|
| | |
Auteur | Message |
---|
Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
| Sujet: Re: Les statues de Bouddha découvertes dans Google Earth Ven 6 Juin 2008 - 10:55 | |
| En regardant la photo du Bouddha assis de Grouk , une question m'est venue à l'esprit en voyant le " chignon en or de certaines de ces statues : la foudre ne leur tombe jamais dessus . |
| |
| | grouk Globe-surfeur "Or"
1941 France
| Sujet: Re: Les statues de Bouddha découvertes dans Google Earth Ven 6 Juin 2008 - 19:12 | |
| Tu parle le Thaï Vijmar ? - Mr Poulet a écrit:
- En regardant la photo du Bouddha assis de Grouk
, une question m'est venue à l'esprit en voyant le " chignon en or de certaines de ces statues : la foudre ne leur tombe jamais dessus . uhmm.... c' t'une bonne question çà .... Je pense que oui, si c'est le point le plus haut du coin et qu'il est recouvert de métal, ça me semble innévitable. A moin qu'ils ai réussi a désionisé l'or qu'il a sur la tête mais je ne sais même pas si c'est possible de faire çà, je ne connait rien a tous ces trucs. Mais même si son crane sert de paratonnere, je ne pense pas que ça pose réelement probleme; je ne sais pas vraiment quels sont les dégats que la foudre provoque mais normalement elle n'est pas censé détruire les paratonnere , enfin je crois, parce que la foudre et moi ça fait deux et j'espere que ça va durer encore longtemps . |
| |
| | Milanais57 Globe-surfeur "Bronze"
537 29 Nilvange (près de metz ) Heureux :) Le Handball,l'informatique et GE bien sur.
| Sujet: Re: Les statues de Bouddha découvertes dans Google Earth Ven 6 Juin 2008 - 21:07 | |
| Ben j'ai regarder un peu et je ne trouve pas si quelqu'un a quelques choses qu'il me fasse signe |
| |
| | doublemexpress Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4383 48 Hainaut - Belgique ... ristique ;)
| Sujet: Re: Les statues de Bouddha découvertes dans Google Earth Ven 6 Juin 2008 - 22:44 | |
| - grouk a écrit:
- Tu parle le Thaï Vijmar ?
uhmm.... c' t'une bonne question çà .... Je pense que oui, si c'est le point le plus haut du coin et qu'il est recouvert de métal, ça me semble innévitable. A moin qu'ils ai réussi a désionisé l'or qu'il a sur la tête mais je ne sais même pas si c'est possible de faire çà, je ne connait rien a tous ces trucs. Et les arbres qui se font foudroyer ... il y a pas de métal pourtant .... - Citation :
- Mais même si son crane sert de paratonnere, je ne pense pas que ça pose réelement probleme; je ne sais pas vraiment quels sont les dégats que la foudre provoque mais normalement elle n'est pas censé détruire les paratonnere , enfin je crois, parce que la foudre et moi ça fait deux et j'espere que ça va durer encore longtemps .
Et oui ... les paratonnerre sont la pour proteger les structures des impacts DIRECT ! Mais un paratonnerre, c'est composé de 3 parties : - un (ou plusieurs) capteur(s) sur lequel s'abat physiquement la foudre ; - une (ou un reseau de) prise(s) de terre (des éléments métalliques - cuivre ou acier - enfouis dans le sol) - et un réseau de canalisations (conducteurs électriques - cuivre ou aluminium) entre le(s) capteur(s) et la(les) prise(s) de terre. Donc, ton Bouddha a beau (et oui ... c'est beau ) ... donc, il a beau avoir le chignon doré (à l'or fin ou massif ) ce n'est pas à proprement parler une installation paratonnerre Et je termine .... un paratonnerre protège donc les STRUCTURES (de batiments essentiellement) style toitures, clochers, installations techniques en toitures, pylones (mais surtout les équipement qui y sont montés !) ... et donc des élément relativement 'peu' résistant et 'souvent' creux .... J'ignore l'état réel de vos Bouddhas ... mais je pense qu'il sont en pierre ... et construits de manière plutot massives ... (certains sont creux ) Donc voilà quelques élement de réponse ! |
| |
1941 France
| Sujet: Re: Les statues de Bouddha découvertes dans Google Earth Sam 7 Juin 2008 - 4:03 | |
| Eh beh !! on apprend plein de trucs sur ce forum Merci professeur supercureuil pour ces infos - Doublemex a écrit:
- Et les arbres qui se font foudroyer ... il y a pas de métal pourtant ....
Oui, je ne dis pas le contraire... mais le metal çà favorise quand même ? .... a moin que ce soit encore une idée toute faite et completement fausse - Citation :
- J'ignore l'état réel de vos Bouddhas ... mais je
pense qu'il sont en pierre ... et construits de manière plutot massives ... (certains sont creux ) Ceux qui sont en béton ou en pierre sont plein normalement. De toutes façons, je ne me fais pas de soucis pour eux, ils ont dû en sentir passer plus d'un, des éclairs, ça fait pas de mal de temps en temps. |
| |
| | Pilot73 Membre
25 62 Bagnols en Forêt (83)
| Sujet: Wat Yai Chai Mongkol, Ayutthaya, Thailande Dim 8 Juin 2008 - 23:35 | |
| Wat Yaï Chaï Mongkol, est un temple avec de trés nombreux Bouddhas visible de chez nous, un Bouddha couché: 14°20'45.81"N 100°35'35.26"ELe Bouddha couché une partie des Bouddhas © moi-mêmeWat Yai Chai Mongkol |
| |
1941 France
| Sujet: Bouddha de Kamakura, Kamakura, Japon Dim 5 Oct 2008 - 3:14 | |
| Bonsoir tout le monde !! Voici un nouveau mastodonte très intéressant qui vient de passer en HD, il fait partie du trésor national japonais et est l'un des monument les plus visité du Japon. Il s'agit du très célèbre Daïbutsu de Kamakura, un bouddha Amitabha assis tout en cuivre de 13,3 mètres de haut. Il fut dressé en 1252 dans le temple Kotoku de la ville de Kamakura qui était alors la capitale shogunal des Minamoto. Le bouddha était à l'origine, protégé des éléments à l'intérieur d'un temple mais celui-ci aurait été détruit en 1498 par un gigantesque tsunami. Il y a vraiment beaucoup a dire sur ce monument, cet article de Wikipedia vous en dira un peu plus a son sujet :Daibutsu de Kamakura (Wikipedia) Et pour ceux qui on la chance de comprendre l'anglais, voici un lien où vous pourrez lire le poème "Buddha at Kamakura" écrit en 1892 par Rudyard Kipling après être revenu de son périple autour du monde qui le fit passer par le japon. http://www.themargins.net/anth/19thc/kipling.html Coordonnées: 35°19'0.75"N 139°32'8.52"E Photos: Source de l'image: http://picasaweb.google.com/fertant/Japan#5178240342438550674Source de l'image: http://ja.wikipedia.org/wiki/%E9%8E%8C%E5%80%89%E3%81%AE%E5%A4%A7%E4%BB%8F |
| |
| | chantale Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
13701 55 Québec, Canada arts
| Sujet: Re: Les statues de Bouddha découvertes dans Google Earth Dim 5 Oct 2008 - 4:39 | |
| :bien: Enfin.....il est de retour notre panda. |
| |
| | gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
| Sujet: Re: Les statues de Bouddha découvertes dans Google Earth Dim 5 Oct 2008 - 9:34 | |
| Oui Chantale, Enfin... Super ton Bouddha, Grouk - |
| |
1941 France
| Sujet: Hyôgo Daibutsu, Kobe, Hyôgo-ku, Japon Dim 12 Oct 2008 - 5:10 | |
| Buenos Dias Toujours sur la trace de nos énormes mastodontes. Voici le Hyôgo Daibutsu. Cette statue en bronze de 11 mètres de haut du Dainichi Nyorai (Bouddha Vairocana) se trouve dans le temple Nôfuku, près du port de Kobe. La statue que l'on peut voir aujourd'hui, n'est là, en fait que depuis 1991. Elle a été érigée à l'emplacement d'une ancienne statue de bouddha qui avait été construite 100 ans auparavant, en 1891, et qui fut démantelée en mai 1944 dans le cadre du décret impérial de "réquisition des métaux": un décret promulgué en Aout 1941 dans le but de récupérer les ressources nécessaires à la poursuite de la guerre dans le Pacifique. Le Temple Nôfuku (de l'école bouddhiste Tendai), a été fondé en 805; il fut par deux fois entièrement détruit par les flammes, lors d'un incendie en 1599 puis en 1945 après les bombardements américain qui détruisirent la ville de Kobe. Coordonnées: 34°40'4.15"N 135°10'16.78"E Photos:à gauche: Nouveau Hyôgo Daibutsu; à droite: Ancien Hyôgo Daibutsu Source de l'image 1: http://f39.aaa.livedoor.jp/%7Eookita/3015.htm Source de l'image 2: http://www5f.biglobe.ne.jp/~yamamura/hyougotsu_noufukuji.htm Source de l'image: http://www.baxleystamps.com/litho/meiji/albumens.shtml Et voici un autre bouddha qui a gentiment offert son corps pour participé à l'effort de guerre dans les année 40, après avoir déjà perdu la tête dans le tremblement de terre de Kantô. Il s'agit du bouddha géant de Ueno. Aujourd'hui seul son visage a été conservé, il se trouve dans le parc de Ueno de la ville de Tokyo. Source de l'image 1: http://www.geocities.jp/a1115b/sub41.htm (de très jolies photos de Tokyo dans les années 20) (Après le tremblement de terre) Source de l'image 2: http://www.juken-net.com/magajin/maga/139.htm Liens:Vairocana (Wikipedia fr) L'école Tendai (Wikipedia fr) Photos du Hyôgo Daibutsu |
| |
| | vijmars Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
2529 63 Iles du frioul
| Sujet: Bouddha Maitreya, likir gompa, ladakh, asie Ven 12 Déc 2008 - 10:55 | |
| Voici le bouddha maitreya (le bouddha du futur) situé dans une vallée encaissée du ladakh à likir gompa. Le bouddha est littérallement assis sur le monastére . Lien wiki bouddha maitreya Coordonnées : 34°17'37.37"N 77°12'53.79"E Source photo Source photo Source photo |
| |
| | okapi07 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9238 29 Hesbaye
| Sujet: Statue du temple d'Or de Dambulla , Dambulla ( Sri Lanka ) Ven 4 Fév 2011 - 18:22 | |
| La statue du temple d'Or de Dambulla , l'un des 8 sites classés à l'UNESCO du Sri Lanka , est la plus grande des 157 statues du site . Elle est entièrement couverte d'or : ( 7°51'19.69" N 80°39'04.84" E ) ( Source ) ( Source )
Dernière édition par okapi07 le Sam 5 Fév 2011 - 17:50, édité 1 fois |
| |
| | kristin Globe-surfeur "Bronze"
721 68 Ciboure
| Sujet: Re: Les statues de Bouddha découvertes dans Google Earth Ven 4 Fév 2011 - 18:44 | |
| Extraordinaire ce Boudha entièrement recouvert d'or toujours impressionnant le gigantesque de ces statues |
| |
| | ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: Titrer ses messages pour retrouver des images ! :) Sam 5 Fév 2011 - 11:35 | |
| Superbe statue en effet. Merci Okap' de nous la dévoiler. ==================== Le petit rappel également ...
Si dans un an on souhaite retrouver "Dambulla" dans le moteur de recherches, ça va être compliqué...
Pensez toujours pour le bien de tous à renseigner la barre de titre de vos message. Tout est expliqué >> ici << par Tcharr. Merci Okap' de compléter. |
| |
| | gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
| Sujet: Re: Les statues de Bouddha découvertes dans Google Earth Sam 5 Fév 2011 - 16:43 | |
| L'idée de mettre une copie du post d'Okapi dans le "pays du mois" serait-elle mauvaise? - |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les statues de Bouddha découvertes dans Google Earth | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| |