| | | |
Auteur | Message |
---|
winnie Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
11586 .
| Sujet: Tananarive, Madagascar Mer 28 Jan 2009 - 17:06 | |
| Mardi 27 janvier 2009, des émeutes tournent au drame à Madagascar. Au départ, le maire d'Antananarivo (alias Tananarive, ou encore Tana pour les intimes) organise une marche contre le président Marc Ravalomanana. Le pays ne va pas bien, la liberté d'expression est un brin muselée et la faim commence à s'installer durablement. La marche calme finit par tourner au pillage, puis à l'émeute, et plus de 30 personnes meurent dans des bousculades et l'incendie d'une galerie marchande. A noter que les forces de l'ordre ne sont pas intervenues, ce qui aurait limité les pillages, mais aurait sans doute aggravé les incidents. Tananarive - 18°54'41.11"S 47°32'14.13"E |
| |
| | winnie Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
11586 .
| Sujet: Davos (Suisse)ou Bélem (Brésil) Mer 28 Jan 2009 - 22:40 | |
| En ce mercredi 28 janvier 2009, le centre n'arrive pas à se décider. Suisse ou Brésil ? Davos ou Bélem ? Alpes ou Amazonie ? Hiver neigeux ou climat équatorial ? Forum économique mondial ou forum social mondial ? Global leaders ou alermondialistes ? Poches pleines ou main tendue ? Illusion d'optique ou lendemain qui chante ? Crise financière ou crève la faim ? George Sorros ou Lula ? Adam Smith ou Karl Marx ? Costard de chez Smalto ou tongues et guenilles ? Compte aux îles Caïman ou compte-sur-moi ? Bélem, un air de Manhattan sur Amazone - 1°27'29.49"S 48°30'42.11"W http://www.panoramio.com/photo/6564897 Davos : calme comme un village suisse - 46°48'11.33"N 9°50'44.35"E http://www.panoramio.com/photo/5898640 |
| |
| | sebadive Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7443 43 Pont-l'Abbé
| Sujet: Re: Le centre du monde : actualité au jour le jour Jeu 29 Jan 2009 - 21:35 | |
| Merci Winnie pour Madagascar, je ne savais pas pour cette émeute. Je vais suivre avec plus d' attention la suite des événements (enfant j'avais des amies malgaches et qui avaient de la famille rester dans l'île, mais je ne me souviens plus, de l'endroit exactement) . Sur le site du nouvel observateur, il marque que l'émeute à fait 44 morts.
En ce moment je surveille les nouvelles sur la santé de la Reine Fabiola, un peu inquiet sur l'issue de la maladie. |
| |
| | eiffel65 Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4724 58 16°15′01.00″N - 61°16′54.00″W humeur caribéenne « Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »
| Sujet: Re: Le centre du monde : actualité au jour le jour Ven 30 Jan 2009 - 6:52 | |
| :rire: à cette heure-ci c'est bon de se bidonner sur ton post relatif à la journée du dimanche 25 !!!! autoroute de GRENOBLE à SISTERON ...... mauvais souvenirs mais pas mieux avec la N85 ( ou route Napoléon d'où la prolifération de 2B et 2A ....... ) où j'ai établi un record de 9 h entre NICE et GRENOBLE .......... :x vas skier à AURON !!!!! *= |
| |
| | winnie Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
11586 .
| Sujet: Re: Le centre du monde : actualité au jour le jour Ven 30 Jan 2009 - 9:27 | |
| Jeudi 29 janvier 2009, alors que la France se presse dans les magasins pour profiter des soldes... Source : Vijmars from Marseille (manif du 29 janvier à Marseille)Source : Vidberg from Franche Comté (http://vidberg.blog.lemonde.fr/)... au Proche et Moyen Orient, la diplomatie reprend ses droits. Obama a envoyé un émissaire, et tout va s'arranger. David Horsey (Seattle P.I.) "Salut ! Le Président Obama m'a envoyé pour vous convaincre d'être plus tolérants et épris de paix." "Il est là pour acheter de l'opium ? " "A l'entendre, je pense plutôt qu'il a déjà fumé de l'opium." |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le centre du monde : actualité au jour le jour | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Sujets similaires | |
|
Page 43 sur 43 | Aller à la page : 1 ... 23 ... 41, 42, 43 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |