|
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: (Ho mon château) Château de Saissac : Défi trouvé par grouk Dim 4 Fév 2007 - 20:09 | |
| - microexplorer a écrit:
- ok, donc à priori, j'ai la zone HD où se trouverait le château.
et si c'est elle, alors j'étais super mal parti car pour moi, le "milieu" était plus à l'Est.
l'espoir renaît ... et ouai!!! La région est mal foutue comme je te l'ai dit!! |
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: (Ho mon château) Château de Saissac : Défi trouvé par grouk Dim 4 Fév 2007 - 20:10 | |
| - microexplorer a écrit:
- -à l'Est de Saissac ?
-à l'Ouest de Saissac ? Micro............... tu veux pas les coordonnées non plus............ |
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: (Ho mon château) Château de Saissac : Défi trouvé par grouk Dim 4 Fév 2007 - 20:10 | |
| - Gyruss a écrit:
- Arf ! J'ai une médailleuuuuuuuuuuu, j'ai une médailleuuuuuuuuu !!!!
Au lieu de faire le fier Tcharr, cherche donc la conclusionnesque réponse à ma question du TDME80J... Allez, fais le beau Tcharr ! J'arrive!!! et je ne fais pas le fier!!! wouarf!!! |
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: (Ho mon château) Château de Saissac : Défi trouvé par grouk Dim 4 Fév 2007 - 20:11 | |
| Tu vois que personne a vu ma bévue Tcharr :sourire: En plus je suis MDR... Je dirai pas pourquoi... |
| |
| | microexplorer Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
10462 46 Leskon En cuisine
| Sujet: Re: (Ho mon château) Château de Saissac : Défi trouvé par grouk Dim 4 Fév 2007 - 20:14 | |
| - Tcharr a écrit:
- microexplorer a écrit:
- -à l'Est de Saissac ?
-à l'Ouest de Saissac ? Micro............... tu veux pas les coordonnées non plus............ ben je cherche quoi ... mais effectivement, je gagnerai du temps ... |
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: (Ho mon château) Château de Saissac : Défi trouvé par grouk Dim 4 Fév 2007 - 20:17 | |
| Lis bien!!! les réponses aux questions!!! je réponds quand même à celles que tu m'as posées!! |
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: (Ho mon château) Château de Saissac : Défi trouvé par grouk Dim 4 Fév 2007 - 20:19 | |
| Il est chien ce fou... Enfin... Je veux dire le contraire... |
| |
| Sujet: Re: (Ho mon château) Château de Saissac : Défi trouvé par grouk Dim 4 Fév 2007 - 20:30 | |
| " au milieu" .... donc tu te doutes que ayant posé la question que j'ai posé, j'y suis enfin arrivé à ton château ... par contre, son histoire ??? alors la, aucune idée, et pas le temps de chercher (désolé :| ). je t'envois tout de même la capture et les coordonnées. et pour la peine: |
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: (Ho mon château) Château de Saissac : Défi trouvé par grouk Dim 4 Fév 2007 - 20:38 | |
| |
| |
| Sujet: Re: (Ho mon château) Château de Saissac : Défi trouvé par grouk Dim 4 Fév 2007 - 20:46 | |
| ouf ... j'en aurais passer du temps sur ce château ... |
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: (Ho mon château) Château de Saissac : Défi trouvé par grouk Dim 4 Fév 2007 - 20:50 | |
| Il reste la médaille en chocolat................inventée pour gyruss mais si quelqu'un la veut!!!
sans post d'ici 24h je donne la solution et je ferme le défi |
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Château de Saissac, Cathare, Aude, France Lun 5 Fév 2007 - 17:40 | |
| Bon ben je fermes ce défi!!!! Réponse : Il s'agissait du château cathare de Saissac au nord de Montolieu et de Limoux (Et oui la fameuse blaquette.......) et bien sûre dans la commune de Saissac!! Je vous copie l'excellente réponse de Monsieur Mac Cany : - Mac Cany a écrit:
Histoire : En 1229, pendant la croisade contre les albigeois, elle est donnée à la famille Bouchard de Marly, puis Lambert de Thurey, compagnons de Simon de Monfort Le château est alors reconstruit avec l'aide des ingénieurs royaux. Long de 115m, sur 30m de large, il est protégé par un fossé et l'accès se fait par un pont-levis. Il est constitué de trois terrasses :
- La première contient une cour d'entrée, le donjon polygonal de 20m de haut et un corps de logis.
- La seconde, dotée d'une poterne, comporte un impressionnant corps de logis à l'Est, à quatre niveaux, dont deux sont souterrains.
- La troisième, datant probablement des remaniements du XVIème siècle par la famille de Bernuy, est protégée au Sud par deux tours d'angle.
C'est certainement à cette période que sont ajoutées les échauguettes de la première terrasse.
En 1565, le château passe à la famille de Clermont-Lodève. En 1568 et 1580, les protestants l'assiègent sans parvenir à le prendre. C'est de cette période que datent les canonnières.
Abandonné dès le milieu du XVIIIème siècle, il sert de carrière pendant la Révolution. Il est endommagé au XIXème par les chercheurs de trésors. Classé Monument Historique, il est donné en 1994 à la ville de Saissac
Aujourd'hui : La visite, payante, permet d'accéder à toute les pièces et de faire le tour extérieur du château. A noter qu'il est en cours de restauration
Source http://www.autour-des-chateaux.com/
43°21'25.28"N 2°10'4.93"E
Bravo à tous ceux qui on trouvé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et merci à tous d'avoir participé!!
Dernière édition par le Jeu 22 Fév 2007 - 11:32, édité 1 fois |
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: (Ho mon château) Château de Saissac : Défi trouvé par grouk Lun 5 Fév 2007 - 17:41 | |
| Ho toi gentil modo, oui toi que j'aime tant!!! Peux tu déplacer ce défi dans défi trouvé??? Merci à toi par avance |
| |
| | Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
| Sujet: Re: (Ho mon château) Château de Saissac : Défi trouvé par grouk Lun 5 Fév 2007 - 17:43 | |
| Tu disais que le tresor a été trouvé recemment et c'etait quoi ? |
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: (Ho mon château) Château de Saissac : Défi trouvé par grouk Lun 5 Fév 2007 - 17:47 | |
| ha ba oui le trésor.
Voici l'explication :
"... En effet, en 1979, des travaux sur la commune, mirent au jour un trésor d’environ 2000 deniers datés des années 1250-1270. La quasi totalité des monnaies émanant de l’autorité royale atteste donc de la main-mise de l’administration capétienne centrale sur la région du Languedoc... "
la suite sur : http://www.payscathare.org/1-6483-Histoire.php
Voilà!! |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (Ho mon château) Château de Saissac : Défi trouvé par grouk | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| |