|
| | |
Auteur | Message |
---|
claudius1207 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
5042 67 Haute Normandie Toujours bonne (presque) FT/photo, microinformatique
| Sujet: Arche de Noé, Mont Ararat - Turquie Dim 24 Juin 2007 - 0:59 | |
| Vous connaissez tous l'histoire de l'arche de Noé et du déluge. Dieu qui est fatigué de la perversité des hommes décide de faire périr tout les êtres vivants de la terre, Noé trouvant grâce a ces yeux, il lui demande de construire une arche de bois de 300 coudées de longueur pour 50 de largeur et 30 pour la hauteur, ceci afin d'y embarquer un couple de chaque espèce animale pour repeupler la terre a la fin du déluge. Si on se fie a ces données, l'arche ainsi construite aurait une dimension de 137 m de long, 26 de large et 16 de hauteur. La bible nous dit aussi que, au bout de 220 jours, l'arche s'échoua sur le mont Ararat, et cet information est suffisamment précise pour que certains s'intéressent a la découverte d'éventuels vestiges de cette embarcation. Ainsi en 1876, un certain James Bryce prétendit avoir trouvé sur le Mt Ararat une poutre de bois façonnée a la main, d'une longueur de 1,30 m et l'attribua a l'arche. En 1883, des journaux rapportèrent qu'une expédition turque enquètant sur les avalanches avait aperçu l'arche. Au 20e siècle les recherches furent difficile car cette montagne se trouvant a la frontière entre la Turquie et l'union soviétique et de plus occupée par les séparatistes kurdes, il valait mieux éviter ce secteur sensible. L'ancien astronaute James Irwin y mena deux expéditions dans les années 80, il fut même enlevé lors de l'une d'elle, mais ne trouva rien. A partir des années 2000, on s'est intéressé aux images aériennes ou satellites qui montrent ce que l'on appelle maintenant "l'anomalie d'Ararat" et qui est une taches noire et floue sur la neige et la glace près du sommet laissant penser qu'il y a bien quelque chose a cet endroit. En 2004, Daniel McGivern, homme d'affaire d'honolulu, annonça qu'il allait financer une expédition de 900 000$ pour éclaircir ce mystère, il fit même faire spécialement des images satellitaires de l'endroit, mais les autorités turques lui refusèrent l'autorisation argant que c'était une zone militaire ce qui mit fin au projet. La CIA qui a examiné ces images satellite a conclu qu'il s'agissait simplement de couches linéaires de glace recouvertes par de la glace et de la neige plus récemment accumulées. Toutefois en 1959, Ilhan Durupinar, capitaine de l'armée turque qui faisait de la cartographie aérienne dans cette région mit en évidence un site qui porte son nom aujourd'hui, et qui ressemble étrangement a la trace que laisserait un navire posé sur le sol. De plus, les dimensions de cette empreinte correspondant a celle de l'arche, il n'en fallut pas plus pour désigner cet endroit comme étant celui ou l'arche s'est échoué. Voila pourquoi ce site attire maintenant beaucoup de visiteurs et aussi et surtout par ce qu'il est bien plus facile d'accès que celui sur le mont Ararat, ceci malgré le fait que des archéologues ayant examiné le site aient conclu qu'il était d'origine naturelle. Sources: Arche Wikipédia Sources: Durupinar Wikipédia Voici le Mont Ararat, dommage qu'il soit en basse définition, qui sait ce qu'on y verrait 39°42'31.11"N 44°17'26.09"E L'anomalie d'Ararat prise en 1949, assez troublante. Source Image Le site Durupinar 39°26'25.95"N 44°14'4.08"E |
| |
| | microexplorer Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
10462 46 Leskon En cuisine
| Sujet: Re: Arche de Noé, Mont Ararat - Turquie Dim 24 Juin 2007 - 12:40 | |
| |
| |
| | claudius1207 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
| Sujet: Re: Arche de Noé, Mont Ararat - Turquie Dim 24 Juin 2007 - 13:04 | |
| Merci Micro, il ne reste plus qu'a attendre la mise en HD de ce Mont pour en savoir plus (peut être ). |
| |
| | microexplorer Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
10462 46 Leskon En cuisine
| Sujet: Re: Arche de Noé, Mont Ararat - Turquie Dim 24 Juin 2007 - 13:09 | |
| |
| |
| | chantale Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
13701 55 Québec, Canada arts
| Sujet: Re: Arche de Noé, Mont Ararat - Turquie Dim 24 Juin 2007 - 15:26 | |
| |
| |
| | grouk Globe-surfeur "Or"
1941 France
| Sujet: Re: Arche de Noé, Mont Ararat - Turquie Dim 24 Juin 2007 - 15:58 | |
| Wai tres interessant :kkk: Jolie coup Claudius |
| |
| | Thalyn Globe-surfeur "Argent"
1096 48 Reims
| Sujet: Re: Arche de Noé, Mont Ararat - Turquie Dim 24 Juin 2007 - 16:32 | |
| Oui tres interessant Claudius... j'aime bien en plus ce genre de "legende" Sinon, je viens d'appeller mon pote à la CTU (CAT en Français), Jack Bauer, et nous avons fait une analyse approfondie de la photo de "l'anomalie". C'est vrai que cette zone assombrie est étrange qui n'est même pas recouvert de neige. On pourrait croire à un énorme Rocher. Mais il y a juste un détail qui à attiré mon attention. Celle-ci (dans l'ovale rouge): En agrandissant cette image avec le super logiciel à Matrice celullaire multidépolarisé que m'a prêté mon pote, Jack, voilà ce que ça donne: Vous voyez ce que je vois ? lolll |
| |
| Sujet: Re: Arche de Noé, Mont Ararat - Turquie Dim 24 Juin 2007 - 16:41 | |
| Pfff et alors !!! Noé il a pas le droit de se distraire un peu ? De toute façon, moi avec ma centrifugeuse a laser protosonique voila ce que j'y vois. Image: http://leocat.free.fr/shadok/generalites/index.php Troublant non ? |
| |
| | Thalyn Globe-surfeur "Argent"
1096 48 Reims
| Sujet: Re: Arche de Noé, Mont Ararat - Turquie Dim 24 Juin 2007 - 17:24 | |
| Ah vi en effet Je dois admettre que ton image est bien plus concluante que la mienne! :rire2: |
| |
| | Beatriz Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4819 40 Gouvieux (60)/Nancy (54) / St Ouen (80) Ingénieur-Maître en Géographie musique, géographie, sports, danse, lecture, ciné, laser quest
| Sujet: Re: Arche de Noé, Mont Ararat - Turquie Dim 24 Juin 2007 - 20:13 | |
| Très intéressant comme sujet Claudius. Je dois avouer que je ne connaissais pas toute l'histoire, mais c'est passionnant ! Et comme a dit Micro, me coucherais moins bête ce soir |
| |
| | Marck-ofsk Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
5772 35 Toulouse Etudiant La liste serai trop longue ........
| Sujet: Re: Arche de Noé, Mont Ararat - Turquie Dim 24 Juin 2007 - 21:38 | |
| |
| |
| | ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: Re: Arche de Noé, Mont Ararat - Turquie Dim 24 Juin 2007 - 23:14 | |
| Merci claudius de cette découverte ! |
| |
| | bonarc712 Nouveau
5 Montréal
| Sujet: Re: Arche de Noé, Mont Ararat - Turquie Lun 25 Juin 2007 - 4:51 | |
| Merci Claudius, c'était plutôt intéressant, tu m'as même fait chercher sur Google Maps! j'ai évidemment rien trouvé :P |
| |
| Sujet: Re: Arche de Noé, Mont Ararat - Turquie Mar 26 Juin 2007 - 22:42 | |
| He he il faut continuer les recherches bonarc712 Sur Panoramio j'ai pu trouver cette photo de "l'empreinte". Image: Nbad sur Panoramio |
| |
| | gab02 Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3214 52 Ailleurs
| Sujet: Re: Arche de Noé, Mont Ararat - Turquie Mer 27 Juin 2007 - 22:39 | |
| Merci Claudius pour toutes ces infos Une belle recherche documentaire |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arche de Noé, Mont Ararat - Turquie | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 5 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |