, où il est toujours, en attendant d'avoir assez de "points" pour postuler à des régions plus conformes à ses aspirations (!). Il est surper content du tirage au sort de cette année, et du grattage aussi: il n'à qu'une seule classe où les éléve ne sont pas francophones ! Qui va le soupçonner de travailler "au rendement" dans cette classe puisque AUCUN élève ne le comprend vraiment ?
A l'évidence, ta prof de Math, Winnie, n'a pas (jamais ?) trouvé son public Shocked Very Happy Laughing .
Peut être n'était-elle pas "the right woman at the right place", j'en suis persuadé, mais elle est pour le moins excusable: il n'y a pas de GRH en tant que telle dans ce métier, il n'y a personne pour t'écouter et t'aider quand tu es en difficulté, c'est souvent tout l'inverse, et quand tu attires l'attention de la hiérarchie, c'est trés mauvais pour toi, si bien que beaucoup de détresses réelles et véritables sont cachées, larvées. Les élèves qui sont un public très sensible à cela vont s'empresser d'appuyer ou ça fait mal, vous avez sûrement tous connu cela , à un degré ou a un autre, quand vous usiez les fonds de vos jeans sur les bancs du collège et du lycée.
Le film "Entre les murs" est un exemple assez gentil de ce qui se passe maintenant, et ce que j'ai connu était bien gentil en comparaison.
Comment "chercher des noises" a ces personnes qui ont reçu une formation trés décalée et surtout prévue pour un public optimisé ? Personne ne le fait, et moi j'affirme: heureusement, car ce ne sont pas eux les "responsables" du fiasco apparent. Les vrais responsables sont toujours en place et le seront longtemps. J'appelle ça "la politique du chien crevé au fil de l'eau"...
Il y a quand même des nouveautés dans le métier: j'ai ouie dire que certains proviseurs et principaux convoquaient les jeunes profs dont les moyennes de certaines classes étaient jugées insuffisantes pour que les notes soient relevées....... ! C'est vrai qu'ils ne font pas encore le coups aux profs plus anciens, mais on peut se demander ce que reflète exactement la note de son rejeton. On ne parlera pas de la "note de vie de classe", attribuée in fine par l'administration, et qui a pour but de relever la moyenne des classes.
Pour finir, j'invite ceux d'entre vous qui pensent être "meilleurs" Laughing que le prof, a pratiquer l'aide aux devoirs avec une asso de quartier (pas dans un quartier genre XVI eme, y'en n'a pas besoin là!) et vous aurez un trés petit aperçu de ce qui attend les profs tout les jours, en multipliant le nombre de présents par N jusqu'à arriver au nombre standard de 30 (au moins).
Moi, j'ai eu ma dose, à votre tour ! :bien:


Dernière édition par Pierrex le Lun 15 Déc 2008 - 9:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebadive
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
sebadive

Masculin Vierge Nombre de messages 7443
Age 43
Localisation Pont-l'Abbé

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le centre du monde : actualité au jour le jour   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 36 EmptyDim 14 Déc 2008 - 20:14

Ils avaient aussi des élèves très pénibles à l'époque, mais à la différence est que les sanctions étaient plus rapide. A quoi ça sert de garder des élèves qui ne font qu'une chose en classe, le bordel. Surtout au lycée, il ont l'âge pour comprendre que c'est pour leurs avenirs. Si ils n'arrivent pas à comprendre, il n'a plus rien à faire pour eux. Quand les perturbateurs faisaient l'école buissonnière, ils avaient une grande différence (souvent en fin d'année, dommage que c'était pas plus tôt).

Donc les responsables sur ce sujet, sont les proviseurs.
Revenir en haut Aller en bas
vijmars
Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
Globe-Surfeur
vijmars

Masculin Bélier Nombre de messages 2529
Age 63
Localisation Iles du frioul

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le centre du monde : actualité au jour le jour   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 36 EmptyDim 14 Déc 2008 - 20:28

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 36 Bonjour3

La semaine a été riche et bien fournie bravo Winnie Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 36 Bon

Pour ce qui est de l'école, même si on parle peu politique sur ce forum, il faut entendre ce que décrit pierrex trés justement .

J'ai de la famille dans l'éducation et dire que c'est pas la joie c'est le minimum , mais il faut voir aussi avec quel pragmatisme la plupart des profs accomplissent leur boulot ..... Le point limite va vite être atteint .. On verra Que se ?


Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 36 Jap
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le centre du monde : actualité au jour le jour   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 36 EmptyDim 14 Déc 2008 - 21:15

sebadive a écrit:


Donc les responsables sur ce sujet, sont les proviseurs.

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 36 Bon Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 36 00001336 Il faut savoir qu'un conseil de discipline fait baisser (souvent) la cote du chef d'établissement et que c'est pour cela que certains collèges (privés surtout) ne font jamais appel à cette instance...

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 36 Bonjour3


Dernière édition par Pierrex le Lun 15 Déc 2008 - 9:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le centre du monde : actualité au jour le jour   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le centre du monde : actualité au jour le jour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» TOUR DE FRANCE VIRTUEL : le forum, les addenda...
» Les Sables d'Olonne surtout pas au centre du monde!
» Zique : les découvertes de FIP [Village TSGE]
» Trains de France et du Monde !
» "Le centre du monde de Google Earth", Chanute (Kansas, États-Unis)
Page 36 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 39 ... 43  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Google Earth :: Sujets thématiques :: Sujets d'actualité-
 
 
Sauter vers: