|
| | |
Auteur | Message |
---|
legolaschev777 Surfeur (niv 4)
492 Le Chesnay
| Sujet: Seconde Guerre Mondiale Dim 3 Déc 2006 - 11:10 | |
| Bonjour à tous. Ici postez toutes les images de ce qui reste de la 2nd guerre mondiale . Vous pouvez poster n'importe quoi que se soit une ville; avion; bateau; cimetière... Alors voici un pont artificiel qui servait comme port. 49°21'20.75" N 0°37'41.36" WC'est port servait à la logistique alliée juste après le débarquement pour débarquer des chars, munitions, ect... Cette invention a beaucoup servi aux alliés niveau logistique.
Dernière édition par maurice2003 le Ven 22 Déc 2006 - 20:32, édité 2 fois |
| |
| | Asphyth Globe-surfeur "Argent"
1188 34 Clamart Bonne GE, Mecanique, Informatique
| Sujet: AJOUT TITRE PAR ÉQUIPE : Port artificiel d'Arromanches-les-Bains, Calvados, Normandie - France + amp de concentration d'Auschwitz, Więźniów Oświęcimia, Oświęcim, Pologne Dim 3 Déc 2006 - 12:27 | |
| Auschwitz - Birkenau Alors ce que j'ai retrouvé sur GE 50.027498°N 19.240394°E Donc en jaune les camps de concentration et en rouge les camps de travail Auschwitz II vu aérienne pendant la guerre : (Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Auschwitz)Asphyth, En mémoire a toutes les victimes de la guerre ...
Dernière édition par le Dim 3 Déc 2006 - 16:07, édité 2 fois |
| |
| | microexplorer Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
10462 46 Leskon En cuisine
| Sujet: Re: Seconde Guerre Mondiale Dim 3 Déc 2006 - 13:55 | |
| ah ça, c'est une belle coïncidence.
je voulais faire un défi sur les "restes" du "Mur de l'Atlantique" qu'il y a par chez moi.
je prépare quelques photos, et je reviens.
Asphyth, savais-tu que la 2ième photo que tu as postée est une photo qui a circulé sur les bureaux des Alliés (si je ne me trompe pas). en fait, les Alliés cherchaient à "identifier" des "caches" d'armes, usines, etc ... mais pas les "camps". ce qui fait que, même en ayant un camp de concentration sous les yeux, ils n'ont pas fait le rapprochement, et n'ont donc rien fait pour stopper ce massacre.
tout cela demande confirmation, car c'est de mémoire que je dis tout ça, suite à une émission, Infrarouge sur F2.
mais je pense être dans le bon, cette photo m'ayant marqué, car cette photo aurait pu "sonner" la fin des camps.
Dernière édition par le Dim 3 Déc 2006 - 16:13, édité 1 fois |
| |
| Sujet: AJOUT TITRE PAR ÉQUIPE : Bunker de la Pointe Saint Mathieu, Plougonvelin, Finistère, Bretagne - France Dim 3 Déc 2006 - 14:36 | |
| Tout a fait micro ! C'est exactement ca ! Mais je la mets pour la comparée a la vu GE Et je présente le Bunker près du monuments au morts de la pointe saint Mathieu 48.330770°N 4.773105°W |
| |
| Sujet: Re: Seconde Guerre Mondiale Dim 3 Déc 2006 - 14:41 | |
| - Asphyth a écrit:
- Tout a fait micro ! C'est exactement ca ! Mais je la mets pour la comparée a la vu GE
Et je présente le Bunker près du monuments au morts de la pointe saint Mathieu et tu as vu sur la gauche ? toute l'horreur en direct :evil: :evil: :evil: on voit un des fours fonctionner, et de la fumée s'en échapper... :Grre: |
| |
| | lebarcelonai Membre
32 34 rouen toujours joyeux !! judo,football
| Sujet: AJOUT TITRE PAR ÉQUIPE : Colline de Mamaiev, Volgograd/Stalingrad - Russie Dim 3 Déc 2006 - 14:49 | |
| Je vous emmenes sur le front Est,et le monument à la gloire des soldats russes tombés "La mère Russie vous appelle".Cette bataille qui fit plus d'1 million de victime marqua le tournant de la guerre.On peut distinguer l'ombre de la statue. 48°44'33.04"N 44°32'11.29"E |
| |
| Sujet: AJOUT TITRE PAR ÉQUIPE : Usine de concassage de galets de Tréguennec, Finistère - France Dim 3 Déc 2006 - 15:06 | |
| , je suis déçu. près de chez moi, il y a ce que l'on appelle "l'usine à galets", un des vestiges du Mur de l'Atlantique. cette région étant en HD, je pensais qu'on la verrai beaucoup mieux coordonnées: 47°52'28.34"N 04°21'10.90"W "Au lieu-dit de Prat ar Hastel se trouve un enorme mur de 2 mètre d'épaisseur sur 150 mètres : Ce sont les vestiges de "l'usine à gallet", batie en 1943, l'usine qui fabriquait le gravier pour un grande partie du mur de l'Atlantique. Le mur est en fait le coté d'un hangar qui mesurait vraissemblablement 100 x 70 mètres. A ces vestiges s'ajoutent les ruines des batiments de production et les bunkers. L'enssemble et assez impressionant et il faut imaginer la plage pleine de galets avant 1945... Aux alentours sont éparpillés des "tobrouks", c.a.d. des puits à mortiers ou mitrailleuses, et des blockhaus pour Mg42."source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Tr%C3%A9guennec |
| |
| | Marck-ofsk Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
5772 35 Toulouse Etudiant La liste serai trop longue ........
| Sujet: Re: Seconde Guerre Mondiale Dim 3 Déc 2006 - 15:22 | |
| Je l'ai visité sur plusieurs région est c'est vrai qu'il est très impressionnant... même si il n'en reste pas grand chose... |
| |
| Sujet: Re: Seconde Guerre Mondiale Dim 3 Déc 2006 - 16:04 | |
| Asphyth, est-ce que tu sais à quelle date (le jour précis si possible) a été prise la photo satellite de "Auschwitz II" stp ? |
| |
| Sujet: Re: Seconde Guerre Mondiale Dim 3 Déc 2006 - 16:06 | |
| Hum j'vais voir ca ! Je rééditerais ce post ...
Edit/ L'année c'est 1944 je continue a chercher el reste |
| |
| Sujet: Re: Seconde Guerre Mondiale Dim 3 Déc 2006 - 16:14 | |
| - Asphyth a écrit:
- Hum j'vais voir ca ! Je rééditerais ce post ...
Edit/ L'année c'est 1944 je continue a chercher el reste très sympa, merci |
| |
| | HW Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3907 59 Conakry (Guinée) Hue meurs ? Gloups.. Prof. de Techno
| Sujet: Éperlecques et les V2, Pas-de-Calais Dim 3 Déc 2006 - 16:41 | |
| Malheureusement impossible à distinguer avec GE (pour cause de basse résolution), il est possible de voir le blockhaus d'Eperlecques ( 50°49'40.56"N 2°11'0.86"E) avec le Géoportail Si vous passez dans le coin je vous conseille d'y faire un détour... c'est assez sympa comme endroit, j'y ai pris qq photos qui sont ICI |
| |
| | lebarcelonai Membre
32 34 rouen toujours joyeux !! judo,football
| Sujet: Re: Seconde Guerre Mondiale Dim 3 Déc 2006 - 16:43 | |
| Je trouve pas la ligne Maginot c'est que en BD !! |
| |
| | HW Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3907 59 Conakry (Guinée) Hue meurs ? Gloups.. Prof. de Techno
| Sujet: Photo Dim 3 Déc 2006 - 16:57 | |
| - microexplorer a écrit:
- Asphyth, est-ce que tu sais à quelle date (le jour précis si possible) a été prise la photo satellite de "Auschwitz II" stp ?
Euh... plutôt "aérienne" que "satellite" la photo Ceci dit, elle a été prise le 31 mai 1944 par un Mosquito du 60th Photo Reconnaissance Squadron de la FAé Sud-Africaine, mais ce n'est pas la première que Aspyth a publié, c'est la deuxième... la première a été prise le 4 avril 1944 |
| |
| Sujet: Re: Seconde Guerre Mondiale Dim 3 Déc 2006 - 17:03 | |
| - HW a écrit:
- microexplorer a écrit:
- Asphyth, est-ce que tu sais à quelle date (le jour précis si possible) a été prise la photo satellite de "Auschwitz II" stp ?
Euh... plutôt "aérienne" que "satellite" la photo Ceci dit, elle a été prise le 31 mai 1944 par un Mosquito du 60th Photo Reconnaissance Squadron de la FAé Sud-Africaine, mais ce n'est pas la première que Aspyth a publié, c'est la deuxième... la première a été prise le 4 avril 1944 pourquoi ??? ils n'avaient pas de supers satellites en 44 ? (en plus, Asphyth l'a bien précisé, "vue aérienne") :P à nouveau HW, un grand merci. décidemment, aujourd'hui, tu m'auras bien arrangé par contre: - HW a écrit:
- mais ce n'est pas la première que Aspyth a publié, c'est la deuxième... la première a été prise le 4 avril 1944
c'est bien de la 2ième que je parlais, celle où l'on voit "Auschitz II".
Dernière édition par le Dim 3 Déc 2006 - 17:09, édité 2 fois |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Seconde Guerre Mondiale | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 9 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |