PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Le centre du monde : actualité au jour le jour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 38 ... 43  Suivant
AuteurMessage
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le centre du monde : actualité au jour le jour   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 34 EmptyMar 25 Nov 2008 - 8:35

Pierrex a écrit:
Pouffff ! Tant que t'as pas vendu, t'as pas perdu ! (proverbe de centenaire qui a tout gardé jusqu'à sa mort !) Very Happy
Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 34 Bon Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 34 Bon Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 34 Bon Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 34 Bon
D'ailleurs, les gouvernements ne parlent pas de crise, de décroissance ou de on-va-tous-y-passer-sauve-qui-peut, ils parlent de croissance négative. Nuance...

Et on ne dit pas un aveugle, on dit un malvoyant.
On ne dit pas un ballon, on dit un référent bondissant.
On ne dit pas une péripatéticienne, on dit "non merci".

Pour en revenir au toit du Citicorp, ça ferait une chouette piste de ski : "on plante le bâton, et hop ! ça tourne tout seul. Bon, maintenant, on va 260 mètres plus bas pour aller boire un verre de vin chaud..."
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 34 Empty
MessageSujet: Hankou, Chine   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 34 EmptyMer 26 Nov 2008 - 10:30

Mardi 25 novembre 2008, jour de la Sainte Catherine :

"A la Sainte Catherine, l'hiver s'achemine ; s'il fait froid, hiver tout droit."

On s'est bien caillé, et la neige qui a fondu la veille s'est transformée en glace vive. Y a plus qu'à sortir la pioche pour nettoyer les trottoirs, sinon, on en a pour des semaines...


"A la sainte Catherine, tout bois prend racine."

Vu que le sol est franchement gelé, ça m'étonnerait qu'on arrive à planter un arbre...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

A part ça, il y a 70 ans -en 1938 donc- l'armée japonaise s'emparait de Hankou en Chine. Les fidèles de ce topic se souviendront qu'on a parlé en page 3 (en date du 14 décembre 2007) du 70ème triste anniversaire de la prise de Nankin par les mêmes troupes japonnaises.

J'ai mis un peu de temps pour retrouver Hankou sur Google Earth, parce que la finesse, c'est qu'il fallait passer par les sinogrammes, à savoir 汉口... Et Hankou se situe donc au 29°27'55.88"N 106°32'26.37"E.

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 34 Hankou10

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 34 Hankou11

Ça vous fait une belle jambe ? Et bien il se trouve qu'il y a quelques jours, j'ai été à 2 doigts de poser le centre du monde à Hankou : conséquences du ralentissement économique, des manifestations ont éclaté (ça commence à devenir très fréquent en Chine), et comme d'habitude, il y a eu une sympathique répression policière. Résultats des courses : 3 morts et pas mal de blessés.

Depuis, Meng Jianzhu, ministre de la Sécurité publique, a demandé aux policiers chinois d’adopter «une attitude harmonieuse envers le peuple» et d’être «pleinement conscients du défi posé par la crise financière et de faire de leur mieux pour maintenir la stabilité sociale». liberation.fr


Quand la Chine s'éveillera, le monde tremblera. (Alain Peyrefitte, 1973)

Quand la Chine s'essoufflera, la Chine implosera. (Winnie, 2008)


Dernière édition par winnie le Mer 26 Nov 2008 - 13:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
vijmars
Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
Globe-Surfeur
vijmars

Masculin Bélier Nombre de messages 2529
Age 63
Localisation Iles du frioul

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le centre du monde : actualité au jour le jour   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 34 EmptyMer 26 Nov 2008 - 12:48

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 34 Bonjour3

Bravo Winnie de nous rappeler ce fait historique. Je pense un peu comme toi ? que la crise financiére et économique va générer en Chine de profonds bouleversements cette année et surtout en 2009....

De plus en plus de manifestations et leurs cortéges de répression sont à craindre, et mon petit doigt me dit que la bourrasque va être si forte , que de nombreux évenements politiques sont à prévoir ces prochains mois en Chine ...

Il s'agit de garder l'oeil bien ouvert à ce qui va se passer dans ce pays-continent à la suite de cette crise mondiale . Je ne suis pas trés optimiste .... a suivre....

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 34 Jap Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 34 Jap Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 34 Jap
Revenir en haut Aller en bas
sebadive
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
sebadive

Masculin Vierge Nombre de messages 7443
Age 43
Localisation Pont-l'Abbé

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le centre du monde : actualité au jour le jour   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 34 EmptyMer 26 Nov 2008 - 15:45

Si cela ce produit, ce n'est peut-être pas une si mauvaise chose. Pas si mauvaise chose si évidemment le pouvoir actuelle faiblit totalement et une révolution style 1989 achève le régime en place avec à la clé l'établissement petit à petit de la Démocratie.

Mais faut pas rêver. Je ne pense pas que cela ce produise, vu le nombre de militaire dans le pays (ou alors ils ne sont pas payer depuis un x temps et donc ils peuvent ce révolter aussi).
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 34 Empty
MessageSujet: L'Union Européenne et la rougeole chinoise   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 34 EmptyMer 26 Nov 2008 - 17:09

Mercredi 26 novembre 2008, l'Union Européenne choppe une rougeole... une rougeole chinoise.

Le sieur Sarkozy, en tant que Président de l'Union Européenne, a annoncé qu'il rencontrerait le Dalaï Lama en Pologne le 6 décembre.

Réaction de Pékin : la Chine annule la rencontre annuelle Chine/Europe qui devait se dérouler à Lyon le 1er décembre...

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 34 Chine_17
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 34 Empty
MessageSujet: Hôtel Taj Mahal, Bombay, Inde   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 34 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 10:06

Jeudi 27 novembre 2008, le centre du monde reste dans une Asie qui est depuis quelques temps bien secouée.

La fureur terroriste s'est abattue sur l'hôtel Taj Mahal de Bombay. A 9h30 heure française, on en serait à 100 morts et 100 blessés.

18°55'18.38"N 72°49'59.37"E
Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 34 Taj_ma11

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 34 Taj_ma10

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 34 Tajmah10
lepoint.fr

Cette attaque terroriste (*) intervient 3 jours après que le nouveau président pakistanais (Asif Ali Zardari, veuf de l'ancienne premier ministre Benazir Bhutto) ait proposé à l'Inde une dénucléarisation. Et il fallait entendre par là un début de détente. Le pouvoir pakistanais entend également mener le pays sur la voie de la démocratie (la vraie). Et il a commencé par dissoudre le service de renseignement intérieur pakistanais (sorte de KGB local assez lié avec des groupuscules pour le moins extrémistes).

A l'évidence, cette volonté de proposer le calme dans la région ne plait pas à tout le monde. Et l'Inde, avec son milliards d'habitants (1 147 000 000) compte quand même 14% de musulmans qui n'ont pas eu la vie franchement facile depuis que le pays a obtenu son indépendance. Et quand on n'a pas la vie facile, on glisse facilement du côté de l'extrémisme ou du fondamentalisme. En plus, une forte minorité de musulmans de la région rêvent toujours d'un grand pays musulman englobant le Pakistan, l'Afghanistan... et une partie de l'Inde.

Et je vous laisse méditer sur cette pensée de Gandhi :

La victoire obtenue par la violence équivaut à une défaite, car elle est momentanée.


~~~~~~

(*) attaque terroriste : de mon point de vue, c'est une attaque terroriste. Mais à l'échelle mondiale, je suppose qu'une minorité assez importante estime que c'est un acte de bravoure, ou le début d'un combat de libération.


Dernière édition par winnie le Lun 25 Avr 2022 - 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le centre du monde : actualité au jour le jour   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 34 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 12:07

L'horreur devient presque banale, tant s'abreuvent de sang les intégristes et extrémistes de tous bords, tant ces images se répètent, et nous sont servies à une cadence de plus en plus rapide.

Le pire dans tout ça, c'est que nous ne réagissons plus devant ces massacres, nous les acceptons et les subissons sans nous dresser contre la barbarie qui prend lentement le pouvoir.

Que c'est triste...

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 34 Ch_ais_p


-
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le centre du monde : actualité au jour le jour   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 34 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 18:46

La violence commence à fatiguer de plus en plus de gens et certains n'hésitent plus à briser le silence.

Mais quel courage....

Aucune information sur l'origine de ce petit tête à tête, mais faut reconnaitre que la femme que l'on voit sur la vidéo qui suit n'a pas froid aux yeux.

Pour combien de temps?





-
Revenir en haut Aller en bas
claudius1207
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
claudius1207

Masculin Cancer Nombre de messages 5042
Age 67
Localisation Haute Normandie
Humeur Toujours bonne (presque)
Emploi/Loisirs FT/photo, microinformatique

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le centre du monde : actualité au jour le jour   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 34 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 20:16

Ce discour est magnifique, j'espere qu'il sera entendu et compris par tout le monde Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 34 Bon
Revenir en haut Aller en bas
sebadive
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
sebadive

Masculin Vierge Nombre de messages 7443
Age 43
Localisation Pont-l'Abbé

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le centre du monde : actualité au jour le jour   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 34 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 20:35

Il est compris par les gens normaux, mais malheureusement pas par les extrémistes. Ils sont trop atteint pour le comprendre. Je crains aussi qu'il est impossible de combattre véritablement l'extrémisme, car ils sont nombreux et éparpiller dans le Monde.
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 34 Empty
MessageSujet: Bangkok international airport   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 34 EmptyVen 28 Nov 2008 - 15:46

Vendredi 28 novembre 2008, il y a Bombay et ses hôtels de luxe, et il y a l'Inde et son envie séculaire d'en découdre avec le Pakistan...

Mais il y a également Bangkok et son aéroport international, où les toursites sont pris au piège d'un pays qui est en crise politique depuis 2 ans environ (comme la Belgique, les armes automatiques en moins). Une chose est sûre, les touristes sont souvent pris pour cible. Il faut bien voir que 15000 arméniens qui meurent dans des combats, ça nous fait ni chaud ni froid. Mais 15000 arméniens + 1 touriste français qui meurent dans les mêmes conditions, ça n'a plus rien à voir.

Et comme le répète souvent Rony Brauman (fondateur de Médecins sans frontières), un évènement n'existe que s'il est médiatisé. Et pour médiatiser un évènement, rien de mieux que d'y inclure un soupçon de toursite occidental...

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 34 Bangko11

L'aéroport de Bankok
Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 34 Bangko10
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 34 Empty
MessageSujet: La forêt canadienne   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 34 EmptyLun 1 Déc 2008 - 11:29

Samedi 29 novembre 2008, j'étais au Canada. Plus exactement, j'étais dans la forêt canadienne.

45°54'59.90"N 73°45'17.38"W
Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 34 Forat_10

J'ai fait mon bois pour l'hiver en ayant les pieds dans la neige... Comme le dit un proverbe iroquois, "quand homme blanc couper beaucoup de bois, alors hiver froid, long, et rude". J'aurai pu dire que j'étais dans la forêt sibérienne, mais la Sibérie a tendance à moins faire rêver que le Canada. Et pourtant, on a les pieds dans la neige tout pareil... mais c'est pas pareil. Et quand je fais mon bois, je pense à plein de trucs. Notamment à l'époque où je cherchais ma place dans le trafic, il y a un quart de siècle. Travailler ? Pour quoi faire ? Métro-boulot-dodo, non merci... La société ne valait pas grand chose. Alors, face à ça, je me voyais bien partir au Canada, travailler en tant que bucheron. Tu bosses, tu vois le fruit de ton travail (30 arbres aujourd'hui, ouais, pas mal...). Mais je n'avais pas pensé qu'une fois les arbres abattus, il faut réussir à les vendre, sinon, ça ne rîme à rien. Et pour les vendre, il faut négocier avec des capitalistes avares et sans pitié... et on se retrouve illico replongé dans la société que l'on voulait fuir !

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 34 V3ff0000CCCCCCgne-Je%20suis%20un%20mutant%2C%20un%20nouvel%20homme%2C%0AJe%20ne%20poss%E8de%20m%EAme%20pas%20mes%20d%E9sirs%2C%0AJe%20me%20parfume%20aux%20oxydes%20de%20carbone%2C%0AEt%20j%27ai%20peur%20de%20savoir%20comment%20je%20vais%20finir.

Et j'ai repensé à la bande de zozos qui a réussi à stopper le trafic ferroviaire le 8 novembre 2008 par une certain nombre d'actions de sabotage qui auraient pu avoir des conséquences quelque peu macabres et meurtrières. Une polémique un peu bizarre vient de naitre à ce sujet. Il ne faudrait pas les considérer comme de vulgaires terroristes, ils ne seraient que des idéalistes, ils n'ont tué personne, le gouvernement s'inspirerait de la politique sécuritaire américaine, l'activisme est une manière de se faire entendre etc.
:maisencore:

Mouais... J'ai pris le train pendant 3 ans, à raison de 2 heures par jour ouvrable (donc 1200 heures de train en 3 ans), et j'aurai moyennement apprécié que le train dans lequel je naviguais percute un plot en béton, sous prétexte que des idéalistes cherchent leur place dans le trafic... Z'auraient mieux fait d'aller couper du bois au Canada ou en Sibérie !
Colère :Grre: Colère



Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 34 00001423 ... mais c'est mon topic, et je l'aime bien quand même...
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 34 Empty
MessageSujet: Groenland autonomie élargie   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 34 EmptyLun 1 Déc 2008 - 15:09

Dimanche 30 novembre 2008, je fonce au Groenland pour faire un petit sot dans le passé. Une info dont je n'ai pas parlé (à ma grande honte) : le référendum relatif à l'autonomie du Groenland qui a eu lieu le 25 novembre (le passé n'est pas toujours bien loin...)

Le Groenland et la nuit polaire (à midi heure locale)
Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 34 Groenl10

J'aime bien le Groenland. C'est un glacier gigantesque, mais le premier européen qui l'a vu (Gunnbjörn Ulfsson, en provenance de Norvège) a dû arriver lors des 20 jours d'été annuel, juste au moment où les quelques prés de l'île étaient verts. Il en a donc conclu avec un certain humour que c'était un pays vert (d'où le nom Groenland, qui en danois veut dire pays vert...). Par contre, les Inuits établis actuellement au Groenland ne s'y sont établis qu'au début du XIIIe siècle. Gunnbjörn Ulfsson et les vikings sont donc arrivés sur un terre (gelée) vierge (même si le pays avait par le passé été habité de -2500 av. JC jusqu'au IXe siècle).

Sous contrôle danois depuis 1775, le Groenland est un département danois, un peu comme la Réunion ou la Martinique pour la France. Sauf que la Réunion ou la Martinique, on en fait le tour en voiture en une journée, alors que le Groenland, c'est déjà une autre paire de manche.
Et depuis 1978, il bénéficie d'une large autonomie. Un peu comme la Corse... Rolling Eyes

Et bien que le Groenland soit un département d'un pays appartenant à l'Union Européenne, ses habitants ont décidé dès 1982 par référendum de ne pas faire partie de la Communauté Économique Européenne (ben oui, à l'époque, on parlait de CEE). Le fait d'être membre de l'Union Européenne ou la CEE aurait en effet permis aux pêcheurs européens de venir dans les eaux groenlandaises, ce qui aurait défavorisé les pêcheurs locaux.

L'île a 56 000 habitants, ce qui ne fait quand même pas énorme, pour un mastodonte d'un peu plus de 2 000 000 de km² (quatre fois la France).

Tout ça pour dire que les groenlandais ont voté pour l'autonomie élargie. Et massivement, en plus. Maintenant ils sont largement autonomes, mais toujours 56 000...

Un petit peu de vert...
Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 34 Groenl11
http://blogues.cyberpresse.ca/lagace/wp-content/uploads/2007/07/groenland.jpg


Dernière édition par winnie le Mar 9 Avr 2013 - 15:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 34 Empty
MessageSujet: Hyundai et l'effondrement des ventes de voiture   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 34 EmptyMar 2 Déc 2008 - 14:12

Lundi 1er décembre 2008, la crise mondiale touche la vente des bagnoles.

En général, on dit "quand le bâtiment va, tout va". Mais quand le bâtiment commence à flancher, les ventes de voitures s'effondrent. Et pourtant, il y a toujours autant de circulation dans ma mini-préfecture de 17 000 âmes. Alors peut-être qu'on va voir de moins en moins de véhicules flambant neufs, et que le parc automobile va gentiment mais inexorablement se dégrader. Un peu comme dans les pays qui n'ont pas le vent en poupe : on y voit des voitures en provenance de notre passé parfois un peu lointain (404, 504, fourgons Fiat des années 50, R12...).

Les ventes d'auto n'ont pas bien marché au mois de novembre (-14% en novembre 2008 par rapport à novembre 2007). Dans le détail, ça donne ça :
Nissan : - 2,3 %
Groupe Volkswagen : - 8,3% (j'ignore ce que veut dire "groupe". J'imagine que VW a racheté un paquet de constructeurs, mais lesquels ?)
Citroën : - 14%
Groupe Ford : - 18 % (je croyais que Ford faisait partie de General Motors...)
Peugeot : - 19,8%
Les voitures de luxe n'ont plus la cote : Toyota (avec Lexus) : - 22,7 %, Groupe BMW : - 25 % et Groupe Mercedes : - 26,6 %
Suzuki : - 29,7 % (ils font des bagnoles, chez Suzuki ? Avec plus de 2 roues ?)
General Motors Europe : - 40,3 %
Hyundai : - 47,8 %.

Et dans le marasme ambiant, Renault s'en sort bien, avec une augmentation de 2,3 % (dont Renault : 1,2% et Dacia : 13,9%), et Fiat avec un chouette 9%.

Le centre du monde du jour sera donc la cuillère de bois, à savoir Hyundai...

A une vingtaine de kilomètres de Séoul (Corée du Sud), un centre de recherche et d'essai de Hyundai - 37° 9'14.24"N 126°49'12.33"E

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 34 Hyndai10

J'aime bien la proximité des champs, et la belle couleur des toits.
Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 34 Hyndai11


Dernière édition par winnie le Jeu 4 Déc 2008 - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 34 Empty
MessageSujet: One night in Bangkok, Murray Head   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 34 EmptyMer 3 Déc 2008 - 11:51

Depuis hier, je me suis un peu rencardé sur les puissances en œuvre dans l'industrie automobile.

Le groupe VW comprend Volkswagen, Audi, Seat, Škoda, Scania, Man, Bentley, Bugatti, Lamborghini.

Le groupe BMW (BMW, ça veut dire Bayerische Motoren Werke, c'est-à-dire manufactures bavaroises de moteurs) comprend BMW,  Mini, Rolls-Royce Motor Cars Limited (à ne pas confondre avec Rolls Royce plc qui construit des turbines d'avion).

Le groupe Mercédès, ça ne veut apparemment pas dire grand chose : Mercédès fait partie du groupe Daimlmer-Chrysler. Toutefois, Merco, c'est Mercédès, Setra, Kassbohrer.

Le groupe Ford : Ford, Mazda, Lincoln, Mercury, Volvo (Ford a vendu en mars 2008 Jaguar et Land Rover à l'indien Tata Motors)

Général Motors, un groupe qui fleure bon les Etats-Unis de la belle époque : Buick, Cadillac, Chevrolet,  GMC, Pontiac, Saturn, Hummer (que GM aimerait bien réussir à revendre...), Holden (Australie), Vauxhall (depuis 1925), Opel (depuis 1929), Saab et Daewoo.


~~~~~~~~~~~~~~

Mardi 2 décembre 2008, la situation s'est (provisoirement) arrangée en Thaïlande avec la levée du blocus des aéroports par les manifestants. Les touristes vont pouvoir retourner au boulot ("Aaaah, t'as voulu épater la galerie en allant dans un pays chaud alors que nous, on se gèle... Et bien maintenant, tu vas marner !")

Je dis que ça s'arrange provisoirement, parce que ça fait quand même plus d'une décennie que la situation politique est instable.

Pour ceux qui n'auraient pas tout compris aux clés du problème, j'ai trouvé un petit résumé qui m'a fait mourir de rire : "Les manifestants de l'Alliance du peuple pour la démocratie (PAD), vêtus de jaune en signe d'allégeance au roi, réclament la démission du Premier ministre, en poste depuis deux mois. Ils accusent le gouvernement de servir les intérêts des partisans - habillés en rouge - de l'ancien Premier ministre en exil Thaksin Shinawatra, renversé par l'armée en 2006, qui est le beau-frère de l'actuel chef du gouvernement Somchai Wongsawat." (Le Point) Z'avez mieux compris ? Chez nous, on parle de beau prince blanc et de vilain chevalier noir...

Et pendant une bonne semaine, j'ai eu un air dans la tête. Une chanson qui ne me quitte plus...

"One night in Bangkok makes the hard man humble
Not much between despair and ecstasy
One night in Bangkok and the tough guys tumble
Can't be too careful with your company
I can feel the devil walking next to me"


Murray Head

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 34 Murray10

Alors, pour ceux qui suivent ce topic, il y a un billet pour un beau voyage à gagner pour le premier google-terrien qui scotche une vidéo de cette chanson mythique (j'étais en seconde, j'étais jeune et beau, mais également bien tourmenté au sujet de l'avenir, la vie & C°...)

L'Asie du Sud-Est, en version Night de chez la NASA
Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 34 Asiesu10


Dernière édition par winnie le Lun 25 Avr 2022 - 9:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le centre du monde : actualité au jour le jour   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le centre du monde : actualité au jour le jour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» TOUR DE FRANCE VIRTUEL : le forum, les addenda...
» Les Sables d'Olonne surtout pas au centre du monde!
» Zique : les découvertes de FIP [Village TSGE]
» Trains de France et du Monde !
» "Le centre du monde de Google Earth", Chanute (Kansas, États-Unis)
Page 34 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 38 ... 43  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Google Earth :: Sujets thématiques :: Sujets d'actualité-
 
 
Sauter vers: