PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Comment télécharger la cartographie de GE en vue d'une utilisation sans connexion internet ? [Problème Google Earth résolu]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zed
Nouveau
Nouveau
zed

Masculin Sagittaire Nombre de messages 6
Age 45
Localisation Saint Jean de Luz
Emploi/Loisirs architecte, voyages itinérants, vtt, moto

Comment télécharger la cartographie de GE en vue d'une utilisation sans connexion internet ? [Problème Google Earth résolu] Empty
MessageSujet: Comment télécharger la cartographie de GE en vue d'une utilisation sans connexion internet ? [Problème Google Earth résolu]   Comment télécharger la cartographie de GE en vue d'une utilisation sans connexion internet ? [Problème Google Earth résolu] EmptyVen 18 Fév 2011 - 0:41

Je projette une excursion moto cet été en Mongolie et mon idée serait d'emporter mon notebook avec GE installé dessus.

Oui mais voilà en pleine zone désertique il n'y a pas d'internet. Alors je me demande s'il est possible de télécharger préalablement toute la cartographie de la Mongolie pour pouvoir utiliser GE sans connexion.

J'ai cherché et je n'ai pas encore troué.

De plus j'ai paramétré GE pour avoir le maximum de mémoire cache, mais apparemment la mémoire cache n'enregistre pas les images trop zoomées et puis se c'était le cas, il me faudrait alors scanner tout le pays ! ce qui serait trop long à réaliser ! Bref j'ai quand même essayé, scanner une zone connue, puis j'ai coupé internet, puis allumé GE pour aller revoir cette zone préalablement scannée et ce n'est pas convaincant.

Si quelqu'un a une piste Comment télécharger la cartographie de GE en vue d'une utilisation sans connexion internet ? [Problème Google Earth résolu] Bonjour3

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://tvtt1.free.fr
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

Comment télécharger la cartographie de GE en vue d'une utilisation sans connexion internet ? [Problème Google Earth résolu] Empty
MessageSujet: Re: Comment télécharger la cartographie de GE en vue d'une utilisation sans connexion internet ? [Problème Google Earth résolu]   Comment télécharger la cartographie de GE en vue d'une utilisation sans connexion internet ? [Problème Google Earth résolu] EmptyVen 18 Fév 2011 - 8:51

Salut

Je pense que pour ce qui concerne la Mongolie tu aurais de bien meilleures possibilités avec l'utilisation du logiciel russe SAS PLANET que j'avais aussi commencé à présenter ICI

Ce logiciel reprend la cartographie de Google Earth mais aussi d'autres serveurs bien utiles......

Je vais me pencher prochainement sur cette question de stockage sur cache hors connexion.

Il serait bien si tu pouvais m'indiquer un approche de ton futur itinéraire, ceci pourrait aider pour te communiquer la meilleure cartographie possible .

Petit conseil : Si tu es tenté par l'installation de ce superbe logiciel, il me semble préférable d'utiliser actuellement la version 100707 pour pouvoir conserver une traduction anglaise car la suivante (après essai) ne fonctionne qu'un russe.

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
claudius1207
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
claudius1207

Masculin Cancer Nombre de messages 5042
Age 66
Localisation Haute Normandie
Humeur Toujours bonne (presque)
Emploi/Loisirs FT/photo, microinformatique

Comment télécharger la cartographie de GE en vue d'une utilisation sans connexion internet ? [Problème Google Earth résolu] Empty
MessageSujet: Re: Comment télécharger la cartographie de GE en vue d'une utilisation sans connexion internet ? [Problème Google Earth résolu]   Comment télécharger la cartographie de GE en vue d'une utilisation sans connexion internet ? [Problème Google Earth résolu] EmptyVen 18 Fév 2011 - 20:16

Il y a aussi le logiciel Google Earth Voyager 6 qui, apparemment, permet de stocker plus de cartes que le cache de GE.

A voir ICI
Revenir en haut Aller en bas
zed
Nouveau
Nouveau
zed

Masculin Sagittaire Nombre de messages 6
Age 45
Localisation Saint Jean de Luz
Emploi/Loisirs architecte, voyages itinérants, vtt, moto

Comment télécharger la cartographie de GE en vue d'une utilisation sans connexion internet ? [Problème Google Earth résolu] Empty
MessageSujet: Re: Comment télécharger la cartographie de GE en vue d'une utilisation sans connexion internet ? [Problème Google Earth résolu]   Comment télécharger la cartographie de GE en vue d'une utilisation sans connexion internet ? [Problème Google Earth résolu] EmptyVen 18 Fév 2011 - 20:34

Merci pour vos réponses qui je pense vont grandement m'aider !

Ce week end j'installe SAS PLANET et Voyager 6 et je vous tiendrai au courant de ce qu'il en ressort.

Quant à mon parcours moto (nous sommes 2 à partir), on va surtout s'attarder sur le Kirghizistan (avec ses nombreux chemins qui oscillent entre 3000 et 4000 m d'altitude) et le nord et le sud de la Mongolie.

Pour le Kirghizistan j'ai fouillé toute la cartographie Google Earth, avec un système de quadrillage dessiné par traces, puis j'ai fouillé carré par carré, marqué des points intéressants qui découlaient soit de la 3D, soit des photos et j'en ai sorti une trace d'un gros millier de km, mais j'ai un tronçon douteux à vérifier... car Google Earth se contredit avec OviMaps et Viamichelin que j'ai aussi utilisé... Bref je vais réitéré tout ça pour la Mongolie, mais la Mongolie est moins bien définie que le Kirghizistan (sûrement dû à sa densité de population bcp + faible)
Revenir en haut Aller en bas
http://tvtt1.free.fr
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

Comment télécharger la cartographie de GE en vue d'une utilisation sans connexion internet ? [Problème Google Earth résolu] Empty
MessageSujet: Re: Comment télécharger la cartographie de GE en vue d'une utilisation sans connexion internet ? [Problème Google Earth résolu]   Comment télécharger la cartographie de GE en vue d'une utilisation sans connexion internet ? [Problème Google Earth résolu] EmptyLun 7 Mar 2011 - 10:11

Des réponses fournies ont été données.
T'ont elles aidé au final ?


J'ai l'impression qu'on est plusieurs à vouloir suivre ton périple en Asie centrale... Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
zed
Nouveau
Nouveau
zed

Masculin Sagittaire Nombre de messages 6
Age 45
Localisation Saint Jean de Luz
Emploi/Loisirs architecte, voyages itinérants, vtt, moto

Comment télécharger la cartographie de GE en vue d'une utilisation sans connexion internet ? [Problème Google Earth résolu] Empty
MessageSujet: Re: Comment télécharger la cartographie de GE en vue d'une utilisation sans connexion internet ? [Problème Google Earth résolu]   Comment télécharger la cartographie de GE en vue d'une utilisation sans connexion internet ? [Problème Google Earth résolu] EmptyMar 15 Mar 2011 - 21:20

Bonjour !!

oui elles vont grandement m'aider, merci d'avance.

Mais un imprévu boulot m'empêche de regarder cela depuis 2 semaines mais tout est noté dans un coin de mon ordi.

Dès que je me remets à la préparation de notre voyage (fin mars), je vous tiendrai au courant avec aussi mon opinion sur la précision des 3 logiciels sur l'Asie Centrale.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://tvtt1.free.fr
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

Comment télécharger la cartographie de GE en vue d'une utilisation sans connexion internet ? [Problème Google Earth résolu] Empty
MessageSujet: Re: Comment télécharger la cartographie de GE en vue d'une utilisation sans connexion internet ? [Problème Google Earth résolu]   Comment télécharger la cartographie de GE en vue d'une utilisation sans connexion internet ? [Problème Google Earth résolu] EmptyDim 10 Avr 2011 - 17:13

Ton voyage est en cours actuellement (fin mars), mais signale nous tout de même si les réponses qui t'ont été apportées sont satisfaisantes.


Si tu souhaites nous faire une petite présentation avec GE, faut pas te gêner. Comment télécharger la cartographie de GE en vue d'une utilisation sans connexion internet ? [Problème Google Earth résolu] 10377463



Comment télécharger la cartographie de GE en vue d'une utilisation sans connexion internet ? [Problème Google Earth résolu] Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
Nicole Knapen
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
Nicole Knapen

Féminin Nombre de messages 4845
Localisation Uccle - Bruxelles
Humeur ventillée !!
Emploi/Loisirs futur (?) écrivain /la marche à pieds

Comment télécharger la cartographie de GE en vue d'une utilisation sans connexion internet ? [Problème Google Earth résolu] Empty
MessageSujet: Re: Comment télécharger la cartographie de GE en vue d'une utilisation sans connexion internet ? [Problème Google Earth résolu]   Comment télécharger la cartographie de GE en vue d'une utilisation sans connexion internet ? [Problème Google Earth résolu] EmptyDim 10 Avr 2011 - 21:21

Very Happy

C'est certain, Ivanovitch, qu'on est quelques-uns à vouloir suivre le périple de zed, mais, on ne va pas lui mettre la pression !!


Comment télécharger la cartographie de GE en vue d'une utilisation sans connexion internet ? [Problème Google Earth résolu] 443989
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

Comment télécharger la cartographie de GE en vue d'une utilisation sans connexion internet ? [Problème Google Earth résolu] Empty
MessageSujet: Re: Comment télécharger la cartographie de GE en vue d'une utilisation sans connexion internet ? [Problème Google Earth résolu]   Comment télécharger la cartographie de GE en vue d'une utilisation sans connexion internet ? [Problème Google Earth résolu] EmptyMar 10 Mai 2011 - 20:04

Bonsoir zed ! Very Happy

Je déplace ce fil dans les résolus car depuis ton voyage est terminé et tu as probablement trouvé une solution pour te guider.

Cela n'empêche pas de continuer la discussion ici même. Wink

SAS PLANET et Voyager 6 t'ont-ils finalement aidé dans la préparation et sur place ?

Remis de tes émotions et de ce voyage fabuleux ?
Si tu as quelques minutes pour nous présenter un aperçu de ton périple, n'hésite surtout pas hein...

Comment télécharger la cartographie de GE en vue d'une utilisation sans connexion internet ? [Problème Google Earth résolu] Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
zed
Nouveau
Nouveau
zed

Masculin Sagittaire Nombre de messages 6
Age 45
Localisation Saint Jean de Luz
Emploi/Loisirs architecte, voyages itinérants, vtt, moto

Comment télécharger la cartographie de GE en vue d'une utilisation sans connexion internet ? [Problème Google Earth résolu] Empty
MessageSujet: Re: Comment télécharger la cartographie de GE en vue d'une utilisation sans connexion internet ? [Problème Google Earth résolu]   Comment télécharger la cartographie de GE en vue d'une utilisation sans connexion internet ? [Problème Google Earth résolu] EmptyVen 10 Juin 2011 - 0:10

RE bonjour à tous !

Et non je pars le 1er aout et pour 2 à 3 mois. Donc au programme :
- Europe
- Russie
- Kazakhstan
- Ouzbékistan
- Tadjikistan
- Kirghizistan
- re Kazakhstan
- re Russie
- Mongolie
- re re Russie
- Europe

et cette semaine enfin je retrouve le temps de ré attaquer à la préparation de l'itinéraire.

Pour commencer :
- je teste en ce moment GE Voyager 6 (je scanne les alentours de Dakar où j'ai vécu... une fois le scan terminé, je coupe internet et verrai ce que ça donne)
- Virtual Earth, Nasa World Wind et Terraexplorer ne m'apporte rien de + que GE, toutes les photos y sont de qualités bien inférieures, en tout cas pour plusieurs zones qui m'intéressent en Asie centrale
- ce soir je suis en train de tester SAS Planet et c'est bien compliqué, je vais chercher encore sur ce logiciel qui, comme dit Pierre, pourrait représenter un intérêt

Comme ça semble vous intéresser, je vous donnerai l'adresse de mon futur site web où je relaterai toutes les étapes de mon voyage (ou à défaut ma page facebook que j'essaierai d'actualiser au fur et à mesure de mon voyage dans des cyber cafés)

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://tvtt1.free.fr
Nicole Knapen
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
Nicole Knapen

Féminin Nombre de messages 4845
Localisation Uccle - Bruxelles
Humeur ventillée !!
Emploi/Loisirs futur (?) écrivain /la marche à pieds

Comment télécharger la cartographie de GE en vue d'une utilisation sans connexion internet ? [Problème Google Earth résolu] Empty
MessageSujet: Re: Comment télécharger la cartographie de GE en vue d'une utilisation sans connexion internet ? [Problème Google Earth résolu]   Comment télécharger la cartographie de GE en vue d'une utilisation sans connexion internet ? [Problème Google Earth résolu] EmptySam 11 Juin 2011 - 19:44

Very Happy

Pour nous intéresser, il n'y a aucun doute, ça nous intéresse !!!

Zed, je pense que tu dois le savoir, TSGE est sur Facebook ; encore un moyen pour être au coeur de l'action !

D'ici le mois d'aoùt tu repasseras bien par ici pour nous donner les dernières infos ...


Comment télécharger la cartographie de GE en vue d'une utilisation sans connexion internet ? [Problème Google Earth résolu] Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment télécharger la cartographie de GE en vue d'une utilisation sans connexion internet ? [Problème Google Earth résolu] Empty
MessageSujet: Re: Comment télécharger la cartographie de GE en vue d'une utilisation sans connexion internet ? [Problème Google Earth résolu]   Comment télécharger la cartographie de GE en vue d'une utilisation sans connexion internet ? [Problème Google Earth résolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment télécharger la cartographie de GE en vue d'une utilisation sans connexion internet ? [Problème Google Earth résolu]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: