|
| | |
Auteur | Message |
---|
Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
| Sujet: Re: Les statues de Bouddha découvertes dans Google Earth Ven 1 Fév 2008 - 9:09 | |
| En tout cas il a le physique de l'emplois . |
| |
| | Milanais57 Globe-surfeur "Bronze"
537 29 Nilvange (près de metz ) Heureux :) Le Handball,l'informatique et GE bien sur.
| Sujet: Re: Les statues de Bouddha découvertes dans Google Earth Ven 1 Fév 2008 - 19:01 | |
| Très beaux reportages Merci Mac Cany,Grouk et tout les autres |
| |
| | gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
| Sujet: Re: Les statues de Bouddha découvertes dans Google Earth Ven 1 Fév 2008 - 19:10 | |
| - Milanais57 a écrit:
- Très beaux reportages Merci Mac Cany,Grouk et tout les autres
En effet, surprenant ce topic... Mais jusqu'où s'arreteront-ils? (Coluche) |
| |
| | grouk Globe-surfeur "Or"
1941 France
| Sujet: Re: Les statues de Bouddha découvertes dans Google Earth Ven 1 Fév 2008 - 19:36 | |
| Je crois qu'ils ne s'arrêteront seulement jusqu'à très loin. :drunken: D'ailleurs, je pense qu'ils n'ont même pas prévu de s'arrêter.
Ils sont en train de se faire une petite gueguerre du Bouddha géant en asie et on devrait donc voir apparaître des choses assez surprenantes d'ici l'année prochaine. L'inde est en train de construire une statue de Maitreya de 159 mètres de haut à Kushinagar (lieux où le Bouddha historique fut incinéré), la chine à aussi 2 giga-bouddhas sur le feu dont un couché de 416 mètres de long. Le Myanmar aussi a le sien, il est déjà terminé et mesure 167 mètres de haut, il ne manque plus que la HD. La Thailande aussi nous prépare quelques petites surprises de taille et j'ai lu quelque part que le Bouthan aussi avait pour projet de faire ériger dans sa capitale ce qui doit être "La plus grande statue de bouddha au monde". Voilà une petite mise à jour du KMZ des statues de bouddhas (46 statue au total). >>> :Ter: <<<
Dernière édition par grouk le Mer 28 Jan 2009 - 9:54, édité 3 fois |
| |
| | Milanais57 Globe-surfeur "Bronze"
537 29 Nilvange (près de metz ) Heureux :) Le Handball,l'informatique et GE bien sur.
| Sujet: Re: Les statues de Bouddha découvertes dans Google Earth Ven 1 Fév 2008 - 19:39 | |
| Merci Grouk pour ses infos |
| |
1941 France
| Sujet: Bouddha géant de Lushan, Lushan, Rep. Pop. de Chine Lun 4 Fév 2008 - 5:29 | |
| Le Bouddha géant de LushanVoici les premiers résultats de cette petite "gueguerre du Bouddha géant": Le bouddha du mont Lushan. Ce bouddha géant est composé de laiton et d'acier, il mesure officiellement 153 mètres de haut mais si on lui retire son trône en lotus de 20 mètres ainsi que le bâtiment du dessous de 25 mètre, il n'en fait plus que 108, ce qui est déjà pas mal. Sa construction a été achevé en 2002. Je crois que que le temple où il se trouve a été construit à l'emplacement d'un bodhimanda (Lieu où un boddhisatva à accédé à l'éveil) mais je n'en suis pas du tout sûr. Je n'arrive pas à trouver beaucoup d'info sur ce temple et cette statue, il y'a très peu de site qui en parle et pratiquement tous sont en chinois. C'est bizarre, ce bouddha n'a pas l'air très populaire, c'est pourtant une des plus haute statue au monde. Coordonnées: 33°46'30.38"N 112°27'3.65"E Photos:Source de l'image: http://www.eu169.com/place/s_13764.html Source de images: http://blog.sina.com.cn/s/blog_4c9ac97301000aij.html Je vais essayé de trouver un peu plus d'information a son sujet, je suis sûr qu'il nous cache plein de trucs super interessant. |
| |
1941 France
| Sujet: bouddha géant de Nanshan, Huangxian, Rep. Pop. de Chine Lun 4 Fév 2008 - 5:42 | |
| Le bouddha géant de NanshanEt voici le bouddha de Nanshan, une statue du bouddha sakyamuni (bouddha historique) en bronze de 38,66 mètre de haut qui se trouve dans une sorte de parc à thème retraçant l'histoire de la Chine à Huangxian, au nord-est de la Chine. Il est dans la même posture que le bouddha Tian Tan de Lantau à Hong-Kong (1ere page du topic), cette posture s'appelle abhaya mûdra, elle symbolise la protection et l'absence de peur. Coordonnées: 37°33'56.69"N 120°28'15.45"E Photos: Source de l'image: http://www.blueseatour.com/news/ViewNews.asp?id=896 Source de l'image: http://www.fooo.com.cn/ Un jour je t'aurrais putois des alpages! :pirat: |
| |
1941 France
| Sujet: Statue de Maitreya de la montagne Cam, Ba Khet, Vietnam Jeu 15 Mai 2008 - 4:22 | |
| Bonsoir Une nouvelle petite statue qui vient tout juste de passer en HD. C'est la statue de MileFo de la montagne Cam (qui est aussi appelé "Montagne Interdite"), elle mesure 32 mètres de haut, c'est la plus haute statue de bouddha du Vietnam. Selon une légende, Nguyen Anh, le futur empereur Gia-Long du Vietnam et fondateur de la dynastie des Nguyen se serait réfugié dans cette montagne pendant un certain temps durant les 15 années qu'il passa caché après que sa famille (qui régnait sur le sud-vietnam) se soit faite décimé lors de la révolte de Tay Son en 1777, Nguyen Anh était alors âgé de 16 ans. Une fois devenu empereur du Vietnam, il aurait dit-on fait interdire l'accès a cette montagne, d'où son nom: Montagne interdite. Il existe, je crois, d'autres légendes sur l'origine de ce nom. Nguyen Anh (Wikipédia) Les Tay Son (Wikipédia) Coordonnées: 10°30'20.67"N 104°58'58.77"E Photo:Source de l'image: http://www.panoramio.com/photo/2292755 |
| |
1941 France
| Sujet: Les bouddha de Monywa, Myanmar Lun 2 Juin 2008 - 21:17 | |
| Salut ça faisait un moment que je l'attendais celui là. Voici la vraie "plus haute statue de bouddha au monde": le bouddha géant de Monywa qui mesure 167 mètres de haut; je crois qu'aujourd'hui ça construction est complètement terminé mais sur les images un peu vieillottes de GE il apparaît encore en cour de construction. Il est accompagnée d'un bouddha couché de 90 mètre de long. Ils se trouvent tous les 2 sur une colline à l'est de la ville de Monywa au centre de la Birmanie. Cette région est réputée pour l'énorme quantité de statue bouddhiste que l'on y trouve. Coordonnées: 22° 4'48.71"N 95°17'17.88"E Photos:source de l'image: http://www.panoramio.com/photo/5848414 Source de l'image: http://www.panoramio.com/photo/6692612 |
| |
| | ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: Re: Les statues de Bouddha découvertes dans Google Earth Lun 2 Juin 2008 - 21:41 | |
| Le Grouk à nous emmener voir toutes ces merveilles, il nous fait saliver... :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: |
| |
| | sebadive Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7443 43 Pont-l'Abbé
| Sujet: Re: Les statues de Bouddha découvertes dans Google Earth Lun 2 Juin 2008 - 21:52 | |
| Ce site est magnifique, on ne sait plus ou mettre les yeux. Il a un nombre incroyable de statue de Boudha et de temple. Continue a nous découvrir ces lieux. |
| |
| | Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
| Sujet: Re: Les statues de Bouddha découvertes dans Google Earth Mar 3 Juin 2008 - 11:36 | |
| Quoi ? il en reste encore ? Bravo Grouk ! Il ne me reste plus qu'a le ranger avec avec ses potes . |
| |
| | Pilot73 Membre
25 62 Bagnols en Forêt (83)
| Sujet: Bouddha debout, Nakhon Pathom,Thailande Jeu 5 Juin 2008 - 23:03 | |
| Un Bouddha debout nommé, Phuttha Monthon image de Bouddha la plus haut au monde (40 m), attitude de marche de l’école de Sukhothai 13°46'36.71"N 100°19'15.76"EPhoto Bangkoksite.com |
| |
1941 France
| Sujet: Wat Pai Rong Wua, Ban Ta Then, Suphan Buri, Thaïlande Ven 6 Juin 2008 - 0:24 | |
| Bien vu Pilot :bien: Celui là, je ne l'avais pas dans ma collection , Merci Je n'avais encore jamais vu de statue de bouddha en train de marcher. En Thaïlande, tu as aussi les bouddhas du Wat Pai Rong Wua dans la région de Suphan buri qui sont sympas. Ce temple possède une très grande quantité de statue en tous genre mais il y en a 2 en particulier qui sont remarquable par leur taille: 1 bouddha couché qui est encore en construction, je ne connais pas sa taille exacte mais la statue qui est seulement a moitié construite sur les images de GE mesure déjà plus de 70 mètres; au final, il sera de loin le plus long bouddha couché de thaïlande. Et aussi 1 bouddha assis de 54 mètres de haut, le plus haut du pays, construit dans le style Chiang Sean, un style très populaire en thaïlande qui est inspiré des statues de l'époque Khmer. Les bouddha Chiang Sean ont la taille fine avec des larges épaules et des pectoraux plutôt développés. http://www.thaitravelblogs.com/suphan-buri/wat-pai-rong-wua.html Coordonnées: 14° 9'45.67"N 100° 9'39.60"E Le bouddha assis: Photo:Et voilà le bouddha couché: Photo des petits ripatons du bouddha couché:Vijmar as tu visité ce temple ??? et en as tu des photos ??? |
| |
| | vijmars Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
2529 63 Iles du frioul
| Sujet: Re: Les statues de Bouddha découvertes dans Google Earth Ven 6 Juin 2008 - 6:31 | |
| Hélas non mais bravo pour ton superbe reportage :bien: OM AH HUNG BENZA GURU PEMA SIDDIH HUNG (grand mantra du vajrayana) |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les statues de Bouddha découvertes dans Google Earth | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| |