Moi non plus je ne connaissais pas ce musée, découvert par hasard grâce à GE. Et comme toi, "si j'aurais su", je serais allé le visiter au lieu de poireauter à l'Hacienda Hotel pendant une demi-journée!
Mais je ne pige pas non plus pourquoi ma photo n'est pas apparue, seulement le lien. L'hébergeur a changé de méthode?
Pierrex Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6551 La Roche sur Yon
Sujet: Re: Avions de la seconde guerre mondiale Ven 9 Avr 2010 - 10:38
Crockdur a écrit:
Belle photo... Prise à LAX?
Moi non plus je ne connaissais pas ce musée, découvert par hasard grâce à GE. Et comme toi, "si j'aurais su", je serais allé le visiter au lieu de poireauter à l'Hacienda Hotel pendant une demi-journée!
Ben oui, j'ai attendu tout l'aprem dans ce petit jardin
Bon, y'avait quand même de l'animation avec un zinc toutes les 3 mn, mais ça vaut pas un bon musée.... C'est toujours pareil, tu rends ton véhicule de loc et t'es à pied en attendant l'avion, avec, bien sur des délais élastiques...
6551 La Roche sur Yon
Sujet: Rappel du 18 Juin : un "Spitfire" et deux "Rafale" volant ensemble... Ven 18 Juin 2010 - 12:21
Le meilleur de la flotte aérienne de 1939/45 et le meilleur des années 2000 volant ensemble lors des cérémonies commémoratives de l'Appel du 18 Juin... Je n'ai pas eu le temps de prendre des photos de mon téléviseur ! Si vous avez, je suis preneur !
Cet avion, ici aux couleurs polonaises, est surtout connu en France par le fait qu'il équipait la célébre escadrille "Française" Normandie Niemen :
5240 missions, 273 victoires...
Cet avion a été construit à plus de 16000 exemplaire, et c'est grâce à lui, entre autres, que les Russes ont réussi à se dégager de l'emprise Nazie...
http://normandieniemen.free.fr/
Et voila l'exemplaire splendide conservé au musée du Bourget :
photo perso[i]
6551 La Roche sur Yon
Sujet: C47 Situation Normal All Fucked Up, Merville Ven 23 Juil 2010 - 11:38
49 16 13,13 N 00 11 47,08 W
"Faire taire la batterie de Merville", telle était la tâche du 9eme bataillon de parachutistes Britannique à l'aube du 6 Juin 1944...
Un musée mémorial se trouve maintenant sur le site de cet objectif prioritaire des paras alliés: voir le site web ici
Une bande de bénévoles un peu fous ont décidé de remonter sur le site un des "Dakota" appelés aussi C47 ou "Skytrain" acteur mécanique de cette tragique aventure. L'un d'entre eux avait repéré, grâce à Google Earth, un C47 en train de finir ces jours de maniére peu brillante sur l'aéroport de Sarajevo, Bosnie-Herzégovine. Je ne suis pas sûr du tout que ce soit lui, mais je n'en ai pas vu d'autre...
43 49 33,48 N 18 20 03,18 E (il faut activer l'historique des photos !)
Suivez les épisode de cette magnifique aventure humaine sur
le site du S.N.A.F.U.
Et voila le fameux C47 remonté sur le site de Merville, dans un état cosmétique impeccable...
Streetview
6551 La Roche sur Yon
Sujet: Re: Avions de la seconde guerre mondiale Sam 24 Juil 2010 - 0:00
Pierrex a écrit:
Le meilleur de la flotte aérienne de 1939/45 et le meilleur des années 2000 volant ensemble lors des cérémonies commémoratives de l'Appel du 18 Juin... Je n'ai pas eu le temps de prendre des photos de mon téléviseur ! Si vous avez, je suis preneur !
Y'a quand même eu des photos ! "The Last" Spitfire, un Eurofighter et un Rafale volant de concert...
source
Edit: je viens de trouver une video demo du Rafale : accrochez vous bien !
Sujet: Corrections de modèle ? Gruman Tracker ? Aéroport d'Elmas Sardaigne Italie / Sam 21 Aoû 2010 - 12:59
Bonjour a tous. En cherchant des photos de T6, je suis tombé par hasard sur votre sympathique site. Néanmoins, en tant que professionnel de l'aéronautique (mais pas du tout de google earth) je vous fait part de quelques petites rectifications et précisions: Pour la photo de Elma en Sardaigne (39°14'37"N 009°03'10.76"E) au vu de l'envergure de la profondeur qui passe derrière les fuseaux moteurs, vu que l'aile n'a pas de fléche et que le nez est assez court, ce n'est pas un Messerschmit 262. Je pense qu'il s'agit plutot d'un Gruman Tracker. Comparer donc avec la photo de l'aérodrome de Glendale. Concernant les F4F Wildcat de la Ferté Alais, il s'agit en fait de North American NA68, une version monoplace du T6. Ceux ci on tourné dans plusieurs film, dont Dien Bien Phu ou ils jouaient le role des Hellcat ou bearcat de l'aéronavale en Indo. Pour ce qui concerne la photo de Yann Stars (33°56'9.72"N 118°22'39.91"W) a la gauche du P38, prés de la route, avec les bandes d'invasion noires et blanche, c'est un P47 Thunderbolt. et a coté, peut être un Messerschmit 109. Sur la droite du P38 ce sont 2 Gruman, Hellcat et Avenger. Sur la photo de Coolangatter en Australie (28°09'42.52"S 153°30'35.75"E), vu le systéme de pliage des ailes, c'est un Gruman et vu la taille imposante de la bête (comparer au jet, par exemple) c'est encore un Avenger. A Palm Beach il ne s'agit ni d'un Corsaire ni d'un Hellcat. Vu la hauteur de la profondeur par rapport a son ombre, c'est un avion a train tricycle. L'ombre du nez me semble bien longue, je pense a un avion turbinisé. Je propose un Pilatus PC7 ou son cousin d'amerique, le nouveau T6 Texan.[code]
kortexaviator Nouveau
4 lflg lfly lfhv suivant ce que je fais
Sujet: Re: Avions de la seconde guerre mondiale Sam 21 Aoû 2010 - 13:02
kortexaviator Nouveau
Sujet: Re: Avions de la seconde guerre mondiale Sam 21 Aoû 2010 - 13:12
Bon, j'ai fini par comprendre comment on met des photos 54748][img]http://i35.servimg.com/u/f35/15/55/47/48/f4fand11.jpg[/img][/url]
kortexaviator Nouveau
Sujet: Re: Avions de la seconde guerre mondiale Sam 21 Aoû 2010 - 13:14
P47 et plan 3 vue du PC7.
Marc Elbichon Surfeur
41 Délocalisé
Sujet: 2 NA-68 originaux survivants EAA AirVenture Museum à Oshkosh (USA) Las Palmas Air Force Base (Pérou) Lun 23 Aoû 2010 - 12:03
Petite précision: le "NA-68" de la Ferté Alais est en fait un T-6 transformé (pour les besoins du cinéma). Il ne reste que 2 NA-68 originaux survivants: celui du EAA AirVenture Museum à Oshkosh (USA), précieusement rangé sous hangar, et celui exposé à Las Palmas Air Force Base (Pérou) visible ici: 12° 9'9.68"S 77° 0'12.77"W Ceci ne quitte en rien le travail admirable de l'Amicale Jean Baptiste Salis.
SanFranFan Surfeur (niv 2)
182 Bordeaux
Sujet: Re: Avions de la seconde guerre mondiale Lun 23 Aoû 2010 - 15:54
Shangai a écrit:
pierrex et pour la guerre du pacifique sa compte ou pas. à Coolangatta AUSTRALIE On dirait un corsaire ??
28°09'42.52"S 153°30'35.76"E
je pense plutot pour un Hellcat de Grumman
Marc Elbichon Surfeur
41 Délocalisé
Sujet: Re: Avions de la seconde guerre mondiale Mar 24 Aoû 2010 - 10:49
A priori il doit s'agir d'un Avenger. 2 appareils de ce type ont été restaurés à Coolangatta par Air Gold Coast pour le compte de Steve Searle du Wirraway Aviation Museum. Voir les liens suivants: http://wirrawayaviationmuseum.com/avenger_tbm.html
LIEN
Marc Elbichon Surfeur
41 Délocalisé
Sujet: C-47 à Rajlovac, Sarajevo - Bosnie-Herzégovine Mar 24 Aoû 2010 - 11:08
Concernant le C-47 cité plus haut, il se trouvait à Rajlovac, au nord de Sarajevo, on le voit ici 43°51'57.29"N 18°18'29.83"E sur les prises de 2007 et antérieures.
Marc Elbichon Surfeur
41 Délocalisé
Sujet: Re: Avions de la seconde guerre mondiale Mar 24 Aoû 2010 - 12:10
Pour l'avion exposé en Sardaigne, c'est effectievement un S-2 Tracker, confirmation ici http://www.aerialvisuals.ca/LocationDossier.php?Serial=6380 et ici http://www.s2ftracker.com/italytrackers.htm mais dommage, pas de photo.