|
| | |
Auteur | Message |
---|
microexplorer Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
10462 46 Leskon En cuisine
| Sujet: Re: Le phare du bout du monde. Défi trouvé par jeff Jeu 8 Fév 2007 - 16:21 | |
| - Tcharr a écrit:
- C'est comme le fus du canon!!!
UN certain temps!!! Fernand Reynaud |
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: Le phare du bout du monde. Défi trouvé par jeff Jeu 8 Fév 2007 - 16:23 | |
| Qui 'c'est!!!!!!!!!!!!!!!! |
| |
| | Beatriz Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4819 40 Gouvieux (60)/Nancy (54) / St Ouen (80) Ingénieur-Maître en Géographie musique, géographie, sports, danse, lecture, ciné, laser quest
| Sujet: Re: Le phare du bout du monde. Défi trouvé par jeff Jeu 8 Fév 2007 - 18:26 | |
| Et la solution alors ? :P Je sais que j'étais pas loin, mais pas eu le courage de continuer à chercher (me suis lancée dans une nouvelle passion : le tricot ! Le premier qui rigole, il prend la porte ! :evil:) |
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: Le phare du bout du monde. Défi trouvé par jeff Jeu 8 Fév 2007 - 18:32 | |
| - j.charr a écrit:
- Tcharr a écrit:
- Si tu le veux bien j.charr, je te laisse publier la réponse!!
Ok je te l'envoie en MP cela peut prendre un certain temps La solution arrive!! c'est j.charr qui a voulu s'en occuper car il a aimé ce défi!!! Au moins avec lui la réponse sera plus que complète!!! |
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: Le phare du bout du monde. Défi trouvé par jeff Jeu 8 Fév 2007 - 18:37 | |
| Tout le monde il a trouvé mais gyruss il a pas pu participer!!!!
Snifffffffffffffffff :pleure: |
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: Le phare du bout du monde. Défi trouvé par jeff Jeu 8 Fév 2007 - 19:24 | |
| Bon bin désolé,
Je voulais participer mais j'ai pas eu le temps et là y'a 8 pages à lire...
Sorry Tcharr. Le prochain j'y serai.... Si tu me préviens avant la 3ème page :P |
| |
| | j.charr Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: Le phare du bout du monde. Défi trouvé par jeff Ven 9 Fév 2007 - 1:40 | |
| Tiens voila gyruss qui se plaint de ne pas avoir été prévenu du départ d'un défi. C'est pourtant lui qui dans son défi en quinze épisodes, donnait le top départ de ses petites courses sans même s'assurer que les concurrents soient présents sur la ligne de départ. Au 14 ième j'avais pratiquement jeté l'éponge. |
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: Le phare du bout du monde. Défi trouvé par jeff Ven 9 Fév 2007 - 9:26 | |
| Ho la la quelle susceptibilité j.charr... Et pourtant sur mon dernier (futur) défi, j'ai prévenu et appelé les concurrents sur la ligne de départ. J'ai même pas une réponse. Alors je fais quoi ? Je me lance le défi tout seul ? Mon défi dont personne ne veut... :pleure: |
| |
| | j.charr Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: Le phare du bout du monde. Défi trouvé par jeff Ven 9 Fév 2007 - 9:42 | |
| Il y a en ce moment plus de défis que de participants éventuels. de plus Tcharr et J.charr ont en ce moment des défis en cours. Celui de Tcharr se termine et le mien sera sans doute trouvé (3 médailles) d'ici ce soir minuit. De plus je prend le temps de poster les solutions. |
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: Le phare du bout du monde. Défi trouvé par jeff Ven 9 Fév 2007 - 9:57 | |
| - j.charr a écrit:
- De plus je prend le temps de poster les solutions.
Serait-ce un reproche ? J'ai pourtant clairement dit sur LTDM80J : "Plus d'amateurs ?
Je laisse encore demain et je donne les réponses vendredi si plus de concurrents." |
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Phare du bout du monde, île des états, Argentine Ven 9 Fév 2007 - 16:13 | |
| Je félicite tous ceux qui ont cherché ce défi et encore plus ceux qui ont trouvé la solution!!!! Ce n'était pas facile!! Bravo à toutes et à tous!!! Voici l'excellente solution de j.charr!! : - j.charr a écrit:
Comment trouver rapidement un défi demandent certains.
Voici l'image proposée
1- il faut s'interroger un peu sur l'auteur du défi. Tcharr est à fond sur les phares en ce moment Vu la cote rocheuse, la drole de maison Une île? OUI un phare dans le coin? OUI Tcharr est passionné de Jules Verne (Cf tour du monde en 80 Jours) => phare du bout du monde (roman de Jules Verne) dans Google Bingo ça marche aussitôt http://fr.wikipedia.org/wiki/Phare_du_bout_du_monde_(La_Rochelle)
voici la copie du phare à La Rochelle Le Phare du bout du monde de La Rochelle est la réplique à l'identique du célèbre Phare du bout du monde, érigé sur un promontoire rocheux à 70 mètres au-dessus du niveau de la mer, sur l'Île des États au large du Cap Horn en 1884 et qui inspira Jules Verne pour son roman Le Phare du bout du monde, édité en 1905, peu après sa mort.
Il faut lire le reste, c'est passionnant! decouvrez André Bronner, dit Yul Verne http://www.lr17.tm.fr/YulWeb/reve.htm
Un timbre a été même été édité pour célébrér l'inauguration des deux phares. http://phares.du.monde.free.fr/lum20/phare/page99.html
http://www.univ-lr.fr/international/australie.recherche/page03c.htm
Il faut maintenant trouver le phare sur l'Ile des états et surtout une carte où il soit indiqué impossible de trouver une carte essayons en Espagnol "carta Isla de los Estados" mode images Bingo une carte
Vous avez vu les épaves! et voila le faro del fin del monde a peu près localisé Essayons dans Google faro del fin del monde Gagné http://es.wikipedia.org/wiki/Faro_del_Fin_del_Mundo Le phare sous la neige et un lien externe super avec le nom officiel du Phare http://www.hidro.gov.ar/Historia/FSanJuandelSalvamento.asp une photo du phare sur une pointe
et un extrait de carte très précis.
Vite sur GE 54°43'59.24"S 63°51'23.38"W
En prime le phare du bout du monde à La Rochelle 46° 8'15.61"N 1°10'44.93"W
Merci Mouassieur j.charr pour cette solution très fournie!! cela mérit bien un pot de ma part : Merci encore à tous de votre participation!!!! Et je travaille sur vos défis ainsi que sur mon prochain............. Amicalement votre Tcharr
Dernière édition par le Jeu 22 Fév 2007 - 11:29, édité 1 fois |
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: Le phare du bout du monde. Défi trouvé par jeff Ven 9 Fév 2007 - 16:20 | |
| Ho toi gentil modo, oui toi que j'aime tant!!!!! peux tu déplacer ce sujet dans défi trouvé???? Merci!! |
| |
| | microexplorer Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
10462 46 Leskon En cuisine
| Sujet: Re: Le phare du bout du monde. Défi trouvé par jeff Ven 9 Fév 2007 - 16:23 | |
| |
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: Le phare du bout du monde. Défi trouvé par jeff Ven 9 Fév 2007 - 16:23 | |
| Il est fou AfleTcharr !
Mais quelle leçon de logique (enfin de SA logique).
Demain je vous fais Optic 2000. Si toutefois j'ai 5 volontaires pour mon défi (PUB !). |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le phare du bout du monde. Défi trouvé par jeff | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Sujets similaires | |
|
Page 8 sur 8 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |