PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Les statues de Bouddha découvertes dans Google Earth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

Les statues de Bouddha découvertes dans Google Earth - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les statues de Bouddha découvertes dans Google Earth   Les statues de Bouddha découvertes dans Google Earth - Page 7 EmptyVen 6 Juin 2008 - 10:55

En regardant la photo du Bouddha assis de Grouk , une question m'est venue à l'esprit en voyant le " chignon en or de certaines de ces statues : la foudre ne leur tombe jamais dessus .
Revenir en haut Aller en bas
grouk
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur


Masculin Nombre de messages 1941
Localisation France

Les statues de Bouddha découvertes dans Google Earth - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les statues de Bouddha découvertes dans Google Earth   Les statues de Bouddha découvertes dans Google Earth - Page 7 EmptyVen 6 Juin 2008 - 19:12

Tu parle le Thaï Vijmar ? Very Happy

Mr Poulet a écrit:
En regardant la photo du Bouddha assis de Grouk
, une question m'est venue à l'esprit en voyant le " chignon en or de
certaines de ces statues : la foudre ne leur tombe jamais dessus .
scratch uhmm.... c' t'une bonne question çà Very Happy .... Je pense que oui, si c'est le point le plus haut du coin et qu'il est recouvert de métal, ça me semble innévitable. A moin qu'ils ai réussi a désionisé l'or qu'il a sur la tête Les statues de Bouddha découvertes dans Google Earth - Page 7 Ch_ais_p mais je ne sais même pas si c'est possible de faire çà, je ne connait rien a tous ces trucs.

Mais même si son crane sert de paratonnere, je ne pense pas que ça pose réelement probleme; je ne sais pas vraiment quels sont les dégats que la foudre provoque mais normalement elle n'est pas censé détruire les paratonnere Les statues de Bouddha découvertes dans Google Earth - Page 7 Ch_ais_p Rolling Eyes , enfin je crois, parce que la foudre et moi ça fait deux et j'espere que ça va durer encore longtemps Les statues de Bouddha découvertes dans Google Earth - Page 7 0009. Les statues de Bouddha découvertes dans Google Earth - Page 7 Fighti10
Revenir en haut Aller en bas
Milanais57
Globe-surfeur "Bronze"
Globe-surfeur
Milanais57

Masculin Bélier Nombre de messages 537
Age 29
Localisation Nilvange (près de metz )
Humeur Heureux :)
Emploi/Loisirs Le Handball,l'informatique et GE bien sur.

Les statues de Bouddha découvertes dans Google Earth - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les statues de Bouddha découvertes dans Google Earth   Les statues de Bouddha découvertes dans Google Earth - Page 7 EmptyVen 6 Juin 2008 - 21:07

Ben j'ai regarder un peu et je ne trouve pas si quelqu'un a quelques choses qu'il me fasse signe Wink
Revenir en haut Aller en bas
doublemexpress
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
doublemexpress

Masculin Lion Nombre de messages 4383
Age 47
Localisation Hainaut - Belgique
Humeur ... ristique ;)

Les statues de Bouddha découvertes dans Google Earth - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les statues de Bouddha découvertes dans Google Earth   Les statues de Bouddha découvertes dans Google Earth - Page 7 EmptyVen 6 Juin 2008 - 22:44

grouk a écrit:
Tu parle le Thaï Vijmar ? Very Happy

scratch uhmm.... c' t'une bonne question çà Very Happy .... Je pense que oui, si c'est le point le plus haut du coin et qu'il est recouvert de métal, ça me semble innévitable. A moin qu'ils ai réussi a désionisé l'or qu'il a sur la tête Les statues de Bouddha découvertes dans Google Earth - Page 7 Ch_ais_p mais je ne sais même pas si c'est possible de faire çà, je ne connait rien a tous ces trucs.

Et les arbres qui se font foudroyer ... il y a pas de métal pourtant ....

Citation :
Mais même si son crane sert de paratonnere, je ne pense pas que ça pose réelement probleme; je ne sais pas vraiment quels sont les dégats que la foudre provoque mais normalement elle n'est pas censé détruire les paratonnere Les statues de Bouddha découvertes dans Google Earth - Page 7 Ch_ais_p Rolling Eyes , enfin je crois, parce que la foudre et moi ça fait deux et j'espere que ça va durer encore longtemps Les statues de Bouddha découvertes dans Google Earth - Page 7 0009. Les statues de Bouddha découvertes dans Google Earth - Page 7 Fighti10


Et oui ... les paratonnerre sont la pour proteger les structures des impacts DIRECT !

Mais un paratonnerre, c'est composé de 3 parties :

- un (ou plusieurs) capteur(s) sur lequel s'abat physiquement la foudre ;
- une (ou un reseau de) prise(s) de terre (des éléments métalliques - cuivre ou acier - enfouis dans le sol)
- et un réseau de canalisations (conducteurs électriques - cuivre ou aluminium) entre le(s) capteur(s) et la(les) prise(s) de terre.


Donc, ton Bouddha a beau (et oui ... c'est beau Wink ) ... donc, il a beau avoir le chignon doré (à l'or fin Question ou massif Les statues de Bouddha découvertes dans Google Earth - Page 7 Ch_ais_p ) ce n'est pas à proprement parler une installation paratonnerre Exclamation

Et je termine .... un paratonnerre protège donc les STRUCTURES (de batiments essentiellement) style toitures, clochers, installations techniques en toitures, pylones (mais surtout les équipement qui y sont montés !) ... et donc des élément relativement 'peu' résistant et 'souvent' creux ....


J'ignore l'état réel de vos Bouddhas ... mais je pense qu'il sont en pierre ... et construits de manière plutot massives ... (certains sont creux Question Les statues de Bouddha découvertes dans Google Earth - Page 7 Ch_ais_p )


Donc voilà quelques élement de réponse !
Revenir en haut Aller en bas
grouk
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur


Masculin Nombre de messages 1941
Localisation France

Les statues de Bouddha découvertes dans Google Earth - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les statues de Bouddha découvertes dans Google Earth   Les statues de Bouddha découvertes dans Google Earth - Page 7 EmptySam 7 Juin 2008 - 4:03

Eh beh !! on apprend plein de trucs sur ce forum Very Happy Merci professeur supercureuil pour ces infos Wink Les statues de Bouddha découvertes dans Google Earth - Page 7 Jap

Doublemex a écrit:
Et les arbres qui se font foudroyer ... il y a pas de métal pourtant ....
Oui, je ne dis pas le contraire... mais le metal çà favorise quand même ? .... a moin que ce soit encore une idée toute faite et completement fausse Les statues de Bouddha découvertes dans Google Earth - Page 7 Ch_ais_p

Citation :
J'ignore l'état réel de vos Bouddhas ... mais je
pense qu'il sont en pierre ... et construits de manière plutot massives
... (certains sont creux Question Les statues de Bouddha découvertes dans Google Earth - Page 7 Ch_ais_p )
Ceux qui sont en béton ou en pierre sont plein normalement.

De toutes façons, je ne me fais pas de soucis pour eux, ils ont dû en sentir passer plus d'un, des éclairs, ça fait pas de mal de temps en temps. Santé
Revenir en haut Aller en bas
Pilot73
Membre
Membre
Pilot73

Masculin Sagittaire Nombre de messages 25
Age 62
Localisation Bagnols en Forêt (83)

Les statues de Bouddha découvertes dans Google Earth - Page 7 Empty
MessageSujet: Wat Yai Chai Mongkol, Ayutthaya, Thailande   Les statues de Bouddha découvertes dans Google Earth - Page 7 EmptyDim 8 Juin 2008 - 23:35

Wat Yaï Chaï Mongkol, est un temple avec de trés nombreux Bouddhas

visible de chez nous, un Bouddha couché:

14°20'45.81"N 100°35'35.26"E

Les statues de Bouddha découvertes dans Google Earth - Page 7 Bouddh10

Le Bouddha couché

Les statues de Bouddha découvertes dans Google Earth - Page 7 Bouddh11

une partie des Bouddhas

Les statues de Bouddha découvertes dans Google Earth - Page 7 Bouddh12

© moi-même

Wat Yai Chai Mongkol
Revenir en haut Aller en bas
http://sketchup.google.com/3dwarehouse/search?uq=147206909578745
grouk
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur


Masculin Nombre de messages 1941
Localisation France

Les statues de Bouddha découvertes dans Google Earth - Page 7 Empty
MessageSujet: Bouddha de Kamakura, Kamakura, Japon   Les statues de Bouddha découvertes dans Google Earth - Page 7 EmptyDim 5 Oct 2008 - 3:14

Bonsoir tout le monde !!

Voici un nouveau mastodonte très intéressant qui vient de passer en HD, il fait partie du trésor national japonais et est l'un des monument les plus visité du Japon.
Il s'agit du très célèbre Daïbutsu de Kamakura, un bouddha Amitabha assis tout en cuivre de 13,3 mètres de haut. Il fut dressé en 1252 dans le temple Kotoku de la ville de Kamakura qui était alors la capitale shogunal des Minamoto.
Le bouddha était à l'origine, protégé des éléments à l'intérieur d'un temple mais celui-ci aurait été détruit en 1498 par un gigantesque tsunami.

Il y a vraiment beaucoup a dire sur ce monument, cet article de Wikipedia vous en dira un peu plus a son sujet :Daibutsu de Kamakura (Wikipedia)

Et pour ceux qui on la chance de comprendre l'anglais, voici un lien où vous pourrez lire le poème "Buddha at Kamakura" écrit en 1892 par Rudyard Kipling après être revenu de son périple autour du monde qui le fit passer par le japon. http://www.themargins.net/anth/19thc/kipling.html

Coordonnées: 35°19'0.75"N 139°32'8.52"E
Les statues de Bouddha découvertes dans Google Earth - Page 7 Kamaku10

Photos:
Les statues de Bouddha découvertes dans Google Earth - Page 7 Img_1610
Source de l'image: http://picasaweb.google.com/fertant/Japan#5178240342438550674

Les statues de Bouddha découvertes dans Google Earth - Page 7 400px-10Les statues de Bouddha découvertes dans Google Earth - Page 7 400px-11
Source de l'image: http://ja.wikipedia.org/wiki/%E9%8E%8C%E5%80%89%E3%81%AE%E5%A4%A7%E4%BB%8F
Revenir en haut Aller en bas
chantale
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
chantale

Féminin Gémeaux Nombre de messages 13701
Age 54
Localisation Québec, Canada
Emploi/Loisirs arts

Les statues de Bouddha découvertes dans Google Earth - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les statues de Bouddha découvertes dans Google Earth   Les statues de Bouddha découvertes dans Google Earth - Page 7 EmptyDim 5 Oct 2008 - 4:39

:bien:

Enfin.....il est de retour notre panda. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Les statues de Bouddha découvertes dans Google Earth - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les statues de Bouddha découvertes dans Google Earth   Les statues de Bouddha découvertes dans Google Earth - Page 7 EmptyDim 5 Oct 2008 - 9:34

Oui Chantale, Enfin...

Super ton Bouddha, Grouk Les statues de Bouddha découvertes dans Google Earth - Page 7 Bon


-
Revenir en haut Aller en bas
grouk
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur


Masculin Nombre de messages 1941
Localisation France

Les statues de Bouddha découvertes dans Google Earth - Page 7 Empty
MessageSujet: Hyôgo Daibutsu, Kobe, Hyôgo-ku, Japon   Les statues de Bouddha découvertes dans Google Earth - Page 7 EmptyDim 12 Oct 2008 - 5:10

Buenos Dias Les statues de Bouddha découvertes dans Google Earth - Page 7 Bonjour3


Toujours sur la trace de nos énormes mastodontes. Voici le Hyôgo Daibutsu.

Cette statue en bronze de 11 mètres de haut du Dainichi Nyorai (Bouddha Vairocana) se trouve dans le temple Nôfuku, près du port de Kobe.
La statue que l'on peut voir aujourd'hui, n'est là, en fait que depuis 1991.
Elle a été érigée à l'emplacement d'une ancienne statue de bouddha qui avait été construite 100 ans auparavant, en 1891, et qui fut démantelée en mai 1944 dans le cadre du décret impérial de "réquisition des métaux": un décret promulgué en Aout 1941 dans le but de récupérer les ressources nécessaires à la poursuite de la guerre dans le Pacifique.

Le Temple Nôfuku (de l'école bouddhiste Tendai), a été fondé en 805; il fut par deux fois entièrement détruit par les flammes, lors d'un incendie en 1599 puis en 1945 après les bombardements américain qui détruisirent la ville de Kobe.

Coordonnées: 34°40'4.15"N 135°10'16.78"E
Les statues de Bouddha découvertes dans Google Earth - Page 7 Hyogo10

Photos:
Les statues de Bouddha découvertes dans Google Earth - Page 7 Image110Les statues de Bouddha découvertes dans Google Earth - Page 7 Hyougo10
à gauche: Nouveau Hyôgo Daibutsu; à droite: Ancien Hyôgo Daibutsu
Source de l'image 1: http://f39.aaa.livedoor.jp/%7Eookita/3015.htm
Source de l'image 2: http://www5f.biglobe.ne.jp/~yamamura/hyougotsu_noufukuji.htm

Les statues de Bouddha découvertes dans Google Earth - Page 7 08010210
Source de l'image: http://www.baxleystamps.com/litho/meiji/albumens.shtml



Et voici un autre bouddha qui a gentiment offert son corps pour participé à l'effort de guerre dans les année 40, après avoir déjà perdu la tête dans le tremblement de terre de Kantô. Il s'agit du bouddha géant de Ueno. Aujourd'hui seul son visage a été conservé, il se trouve dans le parc de Ueno de la ville de Tokyo.
Les statues de Bouddha découvertes dans Google Earth - Page 7 0061410
Source de l'image 1: http://www.geocities.jp/a1115b/sub41.htm (de très jolies photos de Tokyo dans les années 20)

(Après le tremblement de terre)
Les statues de Bouddha découvertes dans Google Earth - Page 7 Tyokug10
Source de l'image 2: http://www.juken-net.com/magajin/maga/139.htm

Liens:
Vairocana (Wikipedia fr)
L'école Tendai (Wikipedia fr)
Photos du Hyôgo Daibutsu
Revenir en haut Aller en bas
vijmars
Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
Globe-Surfeur
vijmars

Masculin Bélier Nombre de messages 2529
Age 63
Localisation Iles du frioul

Les statues de Bouddha découvertes dans Google Earth - Page 7 Empty
MessageSujet: Bouddha Maitreya, likir gompa, ladakh, asie   Les statues de Bouddha découvertes dans Google Earth - Page 7 EmptyVen 12 Déc 2008 - 10:55

Les statues de Bouddha découvertes dans Google Earth - Page 7 Bonjour3

Voici le bouddha maitreya (le bouddha du futur) situé dans une vallée encaissée du ladakh à likir gompa. Le bouddha est littérallement assis sur le monastére .

Lien wiki bouddha maitreya

Coordonnées : 34°17'37.37"N 77°12'53.79"E

Les statues de Bouddha découvertes dans Google Earth - Page 7 A_boud11

Les statues de Bouddha découvertes dans Google Earth - Page 7 A_boud12

Source photo

Les statues de Bouddha découvertes dans Google Earth - Page 7 A_boud13

Source photo


Les statues de Bouddha découvertes dans Google Earth - Page 7 A_boud14

Source photo



Les statues de Bouddha découvertes dans Google Earth - Page 7 Jap
Revenir en haut Aller en bas
okapi07
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
okapi07

Masculin Cancer Nombre de messages 9135
Age 28
Localisation Hesbaye

Les statues de Bouddha découvertes dans Google Earth - Page 7 Empty
MessageSujet: Statue du temple d'Or de Dambulla , Dambulla ( Sri Lanka )   Les statues de Bouddha découvertes dans Google Earth - Page 7 EmptyVen 4 Fév 2011 - 18:22

La statue du temple d'Or de Dambulla , l'un des 8 sites classés à l'UNESCO du Sri Lanka , est la plus grande des 157 statues du site . Elle est entièrement couverte d'or :

Les statues de Bouddha découvertes dans Google Earth - Page 7 Bouddh10
( 7°51'19.69" N 80°39'04.84" E )

Les statues de Bouddha découvertes dans Google Earth - Page 7 79345110
( Source )

Les statues de Bouddha découvertes dans Google Earth - Page 7 38951610
( Source )


Dernière édition par okapi07 le Sam 5 Fév 2011 - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Globe-surfeur "Bronze"
Globe-surfeur
kristin

Féminin Balance Nombre de messages 721
Age 67
Localisation Ciboure

Les statues de Bouddha découvertes dans Google Earth - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les statues de Bouddha découvertes dans Google Earth   Les statues de Bouddha découvertes dans Google Earth - Page 7 EmptyVen 4 Fév 2011 - 18:44

Les statues de Bouddha découvertes dans Google Earth - Page 7 Bonjour3

Extraordinaire ce Boudha entièrement recouvert d'or Les statues de Bouddha découvertes dans Google Earth - Page 7 Bon
toujours impressionnant le gigantesque de ces statues Les statues de Bouddha découvertes dans Google Earth - Page 7 Jap
Revenir en haut Aller en bas
http://lpde.forumgratuit.org/
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

Les statues de Bouddha découvertes dans Google Earth - Page 7 Empty
MessageSujet: Titrer ses messages pour retrouver des images ! :)   Les statues de Bouddha découvertes dans Google Earth - Page 7 EmptySam 5 Fév 2011 - 11:35

Superbe statue en effet. Merci Okap' de nous la dévoiler. Les statues de Bouddha découvertes dans Google Earth - Page 7 Bon




====================

Le petit rappel également ... Wink

Si dans un an on souhaite retrouver "Dambulla" dans le moteur de recherches, ça va être compliqué...

Pensez toujours pour le bien de tous à renseigner la barre de titre de vos message. Tout est expliqué
>> ici << par Tcharr. Merci Okap' de compléter. Smile

Les statues de Bouddha découvertes dans Google Earth - Page 7 Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Les statues de Bouddha découvertes dans Google Earth - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les statues de Bouddha découvertes dans Google Earth   Les statues de Bouddha découvertes dans Google Earth - Page 7 EmptySam 5 Fév 2011 - 16:43

L'idée de mettre une copie du post d'Okapi dans le "pays du mois" serait-elle mauvaise? Smile

-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les statues de Bouddha découvertes dans Google Earth - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les statues de Bouddha découvertes dans Google Earth   Les statues de Bouddha découvertes dans Google Earth - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les statues de Bouddha découvertes dans Google Earth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» Lettres "A" découvertes dans Google Earth
» Croix occitanes découvertes dans Google Earth
» Architectures bizarres découvertes dans Google Earth
» Dessins de pattes d'ours découvertes dans Google Earth
» Les glacières découvertes avec Google Earth
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Google Earth :: Echanges d'endroits :: Constructions :: Edifices religieux-
 
 
Sauter vers: