PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez | 
 
 
 Le centre du monde : actualité au jour le jour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 39 ... 43  Suivant
AuteurMessage
willy80
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
willy80

Masculin Cancer Nombre de messages 9486
Age 78
Localisation valines _80210
Humeur curieux de tout
Emploi/Loisirs retraité

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le centre du monde : actualité au jour le jour   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 35 EmptyMer 3 Déc 2008 - 12:21

fais gaffe Winnie je vais peut-être trouver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le centre du monde : actualité au jour le jour   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 35 EmptyMer 3 Déc 2008 - 13:03

willy80 a écrit:
fais gaffe Winnie je vais peut-être trouver Very Happy
J'ai pas dit où est le beau voyage... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vijmars
Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
Globe-Surfeur
vijmars

Masculin Bélier Nombre de messages 2529
Age 63
Localisation Iles du frioul

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le centre du monde : actualité au jour le jour   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 35 EmptyMer 3 Déc 2008 - 13:18

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 35 Bonjour3

Coucou winnie, ah ce bon vieux murray head .... Comme toi que de souvenirs Very Happy

Ne serait ce pas cette chanson ?

Murray head


Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 35 Jap
Revenir en haut Aller en bas
willy80
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
willy80

Masculin Cancer Nombre de messages 9486
Age 78
Localisation valines _80210
Humeur curieux de tout
Emploi/Loisirs retraité

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le centre du monde : actualité au jour le jour   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 35 EmptyMer 3 Déc 2008 - 15:36

winnie il est très bien ton blog Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vijmars
Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
Globe-Surfeur
vijmars

Masculin Bélier Nombre de messages 2529
Age 63
Localisation Iles du frioul

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le centre du monde : actualité au jour le jour   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 35 EmptyMer 3 Déc 2008 - 16:16

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 35 Bonjour3

La bien d'accord avec toi , j'en parle à tous ceux qui pourrait être intérressés autour de moi et il a un vrai succés ce blog . Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 35 Bon

Que viva el Winnie Blog ...

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 35 Jap
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le centre du monde : actualité au jour le jour   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 35 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 11:37

vijmars a écrit:
Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 35 Bonjour3

Coucou winnie, ah ce bon vieux murray head .... Comme toi que de souvenirs Very Happy

Ne serait ce pas cette chanson ?

Murray head


Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 35 Jap

C'est Vijmars qui a gagné !

:iamtheking:

Et je n'oublie pas le cadeau...

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 35 Vijmar10

Je sais, tu vas dire que c'est trop beau, que tu ne l'as pas mérité, que ça va faire des jaloux etc.
Mais c'est le jeu : quand on gagne, on mérite toujours sa récompense !
Revenir en haut Aller en bas
chantale
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
chantale

Féminin Gémeaux Nombre de messages 13701
Age 55
Localisation Québec, Canada
Emploi/Loisirs arts

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le centre du monde : actualité au jour le jour   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 35 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 14:41

"Bon à échanger dans les agences de voyage du réseau même pas peur"

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 35 Laughing1Wowww!
Vraiment vijmars t'en a de la chance toi....
Moi si j'étais à ta place je serais bien embêtée à savoir lequelle choisir. Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 35 Whistling1 Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 35 Ag
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 35 Empty
MessageSujet: Prison de la Santé, Boulevard Arargo, Paris   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 35 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 15:32

Mercredi 3 décembre 2008, c'est le jour des enfants (vu que c'est mercredi).

Et pour ce premier jour des enfants de l'avent (encore combien de dodos avant que le Pernod "L" ne passe ?), on fait la fête... aux enfants. La grande question : faut-il mettre les gamins de 12 ans en cabane ?

Je dois bien avouer que je suis très démuni face à cette question, puisque je suis très partagé. D'un côté, je ne veux pas qu'on dise de la France que c'est "le pays où on met les gamins en tôle, au gnouf ou en cage". D'un autre côté, je n'aime pas que des marmots de 12 ans sèment le ouaille, le bronx, le boxon et touti quanti. Ca commence par une claque à un prof (qui n'a pas le droit de répondre, sinon, c'est lui qui va au gnouf...), et ça finit en mac' qui sème la terreur dans son quartier. Ca fait 30 ans qu'on parle de s'en prendre aux parents démissionnaires, mais à l'évidence, ce n'est pas la bonne solution, sinon ça ferait un bail qu'on aurait appliqué cette idée. Quant au Kärcher®...

Bon, je sens que je ne vais pas réussir à dépasser mes contradictions aujourd'hui. En tout état de cause, à chaque fois que j'entends parler de prison, je repense invariablement à 3 chansons du répertoire français :

On dirait qu'ils veulent nous détruire
On dirait qu'ils veulent nous réduire
Je n ai pas de remords
Je suis un enfant perdu
Je suis dans les nuages c'est vrai
Ici rien n'est réel, tu sais
Peut être qu'on se réveille jamais
Mais qu'est-ce que on avait fait ?

Q.H.S., Bernard Lavilliers

En regardant le mur de la prison d'en face
J'entends tous les ragots et les bruits des autos
Boulevard Arago qui passent
[...]
En regardant le mur de la prison d'en face
Le coeur un peu serré d'être du bon côté
Du côté des autos, je passe
Le mur de la prison d'en face, Yves Duteil

Et puis mon gros loup, bois pas trop
Tu sais qu't'es teigne
Et quand t'as un petit coup d'sirop
Tu fous la beigne
Si tu t'faisais coffrer un soir
Dans un' bagarre
Y'a pus personn' qui viendrait m'voir
À Saint-Lazare

À Saint-Lazare, Aristide Bruant (Saint Lazare était un prison sous la Terreur - 1793 - avant de devenir une prison pour femme en 1896)

Le centre du monde sera donc la prison de la Santé, Boulevard Arago (que l'on voit en bas de l'image) à Paris. 48°50'2.38"N 2°20'24.18"E

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 35 Santa10
Revenir en haut Aller en bas
sebadive
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
sebadive

Masculin Vierge Nombre de messages 7443
Age 43
Localisation Pont-l'Abbé

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le centre du monde : actualité au jour le jour   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 35 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 15:56

La prison en elle même n'est pas une solution. Peut-être des centres de rééducation pour mineurs délinquants, un peu comme avant 1950.

Pour les parents, certains sont incompétent, mais ce n'est pas la majorité. Il a bien des problèmes dans des familles ou un des enfants et impossible à élever, alors que pour les autres tout ce passe bien. (avec bien sur une éducation identique)

Mais on vit aussi avec une génération bizarre. Pour preuve jamais dans mon parcours scolaire on a jouer (si on peut dire ce mot) à ce faire évanouir.
Revenir en haut Aller en bas
vijmars
Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
Globe-Surfeur
vijmars

Masculin Bélier Nombre de messages 2529
Age 63
Localisation Iles du frioul

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le centre du monde : actualité au jour le jour   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 35 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 16:11

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 35 Bonjour3

Merci Winnie , j'hésite un peu entre les zones tribales du pakistan et les bateaux mouches sur le tigre ou l'euphrate

ca sent le dépaysement - Sympa winnie Santé
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le centre du monde : actualité au jour le jour   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 35 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 17:51

Jeudi 4 décembre 2008, j'ai toujours du mal à suivre l'actu "officielle", mais j'ai trouvé une photo qu'il faut relier à une phrase du post du 1er décembre, "quand le bâtiment va, tout va".

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 35 Photo_11
www.liberation.fr

A l'évidence, le bâtiment marche sur la tête. Les prix se sont envolés sans qu'il y ait vraiment de raison (mais c'est toujours la même histoire de l'offre et le demande : si les prix sont si hauts, c'est qu'il y a des acheteurs... qui ont quelques éconocrocs). Et les promoteurs ont senti le doux parfum de la réussite, et se sont donc mis à construire à tout va. Mais construire ne veut pas forcément dire vendre... et une partie non négligeable de ces promoteurs se retrouvent aujourd'hui en slip.

D'où l'idée génialissime et magnanimissime du gouvernement d'obliger les offices HLM et les sociétés HLM (dans l'histoire, bizarrement, on oublie toujours parler des sociétés privées qui font dans l'HLM...) a racheter au prix du marché les immeubles que les promoteurs inconséquents ont bâti. L'histoire de prix du marché, j'ai pas bien compris : si un immeuble ne se vend pas, c'est qu'il ne vaut rien, donc dans ce cas, il faut le donner afin qu'il soit géré par un office ou une société HLM (mais mon petit doigt me dit que dans l'esprit du pouvoir politique, prix du marché, ça veut dire prix affiché dans les vitrines des escrocs de l'immobilier).

Résultats des courses : les promoteurs qui méritent de se retrouver au caniveau vont être sauvés, et les offices et sociétés HLM, qui se battent contre les impayés, les parcs immobiliers vétustes et les problèmes de voisinages récurrents, vont s'endetter gravement et vont laisser tomber la rénovation de leur parc...

L'avenir est radieux.

Donc, le centre du monde du jour sera le Ministère du logement et de la ville, situé au 72 rue de Varenne, 75007 PARIS (et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il est bien logé, le ministère, avec un chouette parc à la clé...)

48°51'19.35"N 2°19'9.88"E
Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 35 Logeme10



Suivre le lien pour l'image Street View de Google Maps>
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22125
Age 54
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 35 Empty
MessageSujet: Collège de Marciac   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 35 EmptyVen 5 Déc 2008 - 11:55

Il y a quelques jours, une opération de police au collège de Marciac, dans le Gers...



Le lieu de cette dangereuse plaque tournante de la drogue :
2 chemin Ronde 32230 MARCIAC

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 35 Sans_t86

Source.


43°31'20.53"N 0° 9'25.66"E



Dual Maps


Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 35 Sans_t87

Accès direct






Quelques liens pour vous faire une idée des progrès de notre République...

Lien 01

Lien 02

Lien 03

Lien 04



pale
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 35 Empty
MessageSujet: Ministère economie finances, Paris, France / Réserve Fédérale US, Washington, USA   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 35 EmptyVen 5 Déc 2008 - 15:29

Le centre du monde du vendredi 5 décembre 2008 se résume en un calcul arithmétique.

A ma droite, la France, 64 millions d'habitants sous la toise.
A ma gauche, les États-Unis d'Amérique, 302 millions d'habitants sur la bascule.

D'un côté, pour éviter de se retrouver dans une misère noire, le Président de la Rep' promet un plan d'aide de 26 milliards d'euros.

De l'autre côté de l'Atlantique, celui qui n'est pas encore Prez' a d'ores et déjà mis sur la table 300 milliards de dollars (et c'est pas fini, parce qu'il va bientôt annoncer les aides pour sauver le général Motors et le soldat Ford...)

D'où quelques savant calculs.


  • 26 milliards d'euros, ça fait à la louche 33 milliards de dollars.
  • 33 milliards de dollars répartis sur 64 millions de bonshommes, ça fait 515 dollars par tête de pipe (et moi, et moi, et moi...)
  • 300 milliards de dollars répartis sur 302 millions d'US américains, ça donne 993 dollars par head of pipe (and I, and I, and I...)

Conclusion : soit on est vraiment des pauvres en France, soit ils ont de sacrées imprimeries à billets de banque aux États-Unis... (*)

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 35 Billet10

Le centre du monde de ce vendredi 5 décembre 2008 se partage donc entre le Ministère de l’Économie et des Finances à Paris (le long bâtiment en diagonale)...
48°50'23.34"N 2°22'36.74"E

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 35 Minist10


... et la banque centrale américaine, mieux connue sous le nom de Réserve fédérale des États-Unis, à Washington - 38°53'35.02"N 77° 2'45.04"W

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 35 Raserv10

(*) : la planche à billet tourne a plein régime aux Etats-Unis, et ça fait belle lurette que ça dure. Naïvement, alors que l'Union Européenne se mettait en place, je me suis dit que l'Euro deviendrait à terme la monnaie des échanges internationaux.

Mais les dissensions (doux euphémisme...) entres les pays de l'UE ne permet pas de se faire entendre à l'extérieur, et on n'arrive toujours pas à faire du commerce en Euro. Est-ce que ça a de l'importance ?

  • Je suis en France et je vends pour 100 millions d'euros de céréales. Entre le jour de signature et le jour où je touche les biffetons, j'ai toujours 100 millions d'euros.
  • Je suis en France et je vends les mêmes céréales, mais en dollars cette fois-ci, soit 127 millions de dollars.
    Entre le jour de signature et le jour où je touche les biffetons, les 127 millions de $ (ou 100 millions d'euros) valent toujours 127 millions de $, mais ne valent plus que 98,5 millions d'euros... Et je me suis fait entuber de 1,5 millions d'euros. Rageant, non ?...


Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 35 Cussing_ Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 35 Cussing_


Dernière édition par winnie le Mar 9 Avr 2013 - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 35 Empty
MessageSujet: La Chine et le Dalaï Lama   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 35 EmptyLun 8 Déc 2008 - 13:49

Samedi 6 décembre 2008, alors qu'on fête Noël avant l'heure en Germanie (même que ça s'appelle la Saint Nicolas), un autre Nicolas s'est offert un cadeau de Noël, à savoir une rencontre avec le Dalaï Lama.

Le Dalaï Lama est un homme frêle et chétif, mais il fait trembler de peur les caciques du pouvoir chinois. Allez comprendre… La Chine et son milliard trois cent millions d'individus aurait peur de 5 millions de tibétains ? Mais pour ceux qui se  souviennent, Lech Walesa a fait trembler les tsars du régime soviétique au début des années 1980. On connait la suite...

Ainsi donc, le Président de l'Union Européenne (et de la France) rencontre le chef spirituel des tibétains. Le pouvoir chinois se fâche tout rouge.
Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 35 Cussing_
Pour le vice-ministre des Affaires étrangères He Yafei (étrange que ce soit le vice-ministre qui soit chargé de l'affaire…), l'entretien à Gdansk "a mis à mal les fondements des relations sino-françaises et sino-européennes". Et ça continue par un communiqué du même ministère : "En dépit de la forte opposition des masses en Chine et des mises en garde fermes du gouvernement chinois, le président Sarkozy a persisté, dans ses doubles fonctions à la présidence de la France et de l'UE, [et a rencontré] le dalaï-lama, un réfugié politique qui mène depuis longtemps des activités séparatistes". "Cette action erronée constitue une ingérence grossière dans les affaires intérieures de la Chine et heurte les sentiments du peuple chinois. Le gouvernement chinois exprime son opposition résolue et son vif mécontentement". Le communiqué officiel se termine toutefois sur une note plus conciliante, puisqu'il appelle la France à "corriger ses erreurs afin de permettre aux relations sino-françaises de maintenir un développement sain et stable".

"La forte opposition des masses en Chine…", "heurte les sentiments du peuple chinois..." Et bien, dans les faits, ce n'est pas tout à fait comme ça que ça se passe… puisque la presse chinoise de Chine ne parle JAMAIS du Dalaï Lama. Ni des tibétains. Ni des ouïghours. Ni des mongols. Ni des coréens. Ni de toutes les minorités qui vivent en Chine.

Mais il serait temps que le pouvoir chinois applique les bonnes manières internationales, parce que pour entrer dans le concert international des nations, il ne faut pas se comporter en petit roquet arrogant qui donne des ordres aux autres pays et qui agite sans arrêt le chiffon des représailles économiques. Parce que si l'Union Européenne arrête de faire du commerce avec la Chine, à mon avis, c'est la Chine qui va perdre. Et beaucoup.

Le centre du monde du 6 décembre 2008 est donc la Chine... sur laquelle plane l'ombre du Dalaï Lama et de Lech Walesa (qui se sont rencontrés ce jour à Gdansk)

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 35 Dalaa_10

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 35 Jap  Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 35 Jap  Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 35 Jap


Dernière édition par winnie le Lun 25 Avr 2022 - 9:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 35 Empty
MessageSujet: Le Tour de France va disparaitre   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 35 EmptyLun 8 Déc 2008 - 22:36

Dimanche 7 décembre 2008, je suis tombé de haut. Je croyais naïvement que les grandes années du dopage sportif étaient derrière nous. Et là, j'ai démasqué 2 collabos du dopage de la plus belle espèce (mais sous leur déguisements de journalistes, je les ai vite reconnus !)

Ils interviewaient Lance Armstrong. Après 7 victoires consécutives au Tour de France, Armstrong nous avait sorti un discours lors de l'arrivée du Tour 2005 qui ressemblait beaucoup à un bras d'honneur du style "je vous ai bien eu et je vous emm..." (je suis testard, je n'arrive pas à trouver une vidéo de cette scène mémorable...). Sa retraite n'aura pas duré longtemps : il est sur les rangs pour essayer de gagner une nouvelle fois l'épreuve.

Armstrong a le physique et la carrure d'un sportif de haut niveau. Il aurait sans doute fait une carrière tout à fait honorable. MAIS ça ne lui suffisait pas, et il a profité d'une conjoncture très favorable (la rencontre en 1995 du médecin Michele Ferrari, très au courant des progrès de la science et de son application dans le milieu sportif) et a gagné en étant dopé jusqu'aux yeux. Et il ne faut pas être devin pour s'en rendre compte. Le dopage l'a donc fait passer de la catégorie des coureurs honorables à celle des athlètes hors normes.

Tout le monde le sait, mais seuls les collabos du dopage font comme s'ils ne savaient pas. En l'occurrence, les collabos s'appellent Jean-René Godard et Lionel Chamoulaud, de France 2.
La vidéo est visible ce jour sur le site de Stade 2 >> http://sport.france2.fr/stade2/ <<<. Préparez vos mouchoirs !

Heureusement, pour contrer Stade 2, il y a Marc Madiot. Interview un peu longue, mais ça décoiffe à la fin.



Dernière édition par winnie le Mar 9 Avr 2013 - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le centre du monde : actualité au jour le jour   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le centre du monde : actualité au jour le jour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» TOUR DE FRANCE VIRTUEL : le forum, les addenda...
» Les Sables d'Olonne surtout pas au centre du monde!
» Zique : les découvertes de FIP [Village TSGE]
» Trains de France et du Monde !
» "Le centre du monde de Google Earth", Chanute (Kansas, États-Unis)
Page 35 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 39 ... 43  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Google Earth :: Sujets thématiques :: Sujets d'actualité-
 
 
Sauter vers: