|
| | |
Auteur | Message |
---|
grouk Globe-surfeur "Or"
1941 France
| Sujet: Bouddha du temple de Nanzoin, Sasaguri, Japon Ven 29 Juin 2007 - 22:07 | |
|
Dernière édition par le Ven 1 Fév 2008 - 19:08, édité 3 fois |
| |
| | grouk Globe-surfeur "Or"
1941 France
| Sujet: Bouddha géant de Wuxi, Rep. Pop. de Chine Ven 29 Juin 2007 - 22:08 | |
| Voici le Bouddha du temple Lin Shan qui mesure 88 metres de haut, il fut érigé en 1997 dans la ville de Wuxi pres de Shanghai sur une presqu'ile du lac Taihu. Coordonnées: 31°25'55.68"N 120° 5'28.21"E Photos:http://www.stsite.com/jiangnan/show.php?directory=.¤tPic=12
Dernière édition par le Sam 30 Juin 2007 - 16:38, édité 2 fois |
| |
| | Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
| Sujet: Re: Les statues de Bouddha découvertes dans Google Earth Sam 30 Juin 2007 - 8:22 | |
| Deux de plus à rajouter à ma collec , mais dommage je ne vois pas les photos . |
| |
| | Beatriz Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4819 40 Gouvieux (60)/Nancy (54) / St Ouen (80) Ingénieur-Maître en Géographie musique, géographie, sports, danse, lecture, ciné, laser quest
| Sujet: Re: Les statues de Bouddha découvertes dans Google Earth Sam 30 Juin 2007 - 15:27 | |
| Moi non plus je ne vois pas les photos, dommage. |
| |
| | microexplorer Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
10462 46 Leskon En cuisine
| Sujet: Re: Les statues de Bouddha découvertes dans Google Earth Sam 30 Juin 2007 - 15:33 | |
| chez moi, il me manque les deux dernières du dernier post de grouk |
| |
1941 France
| Sujet: Re: Les statues de Bouddha découvertes dans Google Earth Sam 30 Juin 2007 - 16:21 | |
| Ah excusez moi, je c'est pas ce qui s'est passé hier soir je les voyaient mais aujourd'hui plus rien Bon, je les ai remisent, j'espere quelles ne s'enfuiront pas ce coup ci. :pirat: |
| |
| Sujet: Re: Les statues de Bouddha découvertes dans Google Earth Sam 30 Juin 2007 - 16:22 | |
| désolé mon cher panda, mais de mon côté, c'est toujours pareil. je vais redémarrer IE, peut-être que se sera bon je reviens |
| |
1941 France
| Sujet: Re: Les statues de Bouddha découvertes dans Google Earth Sam 30 Juin 2007 - 16:34 | |
| |
| |
| Sujet: Re: Les statues de Bouddha découvertes dans Google Earth Sam 30 Juin 2007 - 16:37 | |
| je crois bien que oui :neutral: j'ai redémarré le PC la (oui, oui, carrément ), et c'est toujours pareil :neutral: |
| |
| | Beatriz Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4819 40 Gouvieux (60)/Nancy (54) / St Ouen (80) Ingénieur-Maître en Géographie musique, géographie, sports, danse, lecture, ciné, laser quest
| Sujet: Re: Les statues de Bouddha découvertes dans Google Earth Sam 30 Juin 2007 - 16:49 | |
| Chez moi, je les voies, c'est bon |
| |
| Sujet: Re: Les statues de Bouddha découvertes dans Google Earth Sam 30 Juin 2007 - 16:52 | |
| "va comprendre, va comprendre ... " mais c'est bon pour moi aussi, toutes les images sont là |
| |
1941 France
| Sujet: Re: Les statues de Bouddha découvertes dans Google Earth Sam 30 Juin 2007 - 17:08 | |
| Ah bah c'est youpi si on les voient Alors là grouk il est content Il est grand le mystere de l'affichage Désolé que tu ai dû redemarrer ton PC pour ça Micro |
| |
| Sujet: Re: Les statues de Bouddha découvertes dans Google Earth Sam 30 Juin 2007 - 17:11 | |
| non, t'inquiète pas grouk, je ne voulais pas rater tes posts sur les Bouddha toujours aussi intéressant |
| |
1941 France
| Sujet: Bouddha couché de Bago, Myanmar Sam 30 Juin 2007 - 22:06 | |
| Un petit nouveau pour ta collection Mac Cany Encore un Bouddha couché géant du Myanmar, il se situe dans la ville de Bago où se trouvent de nombreuse autres statues de Bouddha mais de taille plus petite. A parement celui ci est assez recent, je pense qu'il a dû etre construit dans les années 2000 mais à part quelques photos, je n'ai pas réussi à trouver d'info interessante sur lui. Je l'ai mesuré avec la regle de Google Earth et je dirais qu'il doit faire environ 73 metres. Il est encore vierge de tout "i" bleu , c'est rare pour ce genre de monument. Coordonnées: 17°20'6.21"N 96°27'44.01"E Photos: http://zoutenzoetwaterparels.com/travel/Myanmar/Bago/bago.html C'est marrant, on croit avoir déjà trouvé tous les plus grand et hop quand y'en a plus y'en a encore, le monde est vraiment plein de surprise. |
| |
| | vijmars Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
2529 63 Iles du frioul
| Sujet: Naisssance du bouddha, Lumbini , Népal, Asie Sam 25 Aoû 2007 - 13:02 | |
| C'est au Népal à Lumbini, qu'eut lieu de naissance du bouddha historique nommé Siddhartha Gautama (624 -544 av JC). Siddhartha (celui qui a atteint son objectif) est donné comme son nom personnel, mais il s'agit probablement d'un surnom tardif. Gautama, attesté sans conteste, est probablement son nom de famille (gotta), mais certains y voient l’appellation "fils de Dame Gautami", du gotta de celle qui l'aurait élevé à la mort de sa mère. Il est encore appelé Gautama Bouddha, ou Sakyamuni (sage des Sakya) en raison de son appartenance à ce clan. Il porte de plus de nombreuses épithètes, comme Tathagata, "celui qui est venu ainsi" [prêcher la bonne Loi]. Le titre de Bouddha lui fut accordé par ses disciples. Plus d'infos >>ici<< En prime une vidéo du toujours passionant Jean Christophe Victor (Le fils de paul émile) c'est >>là<< Coordonnées : 27°28'10.18"N 83°16'34.40"E |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les statues de Bouddha découvertes dans Google Earth | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| |