PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

Partagez | 
 
 
 Le centre du monde : actualité au jour le jour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 34 ... 43  Suivant
AuteurMessage
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 25 Empty
MessageSujet: La Jonquera, Espagne   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 25 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 14:44

Mardi 10 juin 2008, le centre du monde grogne contre le prix des carburants à la pompe. Après les pêcheurs, qui ont bloqué quelques jours quelques raffineries, c'est au tour des routiers de se faire entendre.

En Espagne, des opérations escargot ont eu lieu dans les grandes villes d'Espagne. Idem au Portugal, où les routiers ont décidé de paralyser le pays en installant des barrages filtrants.

A la Jonquera (Espagne), juste après la frontière avec la France, les routiers (qui sont pourtant sympas au demeurant) ont bloqué la circulation. C'est l'occasion de jeter un œil à ce bled que les estivants traversent sans s'arrêter (sauf pour une pause chez les marchands de spiritueux, de tabac ou de fringues). C'est une truck-city (ce néologisme est de moi...), une ville qui vit pour et par le camion.

42° 25′ 11″ N, 2° 52′ 31″ E

Les parkings du nord de la Jonquera
Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 25 La_jop10

Les parkings du milieu de la Jonquera
Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 25 La_jop11

Les parkings au niveau du péage de la Jonquera
Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 25 La_jop12

L'aire de repos autoroutière de la Jonquera
Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 25 La_jop13

Les parkings du sud de la Jonquera
Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 25 La_jop14
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 25 Empty
MessageSujet: Wisconsin sous la pluie   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 25 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 15:55

Mercredi 11 juin 2008, après la Chine, c'est au tour du nord des Etats-Unis de se trouver sous les eaux.

Une belle photo... qui cache des évènements dramatiques.
Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 25 Usa_so10

Parmi les états touchés, le Wisconsin a payé le prix fort.

Le Wisconsin sous le déluge... 44°15'58.19"N 90° 6'17.28"W
Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 25 Wisc110

... et le Wisconsin par grand beau temps (histoire de mieux localiser l'état)
Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 25 Wisc210

Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 25 Empty
MessageSujet: Irlande - Union Européenne   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 25 EmptyVen 13 Juin 2008 - 14:00

Jeudi 12 juin 2008, le centre du monde sera-t-il l'Union Européenne un jour ? La réponse est dans les urnes irlandaises. Alors qu'en France, le Traité de Lisbonne a été validé par le Parlement sans aucun débat national (Démocratie ? Quel mot curieux...), les irlandais sont appelés à se prononcer sur la question.

L'Irlande serait le pays européen ayant le plus bénéficié de l'aide de l'Union, avec quelques 20 milliards d'euros de subvention depuis 1973 pour moins de 4,5 millions d'habitants.

Pourquoi l'Irlande est-elle le seul pays à organiser un référendum pour ratifier le traité de Lisbonne ?

Elle y est contrainte constitutionnellement. En 1987, un recours avait été formé devant la Cour suprême pour s'opposer à la ratification parlementaire de l'Acte unique européen. La Cour, donnant raison au plaignant, avait statué que toute modification significative des traités européens nécessitait un amendement constitutionnel et, donc, selon la Constitution irlandaise, une consultation du peuple par référendum. Le traité de Lisbonne doit donc être adoubé par une majorité de citoyens irlandais.

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 25 Irland10
Le Point

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 25 Irland11
Revenir en haut Aller en bas
sebadive
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
sebadive

Masculin Vierge Nombre de messages 7443
Age 43
Localisation Pont-l'Abbé

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le centre du monde : actualité au jour le jour   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 25 EmptyVen 13 Juin 2008 - 14:17

Bon topic, comme toujours. Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 25 Bon

D'aprés plusieurs articles sur Internet, les résultats semblent indiquer que le Non est supérieur au Oui. Faut attendre tout de même les résultats officiels.
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le centre du monde : actualité au jour le jour   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 25 EmptyVen 13 Juin 2008 - 18:28

Vendredi 13 juin 2008, le centre du monde ne sera pas en Europe...

sebadive a écrit:

D'après plusieurs articles sur Internet, les résultats semblent indiquer que le Non est supérieur au Oui. Faut attendre tout de même les résultats officiels.

La guillotine a tranché : les irlandais, qui ont bien profité du système européen (en passant en l'espace de 20 ans du rang peu envié de nation pauvre à celui nettement plus valorisant de Silicon Valley européenne) ont dit non au Traité de Lisbonne et à un système où ils se seraient logiquement fait manger la laine sur le dos. Dans la vie, il faut savoir être pragmatique, et les irlandais le sont (y a qu'à voir en rugby, pour ceux qui ont suivi la finale de la Coupe d'Europe entre le Munster et Toulouse Sad ).

Reste plus qu'à savoir si on va repartir sur un énième projet de constitution, ou si on jette l'éponge.

A mon sens, l'Union Européenne était l'occasion d'imposer l'Euro comme monnaie mondiale. On n'en a pas été capable, on a mangé notre pain blanc, on a les politiques et les syndicats qu'on mérite, et on n'a plus qu'à sortir nos mouchoirs et à pleurer...

En ce qui me concerne, je serai surpris de finir ma vie en France. Quand j'avais 20 ans, je ne pensais qu'à fuir ce pays. Presque vingt ans plus tard, après une accalmie d'une grosse dizaine d'années, c'est tout pareil. Alors, Canada, Finlande, Suède ? J'ai pas encore faut mon choix, mais ça me taraude...


Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 25 Irland12
http://www.lepoint.fr/


Ne loupez pas le "centre du monde" du samedi 14 juin 2008 : surprise de taille !


Dernière édition par winnie le Ven 13 Juin 2008 - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vijmars
Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
Globe-Surfeur
vijmars

Masculin Bélier Nombre de messages 2529
Age 63
Localisation Iles du frioul

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le centre du monde : actualité au jour le jour   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 25 EmptyVen 13 Juin 2008 - 19:13

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 25 Bonjour3

Bon je sais que ce forum n'est pas politique mais MERCI L'IRLANDE
Quand on le présente au peuple ce mini traité y fait pas long feu ....
Déja que pour nous, on nous avez bien eu avec le référendum voté NON et avalisé par une assemblée nationnale ... Alors vive les irlandais ...

Ca n'engage que moi Fête :rrr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le centre du monde : actualité au jour le jour   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 25 EmptyVen 13 Juin 2008 - 19:57

vijmars a écrit:
Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 25 Bonjour3

Bon je sais que ce forum n'est pas politique mais MERCI L'IRLANDE
Quand on le présente au peuple ce mini traité y fait pas long feu ....
Déja que pour nous, on nous avez bien eu avec le référendum voté NON et avalisé par une assemblée nationnale ... Alors vive les irlandais ...

Ca n'engage que moi Fête :rrr:

je me permets une réflexion....... et une

les opinons politiques ne sont pas de bonne augure sur TSGE, le plaisir d'un forum et de la discussion ne font pas bon mélange avec ce genre de sujet : cela tourne vite mal!!

ça n'engage que toi certes, mais je te demande de garder tes opinions pour toi!!!

que je sois d'accord ou pas d'accord avec toi ne compte pas!

ici je ne suis que pour TSGE!!

wouafff
Revenir en haut Aller en bas
sebadive
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
sebadive

Masculin Vierge Nombre de messages 7443
Age 43
Localisation Pont-l'Abbé

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le centre du monde : actualité au jour le jour   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 25 EmptyVen 13 Juin 2008 - 19:59

D'accord Tcharr, mais alors il ne faut pas parler de sujet d'actualités en relation à la politique.
Revenir en haut Aller en bas
marsup
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
marsup

Masculin Sagittaire Nombre de messages 4782
Age 69
Localisation France Alsace

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le centre du monde : actualité au jour le jour   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 25 EmptyVen 13 Juin 2008 - 20:08

sebadive a écrit:
D'accord Tcharr, mais alors il ne faut pas parler de sujet d'actualités en relation à la politique.

Si il faut parler de sujets d'actualités, mais il faut citer des faits vérifiables, et non émettre un avis pour ou contre comme tu l'as fait.

Je cites vijmars : "Déja que pour nous, on nous avez bien eu avec le référendum voté NON et avalisé par une assemblée nationnale ..."

Cela est un avis politique.

Alors tu vas me dire que Winnie le fait bien !!!! Non car il cite un journal et il donne la source

J'espère ne pas t'avoir choqué, mais je rejoins Tcharr sur son avis.

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 25 Bonjour


Dernière édition par marsup le Ven 13 Juin 2008 - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le centre du monde : actualité au jour le jour   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 25 EmptyVen 13 Juin 2008 - 20:11

sebadive a écrit:
D'accord Tcharr, mais alors il ne faut pas parler de sujet d'actualités en relation à la politique.

Les faits se montrent et se décrivent!! C'est tout le but de TSGE!!

je préfère par contre que les commentaires et avis orientés ne soient pas sur ce forum! Ce n'est pas son but!

Tu es tout pardonné sebadive!! Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 25 Bon

wouafff
Revenir en haut Aller en bas
sebadive
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
sebadive

Masculin Vierge Nombre de messages 7443
Age 43
Localisation Pont-l'Abbé

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le centre du monde : actualité au jour le jour   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 25 EmptyVen 13 Juin 2008 - 20:22

Je m'excuse d'avoir répondu trop rapidement. Je prefere a present ne plus faire de commentaire politique, je suis trop nul sur ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
marsup
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
marsup

Masculin Sagittaire Nombre de messages 4782
Age 69
Localisation France Alsace

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le centre du monde : actualité au jour le jour   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 25 EmptyVen 13 Juin 2008 - 20:38

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 25 Bonjour3

Tu es tout excusé sebadive.

Ici nous sommes tous et toutes de grands enfants qui aimons rêver. Le voyage fait partie du rêve. TSGE et GE le permettent, et c'est pour cela que beaucoup d'entre nous sont assidus de ce forum, et toi aussi.

Arrêtons ce Hors Sujet, et continuons à réver. Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 25 Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le centre du monde : actualité au jour le jour   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 25 EmptyVen 13 Juin 2008 - 21:16

Oui m'enfin...

Moi je me sens européen depuis 1964 (non Biroute, j'ai pas dit 1664 Very Happy), date de mon immigration forcée en France. J'ai jamais voulu changer de nationalité car je n'en vois pas l'utilité. Je suis avant tout un Terrien. Habitant de la planète bleue. Pourquoi changer de passeport ? Ai-je besoin d'un bout de papier pour prouver que je suis un humain ? Ca se voit pas à mes tentacules et mes yeux au bout des cornes ?

Le nationalisme et le protectionnisme qui en découle sont maintenant d'un autre âge. Il est temps de voir le monde un peu plus globalement. Et surtout de le protéger et de se respecter les uns les autres. On parle de la mondialisation comme d'une plaie. Sur un plan économique ou politique ça peut se comprendre. Mais la notion d'"économie" serait aussi à revoir. Et je parle même pas de la politique.

Moi je dis "Mondialisons mais intelligemment". Je suis utopiste, je sais. Les pays émergents ont besoin de ressources. Les pays encore pauvres crèvent de faim. Les pays que l'on dit riches popérisent les classes moyennes au profit des "vrais" riches. C'est un bien beau merdier tout ça.

Enfin bon. Juste pour dire qu'un oranger sur le sol irlandais... On ne le verra jamais.

Tout ceci étant dit, y'a rien de politique derrière mes propos. N'en déplaise à l'Irlande 8;
Revenir en haut Aller en bas
Trolbear
Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
Globe-Surfeur
Trolbear

Masculin Cancer Nombre de messages 2461
Age 61
Localisation La Meyze (87)
Humeur Serein
Emploi/Loisirs Enseignant, chanteur de rock entre autres

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le centre du monde : actualité au jour le jour   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 25 EmptyVen 13 Juin 2008 - 21:17

marsup a écrit:
Arrêtons ce Hors Sujet, et continuons à réver. Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 25 Bonjour

J'aime cette philosophie, marsup ... moi je dis merci à l'Irlande pour les paysages mystérieux, les cérémonies des druides, les fées, les korrigans et les Tuatha de Danaan qui luttent contre les Fomoirés, les matins de brume sur les cercles de pierres... la Guiness et la chaleur des musiques dans des pubs, le son de la harpe...
Bon rêve à tous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le centre du monde : actualité au jour le jour   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 25 EmptyVen 13 Juin 2008 - 21:33

C'est bien ce que je dis...

Another world... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le centre du monde : actualité au jour le jour   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le centre du monde : actualité au jour le jour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» TOUR DE FRANCE VIRTUEL : le forum, les addenda...
» Les Sables d'Olonne surtout pas au centre du monde!
» Zique : les découvertes de FIP [Village TSGE]
» Trains de France et du Monde !
» "Le centre du monde de Google Earth", Chanute (Kansas, États-Unis)
Page 25 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 34 ... 43  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Google Earth :: Sujets thématiques :: Sujets d'actualité-
 
 
Sauter vers: