PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 [Résolu] Comment utiliser Google Earth sans connection internet ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sioc
Membre
Membre


Masculin Nombre de messages 22
Localisation Montréal/Québec

[Résolu] Comment utiliser Google Earth sans connection internet ? Empty
MessageSujet: [Résolu] Comment utiliser Google Earth sans connection internet ?   [Résolu] Comment utiliser Google Earth sans connection internet ? EmptySam 28 Juil 2007 - 1:52

Bonjour à tous!!

Mon père habite une région qui n'est pas desservie par aucun des fournisseurs internet. J'ai installé GE sur son pc mais ce dernier ne pouvant se connecter ne me donne même pas l'image de la terre...

J'ai GE et si je ne me connecte pas à internet GE m'avertit et m'avise qu'il utilisera le cache.

Quel est le nom du dossier de ce cache?

J'aimerais bien que mon père utilise GE sans se connecter.

Comment réussir ceci??
Revenir en haut Aller en bas
chantale
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
chantale

Féminin Gémeaux Nombre de messages 13701
Age 54
Localisation Québec, Canada
Emploi/Loisirs arts

[Résolu] Comment utiliser Google Earth sans connection internet ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Comment utiliser Google Earth sans connection internet ?   [Résolu] Comment utiliser Google Earth sans connection internet ? EmptySam 28 Juil 2007 - 5:18

Salut sioc!

En attendant qu'un membre puisse répondre à ta question sioc....si tu veux bien passer par »»ici«« pour te présenter et être accueilli comme il se doit par les membres...Wink
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

[Résolu] Comment utiliser Google Earth sans connection internet ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Comment utiliser Google Earth sans connection internet ?   [Résolu] Comment utiliser Google Earth sans connection internet ? EmptySam 28 Juil 2007 - 8:57

Bonjour sioc,

J'espère que quelqu'un aura la réponse, mais je ne vois pas comment utiliser GE sans connexion internet....



-
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

[Résolu] Comment utiliser Google Earth sans connection internet ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Comment utiliser Google Earth sans connection internet ?   [Résolu] Comment utiliser Google Earth sans connection internet ? EmptySam 28 Juil 2007 - 10:01

gollum a écrit:
Bonjour sioc,

J'espère que quelqu'un aura la réponse, mais je ne vois pas comment utiliser GE sans connexion internet....



-

En effet, pour avoir accès aux belles images de GE, il faut accéder à la base de données où elles sont rassemblées, c'est-à-dire dans le ventre d'un serveur d'images situé quelque part en Californie.
Va falloir l'inviter dans un café web...Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

[Résolu] Comment utiliser Google Earth sans connection internet ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Comment utiliser Google Earth sans connection internet ?   [Résolu] Comment utiliser Google Earth sans connection internet ? EmptySam 28 Juil 2007 - 14:47

HW avait parlé d'un logiciel permettant de visionner des images GE hors connexion, mais je ne me souviens plus vraiment comment il fonctionne [Résolu] Comment utiliser Google Earth sans connection internet ? Ch_ais_p

je recherche le topic, et te passe le lien sioc Wink
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

[Résolu] Comment utiliser Google Earth sans connection internet ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Comment utiliser Google Earth sans connection internet ?   [Résolu] Comment utiliser Google Earth sans connection internet ? EmptySam 28 Juil 2007 - 15:17

bon, je suis de plus en plus sûr de moi que ce logiciel existe, mais pas moyen de mettre la main dessus [Résolu] Comment utiliser Google Earth sans connection internet ? Ch_ais_p

un coup d'main please ???
Revenir en haut Aller en bas
sioc
Membre
Membre


Masculin Nombre de messages 22
Localisation Montréal/Québec

[Résolu] Comment utiliser Google Earth sans connection internet ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Comment utiliser Google Earth sans connection internet ?   [Résolu] Comment utiliser Google Earth sans connection internet ? EmptySam 28 Juil 2007 - 17:15

Salut à tous!!

Je sais que sans connection je ne pourrai visualiser les photos de GE; il a besoin de se connecter à son serveur.

Avez-vous déjà essayé d'ouvrir GE sans être connecté?

GE vous avisera qu'il affichera les données disponible dans le CACHE.

Mais où est ce cache? Je crois que c'est le dossier KVW.

Quand j'ouvre GE, sans connection, je vois l'image de la tere avec toutes les photos de mes lieux préférés.

ici:
http://download.yousendit.com/89597BA449C2725D

Est-ce le fichier MY DEFAULT PLACE?

Même si on est pas connecté on peut utiliser GE comme une carte; on peut, par exemple, retrouver un chemin. C'est dans cette optique que j'aimerais que mon père utilise GE.

Le problème, je crois, est que lors de la première utilisation de GE, ce dernier a besoin de se connecter...

Pas sûre...

En vous attendant...

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

[Résolu] Comment utiliser Google Earth sans connection internet ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Comment utiliser Google Earth sans connection internet ?   [Résolu] Comment utiliser Google Earth sans connection internet ? EmptyDim 29 Juil 2007 - 0:17

microexplorer a écrit:
HW avait parlé d'un logiciel permettant de visionner des images GE hors connexion, mais je ne me souviens plus vraiment comment il fonctionne [Résolu] Comment utiliser Google Earth sans connection internet ? Ch_ais_p

je recherche le topic, et te passe le lien sioc Wink

Il faudrait avoir les données à demeure... Là je ne vois pas comment ! HW avait un secrêt terrible à porter, faut croire !...Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
gab02
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
gab02

Masculin Vierge Nombre de messages 3214
Age 51
Localisation Ailleurs

[Résolu] Comment utiliser Google Earth sans connection internet ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Comment utiliser Google Earth sans connection internet ?   [Résolu] Comment utiliser Google Earth sans connection internet ? EmptyDim 29 Juil 2007 - 9:08

Bonjour sioc [Résolu] Comment utiliser Google Earth sans connection internet ? Bonjour3
Tu peux en effet lancer Google Earth sans connection.
Tes fichiers dans "mes lieux préférés" s'afficheront toujours car ils sont physiquement sur ton disque dûr.
Concernant les données photos aériennes et images satellites elles sont physiquement sur les serveurs de Google.
Ta mémoire cache (dont la taille est paramétrable dans GE) garde les images de tes derniers "voyages" sur Google Earth.
Donc, si tu lances GE sans connection, tu peux tout à fait visualiser les lieux déjà survolés avec connection.
Pour le cas d'une installation sans jamais être connecté, ta mémoire cache est vide.
Donc, il n'est pas possible de visualiser quoi que ce soit des données de GE.
Il faudrait trouver une méthode pour dupliquer ton cache sur le second poste.
J'essaie de regarder la manip... si quelqu'un a une astuce... Wink
Revenir en haut Aller en bas
sioc
Membre
Membre


Masculin Nombre de messages 22
Localisation Montréal/Québec

[Résolu] Comment utiliser Google Earth sans connection internet ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Comment utiliser Google Earth sans connection internet ?   [Résolu] Comment utiliser Google Earth sans connection internet ? EmptyDim 29 Juil 2007 - 15:26

Salut GAB!!

C'est cela!! Dupliquer mon cache!!

Je croyais que les fichiers inclut dans le dossier KVW feraient l'affaire mais ça n'a pas fonctionné!

J'ai également copié le fichier default_myplaces.kml dans le dossier GE.

Je suis sûre qu'on trouvera une solution!

Je voudrais bien expérimenter; installer GE afin de voir si des fichiers sont créés lors de la connection mais j'ai déjà le programme sur momn pc!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

[Résolu] Comment utiliser Google Earth sans connection internet ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Comment utiliser Google Earth sans connection internet ?   [Résolu] Comment utiliser Google Earth sans connection internet ? EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 0:55

sioc a écrit:


Je suis sûre qu'on trouvera une solution!


Ca m'étonnerait fort...
Pb insoluble, GE étant un logiciel "online"...
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
sioc
Membre
Membre


Masculin Nombre de messages 22
Localisation Montréal/Québec

[Résolu] Comment utiliser Google Earth sans connection internet ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Comment utiliser Google Earth sans connection internet ?   [Résolu] Comment utiliser Google Earth sans connection internet ? EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 11:14

SAlut!!

ivanovitch! Qu'est-ce qui fait que tu puisses utiliser GE sans te conneter à internet??

On peut utiliser GE offline, je l'ai fais. Mais où copier les fichiers sur un pc qui a une nouvelle installation?
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

[Résolu] Comment utiliser Google Earth sans connection internet ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Comment utiliser Google Earth sans connection internet ?   [Résolu] Comment utiliser Google Earth sans connection internet ? EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 20:15

Hello sioc !

Oui on peut avec les images de la mémoire tampon de windows. J'imagine que GE va chercher dans le fichier d'échange et la ram...
J'en avais fait l'expérience aussi offline.
Ce que je dis, c'est que tu ne peux accéder à l'ensemble de la base de données de BBS/Keyhole avec GE lorsque tu es offline.

Imaginons même que tu réussisses à importer la mémoire tampon d'un autre PC : mais même comme cela, je ne vois pas que aies le loisir de naviguer où tu veux, hormis les endroits que as déjà visité précédemment.
Et c'est forcément limité à quelques endroits...

J'en suis navré pour ton père...
Invite le pour une bonne bouffe chez toi !LaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughing


Dernière édition par le Sam 4 Aoû 2007 - 0:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
gab02
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
gab02

Masculin Vierge Nombre de messages 3214
Age 51
Localisation Ailleurs

[Résolu] Comment utiliser Google Earth sans connection internet ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Comment utiliser Google Earth sans connection internet ?   [Résolu] Comment utiliser Google Earth sans connection internet ? EmptySam 4 Aoû 2007 - 0:32

ivanovitch a écrit:
(...)Ce que je dis, c'est que tu ne peux accéder à l'ensemble de la base de données de BBS/Keyhole avec GE lorsque tu es offline.(...)

çà c'est sûr, c'est impossible Wink mais ce n'est pas ce que demande sioc à priori Wink

Copier la mémoire cache, quelqu'un aurait une astuce Question [Résolu] Comment utiliser Google Earth sans connection internet ? Ch_ais_p
çà permettrait de copier au moins les secteurs visités par sioc Wink
et ainsi, sioc, tu pourrais copier des secteurs bien précis sur le PC de ton père.
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

[Résolu] Comment utiliser Google Earth sans connection internet ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Comment utiliser Google Earth sans connection internet ?   [Résolu] Comment utiliser Google Earth sans connection internet ? EmptySam 4 Aoû 2007 - 0:34

perso, je reste sur le logiciel donné par HW, qui permet justement de visionner les images du cache hors connexion.

sûr et certains que je suis qu'il en a parlé.

mais où ??? [Résolu] Comment utiliser Google Earth sans connection internet ? Ch_ais_p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Résolu] Comment utiliser Google Earth sans connection internet ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Comment utiliser Google Earth sans connection internet ?   [Résolu] Comment utiliser Google Earth sans connection internet ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Comment utiliser Google Earth sans connection internet ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» Comment télécharger la cartographie de GE en vue d'une utilisation sans connexion internet ? [Problème Google Earth résolu]
» [Résolu] Peut-on utiliser Google Earth sur un pc non connecté à internet en copiant toutes les données ?
» COMMENT UTILISER DES IMAGES G EARTH POUR SITE COMMERCIAL ? [Problèmes Google Earth résolu]
» [résolu] Google Earth : comment créer un itinéraire sans autoroute ?
» [Résolu] A la sélection d'un Panoramio dans Google Earth, plutôt Internet explorer que Firefox : comment faire ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Questions techniques :: Problèmes techniques Google Earth :: Problèmes "Google Earth" résolus-
 
 
Sauter vers: